Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.235 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Ce n’est pas Vieira qui disait qu’il comptait sur Diallo…
    J’en ai un peu marre de ses discours à géométrie variable de la part d’intervenants qui n’ont aucun pouvoir réellement décisionnel.
  • Si Keller lui a effectivement donné sa parole l année dernière de le laisser partir si une offre correcte arrivait alors il est logique de le laisser partir. Le fait que les dirigeants soient réputés corrects et tiennent leurs engagements via à vis des joueurs est un argument favorable pour le joueur au moment de la signature. Pour en revenir à Diallo, si on lui a fait une promesse, que le montant de l offre satisfait le racing et que le joueur est ok pour rejoindre son nouveau club alors je me fiche qu il aille en ligue 1, en Angleterre ou en Arabie Saoudite.
  • La question n’est pas là ; je suppose que Vieira connaissait cette disposition, alors pourquoi ne pas l’annoncer publiquement.
  • La destination importe peu, c'est pas le problème. C'est le timing qui est incroyable : Diallo mène l'attaque durant quasi toute la préparation estivale pour mieux quitter le club alors que la 1ere journée a débuté. C'est frustrant, pour rester courtois. Lens proposait 14 millions il y a un mois, on le perd pour à peine plus (vu nos nouveaux proprios) à un moment crucial...
  • Mais qu'est-ce qu'on aurait pas dit si on l'avait lâché à 14 millions d'euros à un autre club de L1 ?

    Vieira pouvait espérer que l'offre "correcte" qu'attendait Keller pour ouvrir la porte n'arriverait pas (c'est ce qui est arrivé à Ajorque et Djiku l'an dernier, et j'en rêvais un peu moi aussi au sujet de Diallo cet été).

    Elle a cependant fini par venir, certes pas de l'endroit le plus sexy du monde, mais si lui s'y retrouve et ça permet d'avoir encore trois semaines de mercato pour ne pas faire n'importe quoi de la place vacante et des millions encaissés…
  • denpasar a écrit, le 12/08/2023 20:55 :
    La destination importe peu, c'est pas le problème. C'est le timing qui est incroyable : Diallo mène l'attaque durant quasi toute la préparation estivale pour mieux quitter le club alors que la 1ere journée a débuté. C'est frustrant, pour rester courtois.


    Je ne comprends pas ton problème, puisque c'est pareil pour tous les joueurs

    Si demain Bellegarde, Perrin, Aholou ou qui sais-je part il aura aussi fait toute la préparation avec nous

    Tu voulais qu'on fasse la préparation sans Diallo ? et si aucune offre ne venait on aurait joué demain sans lui même s'il était dispo (puisqu'il n'aurait pas fait la prepa) ?? et ensuite on aurait fait quoi avec Diallo au club qui n'aurait fait aucun match de prepa avec nous ?

    La façon dont le clubs a géré ça est normal, ce qui est ridicule c'est le mercato qui se termine 2 semaines après le début du championnat



    Explique moi comment TOI tu aurais géré Diallo, et comment tu aurais fait dans le cas où une offre arrive la et si aucune offre n'arrive
  • Ben persos, moi contre Bree c’est lui qui sort à la mi temps et non Emenga.
    Gameiro aura fait 0 mn de jeu avec Emenga pendant la préparation.
    Et demain il va falloir décorer contre equipe comme Lyon.
    Alors oui moi ça me choque énormément !
    D’autant que Diarra n’a pas joué avec l’équipe titulaire les deux derniers matchs pour justement préparer le match contre Lyon ( sachant qu’il serait absent )
    Donc soit Diallo avait 0 contact a ce moment là, soit Vieira n’était pas au courant, soit il pratique la méthode Coué ( il ne partira pas, il ne partira pas…)
  • Vieira veut qu'on reparte de derrière et ça s'est vu lors des matches de préparation et aux entraînements.
    Mais soit on n'a pas les joueurs pour le faire, soit il va falloir encore bosser pas mal là dessus.
    Parce que hier... :|s
  • Je ne sais pas encore si l'équipe cette saison est plus ou moins forte que sa devancière
    Mais hier avec 2 buts pour 2 tirs cadrés c'était un bel hommage à Antonetti et ces victoires contre Montpellier et Reims
  • Dans ses interviews d'hier, Marc Keller a confirmé que les jeunes recrutés cette année sont là pour rester 2/3 ans (au moins). On est bien dans une logique de construction d'une nouvelle ossature et de début de nouveau cycle.

    On ne sera probablement pas européen à la fin de la saison, mais c'est clairement l'ambition du club, de Keller et de BlueCo de nous hisser là haut.
  • samh a écrit, le 14/08/2023 12:29 :
    Vieira veut qu'on reparte de derrière et ça s'est vu lors des matches de préparation et aux entraînements.
    Mais soit on n'a pas les joueurs pour le faire, soit il va falloir encore bosser pas mal là dessus.
    Parce que hier... :|s

    Totalement d'accord mais contrairement à Stephan-Melonman on a su arrêter en seconde mi temps ou varier au moins et ça c'est vite ressenti
  • D'accord également, pour moi Doukouré et Sylla sont à l'aise techniquement pour repartir de derrière (avec quelques risques).
    Tous les autres, y compris Sels, sont beaucoup plus limites.
  • Bon, j'essaie de remettre les effectifs à jour

    Equipe


    Equipe


    Equipe


    Equipe


    Ceux qui sont "surs" d'aller à la CAN:
    Sow (Guinée)
    Sylla (Cote d'Ivoire)

    Ceux qui pourraient aller à la CAN:
    Mwanga (RDC possible)
    Bakwa (RDC possible)
    Aholou (Cote d'Ivoire)
    Sahi (Cote d'Ivoire/Mali)
    Doukouré (Cote D'Ivoire possible)
    Nyamsi (Cameroun possible)
    Bellaarouch (Maroc)
    Sissoko (Mali possible)
    Mothiba (Afrique du Sud)
    Emegha (Nigeria/Togo possible)
  • L'équipe III est bien encadrée au milieu, ça va régaler le dimanche matin (+)
  • Pierre est devant Hasbi dans la hierarchie - Senaya devant Fila (c'est lui qui est rentré , Fila n'était pas dans le groupe) . Pas mal de jeunes oubliés comme Nzingoula, Ouotro , Ferro , El Mourabet et j'en passe

    Par contre voire Mothiba et Gameiro comme les titulaires, la drogue c'est mal, Sahi est pour moi largement devant Mothiba et même Gameiro , il sort d'une saison réussie en L2 il est jeune et prometteur , limite j'y crois encore plus qu'Emegha qui lui aussi a mon sens sera titulaire
  • Pour moi une revanche sur la vie est le motivant le plus fort .
    Il me semble que Sahi avait des ambitions de départ.
    Entre ces deux trajectoires c’est indubitablement Mothiba que je vote.
  • Alors autant j adore mothiba....de la à le voir en serial buteur façon diallo....j ai comme un doute....mais son activité et celle d autres va je l espère libérer des espaces et si tout se passe bien je vois bien 4/5 joueurs marquer plus de 8 buts cette saison....
  • Si on se base sur les stats de Transfermarkt, le Racing possède:
    - le 5ème effectif le plus jeune de Ligue 1 avec 24.1 an (Toulouse étant le plus jeune avec 22.8 ans et Clermont le plus vieux avec 26.0 ans)
    - le 10ème effectif de Ligue 1 en terme de valeur totale avec 112M€ (loin derrière Paris et ses 1020M€ mais devant Metz et ses 36M€ - dont 10M€ pour le seul Mikautadze)
    - le 10ème effectif de Ligue 1 en terme de valeur moyenne (permet de vérifier que ce n'est pas juste un effet de masse)

    Le joueur ayant la "valeur marchande" la plus élevée est Angelo Gabriel avec 13M€, devant Bellegarde et Diarra avec 10M€.
    Bref, il serait raisonnable de viser une place entre 8 et 12. :)
  • Leurs stats sont spéciales.
    Nos jeunes son comptes avec l’équipe B, alors qu’à Toulouse ils font partie de l’effectif de l’équipe 1, ce qui baisse la moyenne d’age
  • Belle revue d'effectif et Viera aura le choix pour composer avec tous ces joueurs sachant que ça ne sera pas toujours évident
    La concurrence sera rude par rapport à l'an dernier autant pour les vieux que pour les jeunes
    Au boulot et espérons surtout un scenario different de l'année derniere pour une place dans la premiere moitié du tableau
  • Questions qui me taraude mais sans grande importance : pourquoi Toulouse est classé 5eme et nous 6eme ? Quelle est la règle ?
    On est à égalité au niveau des buts marqués et encaissés et au niveau des cartons obtenus.
  • Ils ont marqué plus tôt dans le match peut-être ?
  • Parce que T vient après S dans l'alphabet ? :D
  • Ou parce qu’ils ont gagné à l’extérieur ?
  • Je pense que c’est ça, à un moment le nombre de but a l’extérieur intervient dans le calcul et ils en ont un de plus que nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.

Mode fenêtre Archives