Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Junior Mwanga

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 15.346 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jeremy6867

  • Accord trouvé avec Bordeaux, il va passer la visite médicale en début de semaine avant de signer au Racing, en compagnie de son collègue Bakwa (L'Equipe).
  • Curieux de savoir quelle sera sa place dans l'effectif. Au poste de défenseur central, j'attendais plutôt un profil d'expérience et aguerri de L1 car c'est un manque criant.
  • Il jouera en 6 à mon avis
  • Bein en 6 on attendait plutôt l'ex rennais preté par Chelsea..non .,?
  • Mince, je pensais qu'on avait réussi à les éviter. Pas du tout les profils que j'espérais.
  • Mais est ce qu il va venir?
    Il sera peut être alors juste dans la rotation des centraux et du 6
    Blessure , CAN, Suspensions j ai l'impression qu on veut éviter d affaiblir équipe à chaque problème physique
  • zvain a écrit, le 06/08/2023 11:17 :
    Curieux de savoir quelle sera sa place dans l'effectif. Au poste de défenseur central, j'attendais plutôt un profil d'expérience et aguerri de L1 car c'est un manque criant.

    L'expérience, c'est pas ce qui est recherché par BlueCo, ça devient de plus en plus clair.
  • pas de chance pour toi les 2 bordelais, blueco n’était pas chaud pour les faire signer, c'est Keller qui a fait le forcing. Dommage
  • Pour une fois je me range du côté de Blueco ... pas convaincu du tout par ces 2 là
  • Moi je ne les connais pas très bien les 2, mais si ils ont été si désirés, c’est forcément pour une bonne raison et le coach les souhaitait
  • Je ne les connais pas plus que ça non plus, le seul truc qui me rassure c'est que ça pleure bien fort du côté des supporters bordelais qui les considèrent comme des futurs très bons.
  • Mwanga à montré des bonnes choses la saison dernière à Bordeaux. Je pense qu'il peut être intéressant dans la rotation, voir plus. Même si effectivement comme beaucoup, nous aimerons avoir un défenseur d'expérience pour solidifier notre ossature defensive.
    Et si Keller sûrement le coach et Desire et non Blueco, le voulait, c'est qu'ils sont persuadés qu'il peut être utile à l'équipe.
    Maintenant ça ne change en rien qu'il nous faut un taulier en défense. Car Nyamsi est vraiment trop juste pour être titulaire, et Sylla à voir même si il montré des bonnes choses pendant les amicaux.
  • Pareil que @donizzio, si ce n'est pas le choix de BlueCo alors cela m'étonne et me déçoit de la part de Keller et Désiré. Je pensais qu'ils tenteraient de recruter des joueurs plus expérimentés pour contrebalancer les choix de pouponnière de BlueCo.
  • tenma a écrit, le 06/08/2023 12:10 :
    Mwanga à montré des bonnes choses la saison dernière à Bordeaux. Je pense qu'il peut être intéressant dans la rotation, voir plus. Même si effectivement comme beaucoup, nous aimerons avoir un défenseur d'expérience pour solidifier notre ossature defensive.
    Et si Keller sûrement le coach et Desire et non Blueco, le voulait, c'est qu'ils sont persuadés qu'il peut être utile à l'équipe.
    Maintenant ça ne change en rien qu'il nous faut un taulier en défense. Car Nyamsi est vraiment trop juste pour être titulaire, et Sylla à voir même si il montré des bonnes choses pendant les amicaux.



    Il a montré de bonnes choses quand le club dominait les matches. Il a totalement disparu des matches qui comptaient, c'est à dire en fin de saison. Pour avoir suivi les matches des deux équipes, il est pour le moment en dessous de Doukouré. Bonne marge de progression, mais pas un joueur pour faire franchir un pallier au racing.
    Je ne comprends pas cette somme mise pour un joueur de rotation ...

    Quant au fait que le coach le veut, vous n'irez pas me faire croire que Vieira regardait le smatches de L2 la saison dernière.
    Par contre, et c'est un fait, Bakwa, Vieira et Mwanga ont le même agent.
  • marco78 a écrit, le 06/08/2023 12:21 :
    tenma a écrit, le 06/08/2023 12:10 :
    Mwanga à montré des bonnes choses la saison dernière à Bordeaux. Je pense qu'il peut être intéressant dans la rotation, voir plus. Même si effectivement comme beaucoup, nous aimerons avoir un défenseur d'expérience pour solidifier notre ossature defensive.
    Et si Keller sûrement le coach et Desire et non Blueco, le voulait, c'est qu'ils sont persuadés qu'il peut être utile à l'équipe.
    Maintenant ça ne change en rien qu'il nous faut un taulier en défense. Car Nyamsi est vraiment trop juste pour être titulaire, et Sylla à voir même si il montré des bonnes choses pendant les amicaux.



    Il a montré de bonnes choses quand le club dominait les matches. Il a totalement disparu des matches qui comptaient, c'est à dire en fin de saison. Pour avoir suivi les matches des deux équipes, il est pour le moment en dessous de Doukouré. Bonne marge de progression, mais pas un joueur pour faire franchir un pallier au racing.
    Je ne comprends pas cette somme mise pour un joueur de rotation ...

    Quant au fait que le coach le veut, vous n'irez pas me faire croire que Vieira regardait le smatches de L2 la saison dernière.
    Par contre, et c'est un fait, Bakwa, Vieira et Mwanga ont le même agent.


    C'est vrai que sa fin de saison fût assez difficile mais ça reste un jeune joueur. Je ne lui en tiens pas trop rigueur. Mais comme tu l'as dis, pour l'instant il est en dessous de Doukoure. Mais tout comme Doukoure, quand est un jeune. Tu as besoin de jouer pour progresser surtout quand tu n'as pas joué en Ligue 1.
    Il a une marge de progression assez intéressante, j'espère qu'il ne sera pas juste recrute pour jouer quelques matchs. Sinon effectivement ça fait chère le joueur de rotation qui a besoin de jouer pour progresser.
    Quand au ''coup de pouce ''de l'agent de Vieira. C'est tout à fait envisageable. J'espère juste que les 2 joueurs seront à la hauteur sinon ça va faire tâche.
  • Avant on achetait des joueurs de L2 entre 1,5 et 3M d'€ (Ajorque, Bellegarde, Doukoure)
    Maintenant on les paye 20M et en plus vous dites qu'ils sont même pas au niveau de Doukoure, c'est à se prendre la tête à deux mains.
    Je ne connais absolument pas ces joueurs, d'après les bordelais il y a du potentiel mais ils ont fait une mauvaise phase retour, côté point positif, Bordeaux possède quand même un des meilleurs centre de formation de France et ils s'acclimateront plus facilement dans notre effectif.
  • superdou a écrit, le 06/08/2023 11:46 :
    zvain a écrit, le 06/08/2023 11:17 :
    Curieux de savoir quelle sera sa place dans l'effectif. Au poste de défenseur central, j'attendais plutôt un profil d'expérience et aguerri de L1 car c'est un manque criant.

    L'expérience, c'est pas ce qui est recherché par BlueCo, ça devient de plus en plus clair.


    Même si je comprends la frustration et que tes doutes sont fondés, commenter sur tout et rien en indiquant que blueco fossoyeur ou entremetteur de toute transaction et de toute rumeur, c’est lourd et décrédibilisant
  • La nécessité d avoir des joueurs d experience ou la stabilité d un effectif sont des notions un peu dépassées dans le foot moderne. Si on m avait dit il y a 5 ans qu en 2023 on se servirait à Bordeaux pour recruter leurs joueurs à potentiel je n y aurais pas cru.
  • Je suis totalement d’accord pour dire qu’il faut de l’expérience pour stabiliser l’effectif etc
    Maintenant ça ne fait pas tout,

    Je préfère un jeune qui mouille le maillot et est combattif qu’un joueur expérimenté qui vient faire le nombre ..

    Les derniers joueurs expérimentés qu’on a eu se sont fait tailler soit parce que trop vieux (gameiro lienard )soit parce que trop moyens (prcic, aholou)

    Y en a pas 36 des profils expérimentés ET de qualité qui rentrent dans notre grille salariale , à moins de les
    Avoir en prêt , mais ce type de profil en prêt ça se trouve plutôt en fin de mercato ou durant la trêve hivernale
  • Tout-à-fait d'accord avec @nouma .
    Je préfère de loin un jeune (soit dit en passant, avec souvent 10-15 ans d'expérience en écoles et en équipes de jeunes) à un "expérimenté" comme Aholou qui traîne son spleen ou se montre de temps en temps par des agressions grossières...
    D'ailleurs, de bons joueurs expérimentés, le Racing en a : Sels, Guilbert, Gameiro, Diallo, Deminguet, Bellegarde, Delaine, Mothiba (eh oui !), et des jeunes expérimentés de qualité : Diarra, Doukouré, Perrin, Sylla, Sahi, sans parler des nouveaux et des formés au club...
    Avec les 5-6 recrues qui devraient arriver, le Racing va certainement faire une saison de milieu de tableau avant la montée en puissance qui se dessine !
  • Dire que Perrin est jeune et Deminguet expérimenté y a quand même un truc qui va pas.... ils ont le même âge hein
  • Dans l'histoire, c'est Gégé la débrouille qui s'est renfloué...
    Je suis curieux de connaître le tarif et de voir nos jumeaux bordelais à l'œuvre chez nous.
  • donizzio a écrit, le 06/08/2023 15:42 :
    Dire que Perrin est jeune et Deminguet expérimenté y a quand même un truc qui va pas.... ils ont le même âge hein
    Expérience et âge ne sont pas synonymes, Liénard à 24 ans n'avait aucune expérience de foot professionnel...
  • Selon l’équipe, le package nous aurait coûter 19 millions plus quelques bonus mais sans pourcentage à la revente.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives