Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 10.227 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pew

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Lyon, comptant pour la 33ème journée de L1, a été décalé au vendredi 28 avril à 21h et sera diffusé sur Amazon Prime Video.
    > RCS - Lyon
  • ça promet un gros match, je signe de suite pour 1 point. :)
  • Il faut espérer un match coupe gorge contre l'OM ce soir :D
  • Et une défaite lyonnaise
  • nikos68770 a écrit, le 23/04/2023 19:42 :
    ça promet un gros match, je signe de suite pour 1 point. :)

    Mais non il faut viser la victoire, cet OL même largement supérieur est tout à fait prenable.
  • C’est costaud quand même
  • La défaite contre l'OM devrait leur faire mal. 6 points de retard sur Lille et un goal average moins favorable...leur chances d'accrocher l'Europe sont désormais proche du nulle.

    On peut faire quelque chose contre eux
  • Au contraire, ils sont dos au mur et je les vois mal enchaîner deux déconvenues de suite.
  • Et nous une troisième victoire de suite...

    On va essayer d'y croire, le racing est capable de tout :)
  • Ça va être très compliqué mais si nous arrivons à les faire douter en prenant le score ça peut passer
  • la défaite leur a surement fait très mal, ils disent clairement adieu à l’Europe, 6pts de retard à 6 journées de la fin c'est quasi impossible a rattraper.
    Cela étant dit ils restent en forme en ce moment et s'ils viennent en mode revanchard ce sera compliqué. Maintenant de mémoire Lyon nous a toujours plus ou moins réussi à la Meinau, depuis notre retour en L1 on ne leur concède pas beaucoup de défaite il me semble. 1 pt me contenterai vendredi soir et devrait nous permettre de rester dans la zone orange, Nantes et Brest se jouant et Auxerre jouant au vélodrome (je ne vois pas Marseille se rater contre Auxerre dans l'emballage final)
  • Et s'ils avaient gagné contre l'OM il y aurait des commentaires type "ils vont être regonflés à bloc pour se qualifier en coupe d'Europe etc etc".
    Il n'y a jamais de bons moments pour jouer les grosses écuries sauf peut être lors de la dernière ou de l'avant dernière journée quand les dés sont jetés.
    Pour ma part je préfère largement les jouer quand ils sont la tête dans le seau que quand ils sont en pleine bourre.
    Pour le reste : A part Lacazette c'est pas Byzance l'OL cette année. J'attends de voir ce qu'ils vont faire face à un bloc bas qu'on va sans doute proposer comme au match aller et un public qui va pousser les siens.
    Antonetti va nous ressortir son 5-4-1 compact et j'attends de voir avec impatience Cherki s'empaller la dessus.
    Ca veut pas dire qu'on ne perdra pas mais niveau spectacle ca sent en tout cas le match bien pourri à plein nez.
  • C'est clair mais là on n'en est plus à parler de spectacle, on veut juste sauver notre peau en L1, peu importe comment.
  • clutch a écrit, le 24/04/2023 11:03 :
    C'est clair mais là on n'en est plus à parler de spectacle, on veut juste sauver notre peau en L1, peu importe comment.

    Non @donizzio, ça fait longtemps qu'on ne sacrifie plus de poulet à cet effet (et à fortiori sans tête).
  • Rencontre qui peut nous faire un bien fou, surtout avec le mini joker suite à la victoire à Reims.
    Tout est possible, faudra être prêt et ne pas laisser de place a Lacazette qui est un vrai poison mais aussi le genre de joueur qui n'arrête pas de râler pendant 90 mn chez l'arbitre...ah oui j'avais oublié c'est un des points fort de cette équipe.
    Allez racing, enterrer moi cette équipe, ce qui nous permettrai aussi de mieux respirer et d'enchainer avec une troisième victoires.
  • Match difficile vu le niveau et le jeu proposé de Lyon actuellement. Il faudra être encore plus tueur que face à Reims car on n'aura pas beaucoup d'occasions. Par contre, Diallo en aura vu les mésententes en défense côté lyonnais. Gros enjeu des deux côtés, si on ne se prend pas de buts dans les 20 premières minutes, ça annone un match de haute intensité!
  • Je parierai pas la dessus, sur le match pourri.
    Évidemment qu'Antonneti va demander d'être solide et solidaire....mais il sait aussi qu'on a besoin de points et personne ne nous les donnera...sinon nous mêmes.
    Donc solide derrière oui, mais ambitieux aussi sur les sorties de balles pour jouer les coups à fond...et d'ailleurs quand tu entends son itx d'après match tu vois que c'est là dessus qu'il veut appuyer et où il est pas tout a fait satisfait, à savoir faire mieux au milieu sur les sorties et oser jouer les coups à fond...
    Donc on verra bien, mais je vois pas un match pourri, au contraire, je le vois même spectaculaire....
  • Quelle horreur
    Ruddy Buquet au sifflet
  • Ruddy Buquet sifflait aussi le jour où on a tapé le PSG :P ( les fameuses 8 min de temps additionnel)
  • nikos68770 a écrit, le 23/04/2023 19:42 :
    ça promet un gros match, je signe de suite pour 1 point. :)


    Moi non , vu la situation au classement on ne peut plus dire qu'un nul est un bon point de pris (meme contre le PSG qui sera en roue libre à la 37e journée)
    Faut vraiment gagner le maximum de match car avec une défaite ou un nul tu plonge vite dans la zone rouge
  • Boh, au risque de me faire "lyncher" : Buquet est un bon arbitre je trouve. J'ai l'impression qu'il nous siffle souvent lors de gros matches donc nos stats doivent être absolument horribles avec lui mais c'est un peu tronqué car on n'a pas vraiment 33% de chances de battre des clubs comme l'OM, l'OL en forme, ou le PSG si l'on prend en compte les forces en présence.

    En tout cas, je préfère avoir un Buquet jusqu'à la fin de saison que des Gaillouste ou autres Bollengier.
  • Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais bien voir le premier but du Racing sur corner pendant ce match. Je trouve qu'on en obtient pas mal et que souvent meme nos attaquants et lateraux cherchent a en avoir.... et pour l'instant c'est un secteur de jeu completement sterile et improductif pour nous. On a ces stats la sur le stub?
  • On a plus Ludo pour les mettre au fond en fait.
  • Citation:
    On a plus Ludo pour les mettre au fond en fait.

    Je veux bien, mais on en a eu 107 !!!!! Ce n’est pas un chiffre au pif, 107 !! (ai trouvé la stat) Et zéro but... Il y a que moi que ça dérange? 107 fois on a fait monter nos défenseurs, pour rien. Si, le risque de prendre un contre rapide. Et le pire c'est qu'on est une équipe qui gagne ses duels aériens en phase de jeu......... je ne comprends pas, aidez-moi
  • Allez c'est l'heure des prédictions foireuses! :D

    28/04 21:00 RCS - Lyon (N) L'OL est en forme en cette fin de saison et toujours en course pour la 5ème place (à 6 points de Lille). Mais le Racing vient enfin d'enchainer 2 victoires cette saison et doit jouer crânement sa chance (comme à l'aller). Je crois en un match nul possible, voire une victoire avec le soutien du public.

    30/04 20:45 Marseille - Auxerre (1) L'OM doit battre Auxerre pour conserver sa 2ème place. Victoire logique.

    03/05 21:00 Brest - Nantes (1) Nantes est à la ramasse en championnat, à l'image de son dernier match contre Troyes et son nul miraculeux. Je vois Brest l'emporter à domicile.

    Classement actuelEquipePoints avantPoints aprèsNouveau classementEvolution
    14Auxerre333316-2
    15Strasbourg323315=
    16Nantes323217-1
    17Brest323514+3

    Le Racing se maintiendrait donc à la 15ème place, Brest ferait un bond en avant de 3 place. Nantes se retrouverait relégable. La lutte s'annonce extrêmement serrée!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives