Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.207 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • Le discours est fort, et Keller pointe aussi du doigt la responsabilité des joueurs, en évoquant plusieurs fois le fait que l'équipe n'était pas unie et que dès le début de saison, il ne le sentait pas.
  • 1 seule défaite depuis ce discours, 4 victoires en 5 matchs à la suite de celui-ci… autant dire que cela a eu son effet.

    Intervention de qualité et qui montre son implication et attachement énorme dans le club. Pour élargir le sujet : mais finalement que va-t-il faire à la fédération ? A part la quête de pouvoir, je ne vois la plus-value par rapport à gérer un club aussi populaire et auquel il est attaché…
  • Il agit en patron! Super (+)
  • Assez bluffant quand on sait sa réputation de calme et de consensuelle.

    Pour le coup il leur rentre dans le lard et même si j'ai eu peur au début de la vidéo qu'il refasse la tram du Bingo habituel, ça dénote avec ce qu'on à l'habitude de voir.
  • Mais pourquoi aurait t'il envie de partir? De laisser les renes a quelqu'un d'autre?
  • Pendant combien de temps Keller aura-t-il le choix ?
    ya déjà plus de 10 clubs français qui ont été rachetés par des consortiums financiers.
    A ce rythme-là, dans quelques années, on aura peut-être du mal à se maintenir en Ligue 2.

    En tant que citoyen et supporter de football, on devrait plutôt exiger que des règles européennes protègent les patrimoines footbalistiques européens. Et si on n'arrive pas à modifier le contexte global, alors soit on s'y adapte, soit on s'occupe d'autre chose que de supporter un club de football professionnel .
  • Je trouve qu’il y a tout de même un certain catastrophisme. Le Racing fait son bonhomme de chemin avec les investisseurs locaux (qui ne mettent pas des fonds dans le pot chaque années) en garantissant des finances saines, un effectif de qualité et un projet de rénovation du stade ayant pour but d’augmenter encore les revenus et de passer un (petit) pallier.

    Marc Keller se cache un peu derrière cette nécessité de vendre mais cela dépend de l’objectif du club. Pour jouer la Ligue des champions sans aucun doute… mais pour pérenniser le club en L1, le projet actuel me semple cohérent et viable financièrement. Après la plus-value potentielle paraît énorme pour les actionnaires du club… mais pour moi il n’y a pas de nécessité absolue de faire rentrer des investisseurs au capital.

    Comme souvent dit ici, vaut-mieux jouer le maintien (et même descendre en Ligue 2) avec notre identité que de jouer l’Europe en étant un mini-Chelsea. Mais on touche peut être à une réflexion plus profonde.
  • "Les gars , vous me faites perdre au moins 20millions sur le deal si on descend :|s "

    Non mais c'était un vrai discours d'homme et il a eu raison d'impliquer tout le monde dedans en donnant la parole aux joueurs comme ça. Bravo a lui
  • Le jour ou cet homme partira du club, on tremblera..
    Discours incroyable.
    Il me donne l'impression de tout comprendre et d'apprendre de ses propres erreurs.
    Je ne peux m'empêcher de penser qu'il ferait littéralement des miracles à la tête de la FFF pour le football français même si ça semble improbable quand on voit la léthargie de l'institution actuelle.
  • Je suis sur le cul.
    Ce discours m'a impressionné, j'avais même l'impression que c'est moi qui me faisait engueuler.
    La 2e surprise, c'est qu'il ne sentait pas l'équipe depuis le début de la saison et qu'il traite certains joueurs de pleureuses. Je n'avais pas perçu cela de l'extérieur.
    Est-ce que ça éclaire le début de saison très mauvais et le rôle de Stéphan/Le Scornet ? Pas simple.
    J'ai bien aimé la remarque sur "soyons plus intelligents, inutile de se plaindre de l'arbitrage" aussi. C'est tellement vrai.
  • Non seulement le discours tient totalement la route (bon boulot).

    Mais d'un point de vue comm', c'est aussi une masterclass : montrer l'attachement du président à son club et le fait qu'il dirige bien la baraque malgré son image externe consensuelle. Tout ce que les supporters attendaient de voir depuis longtemps.

    Très bien vu donc, le discours comme la vidéo.
  • athor a écrit, le 01/06/2023 13:16 :
    Le discours est fort, et Keller pointe aussi du doigt la responsabilité des joueurs, en évoquant plusieurs fois le fait que l'équipe n'était pas unie et que dès le début de saison, il ne le sentait pas.

    A l'unisson avec Antonetti qui a reconnu dernièrement que ça n'a pas été évident de faire adhérer tous les joueurs à son projet.
    Je pense que le nœud du problème, depuis la fin de la saison dernière, était autour de la question du challenge pour la nouvelle saison. Ya pas mal de joueurs pour qui n'était plus motivé pour "rejouer le maintient" , surtout après l'excellente saison 21-22. Cela explique probablement cette incapacité à durablement "réagir" jusqu'à ce que Antonetti reprenne fermement les rênes en main.
    Notons aussi que cette mise au point kellerienne vient juste au moment où Antonetti a fait part de ses doutes après les bons matchs , mais sans gains de points, face à Monaco et Lens.
  • Ce penalty quelques jours plus tard n'en est que plus savoureuse...

    https://www.youtube.com/watch?v=X8vHl7TybfA
  • Respect !!
    Ce qui prouve encore une fois que nous ne savons jamais ce qui se passe vraiment et qu’on devrait sans doute faire confiance avant de partir dans des suppositions qui finalement son fausses.
    Perso je réfléchirai à deux fois avant de m’avancer sur tél et tél sujet, car franchement Marco gère ce club comme personne !
  • Bon mais maintenant du coup après tant d'éloges ,il a droit de vendre à Boehly? :)
  • flam a écrit, le 01/06/2023 15:16 :

    La 2e surprise, c'est qu'il ne sentait pas l'équipe depuis le début de la saison et qu'il traite certains joueurs de pleureuses. Je n'avais pas perçu cela de l'extérieur.
    Est-ce que ça éclaire le début de saison très mauvais et le rôle de Stéphan/Le Scornet ? Pas simple.

    Conjugué à la mise en avant de Djiku, ça met un éclairage différent sur les départs de Thomasson et Ajorque.
  • chrisneudorf a écrit, le 01/06/2023 15:46 :
    Bon mais maintenant du coup après tant d'éloges ,il a droit de vendre à Boehly? :)
    Le problème n'étant pas l'entrée au capital d'un investisseur étranger mais plutôt la place qu'aura ce dernier dans les décisions à prendre. Si j'ai bien compris, il veut être accompagné, mais le club ne sera pas vendu, donc on peut imaginer que Keller gardera une part importante du RCS avec peut être un poste de gestionnaire du club à la clé ? C'est sûr que si on vend le RCS à des étrangers, on est mort! On est loin d'être un club lambda et ça impose une parfaite connaissance du contexte du club ! Que Keller fasse les bons choix, pour notre ville, pour nos couleurs, pour notre club O:)
  • Je dirais même plus, ce coup de com', parce que s'en est un, est peut être aussi l'occasion pour lui de montrer à d'éventuels investisseur que son rôle est moins discret que ce qu'il n'y paraît.
  • C'est aussi un coup de comm, mais avant tout destiné aux supporters ;-)
  • Qui veut partir?
    Guy ouvre la porte...

    Celle là je vais la garder.
    Comme le pauvre Lebo qui a la voix qui s'enraye à la troisième relance.
  • Coup de comm' pour les supps à posteriori, cad APRÈS la réussite de la mission "maintien". Les autres Racing Inside étaient tous positifs, mais combien d'heures de tournage sont passées à la poubelle?
    Avant le coup de comm' pour nous autres c'était une reprise en main, une remontée de bretelles, une mise face à leurs responsabilités, face aux supp's incarnés par Feigenbruegel, un rappel à l'histoire de ceux qui avaient réussi cette impossible montée d'Yzeure à Raon donc vous aussi.

    Il n'a fait parler que ceux dont il était sûr, hormis Dim qui se serait lâché, des cadres ayant donné et fait leurs preuves, mis en valeur celui qui voulait partir qui aurait pu signer en janvier mais qui n'a cessé de se battre pour le club tout comme Caci la saison passée.

    Et cette provocation, cet invite à se barrer "Guy ouvre la porte". C'est violent, c'est lourd.

    Centrisme alsacien humanisme rhénan robinet d'eau tiède, ADN du club, après-midi en famille qui commence deux heures avant le match, Flammeküacha, pas onze mais des milliers, stade de demain, ambiance d'aujourd'hui, le discours gnan-gnan qui nous fatigue il en était à des années lumières.

    Imagine-t-on un porte-parole du patron milliardaire en costard qui connait le terme "hors-jeu" sans être capable de l'expliquer dire "What a fuck you fucking guys! The boss bought this fucking club to this fucking Marco for xxx millions and you sit on your fucking ass. If you don't move your fucking ass, the boss will sell you to Belle-Four or Cong Ker Nooo or any other fucking club". Le mec se prend un mouvement social spontané dans les gencives, après que quelqu'un ait traduit.
  • Pourquoi cette mise en ligne?
    Que veut-on démontrer ? Que le bateau est gouverné à un moment où le destin du Racing se joue?
    J’ai un peu de mal à ne pas croire que l’on cherche un soutien inconditionnel en étant un peu populiste.
  • Oui on peut se demander si cette vidéo aurait été mise en ligne si on s'était écroulé sur la fin et fini dans la charette. Ca aurait eu une autre saveur, et je vois d'ici la frange la plus véner' des stubistes qui aurait réclamé "un homme fort qui tape du poing sur la table". Pauvres tables, elles ne vous ont rien fait.

    Cependant je note que même quand il monte dans les tours, il garde un self-control de beau gosse ultime.
    Marco c'est pas Loulou Nicollin. C'est le plus beau.

    Après est-ce que ce discours a réellement été un déclencheur, seuls ceux qui fréquentent le vestiaire le sauront.

    Ca m'a fait ma soirée, j'ai eu l'impression de me revoir pion en train d'expliquer la vie à des gamins en manque de repères. Marco c'est Pascal le Grand Frère maintenant pour moi.
    Après je pense que son discours a un impact sur les joueurs, car même s'ils ne l'ont pas vu jouer (à part éventuellement Kawashima s'il avait canal petit au Japon), ils savent sans doute qu'il a eu une meilleure carrière de footballeur que la très grande majorité d'entre eux. Ca donne du poids au discours.
  • Vous voyez quand même Keller trop beau. Il fait un bon discours mais il le fait en avril. Il parle pour la première fois à ses joueurs en avril quand son projet est menacé.
    Il a quand même attendu que le Racing soit en énorme danger pour ouvrir sa bouche, et oui le timing de la mise en ligne est suspect.
    Keller est super décrié sur les réseaux depuis plusieurs mois , il n'y a qu'ici qu'il est adoré et célébré. La il est vu comme le grand hero alors qu'il est le principal fautif du bide du début de saison avec le recrutement cataclysmique
  • Ma femme : "On dirait qu'il parle à des enfants" :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives