Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nice 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 5.659 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Le milieu Thomasson Aholou et Bellegarde pointe basse

    J'aurais préféré un Aholou en pointe basse et Bellegarde plus haut. Bellegarde est bien plus percutant...
    Aholou gaucher positionné axe droit dans ce milieu fait toujours la même chose, repiquer dans l'axe quand il a la balle

    J'aimerais bien voir Diarra encore plus.

    Sels toujours au niveau, une chance de l'avoir et en plus il a prolongé :x

    Delaine pas trop mal, il fera encore plus de bien à son poste à gauche. Il me semble avoir lu sur des articles qu'il était gaucher et pourtant je l'ai très souvent vu utiliser son pied gauche alors qu'il pouvait utiliser son pied droit étant positionné latéral droit. Sa passe décisive sur Diallo contre Monaco était un centre du gauche en étant latéral droit :)

    Lienard en latéral ça a fait le job la saison dernière mais je le trouve vraiment trop lent en piston, Delaine prendra sa place quand on aura un vrai latéral droit de disponible... et en plus Lienard a fait pas mal de mauvais centre..

    Djiku malgré ses histoires avec son transfert, je le trouve toujours autant impliqué et performant, rien à dire sur sa motivation. Vraiment dommage de ne pas faire le nécessaire pour le prolonger !
  • Cigogne et Aiglon, un œuf chacun

    Il y a eu la première période, où les Strasbourgeois auront été un peu frileux et attentistes et auront été punis par la seule véritable accélération niçoise. Puis la seconde, où ils auront rappelé à tous de quoi ils étaient capables. Il en résulte un match nul plutôt logique, qui constitue tout de même un résultat positif sur la pelouse d’un outsider du championnat. 1-1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @core
  • jona a écrit, le 15/08/2022 01:21 :

    Djiku malgré ses histoires avec son transfert, je le trouve toujours autant impliqué et performant, rien à dire sur sa motivation. Vraiment dommage de ne pas faire le nécessaire pour le prolonger !



    euhh c'est quoi le necessaire?
    lui faire un pont d'or?
    des propositions lui ont été faites surement, il a pas donné suite en pensant changé de club ou maintenant aller au bout de son contrat
    c'est le droit du travail, il en a le droit

    perso je n'irais pas plus loin avec lui : il l'a toujours dis, le club strasbourgeois n'est qu'une étape dans sa carrière et il aspire à un club plus ambitieux (francais ou etranger)
    après les éléments et les matches de cette saison le montrent : il fera le job et répondra présent quand il sera sur le terrain et jusqu'à la fin de son contrat

    après si la situation (de fin de contrat en juin sans reconduction) reste tel quel tout au long de la saison, ca ne me choquerais pas que Stephan le mette un peu plus sur le banc au profit de doucoure (si il estime qu'il a le niveau) puisque lui représente l'avenir
  • Voilà un match qui devrait rassurer les ultras pessimiste. Surtout une deuxième mi-temps plutôt intéressante avec l'entrée de Prcic.

    On sent que l'équipe est loin d'être à 100% physiquement. Les équipes ont modifié leur préparation d'avant saison pour pouvoir absorber la charge d'un calendrier modifié par le mondial cette fin d'automne. On va monter en puissance avec le temps.

    Au niveau individuel j'ai trouvé Lienard très bon défensivement. Quelques très belles interventions sur les contres Niçois qui passaient par son couloir. Offensivement effectivement ça a été plus compliqué.
    Le Marchand et Djiku apportent beaucoup d'assurance derrière, Nymasi lui est en deçà actuellement.
    Delaine a apporté plus de solution sur le couloir droit mais attention au placement défensif.

    Au milieu Thomasson rayonne. Il a du déchet mais quand il déclenche la bonne passe c'est un régal à voir. Pour Bellegarde et Aholou il va falloir monter en puissance physiquement et ça ira beaucoup mieux... patience. Prcic a fait une belle entrée, il a fluidifié le jeu. Entrée tranchante de Diarra, dommage qu'il ne tente pas la frappe direct lors de la dernière occasion à la 93ème. Mais à vite revoir.

    Devant Diallo a été en difficulté, mais sur un match comme ça où le bloc défensif Strasbourgeois était très bas surtout en première mi-temps ce n'est pas évident de juger. Gameiro continue d'être un poison par ses appels. Deux grosses occasions, l'une parfaitement sortie par un grand Schmeichel et la deuxième joliment exécutée.


    Bref, deuxième mi-temps rassurante contre des Niçois qui ont une sacrée armadas offensive. Delort, Gouiri, Ramsey, Thuram, Ilie... ça va faire mal. Les Niçois ont une équipe qui devrait pouvoir faire un top 5
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/1LGtUGuwars/maxresdefault.jpg
  • Un nul mérité. Favre qui sort que Strasbourg n'a pas eu beaucoup d'occasions, il m'agace toujours un peu le papy helvète avec sa mauvaise foi digne d'un pochtron au bar PMU.

    Un milieu de terrain qui allait bien mieux avec Prcic pour donner le rythme et les orientations. Jusque là, seul Thomasson tenait son match, avec une grosse activité comme toujours.

    Je n'arrive pas à croire que Lienard ait pu jouer si longtemps. Il était d'une lenteur abyssale hier, dans le remplacement défensif (pauvre Lemarchand, dit le "colmateur"), dans les duels et dans les débordements. J'ai pas trouvé Delaine très inspiré non plus, mais on lui doit une belle récupération sur le but.

    Gameiro est notre meilleur attaquant, point barre. Le seul qui fait des appels quoi.

    Une fois qu'on aura des pistons en forme et un milieu plus cohérent, ça commencera à bien tourner je pense !

    A confirmer contre Reims qui vient de se prendre une sacrée rouste.
  • Franchement, je serai supporter niçois, je serai plus inquiet du match d’hier qu’en étant supporter strasbourgeois. Leur équipe, qui ressemble sur le papier à un almanach du who’s who a besoin d’automatismes, de principe de jeu et d'implication. Favre a d’ailleurs déclaré que le but du club était (avec beaucoup de moyens) de se mêler à la lutte des toutes premières places… dans deux saisons. Mais bien sur, l'amoncellement de tant de talents bonifie le point rapporté de l'Allianz Riviéra.

    De son côté, le Racing est également encore en phase de rodage (à la fois dans le physique, le dégagement d’une équipe-type, l’effectif final et la composition du milieu de terrain). Mais je pense qu’il a pu compter sur la qualité de son effectif, sobre - lui - et constitué de bons footballeurs, même s’ils ne font pas les grands titres de la presse :

    Sels au premier rang, qui reste maintenant suspendu en l’air (comme Ronaldo :O) sur ses claquettes ou détournements de balle.

    Nyamsi, fautif sur le pénalty, mais qui éteint Delort à chacune de leurs confrontations sans qu’il y ait photo.

    Gameiro, un vide dans la défense, le bon appel, le bon geste.

    Le Marchand, son intelligence de jeu lui donne à la fois le bon placement (comme sur cette situation en fin de match où il se retrouve seul face à Attal et un autre Niçois et où il occupe avec succès la position de gêne maximale pour l’adversaire) et la bonne relance.

    Thomasson : le moteur diésel à étincelles...

    Prcic, Diallo, Djiku, Delaine, …

    Que faut-il penser de la rentrée très tardive (et peu convaincante) d’Ajorque ?

    Un mot sur l’arbitrage de Mr El Hadj que j’ai trouvé excellent, pénalty et cartons jaunes pour les Strasbourgeois compris. Comme quoi quand un arbitre comprend le jeu et ne part pas dans l’idéologie, le match est arbitré de manière équilibrée et juste, avec, je pense en prime, le respect de Delort envers l’arbitre :p
  • Sur ce match, j'ai trouvé Gameiro sensationnel. Malgré son âge avancé, il a encore beaucoup d'herbes sous le pied. Toujours aussi remuant et juste dans ce qu'il fait.

    Habib Diarra, pour le peu qu'il a joué, je l'ai trouvé plus en vu qu'Aholou. D'ailleurs, je ne sais même pas si ce dernier a joué tellement il était fantomatique sur ce match.
  • Gameiro va encore en loupé, tout comme il en marquera encore, mais force est de constater que c'est notre atout numéro 1 en attaque, et qu'il est le seul a faire des appels qui déstabilise une défense.
    Je ne vais pas recommencer avec Diallo qui n'apporte strictement rien dans le jeu (mais qui va claquer ces10 buts et on sera content).
    Diarra nous le reverrons je pense encore plusieurs fois et de plus en plus, ce mec à un potentiel qui nous sera bien utile.
  • donizzio a écrit, le 14/08/2022 21:37 :
    superdou a écrit, le 14/08/2022 20:03 :
    Mes notes:
    • Sels - 8 - Aucune erreur, bon dans la relance, le match parfait
    • Delaine - 5 - Beaucoup d'activité, mais aussi trop de déchets, peut-être parce que ce n'est pas son côté de prédilection. Attention, par deux fois, il a été proche de concéder un pénalty stupide.
    • Djiku - 5 - Une très bonne prestation ternie par une erreur énorme qui aurait pu (du ?) donner un but à Nice
    • Nyamsi - 4 - Un pénalty stupide concédé qui plombe son match
    • Liénard - 6 - Performance remarquable défensivement de notre capitaine. Manque de précision sur les centres.
    • Aholou - 5 - Trop d'approximations dans la relance, mais gros abatage défensivement
    • Bellegarde - 4 - Que de ballons perdus
    • Thomasson - 6 - Une première mi-temps terne, une seconde beaucoup plus aboutie, avec en plus une belle passe décisive
    • Diallo - 5 - Beaucoup de pertes de balle, mais également une très belle occasion en entame de seconde période, qu'il a parfaitement joué, mais que Schmeichel a sorti avec une parade exceptionnelle
    • Gameiro - 6 - Un but qui change tout
    • Prcic - 6 - Bonne entrée en jeu, il a fluidifié le jeu du Racing
    • Perrin, Senaya, Diarra, Ajorque - Trop peu de temps passé sur le terrain pour donner une note objective


    Tu n aurais pas oublié un joueur par hasard ;) (Le Marchand) ?

    Effectivement :D
    Le Marchand - 6 - Le pilier défensif. Aucune erreur durant ce match.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62fb4c1f90967/nice-compo.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/62fba7a1f1f6a/img-9893.jpg
  • Nice - RCS, côté tribunes

    Week-end du 15 août, chassé-croisé, bouchons aux péages, stade au péage … récit du premier déplacement strasbourgeois de la saison à Nice.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • https://media.discordapp.net/attachments/940951630449356810/1008623566226468875/20220814_173125.jpg
  • https://media.discordapp.net/attachments/940951630449356810/10086...
  • Je rêve ou c'est un maillot floqué Waris à gauche ? :-B
  • Non non tu a bien vu, il fallait osé
  • En revoyant le match je suis globalement en phase avec les notes de @superdou.

    Je rajouterais que Delaine a certes quelques déchets, qu'il pourra je pense effacer lorsqu'il sera fit physiquement, mais je le trouve bon offensivement il a amené du danger soit par ses débordements soit par ses centres des deux pieds (j'inclus le match de Monaco).
    En tout cas je pense que c'est une bonne recrue car n'oublions pas non plus qu'il dépanne à droite.
    Franchement sur les pistons on est armé avec 4 joueurs chevronnés (sans compter Fila) qui peuvent se relayer, quand ils seront tous remis sur pied.

    Nyamsi a commis une grosse faute inutile qui nous a coûté le but, mais sinon il a sorti plusieurs ballons chauds, surtout devant Delort.

    Diallo fidèle à lui-même, perd trop de ballons qu'il devrait pouvoir conserver car il n'est pas maladroit techniquement et il a du physique, je trouve qu'il manque souvent de détermination.
    Mais il est toujours capable d'un éclair, il l'a prouvé sur les 2 premiers matches car sans la parade de Schmeichel c'était but et il s'est créé l'occasion quasiment tout seul.

    Nos corners sont plutôt bien tirés par Lienard et bellegarde, s'ils continuent on devrait pouvoir marquer prochainement sur cette phase de jeu, pourquoi pas contre Reims ?
  • J'oubliais Gameiro qui pour moi mérite 7 il a fait un très bon match, constamment en mouvement, offrant beaucoup de solutions, et il marque le but.

    Etonné quand même par les crampes de Djiku (71') et Bellegarde (79')
  • Pourquoi il devrait avoir honte de porter un maillot floquer Warris ?
  • clutch a écrit, le 19/08/2022 18:06 :
    En revoyant le match je suis globalement en phase avec les notes de @superdou.

    Je rajouterais que Delaine a certes quelques déchets, qu'il pourra je pense effacer lorsqu'il sera fit physiquement, mais je le trouve bon offensivement il a amené du danger soit par ses débordements soit par ses centres des deux pieds (j'inclus le match de Monaco).
    En tout cas je pense que c'est une bonne recrue car n'oublions pas non plus qu'il dépanne à droite.
    Franchement sur les pistons on est armé avec 4 joueurs chevronnés (sans compter Fila) qui peuvent se relayer, quand ils seront tous remis sur pied.

    Nyamsi a commis une grosse faute inutile qui nous a coûté le but, mais sinon il a sorti plusieurs ballons chauds, surtout devant Delort.

    Diallo fidèle à lui-même, perd trop de ballons qu'il devrait pouvoir conserver car il n'est pas maladroit techniquement et il a du physique, je trouve qu'il manque souvent de détermination.
    Mais il est toujours capable d'un éclair, il l'a prouvé sur les 2 premiers matches car sans la parade de Schmeichel c'était but et il s'est créé l'occasion quasiment tout seul.

    Nos corners sont plutôt bien tirés par Lienard et bellegarde, s'ils continuent on devrait pouvoir marquer prochainement sur cette phase de jeu, pourquoi pas contre Reims ?


    Cher @clutch , si tu pouvais maintenant m'indiquer les numéros gagnant de l'Euromillions de mardi, je suis preneur :D
  • :D oui c’est vrai j’avais même oublié ce point, tellement on est passé à côté hier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives