Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Troyes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 7.298 lectures · Premier message par changui · Dernier message par lepatron

  • klaus a écrit, le 21/05/2023 17:42 :
    jpm68190 a écrit, le 21/05/2023 17:23 :
    Bon match du Racing
    Arbitrage de merde qui nous plombe comme d habitude
    Turpinedhuitre nous a pete les burettes avec ses décisions
    C est simple c est lui qui a pourri le match


    Restons objectifs l'arbitre n'est pas à remettre en cause sur ce match. Y a clairement rouge pour Djiku par ex (qui paye la montée de balle lamentable de Le Marchand qui crée un déséquilibre complet dans l'axe obligeant Djiku à faire faute...)

    Pour le reste, c'est le Racing qui n'a pas su ou fait ce qu'il fallait pour gagner. Mais ça reste à l'image de la saison (on l'a peut être oublié sur les 5 derniers matchs) et finalement l'essentiel c'est de pas être dans les 4 derniers on va dire...


    Objectivement : la faute de Djiku mérite la même sanction que celle de Palmer en première. Jaune ou rouge, mais ça reste à chaque fois un joueur qui part seul.
    Pour la remontée de Le Marchand elle est effectivement bien foirée, mais le troyen fait faute pour récupérer la balle. La VAR choisit de ne pas le voir, soit…
    On dira une fois de plus que c’est pas de chance. On aurait dû tuer le match, d’autres le feront pour nous. Mais oui, sur la saison, pas notre plus grosse sodomie. Pensée pour Djiku qui aurait bien mérité de jouer contre Paris.
  • Sels sur FBA
    On a été trop arrogants en 2e mtps
  • Nul frustrant. Effectivement vivement la fin de cette saison pour passer à autre chose. Il y quand même rouge pour le défenseur Palmer-brown en première mi-temps (dernier défenseur). Ou alors la règle a changée.
  • On s'est trop compliqué la vie sur certaines situations en attaque...

    Je pense à Sanson en 1ère mi-temps qui est en face à face avec le gardien
  • inflames67 a écrit, le 21/05/2023 18:24 :
    Il y quand même rouge pour le défenseur Palmer-brown en première mi-temps (dernier défenseur). Ou alors la règle a changée.


    D'après les commentaires tv non car le ballon n'allait pas en direction du but.

    En tout cas pour Djiku rouge indiscutable. Triste fin de carrière au Racing après sa très bonne saison et son excellent passage chez nous.
    Dommage pour l'ovation face aux PSG :(
    Encore un qui n'y aura pas le droit cette année, ça devient une tradition... Laurey, Fofana, Simakan, Ajorque, Thomasson
  • C’est pourtant simple
    Tu connais le score de Nantes tu sais ce qu’il reste à faire
    Après c’est 50% de savoir faire et 50% de vouloir faire
    Ben le vouloir manquait cruellement et c’est bien dommage
    De la peur ou du calcul du relâchement ou de l’épuisement
    J’en sais rien je vie pas avec le groupe mais je pense que tous ils se sont relâchés (y compris le staff) et voici la copie rendue
    Dommage les planètes étaient pourtnr en phase
    Comptant bien signais un peu amer
    Diallo 15 millions
    Diarra 12 millions
    Doukouré 10 millions
    Bellegarde 8 milions
    Désolé tschüsssssssss
  • nidolu a écrit, le 21/05/2023 18:44 :
    C’est pourtant simple
    Tu connais le score de Nantes tu sais ce qu’il reste à faire
    Après c’est 50% de savoir faire et 50% de vouloir faire
    Ben le vouloir manquait cruellement et c’est bien dommage
    De la peur ou du calcul du relâchement ou de l’épuisement
    J’en sais rien je vie pas avec le groupe mais je pense que tous ils se sont relâchés (y compris le staff) et voici la copie rendue
    Dommage les planètes étaient pourtnr en phase
    Comptant bien signais un peu amer
    Diallo 15 millions
    Diarra 12 millions
    Doukouré 10 millions
    Bellegarde 8 milions
    Désolé tschüsssssssss


    C’est quoi ton décompte à la fin?
    Le prix de la viande à Rungis?
  • Je rejoins le main-stream pour les commentaires: Il y avait 10 fois la place pour l'emporter !...
    - Domination totale en 1è mi-temps, physique et technique. En plus, quasiment un match à domicile avec un 12è homme, c'est assez extraordinaire pour être souligné
    - Des occasions ou possibilités d'occasions à profusion qui auraient dues être mieux exploitées ( Les face-à-face de Diallo ou Sanson, les débordements de Diarra avec imprécision dans la dernière passe, les autres imprécisions avec des dernières passes mal ajustées - Sissoko pour Gameiro par ex - des situations de contres avec de mauvais choix au bout,.... ).
    Finalement nous marquons sur l'occasion la moins évidente à mettre au fond.
    - Une situation malgré-tout favorable, surtout à 11 contre 10, que nous n'arrivons pas à gérer, les troyens devenant plus actifs.
    - Antonetti qui aurait probablement mieux-fait de faire entrer plus précocement du sang-neuf à l'instar de son homologue troyen ( les Sanson, Diarra, Sissoko ou Diallo me semblaient avoir les jambes lourdes à partir de l'heure de jeu )
    - L'arbitre aurait dû mettre la même couleur au carton de Palmier-Brown et à celui de Djiku. La faute de Palmier-Brown est même bien plus intentionnelle et donc à mes yeux condamnable car le ceinturage sur Doukouré était affligeant et comme son homologue troyen ce dernier partait seul au but.

    Bref, que des raisons d'avoir des regrets, en plus de celui de ne pas voir Djiku pour une dernière à la meinau. Mais comme il n'y a qu'une seule question qui nous intéresse, le maintient, ce nul devrait être suffisant. Mais restons sérieux et concentrés jusqu'au bout !
  • chrisneudorf a écrit, le 21/05/2023 18:21 :
    Sels sur FBA
    On a été trop arrogants en 2e mtps


    Pas faux. Me suis fait la réflexion à certains moments qu’on jouait comme des sénateurs.
    Mais déjà en 1ere, le trottinage de Doukouré sur la grosse occase de Troyes m’a rendu furieux
  • Pas vu le match

    La défaite de Nantes a probablement joué ( et le fait de mener 1-0) dans le relachement coupable de la 2eme mi temps .
    Pas grave , on a quand même obtenu le nul qui nous assure à 99,99% le maintien

    Soyons content après cette saison éprouvante pour nos nerfs
  • comme quoi on a bien fait d'aller chercher les points contre Nice. On peut faire tout les calculs qu'on veut, un match ça se joue. Ce match nous rappel pourquoi on a jouer le maintien jusqu'a la fin, trop d'errance defensive, Lemarchand et Djiku c est loin d'etre la sécurité sociale. Avec un gardien moyen on ne se serait jamais maintenu. Gameiro m'a l'air un peu cramé
  • On n’a pas gagné ce match car l’animation offensive était très imprécise et ceci fait aussi que nous jouons dans la zone de relégation.
  • Les gars il se passe quoi ? On est maintenu à 99% et je vois quasiment que des commentaires pessimistes !
  • Je peux comprendre la déception, je l'étais lors du but de l'égalisation. Mais 2h30 plus tard ça va mieux, dans on peut dominer, avoir 20 occasions et l'adversaire 1 occasion qui se transforme en but, du coup ce point pris me console, n'oublions pas d'où on vient. L'objectif est presque atteint si Nantes ou Auxerre ne font pas le plein. Ça va aller
  • On peut je pense quand même savourer le maintien ce soir!

    Sur le match, le racing est retombé dans ses travers, la deuxième mi-temps est indigne, mais on ne peut pas oublier la remontada de ces dernières semaines et les qualités mentales et physiques affichées.

    L’équipe semble quand même avoir peu de marge, il va falloir la repenser la saison prochaine avec les départs de Lienard, Gameiro, Lemarchand, Djikou, Diallo et sans doute au moins une de nos jeunes pépites ( qui de Bellegarde, Diarra et Doukouré?).

    Le chantier est important en tout cas!
    Mais ce soir j’ai envie de leur dire bravo car ce n’était pas gagné il y a quelques semaines.
  • En tout bravo pour la banderole anti multipropriétés…
    Ça fait partie des actions qui modifient plus un club que les occasions ratées de ce jour.
  • J'ai trouvé Antonetti peu inspiré sur ce match.

    Déjà, Doukouré à droite, plus jamais svp. Le nombre de ballons dans son dos suite à un une-deux... Perrin pas là pour couvrir non plus. On a pris le bouillon sur cette aile.

    Ensuite, les remplacements : tardifs et pas très inspirés. Sissoko était cuit. Guilbert idem. Doukouré se faisait de plus en plus prendre dans son dos.

    Manque d'options sur le banc ? Ou Antonetti apathique ? Toujours est-il que le coaching n'a pas été bon au final.

    Quelle tristesse pour Djiku. On ne le reverra plus à la Meinau j'imagine ? Quelle fin:(

    Bref, on est maintenus et invaincus depuis quelques temps. Mais aujourd'hui, on a été suffisants. Trop.

    PS: Diarra est une pépite :x
  • salies a écrit, le 21/05/2023 19:38 :
    Je peux comprendre la déception, je l'étais lors du but de l'égalisation. Mais 2h30 plus tard ça va mieux, dans on peut dominer, avoir 20 occasions et l'adversaire 1 occasion qui se transforme en but, du coup ce point pris me console, n'oublions pas d'où on vient. L'objectif est presque atteint si Nantes ou Auxerre ne font pas le plein. Ça va aller


    le 2eme coup franc de Rony Lopes qui flirte avec la barre, la frappe de Dong juste au dessus, le centre ras de terre non repris par l'attaquant un poil en retard, une bonne frappe (de Larouci je crois) bien arrêtée par Sels, ça fait pas juste UNE occasion..
  • Le respect de l'ADN, point trop n'en faut.
    Sinon, il vous salue bien.
  • Le maintien est assuré avec ce nul. La différence de but est trop importante avec Nantes pour qu'ils puissent nous rattraper.
  • C'est vrai qu'on aurait dû gagner. Après l'essentiel c'est le maintien qui se concrétise heureusement de plus en plus. L'éclosion de la pépite Diarra réjouit également. On aura tout l'été pour tourner la page de cette saison chaotique et frustrante et repenser sereinement l'équipe. Dommage en effet pour les adieux de Djiku. Et du côté d'Antonetti, en effet, d'habitude il se montre plus inspiré au niveau des changements. Allez Racing, en tout cas !
  • Le match était bien embarqué et on s'est fait avoir par le faux rythme Troyen et un fait de jeu malencontreux qui les remet dans le match. Mais on oibliera vite cette prestation en ligne avec la moyenne de notre saison. Le maintien est au bout même si c'est pas mathématique. S'ouvre maintenant une période de grandes manoeuvres qui va être très importante tant pour l'effectif que pour la gouvernance du club. Une des seules certitudes pour l'an prochain est de commencer avec Antonetti sur le banc.
  • La différence entre Ginette (*) et l'ESTAC?



    Ginette, tout le monde lui est passé dessus sauf le train. Ginette est une multi-propriété d'ailleurs.
    L'ESTAC est une multipropriété et toute la L1 lui est passée dessus saus le Racing.


    (*) un autre prénom féminin fera aussi l'affaire
  • Sanson et diallo uñ peu moins bons aujourd'hui...
  • Nous sommes tous frustrés et c’est normal.
    Comme je l’ai dit , nous aurions pu gagner avec nos occasions vendangées, mais nous aurions pu perdre car Troyes avec des occasions aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives