Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.233 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • De toute façon, je ne sais pas si vous avez remarquer, mais lors de la conférence de presse de Patrick Vieira, quand MK demande à Désiré combien de joueurs à recruter, Vieira à lancé en riant « une quinzaine ? ».
    C’est peut-être anodin, mais à mon avis il attend encore beaucoup de recrues surtout avec les moyens à disposition
  • On parle d’un chiffre compris entre 6 et 8 joueurs.
  • Oui mais selon Cyril Olivés Berthet de l’équipe, on serait déjà à 4 recrues (Deminguet Baseya Angelo Gabriel et du coup Sylla qui arrive)
    J’espère vraiment qu’il dit des bêtises ça fera très léger sinon…
  • De toute manière, même si on sert de "centre de formation géant", les dirigeants de BlueCo ont tout intérêt à ce que sportivement, le Racing tourne correctement. On ne forme et valorise pas des jeunes pour la Champion's League en jouant la deuxième moitié de tableau en Ligue 1.

    Avoir une équipe de milieux de tableau qui peut jouer la Conférence voir l'Europa League tous les ans, ça serait parfait pour eux comme tremplin.

    Keller a des victoires "faciles" pour satisfaire les supporters: récupérer Sanson, prolonger Gameiro... On ajoute 1 joueur expérimenté par ligne pour compenser les départs, et ça nous donnera déjà une bonne base pour l'année à venir.
  • Cela dit, même en dépensant autant de centaines de millions d'euros que les 4 autres clubs européens les plus riches réunis, BlueCo n'a pas réussi à classer Chelsea mieux que 12e, soit leur pire place depuis des décennies. Donc au Racing, même en injectant 100 M€, ils peuvent très bien nous faire descendre :) Notre salut dépend vraiment de la liberté laissée à la direction sportive actuelle et à la volonté de cette direction de poursuivre. Sinon, on peut à mon sens craquer à n'importe quel moment.
  • Si on vraiment être optimiste, on peut justement se dire que le fiasco de la première saison de Chelsea a remis l'église au milieu du village pour BlueCo.

    Les millions ne suffisent pas, et ils ont besoin de compétences. Quoi de plus simple que d'acheter ces compétences dans une entité qui fonctionne bien ?

    On est tous ravis de voir les bijoux que Désiré et sa cellule de recrutement détectent. Qui nous dit que ce n'est pas lui qui transmet ses petites fiches à Chelsea. Ils ont récupéré un package "détection + formation" en achetant le Racing, il n'y a qu'à mettre les deniers pour que ça tourne.
  • J'espère juste qu'ils vont pas nous dépouiller les éléments du staff qui sont performants...
  • J'adore les gens qui a longueur de journée te racontent que Désiré c'est un génie, un magicien quand il arrive a sortir un petit jeune de nul part et la il est décrié et tout son taf est réduit par quelques rageux d'ici à " C'est les méchants blueco qui imposent au Racing des joueurs exotique inconnus".. Le mec explique clairement qu'il a des recruteurs dans pleins de pays, qu'il taf en sous marin depuis des années mais 3 boomers du pmu te racontent qu'il a le couteau sous la gorge depuis 3 semaines.
    C'est quand même incroyable le retournement de veste et le crachat sur un mec qui a fait vivre le club depuis des années en faisant des plus values énormes.
  • Si Bellegarde et Diallo partent, provisoirement, on peut imaginer quelque chose comme ça:

    Equipe

    Equipe

    Plus Prcic, Chahiri, Bastian et des jeunes prometteurs ( Ouattara, Ahmed )

    Avec néanmoins:
    - Un 2è gardien un peu limite côté expérience, il ne faudrait pas que Sels se blesse.
    - Trop de latéraux droits. Senaya me parait plein d'avenir et pourrait cette saison peut-être réussir le grand saut mais pour cela il faudrait qu'il joue.... Fila a l'air pas mal s'il ne se blesse pas et Guilbert est indéboulonable.... Dur dur ! Senaya à gauche ? ou dans un rôle d'ailier ? Fila en central ?....
    - A gauche, pas de joueurs d'exception comme à droite, Sobol semble tenir la corde. Mais derrière Delaine et Bastian, il y aura forcément un des deux qui ne va pas beaucoup jouer.
    - En défense centrale, il manque un ou deux joueurs. C'est un secteur névralgique et même si nous jouons à 4 derrière et non à 5, je pense qu'il nous manquera deux joueurs, au mieux un joueur expérimenté qui connait la L1 et un autre bon joueur en devenir pour tenir la saison (Mwanga ?). À moins que cela ne soit le cas de Baseya qui a quand-même signé pour 3 ans, mais j'avais compris qu'il venait plutôt pour la réserve. Après, Doukouré pourra toujours reculer d'un cran, c'est après-tout son poste même si dans une défense à 4 je le sens moyen et que de toute façon je le préfère au milieu.
    - Au milieu, il y a la question Sanson. S'il revenait, ça changerait pas mal la donne. Par ailleurs, il faudra trouver l'équilibre et la complémentarité dans la récupération. Je n'ai pas mis Doukouré et Diarra parce que ça ferait un milieu vraiment inexpérimenté. Je pense aussi que Deminguet peut s'imposer comme titulaire, avec un grand volume de jeu à la Bellegarde.
    - Vieira aime jouer avec de vrais ailiers et nous allons dans cette direction avec l'arrivée de Gabriel, mais qui d'autre peut efficacement jouer à ce poste hormis Sahi ? ( et qui, selon moi, est à son poste optimal en 91/2 juste derrière l'attaquant ). Je ne vois pas trop de joueurs encore pour ça dans notre effectif, ni d'attaquant à part Mothiba et peut-être França qui puisse bien exploiter les centres de la tête ... Alors recruter ? Quitte à créer un embouteillage et décourager ceux qui ne joueront que très peu ?

    Je suis curieux de voir comment l'équipe va évoluer au grès du stage et des transferts.
  • Intéressante ton analyse de l’effectif Yves. Une petite coquille Perez/Perin. Connerie de correcteur automatique.
    Sinon mon questionnement c’est le placement de Diarra. Tu le place dans l’équipe 2, mais je pense qu’il fait plutôt partie des titulaires en puissance. Son poste de formation c'était plutôt milieu def mais il a fini la saison en milieu off côté droit. Pas vraiment aillier mais en soutien de Diallo. Ça risque d’être en concurrence avec Gabriel. A moins que Gabriel ( étant gaucher) migre sur le poste d’aillier gauche
  • yvesdobrasil a écrit, le 15/07/2023 00:45 :
    Si Bellegarde et Diallo partent, provisoirement, on peut imaginer quelque chose comme ça:

    Equipe

    Equipe

    Plus Prcic, Chahiri, Bastian et des jeunes prometteurs ( Ouattara, Ahmed )

    Avec néanmoins:
    - Un 2è gardien un peu limite côté expérience, il ne faudrait pas que Sels se blesse.
    - Trop de latéraux droits. Senaya me parait plein d'avenir et pourrait cette saison peut-être réussir le grand saut mais pour cela il faudrait qu'il joue.... Fila a l'air pas mal s'il ne se blesse pas et Guilbert est indéboulonable.... Dur dur ! Senaya à gauche ? ou dans un rôle d'ailier ? Fila en central ?....
    - A gauche, pas de joueurs d'exception comme à droite, Sobol semble tenir la corde. Mais derrière Delaine et Bastian, il y aura forcément un des deux qui ne va pas beaucoup jouer.
    - En défense centrale, il manque un ou deux joueurs. C'est un secteur névralgique et même si nous jouons à 4 derrière et non à 5, je pense qu'il nous manquera deux joueurs, au mieux un joueur expérimenté qui connait la L1 et un autre bon joueur en devenir pour tenir la saison (Mwanga ?). À moins que cela ne soit le cas de Baseya qui a quand-même signé pour 3 ans, mais j'avais compris qu'il venait plutôt pour la réserve. Après, Doukouré pourra toujours reculer d'un cran, c'est après-tout son poste même si dans une défense à 4 je le sens moyen et que de toute façon je le préfère au milieu.
    - Au milieu, il y a la question Sanson. S'il revenait, ça changerait pas mal la donne. Par ailleurs, il faudra trouver l'équilibre et la complémentarité dans la récupération. Je n'ai pas mis Doukouré et Diarra parce que ça ferait un milieu vraiment inexpérimenté. Je pense aussi que Deminguet peut s'imposer comme titulaire, avec un grand volume de jeu à la Bellegarde.
    - Vieira aime jouer avec de vrais ailiers et nous allons dans cette direction avec l'arrivée de Gabriel, mais qui d'autre peut efficacement jouer à ce poste hormis Sahi ? ( et qui, selon moi, est à son poste optimal en 91/2 juste derrière l'attaquant ). Je ne vois pas trop de joueurs encore pour ça dans notre effectif, ni d'attaquant à part Mothiba et peut-être França qui puisse bien exploiter les centres de la tête ... Alors recruter ? Quitte à créer un embouteillage et décourager ceux qui ne joueront que très peu ?

    Je suis curieux de voir comment l'équipe va évoluer au grès du stage et des transferts.


    C’est pas mal mais pour moi il va falloir absolument recruter Sanson et un latéral gauche priorité numéro 1! J’ai bien peur que Sobol/Delaine/Senaya ça ne tiens pas la route cette saison…
    t’as compo titulaire est pas mal et un 5-3-2 ou 5-4-1 peut aussi tenir la route
    Sels dans les buts
    guilbert - doukoure - nyamsi - Sylla - (arrière gauche a trouver )
    Au milieu Deminguet Sanson avec Gabriel Diarra sur les côtés et devant Franca/Diallo

    Avec un gardien n2 à chercher - Fila Perrin Sobol/Delaine - Aholou Prcic Kandil Sissoko - Franca Gameiro a renouveler, Mothiba et Sahi qui peu prétendre à une place de titulaire s’il reste sur les mêmes bases que sa saison à Annecy + des jeunes en devenir qui de temps en temps peuvent palier les blessures suspension
  • À chaque opposition à l'entraînement c'était des défenses à trois travailler peut-être un indice pour l'avenir
  • Etrange... P. Vieira était passé d'une défense à 3 axiaux à une défense à 2 axiaux à Nice, il peut évoluer.
    Maintenant, Angelo Gabriel est un joueur de côté.

    Si c'est un 4-3-3, je pense que l'on aura cela:

    Equipe


    Même si pour moi Doukouré est plus un défenseur. Il est au-dessus des autres solutions au poste. On voit qu'il faut encore beaucoup de joueurs excentrés, domaine où on est pauvres quand même. Et qu'il y a deux postes où mettre des efforts : attaquant (même si ça semble être parti pour un prêt...) et ailier gauche.

    Dans une défense à 3, je vois cela :

    Equipe


    En tous cas, si on veut jouer avec des offensifs excentrés, y a encore du taf... et encore, j'ai imaginé Sahi en excentré mais pour moi c'est un axial et idéal dans une attaque à 2 devant.

    Et je suis parti du principe que Bellegarde et Diallo partaient. D'où les recrues au relais et en avant-centre.
    Car je ne vois pas Deminguet forcément titulaire en puissance. Il vient de L2, a connu une saison galère et avec peu de compétition sur la fin à Caen. Puis je pense qu'on cherchera un profil plus complet (physique/percussion) si Bellegarde part.
    Une chose me paraît clair, si Diarra reste, il jouera.
  • Une grande tristesse m’envahit, un racing sans âme prends forme.
  • Moi aussi je suis miné par ces prêts "préparatoires" pour Chelsea, Angelo Gabriel que le Racing voulait acheter en direct mais refusé par BlueCo, la somme craquée sur un jeune défenseur avec 1 saison belge dans les jambes... et la quantité de prêts à venir multipliant des joueurs de passage sans "lien" noué avec eux, le tout avec une moyenne d'âge très basse dans un projet trading plus marqué que jamais.

    Maintenant, c'est fait c'est fait... il n'y a plus qu'à regarder devant en espérant que ça tienne la route, que les jeunes s'avèrent vraiment bons (les pépites telles qu'elles sont présentées...) et qu'on ait quand même quelques arrivées hors prêts (de plus de 20 ans avec une connaissance de la L1, accessoirement, pour certains).
  • C'est un Racing avec un nouvel entraîneur de portée internationale et avec seulement quelques changements de joueurs, une sortie du tout francophone, et un rajeunissement global.
  • "entraîneur de portée internationale"....novlangue cache misère pour un profil lisse qui n'a rien prouvé et qui fait carrière sur son nom.
  • father-tom a écrit, le 15/07/2023 10:28 :
    Moi aussi je suis miné par ces prêts "préparatoires" pour Chelsea, Angelo Gabriel que le Racing voulait acheter en direct mais refusé par BlueCo...


    Ça sort d'où ça le refus de blueCo?
  • Au moins il a connu beaucoup de choses que d'autres n'ont pas connu. Il a déjà entraîné dans beaucoup de pays, malgré sa jeune carrière, il a longtemps été joueur de Wenger, a pris le temps de se développer en tant qu'entraîneur. Je trouve qu'il est vraiment bien adapté au projet.
  • ganesh a écrit, le 15/07/2023 10:47 :
    father-tom a écrit, le 15/07/2023 10:28 :
    Moi aussi je suis miné par ces prêts "préparatoires" pour Chelsea, Angelo Gabriel que le Racing voulait acheter en direct mais refusé par BlueCo...


    Ça sort d'où ça le refus de blueCo?


    Oui j’aimerais bien savoir aussi ! Une information d’insider ?

    Quand MK a choisi TL comme entraîneur, je n’étais pas convaincu voire dubitatif, le terrain m’a prouvé le contraire. Idem, pour Loïc Désiré, mais qui était cet inconnu sans véritable référence pour le grand public. En fait, un des meilleures recruteurs de ligue 1.
    Laissons une chance (et un peu de temps) à PV pour nous montrer ce qu’il est capable de faire chez nous.
  • Combien de temps ? Un match, un mois, une demi-saison, un mercato d’hiver, une saison ?

    C’est pas spécifique à Vieira, mais je vois arriver la lourde inertie du wait and see empêchant toute réflexion ou prise de conscience pendant un bout de temps. Il y aura toujours un match à suivre pouvant rapprocher de la sortie du tunnel.

    Sans faire dans le catastrophisme : qui pense sérieusement qu’on pourra gagner un match au mois d’août ? :D
  • Du coup , vu que tu as l'air d'être conscient du danger, tu proposes quoi comme action ?

    - un stade de la Meinau vide ? ( Ah non tu t'es reabonné ...)
    - prise d'otage de Boehly ? Menacer les dirigeants ?
    - Autres ?


    -
  • L’inertie était avec J.Stephan, les résultats devront être rapidement présents, surtout si les investissements sont importants. Ce dont je suis certain, avec le nouvel actionnaire, c’est que PV ne tiendra pas jusqu’à la 19eme journée avec une victoire au compteur.
  • Je suis dans le camp des optimistes. C’est incroyable de toujours voir le pire qui pourrait arriver. Moi j’ai confiance en MK et en la cellule de recrutement, et même si cela peut mal se passer, profitez de nos nouvelles ressources et des possibilités que ça peut apporter. Moi je kiffe d’avoir des brésiliens à la meinau, même si ils doivent jouer avec des gants et un bonnet en hiver. Et puis regarder les autres clubs de L1, pas beaucoup on déjà leur équipe type et on peut imaginer que août sera aussi compliqué pour eux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives