Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 10.227 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pew

  • Nantes, Troyes, Lorient... Vu quand on les joue, ça serait une faute professionnelle de ne pas viser la victoire et de jouer pour un nul. 8 points, vu les calendriers, ça risque d'être ric-rac. 9 me semble être un minimum. Il faut 3 victoires et pourquoi pas dès demain soir.


  • Pas trouvé celle de Lolo White mais j'ai retrouvé ça :

  • Je pense que parier sur une compo est illusoire tant Antonetti adapté son équipe aux forces et plan de jeu adverse....et faut dire que ça marche plutôt pas mal pour l'instant.
    Le tout est de pouvoir s'assoir sur une défense solide, parce que même contre Monaco et Lens le plan de jeu mis en place avait plutôt bien marché sauf que défensivement on a été trop naïf, pas assez solide pour pouvoir ramener des points alors qu'on avait rivaliser dans le jeu.
    Là, on a apparemment retrouvé une défense solide qui demande confirmation évidemment, et on va jouer une équipe techniquement supérieure, comme Monaco et Lens, alors si la défense confirme, je crois qu'on aura de grandes chances de pouvoir grappiller 1 voir...3 points..
    Haut les coeurs nos joueurs et peut-être au bout le bonheur.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lyon: Sels, Risser, Dagba, Perrin, Le Marchand, Djiku, Doukouré, Guilbert, Sobol, Aholou, Sanson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Suzuki, Diarra, Gameiro, Mothiba, Diallo, Jean, Sebas.
    > RCS - Lyon
  • Sebas?
  • Lyon semble assez mal à l'aise face à des équipes qui mettent de l'impact physique. Donc je pense également qu'il ne faut pas toucher à cette triplette en défense qui donne satisfaction ces derniers temps.
    C'est pour ça que j'associerai Aholou à Bellegarde ou Doukouré au milieu, avec Sanson devant. Après selon que Gameiro soit apte ou pas, se posera la question de ne jouer qu'avec une pointe comme à Reims. Par contre à domicile on ne peut pas se satisfaire de subir autant. Et contre Lyon ça peut faire mal.

    Equipe


    J'aurai préféré Delaine à Sobol mais ça semble mal barré.
  • C'est effectivement une lutte très serrée et les prochains matchs seront cruciaux pour déterminer le sort des différentes équipes. Mais allez racing! On garde espoir.
  • changui a écrit, le 27/04/2023 20:44 :
    Sebas?


    Jeremy Sebas profil ailier droit- milieu excentré

    Peu vu jouer pour ma part. Athor en dira sans doute plus
  • Voir son topic
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO OL :
    Le groupe lyonnais face au Racing: Lopes, Riou, Bonnevie, Diomande, Gusto, Henrique, Kumbedi, Laaziri, Lovren, Lukeba, Aouar, Caqueret, Lepenant, T. Mendes, Tolisso, Barcola, Cherki, Dembélé, Jeffinho, Lacazette, Sarr.
    > RCS - Lyon
  • Il va falloir les bousculer physiquement pour espérer quelque chose ce soir. Je ne crois pas au scénario d'un Racing qui joue bas et en contre. J'imagine plutôt un jeu direct et du contre-pressing très haut.

    En effet, leur ligne défensive est très défaillante au niveau de la relance, à l'exception de Lovren.Je vois bien Diallo avoir pour mission de rester dans sa zone quand Lyon à la balle pour obliger les autres défenseurs à assurer les relances.
    En plus Tagliafico est absent à priori, ils perdent donc leur meilleur piston et vont sans doute devoir sortir les ballons par l'axe prioritairement. Ça tombe bien, on risque d'être en surnombre (4 contre 3) dans cette zone.

    Être performant dans le contre-pressing sera sûrement la clé du match, parce que si Cherki et Jeffinho/Barcola sont obligés de chercher les ballons bas pour compenser leurs difficultés en transition défense/attaque, Lacazette sera isolé et Lyon devient inefficace.
    Par contre, si leurs milieux s'en sortent malgré notre surnombre, Cherki et Jeffinho/Barcola pourront se positionner plus haut, entre nos deux lignes défensives, dans le demi-couloir entre nos stoppeurs et nos pistons et là ça risque de faire du dégât. C'est clairement notre zone de fragilité depuis le début de la saison.

    Bref, j'espère un Racing jouant sur sa qualité première, l'engagement dans les duels. Le scénario idéal serait de les bousculer d'entrée et d'arriver à ouvrir le score. Pas sûr que cette lyonnaise ai aujourd'hui les ressorts mentaux et physique pour un match au couteau.

    Mon équipe :
    Equipe


    Je laisse Bellegarde sur le banc, je le trouve un peu en difficulté depuis son retour de blessure. Par ailleurs, France Bleu annonce Gameiro incertain pour ce soir, Jean-Jean pourrait être une option intéressante pour suppléer Diarra en cours de match.
  • En cas de victoire en CDF de Toulouse, ils pourraient ne pas jouer l'Europe car même propriétaire que Milan AC. Ainsi la 6ème place de L1 deviendrait qualificative. Pas sûr que les Lyonnais viennent donc jouer en tongs.
  • Ça c'est pas dit, l'UEFA a justement parlé "d'assouplissement" à ce niveau-là il y a à peine 1mois (dans le cadre de la vente de ManU). La règle pourrait ainsi changer, et le Milan est dans la course pour participer à la ligue des champions la saison prochaine ce qui ne serait pas le cas de Toulouse.
  • Bon peu importe dans tous les cas il faudra effectivement comme le dit @knack90 les bousculer très tôt dans le match, avec pressing le plus haut possible.
    Là on verra bien si les lyonnais ont encore du répondant ou s'ils ont pris un gros coup sur la tête.
    En fonction de leur réaction, soit on pourra être content avec un point, soit il y aura peut-être moyen d'aller chercher les 3 points, mais il ne faut pas s'enflammer on va devoir lutter jusqu'au bout et il faut grapiller des points partout où on peut.
  • Ahhhh...cette victoire qui se profile...
    :--)))
  • Allez une victoire pour mettre la pression sur nos poursuivants ! ( un match nul aussi nous permettrait de rester au dessus de la ligne de flottaison )
  • @mitchtornado même si le Milan est en LDC, il risque d'être reversé en ligue Europa s'il finit 3 ème de son groupe, or le TFC serait qualifié en ligue Europa. Donc le risque est réel, d'ailleurs leur non communication sur le sujet montre bien que c'est une vraie question.
  • Attention au risque d'une coupure d'électricité pendant le match et donc pour toute la Meinau par les syndicats au motif de la loi retraite
    comme vu aux actualités de 13h pendant le match de rugby à Agen ?
  • Sels Guilbert Perrin Djiku le marchand Sobol Bellegarde aholou Diarra Sanson et Diallo .... voilà notre équipe.
  • Ah non! Pas cette histoire de retraite! La retraite, fini, fini. Je ne eux plus en entendre parler. La retraite c'était avec Stéphan et comme en Russie ce fut une Bérézina. Avec Anto on est reparti, laborieusement, à l'attaque. Nix retraite!! Wagram, Iéna, Eylau, même Borodino!
  • gogic a écrit, le 28/04/2023 18:15 :
    @mitchtornado même si le Milan est en LDC, il risque d'être reversé en ligue Europa s'il finit 3 ème de son groupe, or le TFC serait qualifié en ligue Europa. Donc le risque est réel, d'ailleurs leur non communication sur le sujet montre bien que c'est une vraie question.


    Il faudrait Toulouse gagne la coupe de France et qu'il termine au 2 premières places ( voir jouer un match compliqué avant les matchs de poules ? . Avec leur indice UEFA , pas sur qu'ils soient tête de série .
    Et enfin Milan doit terminer 3eme de sa poule ..

    Beaucoup de si ...
  • chrisneudorf a écrit, le 24/04/2023 17:45 :
    Quelle horreur
    Ruddy Buquet au sifflet

    Je maintiens mon propos, une horreur comme d'habitude
  • chrisneudorf a écrit, le 28/04/2023 23:18 :
    chrisneudorf a écrit, le 24/04/2023 17:45 :
    Quelle horreur
    Ruddy Buquet au sifflet

    Je maintiens mon propos, une horreur comme d'habitude


    Au contraire, je l'ai trouvé très bon. Il prend la bonne décision avec l'aide de la VAR sur le but de Barcola ou sur le but refusé à Diallo, et il est intervenu à bon escient dans un match avec beaucoup de fautes. Ses cartons jaunes sont aussi entièrement justifiés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives