Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4096 messages · 451.779 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • mediasoc a écrit, le 05/06/2022 22:40 :
    Moi je détestais Nadal jusqu'à ce que je déteste encore plus Djokovic...



    Marrant, moi aussi, mais je suis néanmoins passé par une phase où j'aimais bien Djokovic car:
    - il avait, au début, le mérite de briser un peu la dichotomie Federer - Nadal
    - au début, je le trouvais sympa sincère et authentique, ce que je n'ai jamais pu dire de Federer et Nadal, surtout pour le premier dont je pense que la modestie affichée est plutôt feinte.

    Quant à Nadal, c'est juste parce qu'il incarne la phase de "domination" espagnole sur pas mal de sports (foot, tennis et autres) et que c'était une période difficile.

    En plus, je n'aime pas le tennis.

    Pour en revenir à Federer, son charisme était inversement proportionnel à son talent, c'est en gros le talent de Maradona et le charisme de Stephan Eicher (que j'adore au passage).
  • Maria Sharapova devient première ministre en Italie :D
  • Un grand bravo à Caroline Garica qui devient la 2ème Française à remporter le Masters, 17 ans après Amélie Mauresmo.

    https://images.bfmtv.com/a296NzkMxbFT2nB2MUyG5wXLDVQ=/0x106:2048x...

    Elle finit également la saison à la 4ème place mondiale, place qu'elle avait déjà occupée en 2018. Et dire qu'en début d'année elle pointait à la 75ème place mondiale et qu'on la pensait "perdue pour le tennis". Quelle métamorphose en à peine quelques mois, une nouvelle preuve que le plus gros se joue dans la tête.
  • Outre la brillante performance des Français(es) à Roland-Garros, on notera les polémiques concernant Djokovic. Mis à part son message politique sur le Kosovo, il s'est fait remarquer par la présence d'un patch métallique (a priori un "Taopatch" conçu par un médecin Italien) sur son torse. Ca m'a l'air d'être une aussi belle arnaque que le bracelet Power Balance il y a quelques années, qui était en gros un aimant dans un bracelet en plastique vendu 40€ et que portaient de nombreux sportifs pour "améliorer leur équilibre". Enfin bon apparemment il y croit plus qu'aux bienfaits des vaccins.
  • Je suis allé sur le site du fameux Taopatch. Magnifique laïus de bullshit pseudo scientifique, c'est beau (+) Pas surpris de voir Djoko y souscrire, cela confirme tout ce qu'on savait de lui !
  • Je te conseille de lire les avis Google aussi, ça vaut le détour: ça soigne les hernies, les fractures, la sclérose en plaque, Parkinson, le cancer, ... tout ça avec des photons! :))
    Autant Nadal il m'a fallu un peu de temps, mais aujourd'hui j'ai un profond respect à la fois pour l'athlète et pour l'homme qui m'a l'air sincère et entier, autant le playmobil Serbe je n'aurais jamais la moindre once de sympathie pour lui.
  • Nadal ?
    Le gars qui a le Covid, une tendinite récurrente et qui 15 jours après gagne RG ?
    Aussi kleen que Armstrong j'en suis persuadé.
  • Djoko quand il avait 20 piges il était plutôt marrant mais il a pris un boulard incroyable en même temps que ses qualités physiques devenaient suspectes (el famoso régime sans gluten).
    Il a réussi, avec une régularité impressionnante, à devenir de plus en plus antipathique année après année.

    Nadal, j'ai toujours détesté son jeu, qui est une entreprise de démolition du jeu et du mental de l'adversaire, j'ai toujours levé un sourcil étonné sur ses capacités physiques (je pense que le mec n'a jamais été fatigué en 20 ans de carrière) mais le bonhomme est attachant.
  • fergatini a écrit, le 02/06/2023 15:50 :
    Nadal ?
    Le gars qui a le Covid, une tendinite récurrente et qui 15 jours après gagne RG ?
    Aussi kleen que Armstrong j'en suis persuadé.
    Sauf erreur le Covid c'était avant l'Open d'Australie (bon il a gagné), mais il était peut-être asymptomatique. En tout cas ça ne me choque pas qu'il soit d'attaque 20 jours plus tard.
    Concernant RG il a expliqué avoir joué avec beaucoup d'infiltrations pour son problème au pied, au point de ne même plus le sentir. J'imagine qu'il a pris ce risque en sentant que ça pouvait être son dernier. Et jusqu'à preuve du contraire ces injections sont légales.
    Au final je ne sais pas s'il est dopé ou pas, mais j'ai tendance à lui faire plus confiance qu'à Djoko. Lui il est clairement prêt à tout pour gagner.
  • Ok on peut toujours avoir des doutes quel que soit le sport quand on a des champions qui performent autant sur une durée aussi longue.

    Mais il ne faudrait pas oublier que le tennis est un sport éminemment technique d'abord, mental après, et physique plutôt en 3e même si évidemment cela reste important.
    Et quand on voit Djokovic jouer, avec toute la panoplie du tennis qu'il est capable de déployer, il faut aussi respecter ça.
    Après qu'on n'aime pas le bonhomme, c'est autre chose chacun pense ce qu'il veut.

    En tout cas en tant que pratiquant j'admire ce que font tous ces champions, sans distinction.
  • On peut toujours avoir des doutes sur le physique de n'importe quel joueur ou joueuse, mais bon, même comme ça il y a des joueurs plus ou moins sympa.

    Moi j'ai apprécié Djokovic à ses débuts. Désormais c'est l'un des joueurs les plus antipathiques à mon gout.
    Il passe par à peu près toutes les modes à la con entre le sans gluten et son patch à la noix en passant par le no vaccin etc... On devrait lui faire prendre une prise de sang si ça se trouve il a de la javel dans le sang et se passait aux UV comme Trump.

    Pour parler un peu tennis. J'ai vu aujourd'hui à la fois la victoire de la japonaise Sato et la raison pour laquelle elle avait été disqualifiée c'est du gros n'importe quoi.
    Elle fait ce que tout joueur de tennis fait en match, prendre une balle et refaire le geste fautif. C'est pas spécialement un mauvais geste de colère ou un truc du style. Manque de bol ça touche une ramasseuse de balle qui ne s'y attendait pas forcément.
    Aucune puissance dans la balle, ça a pu faire mal mais bon, rien de méchant en tout cas et paf on la disqualifie.
    D'ailleurs si ça avait été un mauvais geste je suppose que les spectateurs l'auraient huée ou sifflée mais non.

    En plus la punition après coup est juste ridicule. Pourquoi pas de la prison tant qu'on y est ?

    Sinon merveilleux match juste après entre Muchova et Sabalenka dans un bon esprit de surcroit. J'ai toujours pensé que Muchova allait perdre car toujours à la limite de craquer face à la puissance de Sabalenka. Mais sur la fin, elle a réussi à inverser la tendance après la balle de match contre elle et je voyais plus la biélorusse gagner.
    Grand match en tout cas
  • Quel tank cette Sabalenka, ça balance des parpaings à longueur d'échange, davantage dehors que dans le court. QI tennistique nul.
  • t'as du louper des amorties ou des contrepieds, certains contre voire certains longs échanges etc.. Alors ok c'est pas sa tasse de thé, mais ça reste une sacré joueuse.
    si elle savait que taper elle serait pas N2 mondiale.
  • Casper Ruud a encore moins de charisme qu'une paire de socquettes de Djokovic.
  • Je l'ai trouvé très bon Ruud, un niveau de jeu incroyable (à l'image de la fessée donnée à Rune) et une 2ème finale de suite. Malheureusement il est tombé sur 2 monstres (Nadal et Djoko). Il a ce tempérament scandinave qui lui permet de contrôler ses émotions. Je n'aime pas Djoko, mais bravo à lui, 23 GC c'est fou et ça le fait définitivement entrer dans l'Histoire du tennis. Et vu le niveau de jeu affiché il ne voudra pas s'arrêter là, il sera encore favori pour Wimbledon.
  • En même temps c'est toujours un peu pareil. Les commentateurs parlent de caractère et de charisme quand tu casses ta raquette hurle sur l'arbitre etc..
    John McEnroe était le prototype du mauvais joueur, idem pour Connors qui était un sale type.

    Là Djoko c'est de la même eau. Sous des dehors affables il fait polémique partout avec ces conneries.

    Ruud est pas hyper expressif et ne fait pas de vagues alors évidemment on le compare à une paire de socquettes. Je le trouve trés bien moi avec un niveau de jeu incroyable mais du moment qu'il jouait son meilleur tennis et a perdu le premier set c'était terminé de ses chances malheureusement.
    Effectivement il tombe contre deux monstres en final sur le coup il a pas de bol.
  • frollo a écrit, le 11/06/2023 18:24 :
    Casper Ruud a encore moins de charisme qu'une paire de socquettes de Djokovic.


    Je le trouve au contraire extrêmement élégant. Son discours d'après-match, très classe alors qu'il devait être incroyablement déçu. L'anti Paire (pour les résultats aussi).

    Il fait un premier set incroyable hier, je n'ai toujours pas compris (et Ruud non plus probablement) comment le Djoker a réussi à le lui prendre. Derrière c'est plus difficile, mais il n'a pas balancé le match, même s'il perd en trois sets. Il a tout à fait sa place dans le top 5, et je parie qu'il prendra un jour un grand chelem, Djoko n'est pas éternel (quoique..).
  • eken a écrit, le 12/06/2023 10:48 :
    Djoko n'est pas éternel (quoique..).
    Non mais il risque de se casser les dents sur Alcaraz, surtout à RG. :-s
    Ruud a un style de jeu qui rappelle un peu Ferrer, qui a été 3ème mondial, mais n'a jamais gagné de GC, à cause des 3 monstres de sa génération.
  • Assez incroyable, on a sans doute connu dans la même génération 3 des plus grands tennisman de tous les temps si ce n'est les 3 plus grands. Toujours admiratif par des sportifs qui dominent leur sport pendant de si longue années.
  • La dessus je te rejoins.
    C'est incroyable d'avoir eu trois joueurs squattant autant les places d'honneur pendant si longtemps. Les trois avec un jeu, un tempérament tout à fait différents.

    Pour le joueur de tous les temps, il faut pas oublier quand même que le jeu, le matériel, bref tout, change et c'est compliqué de comparer les joueurs à travers le temps.
    En plus on a tous des goût différents pour les joueurs, ainsi j'ai toujours adoré Lendl, Ivanisevic, Agassi et Nadal ou Graff et Evert chez les dames, donc je doute que je fasse l'unanimité.
    Mais tant mieux pour la diversité.
  • En plus de ceux que tu as cité, il y a aussi Borg, Wilander, Mc Enroe, Becker, Sampras, bref beaucoup de très grands champions, mais ces 3 là sont juste intouchables. A voir si quelqu'un arrivera à nouveau à gagner plus de 20 tournois du Grand Chelem après eux, c'est pas sûr du tout, même si Alcaraz en a clairement le potentiel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives