Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.813 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • je suis d'accord @anaconda :
    il faut absolument qu'on interrompe leur bonne série, et qu'on entame la nôtre.
  • lawknight a écrit, le 09/03/2023 10:46 :

    J'imagine un maintien avec un faible nombre de points (moins de 40). Ce ne sera pas passionnant, ce sera usant, mais ce sera. J'espère [-o


    Ca c'est sur que c'est tout sauf passionnant.
    Quand j'entends Djiku dire "c'est un bon point" après Marseille... LA BLAGUE. J'espère que ca n'est pas représentatif de l'état d'esprit du groupe.
    T'as déjà fais de la merde à Ajaccio / face au PSG / face à Brest / face à Troyes etc. Le nombre de points perdu est vraiement tout sauf passionnant.
    Franchement si maintien il y a j'espère que le club fera un truc genre "une réduction pour les mecs qui se sont abonnés cette année".
    Avoir 23 points après 27 journées et avoir encore les cartes en main pour se maintenir alors qu'il y a 4 descentes directes c'est juste hallucinant !
    Avant qu'ils pensent passion qu'ils pensent déjà à se dire que ca n'est pas normal de perdre 2 points comme ils l'ont fait à Marseille.
    Le bon point de Marseille c'est s'ils venaient à GAGNER contre Auxerre. Mais comme on est complètement aux fraises dans nos confrontations directes (ah non pardon on a gagné 2x contre une équipe de CFA2 qui joue en L1!) ben je me fais clairement aucune illusion sur le match contre Auxerre : un bon 0-1 comme contre Brest, comme contre Troyes, comme le match pourri contre Ajaccio, comme le match de merde à Auxerre, comme les 2 matchs de merde face à Toulouse, comme... ah en fait comme toute la saison quoi :)!
    T'as vraiment trouvé la bonne phrase : c'est tout sauf passionnant !
  • Il reste 11 matches à jouer, on est beaucoup moins bien placé qu'en 2008 avec Furlan, mais on peut malgré tout espérer une autre série :D et une autre issue
  • 3 points en le 19e et le 15e.

    Moi je veux bien qu'on se contente d'un point contre Marseille, mais faudra penser à arrêter de donner des points aux concurrents direct. Parce que si c'est aussi serré avec nos rivaux, on est en grande partie responsable.

    3 points donnés à Troyes, 3 à Ajaccio, 3 à Auxerre, 4 à Brest.
    Si au moins on avait fait des nuls contre eux, on aurait quelques jokers en poche aujourd'hui.

    Bref, j'espère voir un gros match contre Auxerre et qu'on arrête les cadeaux.
  • Oui, perdre contre un concurrent au lieu de faire nul, ça fait que ce concurrent a aujourd'hui deux points en plus. Typiquement ce qui se passe avec Brest malgré notre nul à l'OM (qui aurait été un bon résultat comptable en cumul d'un nul contre Brest). Idem avec Troyes et Ajaccio (je zappe Auxerre à l'aller, car le scénario était un peu moins ubuesque).
  • arthas a écrit, le 13/03/2023 19:53 :
    Oui, perdre contre un concurrent au lieu de faire nul, ça fait que ce concurrent a aujourd'hui deux points en plus. Typiquement ce qui se passe avec Brest malgré notre nul à l'OM (qui aurait été un bon résultat comptable en cumul d'un nul contre Brest). Idem avec Troyes et Ajaccio (je zappe Auxerre à l'aller, car le scénario était un peu moins ubuesque).


    ca veut surtout dire que tu ne les mets pas à 3 points!
    Qu'on ne gagne pas tous les matchs dans notre championnat c'est normal.
    Cette saison on est pas capable de gagner UN SEUL MATCH contre une équipe de fin de classement (je ne prends pas en compte Angers). Le pire c'est que même nos victoires sont assez arrachées. C'est jamais un match maitrisé de bout en bout.
    Et la je ne parle pas que de Brest Auxerre Troyes etc, mais de Nantes Reims Toulouse Clermont etc. Pas une seule putain de victoire contre ces mecs mais par contre faut se satisfaire des points arrachés dans les dernières minutes dans des matchs des plus improbables. Et les discours passés (c'était les propos d'Aholou, peut être pas mot pour mot mais l'idée est la) : "on fait ce sport pour vivre des émotions".
    J'ai envie de lui dire "C****** on attend de toi que tu t'arraches chaque samedi, t'es payé pour ca ; pas juste pour faire le show à l'américaine sur 1 match. Gagne déjà contre Troyes avant de sortir ce type de propos".
    Je précise quand même : je ne vise pas Aholou dans ces propos ; c'est la mentalité que je pointe du doigt ; je généralise l'idée qu'il a développé.
    Je n'ai rien contre lui plus qu'un autre mais faudrait qu'il(s) fasse(nt) attention à ce qu'il(s) dise(nt) parce que moi perso le match d'hier il me reste lui aussi en travers de la gorge. Non pas de faire 2-2 mais ce trou d'air ENCORE UNE FOIS durant 20 minutes qui te coute 2 buts avec encore un vieux penalty foireux quoi.
    Par exemple à la fin du match contre Brest j'avais l'impression que Perrin se tapait une barre de rire au micro de Bein. Après c'est peut être son expression faciale mais il avait un sale petit sourire en coin, c'était tout sauf bienvenue.
  • Je trouve que c'est à la limite du procès d'intention. Qu'un joueur arrive en interview après une défaite et ne pleure pas toutes les larmes de son corps, c'est ce qui se passe dans 99% des interview d'après match. C'est de la comm'. Comme ceux qui sont en haut du tableau et qui relativisent une défaite come étant une anomalie.

    La seule vérité qui compte c'est celle du terrain à la fin. J'en ai rien a faire de voir Perrin ou un autre surjouer la déception et la tristesse si derrière il n'y a aucune réaction. Ces joueurs sont formés à la comm' dès leur formation, à la langue de bois, aux éléments de langage. Les interviews n'apportent généralement rien de plus que ce que l'on attend d'elles : de bons vieux éléments de langages. Jouer la contrition n'apporte rien de plus.

    Alors oui on attend d'eux qu'ils s'arrachent à chaque match. Mais on ne gagnera jamais tous les matchs, même avec une implication maximale. Le foot veut ça. A la base, sans tenir compte des forces en présence, la victoire ne représente qu'un tiers des possibilités de l'issue d'un match. Gagner un match sur deux, c'est déjà énorme (pour rappel on a fini 6eme l'an dernier avec 17 victoires, pas 18, on était pas au 50% et c'était déjà une performance remarquable).

    Ce point glané à Marseille est un bon point, on pourra regretter la physionomie du match, mais on a pris un point face à une équipe qui est supérieure à nous à 10 contre 11, c'est la vérité.
  • Et limite de la condescendance envers les adversaires du Racing ...
  • Je serais intéressé par un développement de ce dernier point @ganesh. Exprime ce que tu as sur le coeur stp.
  • houlà , si je dois exprimer ce que j'ai sur le coeur, je pense que je serai banni pour quelques mois voir années .
    Il est bientôt temps pour moi de tirer ma révérence , 18 ans sur le Stub c'est suffisant ( partir avec un bannissement çà pourrait être cool ) . Il est temps de découvrir autre chose comme Tinder par exemple :D

    Pour en revenir au foot , et au sport en général , il ne suffit pas de rentrer avec de l'ambition sur le terrain pour gagner un match. Le corps ne suit pas forcément l'envie, le mental ne suit pas forcément le corps etc...
  • Si tu veux partir avec les honneurs, je veux bien servir de défouloir, vas-y insulte-moi de toutes tes forces, soit obscène, violent, immature et sans limites!
    Mais ce serait dommage, déjà je ne porterai pas plainte parce que j'adore me faire insulter, mais en plus tu me manquerais. Et Tinder c'est nul, à moins que tu aies le physique d'un acteur (sauf Gérard Depardieu, et c'est injuste en soi).
    Allez reste ici copain, on rigole bien quand même.

    Et le Racing c'est mieux que toutes les allumeuses de Tinder, au moins celle là elle ne te ghoste pas, et pire, plus c'est nul et plus elle s'accroche! Et sur sa photo de profil elle n'essaie pas de faire passer Dagba pour Cafu. La franchise et la vérité, ça n'a pas de prix.
    Allez reste avec nous copain.
  • jack a écrit, le 13/03/2023 19:15 :
    3 points en le 19e et le 15e.

    Moi je veux bien qu'on se contente d'un point contre Marseille, mais faudra penser à arrêter de donner des points aux concurrents direct. Parce que si c'est aussi serré avec nos rivaux, on est en grande partie responsable.

    3 points donnés à Troyes, 3 à Ajaccio, 3 à Auxerre, 4 à Brest.
    Si au moins on avait fait des nuls contre eux, on aurait quelques jokers en poche aujourd'hui.

    Bref, j'espère voir un gros match contre Auxerre et qu'on arrête les cadeaux.


    Perso je me contrefout des matches passés contre nos concurrents directes, a part Brest c'était à chaque fois avec un autre coach, d'autres joueurs ou système de jeu , c'est du passé
    Ce que je retiens c'est que sur cette journée dans notre mini-championnat on a repris un point sur nos adversaires directes ( ajaccio, Troyes, Brest ) alors qu'on avait sur le papier le match le moins facile à jouer ( hormis peut être Brest mais c'était chez eux et un paris diminuée et possiblement démobilisé)
    Seul Auxerre a suivi notre cadence sur un match compliqué mais eux c'était à domicile

    Donc oui je trouve qu'on s'en sort bien sur cette journée et je suis satisfait
  • Meme avis que Pepito.
  • Idem que Pepito. Et pour fêter ça je me suis goinfré d'un choco Bn ! Non mais !
  • pareil, les matchs passés sont passés et il ne sert à rien de ressasser et de se dire et si on avait fait si et si on avait fait ça... Ils ont foiré leur saison jusqu'à maintenant et le savent très bien, ce que l'on voit par contre à chaque match c'est qu'ils se battent et n'abdiquent pas même quand les vents sont contraires (contre Brest il y a quand même 3 très gros arrêts de Bizot et 1 poteaux, les Brestois sont très chanceux de prendre 3pts, contre Troyes on revient de 0-2 à 2-2 avant de prendre un but venu d’ailleurs, Marseille on est mené 2-0 au vélodrome devant 65000 marseillais et on revient, et je ne parle pas des pénos oubliés qui nous coûte au moins 3pts).

    Bref rien ne va mais on est encore vivant et les joueurs répondent encore présent et sur cette journée on reprend un point à nos concurrents alors qu'a 5 minutes de la fin personne n'y croyait (sauf les joueurs visiblement). Une victoire contre Auxerre est évidement primordiale mais avec ce qu'ils ont montré dimanche on peut être optimiste.
    Ensuite deux matchs à l'extérieur très compliqué sur lesquels il faudra essayé de gratter un point avant de recevoir Ajaccio pour une victoire encore impérative.

    Il faudrait selon moi être aux environs de 30 pts après Ajaccio. Ensuite il y aura encore des points à chercher à Troyes bien sûr, mais aussi à Lorient ou Nantes, Reims semblant bien chaud actuellement et en gratter encore l'un ou l'autre à domicile notamment contre Lyon qui aura déjà fini sa saison.

    Je pense que le maintient se jouera à 34-36 pts maxi. Derrière, Troyes et Ajaccio n'avancent pas et je pense qu'ils accompagneront Angers en L2, Brest n'est pas non plus au mieux (ils ont malheureusement vraiment eu du bol contre nous) et Auxerre revient bien mais reste fragile, on doit casser leur belle dynamique dimanche.
  • Et si on se maintenait grâce aux confrontations contre les grosses écuries?
  • C'est bien possible, pour moi il ne faut faire aucun calcul sur là où on va prendre des points et là où on ne va pas en prendre.

    Chaque match aura sa vérité et il sera peut-être plus facile d'aller chercher des points contre des gros qui parfois ne joueront plus grand chose, soit parce qu'ils auront déjà atteint leur objectif, soit parce qu'ils n'ont quasiment plus de chance d'y arriver.

    Pareil pour le ventre mou, ce sera peut-être plus facile d'aller chercher des points à Lorient qu'à Troyes, sauf si les troyens d'ici là auront perdu toute espérance de maintien.
  • takl a écrit, le 13/03/2023 21:57 :
    Qu'un joueur arrive en interview après une défaite et ne pleure pas toutes les larmes de son corps, c'est ce qui se passe dans 99% des interview d'après match.

    La seule vérité qui compte c'est celle du terrain à la fin. J'en ai rien a faire de voir Perrin ou un autre surjouer la déception et la tristesse si derrière il n'y a aucune réaction.

    Alors oui on attend d'eux qu'ils s'arrachent à chaque match. Mais on ne gagnera jamais tous les matchs, même avec une implication maximale.


    Ca je suis d'accord.
    La différence est sans doute ou est ce que toi et moi on met le curseur de la limite.
    Neymar qu'il fasse du poker le lendemain de la défaite contre le bayern, je ne lui demande pas de rester dans son coin à ressasser le match pendant 5 jours.
    Il a bien entendu le droit de faire ce qu'il veut de son temps libre. Maintenant quand des mecs vont en boite après avoir pris 5-0 et n'avoir rien fait sur le terrain... "Bizarrement les clubs sanctionnent".
    En tant que personnes publiques ils ont une certaine forme d'obligation d'image à avoir. Ils sont pris en exemple et doivent avoir l'attitude qui va avec.
    Un écho que j'ai d'un supp bordelais par exemple : Pembélé l'an dernier il était apparemment en mode "je m'en fou moi l'an prochain je retourne à Paris". Même si Bdx n'a pas était forcément très correct avec ce joueur l'attitude laisse perplexe. Ca m'étonnerait que ce mec soit une exception.

    Pour le reste "on ne gagnera pas tous les matchs" : on a pas gagné un seul match contre une équipe de notre championnat (perso je compte pas Angers parce que je ne suis même pas sur que ce soit un club de niveau national aujourd'hui).
    Le constat il est la. On a le droit de descendre aussi, sinon on fait une ligue fermée. C'est plutôt la manière qui me désole et cette com' va avec le reste. Chaque match c'est un peu bis repetita des erreurs comises soit le match précédent soit 2 matchs avant.
    Ils ont un match sur 2 ou ils ont un trou d'air pendant 20-30 minutes ; le fait de tomber dans les "pièges" des journalistes va un peu dans ce même logique.
    On va pas épiloguer pendant 10 ans non plus. Comme j'ai dis : ce point est bon si on gagne fasse à Auxerre mais je ne me fais pas trop d'illusion : un match nul ou un bon 0-1 des familles, dans la lignée de cette saison. "La seule véritié du terrain" comme tu le dis :D

    Par contre je fais une petite appartée quand même sur la fin de ton message : on était clairement au dessus de l'om sur ce match, même avant le carton rouge. C'est bien pour ca que c'est "frustrant".
  • inter a écrit, le 14/03/2023 09:52 :
    Et si on se maintenait grâce aux confrontations contre les grosses écuries?

    Le dernier match à Marseilles démontre - une fois encore - que tout est possible en football. Donc oui : il est théoriquement possible de perdre contre des concurrents directs et pourtant de les dépasser au général parce qu'on a de bien meilleurs résultats qu'eux contre des équipes réputées supérieures.

    Mais en pratique, et surtout si on raisonne sur une cohorte de match assez large, les résultats ont tendance à tendre vers une sorte de logique. Et c'est bien pour ça qu'on parle de "match à 6 points", quand on rencontre des équipes qui sont nos concurrents directs.
    Si on perd dimanche contre Auxerre, on va très certainement avoir énormément de mal à se maintenir en L1 parce qu'il faudra à la fois compter sur des très bonnes performances de notre part, mais aussi des contre-performances de nos adversaires.
  • inter a écrit, le 14/03/2023 09:52 :
    Et si on se maintenait grâce aux confrontations contre les grosses écuries?

    Pourquoi je dis ça ?
    C’est parce que nous arrivons à développer notre jeu lors l’équipe adverse est joueuse ; et c’est une des raisons pour laquelle nous avons déjoué en 2 e mi-temps contre l’OM , qui s’est regroupé un peu plus en défense une fois à 10.
    Je crains des difficultés en
    cas de bloc bas à moins que des tirs soient déclenchés un
    Peu plus fréquemment ( Diarra, et…Ahoulou).
  • Mon pronostic pour la fin de saison :
    #EquipePtsJGNP
    1Paris SG94383044
    2Lens833824113
    3Marseille81382567
    4Monaco76382378
    5Nice723820126
    6Rennes673820711
    7Lille633818911
    8Reims583814168
    9Lyon573816913
    10Lorient503814816
    11Clermont453812917
    12Nantes433891613
    13Montpellier423813322
    14Toulouse413811819
    15RCS393881515
    16Brest363881218
    17Auxerre353881119
    18Troyes283861022
    19Ajaccio AC28388426
    20Angers11382531

    Voir le détail de cette simulation
  • Donc pour toi on passerait d'une moyenne de point par match de 0.85 à 1.45 ?
    Même si je pense qu'on peut se maintenir, ce ne sera pas avec autant de marge. On risque même de passer grâce au goal average...
  • En étant très , très optimiste, moi j'arrive - au mieux - à ça :
    #EquipePtsJGNP
    1Paris SG97383143
    2Marseille83382585
    3Lens813823123
    4Monaco75382297
    5Lille733821107
    6Rennes69382099
    7Nice673818137
    8Reims593814177
    9Lyon5538151013
    10Lorient5338141113
    11Toulouse453812917
    12Nantes443891712
    13Clermont413811819
    14Montpellier393811621
    15RCS353861715
    16Brest353881119
    17Auxerre313871021
    18Troyes283861022
    19Ajaccio AC21386329
    20Angers10382432

    Voir le détail de cette simulation
  • Il y a beaucoup de matchs bien optimistes dans ta simulation @lutecien67, notamment une victoire contre Lyon... un nul contre Reims, un autre contre Nantes et un dernier nul a Lorient.... Asser optimiste tout ca, je trouve. Mais en meme temps je pensais a une valise XXl au velodrome, alors, .... pourquoi pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives