Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Elye Wahi

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 35.178 lectures · Premier message par louftibus · Dernier message par superdou

  • On les remercie ou pas ? je me pose la question de savoir si tous ces joueurs chopés grâce à Blueco seraient vraiment intéressés de jouer chez nous.
  • Je pense que les joueurs ont pris assez d’importance dans le football actuel (et tant mieux) pour décider de leur carrière. On est encore loin du basket NBA avec des tradings forcés. Quel coup cela serait d’arriver à attirer ce joueur…
  • silmarils67 a écrit, le 10/07/2023 13:05 :
    On les remercie ou pas ? je me pose la question de savoir si tous ces joueurs chopés grâce à Blueco seraient vraiment intéressés de jouer chez nous.

    Intéressé ou pas, s’il a une promesse d’aller à Chelsea la saison d’après il a tout intérêt à exploser pour pouvoir prétendre à une place de titulaire vu les attaquants qu’il y a là bas
  • Ca paraît complètement improbable et ce serait même une insulte pour le joueur.

    Je m'explique : Francfort, Bournemouth ou d'autres clubs souhaitent en faire son attaquant principal. Il dirait oui à Chelsea pour se faire prêter en France où il a déjà confirmé ? Ce serait vraiment pas malin de sa part. Si il se blesse il perd tout l'aura du club qui en faisait sa tête de gondole.
    Si il se blesse à Francofrt par exemple, il reviendrait avec de l'attente autour de lui, Chelsea l'aura remplacé 4 fois...
  • Ce message est une brève publiée par louftibus, via Foot Mercato :
    Le Racing s’intéresserait à l’attaquant de Montpellier Elye Wahi.
  • Ça irait contre les déclarations de Marc Keller sur la gestion distincte entre Chelsea et le Racing.
  • Oui là ça devient grotesque si c’est le cas,
    Après les médias surfent beaucoup sur le lien Chelsea racing donc on est pas à l’abri d’un ragot , d’un faux intérêt de Chelsea ou d’un faux intérêt du racing,

    Pour le joueur, signer chez nous ne lui apporte pas une plus value sportive
  • C'est bien aussi ce que je pensais, faut arrêter de rêver sur certains joueurs, eux ils ne rêvent pas de Strasbourg même s'il y a Chelsea derrière.
  • Du coup c’est quel joueur qui rêvent de Strasbourg ? C’est une vraie question les joueurs de national ? Super les joueurs de d2 portugaise ? J’ai mon voisin qui jous en N3 il doit sûrement rêver du Racing aussi
  • athor a écrit, le 10/07/2023 13:15 :
    Ça irait contre les déclarations de Marc Keller sur la gestion distincte entre Chelsea et le Racing.

    Il a quand même laissé la porte ouverte pour des opérations ponctuelles où les intérêt des 2 clubs convergent.
  • athor a écrit, le 10/07/2023 13:15 :
    Ça irait contre les déclarations de Marc Keller sur la gestion distincte entre Chelsea et le Racing.



    J’ai personnellement tendance à me méfier des interprétations et reformulations de nos amis journalistes.

    Par ailleurs, Marco a également indiqué qu’il pourrait y avoir des « partenariats ponctuels » sur des joueurs intéressant le Racing mais qui seraient théoriquement hors de portée de celui-ci.

    Peut-être est-ce le cas de Wahi ?

    Ce ne sont que des suppositions certes, mais, sans pour autant verser dans l’angélisme suite à la reprise du club, je ne veux pas non plus tout voir en noir.

    Aussi, je me base sur les seules certitudes dont je dispose, à savoir la teneur des propos de Marc KELLER lors des conférences de presse.

    Je verrai bien si c’est du pipeau ou non.
  • thoom-pt a écrit, le 10/07/2023 13:33 :
    Du coup c’est quel joueur qui rêvent de Strasbourg ? C’est une vraie question les joueurs de national ? Super les joueurs de d2 portugaise ? J’ai mon voisin qui jous en N3 il doit sûrement rêver du Racing aussi


    Ah ok d'après toi Wahi rêve de jouer chez nous. :))
  • athor a écrit, le 10/07/2023 13:15 :
    Ça irait contre les déclarations de Marc Keller sur la gestion distincte entre Chelsea et le Racing.

    Mais irait totalement dans le sens des déclarations de Boehly, qui veut qu'on soit un pole de jeunes joueurs qui pourraient terminer à Chelsea. Wahi, 320 ans, entre parfaitement dans ce cadre.
  • Marc Keller justifiera ce choix : "Loïc Désiré suit Wahi depuis qu'il est né. Il était dans notre short list de joueurs pour remplacer Habib Diallo depuis 1992".
  • Je sais que tu es un dinosaure (du Stub !!!) @superdou, mais 320 ans n'est pas ma définition de "jeune" :D
  • Je peux vous parier qu'il y a 0 chances que ça arrive

    Rien qu'aujourd'hui Ils ont mis Djiku au Fener puis à Nottingham
    Autant dire qu'ils ne savent rien et bavassent.

    Là dés qu'un bon jeune se trouve en partance quelque part ils vont nous l'attribuer. On a bientôt une équipe complète à force à les entendre.
  • @hammerfitz
    t'as surement pas tord : Santi Aouna nous a déjà servi quelques fadaises...
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-chelsea-travaille-sur-elye-wahi-montpellier/1407586

    J'avais lu cet article ce matin, qui indique que Chelsea est intéressé par le joueur (en aucun cas le Racing).

    Quelques heures plus tard, Santi Aouna via FootMercato, nous annoncent que Strasbourg via Chelsea est intéressé par le joueur.
    Pour moi, c'est un simple raccourci, une réflexion du journaliste.

    Ce qui est dommage avec Santi Aouna, c'est que ces dernières années, il avait vraiment des informations qui étaient assez solides.
    Depuis le mercato hivernal, j'ai l'impression que c'est un peu moins sérieux pour lui, que ses informations sont plus douteuses malgré quelques belles exclus.

    Avec le rachat du Racing, je pense qu'il va falloir prendre encore plus de recul sur le mercato et sur les sources.
    Le Racing va notamment être cité pour simplement augmenter le prix de certains joueurs (et faire accélérer les négociations des clubs vraiment intéressés) ou des raccourcis faciles des journalistes.
  • Chelsea va surement nous prêter Nkunku

    Je pense que dés que Chelsea achètera un joueur cher qui a pas le niveau pour chez eux ils vont nous le fourguer.
    Pour moi Wahi en buteur pur est pas mieux que Diallo à part qu'il peut encore progresser donc à 30 millions c'est du vol.
  • silmarils67 a écrit, le 10/07/2023 13:44 :
    thoom-pt a écrit, le 10/07/2023 13:33 :
    Du coup c’est quel joueur qui rêvent de Strasbourg ? C’est une vraie question les joueurs de national ? Super les joueurs de d2 portugaise ? J’ai mon voisin qui jous en N3 il doit sûrement rêver du Racing aussi


    Ah ok d'après toi Wahi rêve de jouer chez nous. :))


    Non du tout mais dis moi qui sont les joueurs qui rêvent de jouer à Strasbourg du coup? Au bout d’un moment pour grandir le club doit chercher des joueurs qui attireront d’autres joueurs , que le club propose un projet intéressant et envisage de jouer des coupes d’Europes, faus bien un début.
    Et pourquoi pas dès cette annee … 2-3 bon joueurs Sylla,Wahi,Sanson… Sels Doukoure Guilbert un Nyamsi avec le niveau de la première saison… une qualif en europa ou même conférence… pourquoi pas ? C’est comme ça que le club prendras de l’ampleur et pas seulement avec le mur bleu et des joueurs de cfa2
  • En même temps en france même le psg n'est pas un club de rêve. Leur meilleur joueur rêve de jouer au Réal

    Donc à partir de là on peut se demander comment en france on arrive à monter des équipes de foot.
  • thoom-pt a écrit, le 10/07/2023 13:12 :
    Intéressé ou pas, s’il a une promesse d’aller à Chelsea la saison d’après il a tout intérêt à exploser pour pouvoir prétendre à une place de titulaire vu les attaquants qu’il y a là bas


    Il peut aussi 'exploser' à Francfort et être acheté dans un an par Chelsea. Je parie que son agent préférerait deux transferts plutôt qu'un suivi d'un prêt.

    Pour le joueur, je ne vois pas les bénéfices à rester en France un an de plus s'il peut signer à l'étranger.
    Donc aucun intérêt d'être prêté au Racing.

    Faudrait que certains journalistes arrêtent de faire de la fiction, c'est pas leur métier.
  • Il n’y a pas que les « journalistes » qui aiment faire de la fiction.

    Les présidents de club et leurs supporters, également.
  • bomci a écrit, le 10/07/2023 14:11 :
    Je sais que tu es un dinosaure (du Stub !!!) @superdou, mais 320 ans n'est pas ma définition de "jeune" :D

    :))
    20 ans, évidemment :'>
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives