Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 16.809 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

  • niko67 a écrit, le 26/08/2023 00:28 :
    Quand on regarde la probable composition, quelqu'un peut il m'expliquer qu'elle est l'amélioration(si elle existe) vis à vis de l'année dernière et où sont donc bien passé les plus de 50 millions de transfert.

    Bordel, sincèrement, 50 millions pour avoir ça.


    Le banc s'est amélioré je dirais. Le reste non mais ca ne veut pas dire qu'une saison aussi difficile que l'an dernier nous attend non plus.
  • C est pas contre nico67 mais on va pas ressasser les 50 millions toute la saison. C est 50 millions de pari sur des jeunes joueurs. Oui c est cher mais s il nous sort 1 bon et demi c est remboursé. Je suis pas enthousiasmé par BlueCo mais c est peut être la moins mauvaise solution dans le foot actuel qui commence vraiment à puer de plus en plus. Les businessmen américains ne feront pas n importe quoi avec leurs ronds ne les prenez pas pour des débiles...ils peuvent ne pas réussir autant qu espéré mais aucune chance qu ils sabordent le club ils sont rationnels...et au final avec des équipes en construction et des joueurs en devenir on risque pas de s ennuyer même si ça inclut très probablement des frayeurs
  • Ça fait chéro l'amélioration éventuelle du banc... C'est assez surréaliste cette situation. Pourtant je me suis fait a l'idée des objectifs probables de BlueCo à moyen terme (faire éclore un jeune par-ci par-là etc.). Mais se retrouver avec cette équipe type après avoir autant depensé, c'est assez croquignol, pour rester pondéré.
    @larry et comment qu'on va ressasser les 50M toute la saison, sans déconner...
  • Je suis en phase avec @roquettesyntaxe et @larry.
    Oui c'est vrai que l'équipe ne s'est pas améliorée si on raisonne à l'heure actuelle, on a perdu notre serial buteur, et 2 défenseurs d'expérience.
    Et BlueCo ou pas BlueCO ces départs étaient inéluctables.

    La grosse différence c'est qu'avec les 50 Millions on a lourdement investi pour l'avenir.
    Mais les jeunes prometteurs qu'on a pris ne vont pas tous performer immédiatement, il faut reconstruire l'équipe, ça demande un minimum de temps, mais comme déjà souligné le banc est bien plus qualitatif et sur une saison complète ça compte.

    Si on ne raisonne que court terme, évidemment que ça fait bizarre, mais c'est juste assez normal, c'est la règle pour tout investissement, quel que soit le domaine.
    Dites vous bien que ça aurait fait encore plus bizarre s'il n'y avait pas eu BlueCo.
    Là on aurait été en grand danger, à court terme et à moyen terme.
  • J pense justement que non, on aurait recruté "intelligent" comme d'hab, des fins de contrat, des prêts de jeunes et de gars a relancer, on aurait plus de garantie qu'avec le recrutement actuel selon moi.
    Après si on gagne contre Toulouse (ce que je pense) ca va tous nous rassurer.
  • Oui et on aurait attendu la fin du mercato et ça pleurerait misère sur le Stub en ce moment.
    Et les prêts ce n'est pas une solution, ça dure un an max, 4 mois pour Sanson (avec une réussite) et tchao.
    On ne construit pas une équipe comme ça, on survit jusqu'au jour où...
  • Ah cet été « nous construisons une équipe ».
  • Sans doute plus que si on prend des joueurs en prêt oui.
    Là on en a un je crois.

    Mais l'avenir nous le dira, si tous ces jeunes recrutés ne restent qu'un an tu auras raison on n'aura rien construit.
    Après s'ils ne restent pas parce qu'ils sont trop bons pour nous (genre Simakan ou Fofana qui n'ont pas joué plus d'une saison chez nous) ce sera normal.
  • A propos de 50 millions qu'il est pertinent de ressasser ou pas cette saison: un investissement ça se rembourse avec une plus value sinon c'est pas un investissement. Donc oui ces 50 millions vont encore être ressasser mais pas sur la saison; sur 3 ou 4 ans au moins.
  • Les 10 millions de Diallo ont bien été ressassés pendant 2 ans et demi, après ça s'est sérieusement calmé.
    Mais il y en a toujours qui jugent tellement vite, et ça ne changera pas.
  • Quand je vois l'effectif contre Toulouse, plus encore que les 50 M€, le plus interpellant est le résultat de cet investissement : on a des jeunes dont on espère qu'ils atteindront des sommets d'ici 2-3 ans, des jeunes dont on espère que ce sera un peu avant si tant est qu'ils aient encore la tête au Racing, l'un ou l'autre joueur comme Deminguet dont on espère qu'ils seront prêts d'ici 6 mois ... Mais 0 recrue pour être opérationnel tout de suite. On se retrouve en partie avec ceux qui faisaient banquette la saison dernière, complétés par quelques rares vrais cadres (Sels, Guilbert, Bellegarde, Gameiro).

    Pressé de voir comment cette masse va se mettre en action sur le terrain, j'ai le sentiment qu'on a un effectif fait de bric et de broc ...
  • Je n'aimerais pas donner l'impression de juger hein: il vaut mieux bénéficier de ces investissements que de ne pas en avoir. Mais disons que c'est une donnée avec laquelle il faudra compter, pas tellement cette année d'ailleurs mais plutôt les suivantes.
  • Mon message initial n'a pas pour objectif de critiquer.

    Cependant l'ambivalence entre l'investissement de 50 millions sur les transferts et la composition probable de demain ou l'effectif semble affaibli vis à vis de l'année dernière à de quoi interpeler. A l'instant T je pense que je suis loin d'être le seul à me poser des questions.

    L'avenir, je l'espère, donnera probablement raison à ce recrutement. Mais actuellement on ne peut pas dire que l'effectif s'est amélioré au prorata du montant colossal des transferts.
  • Disons que.... c'est le principe d'une "reconstruction".
    Si t'as une maison "en fin de cycle" elle sera toujours en meilleure état que lorsque les travaux de reconstruction sont en cours.
    Tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait reconstruire une équipe et maintenant tout le monde se plaint qu'on est moins fort que l'an dernier.
    Le problème c'est qu'on a toujours bâti sur sur de la progression : quand tu passes de National à L2 ou de L2 à L1 forcément que tu vas recruter un mec taillé pour la ligue en question. Je ne connais pas un club qui va aller chercher un élément principal pour son équipe 1 en national (sauf cas exceptionnel).
    L'argent investi n'a rien à voir avec la qualité des joueurs sur le court terme quand il s'agit de gamins.
  • Là où je me pose des questions, c'est que le club a quand même tenté de garder Djiku et Sanson, du coup si ils seraient restés, quelle place pour les jeunes ?
    3t si en plus l'Arabie ne serait pas venu pour chercher Diallo... on serait reparti avec la même équipe que l'an dernier ?
    Quelquechose m'échappe...
  • Ça peut vouloir dire qu'il n'y a pas une vision si claire que ça au sein du club. Ou alors, et c'est ce que j'espère, que nous avons encore 2 recrues prévues dans les derniers jours du mercato. Ça me désole que ça finisse comme ça désormais chaque année ... mais ce serait un bien moindre mal plutôt que de se contenter des lacunes de l'effectif actuel.

    J'en viens presque à espérer un match dégueulasse contre Toulouse se terminant par un 1-1, genre Toulouse qui mène une partie de la rencontre et le Racing qui parvient à égaliser suite à une vague révolte, athlétique mais désordonnée. But d'Emegha par exemple, pour lui donner confiance et pour qu'on ne rentre pas bredouille non plus. Tout en faisant apparaître au grand jour tous nos trous dans la raquette, y compris contre une équipe de "notre championnat".
  • "Tenté de garder".
    Je n'ai vu passer aucune indication sur les salaires et statuts proposés.
    Dans l'absolu, on peut envisager que le club ait proposé des salaires divisés par deux à ces joueurs. Histoire d'être certain qu'ils refusent la proposition.

    Car il ne faut pas se leurer, conserver des "cadres", c'est autant de place en moins pour des "joueurs à fort potentiel de valeur financière ajoutée".
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Toulouse: Sels, Bellaarouch, Guilbert, Delaine, Perrin, Sow, Nyamsi, Sylla, Senaya, Doukouré, Deminguet, Prcic, Bellegarde, Diarra, Sissoko, Gameiro, Emegha, Mothiba, Ângelo Gabriel, Bakwa.
    > RCS - Toulouse
  • Pourquoi Mwanga n'est-il pas dans le groupe ?
  • nonameh a écrit, le 25/08/2023 16:29 :
    Sobol c'est un international qui a joué la LDC, Delaine c'est un clown a coté
    Sobol c'est aussi et souvent ça:
    Il n'est pas prêt de la retrouver de sitôt la LDC.
  • Pas d'accord que Delaine soit un clown. A Metz déjà, je le trouvais souvent très bon.
  • Sinon, ce que je remarque c'est que l'achat par les propriétaires américains crée vraiment beaucoup de dissensions et de tensions au sein des stubistes. L'ambiance est vraiment tendue, dommage. Envers et contre tout, il faudrait rester unis, non ?
  • Pour Sahi ca peut éventuellement se comprendre s'il est encore en reprise mais Mothiba avait une gene aussi..
  • spaetzle54 a écrit, le 26/08/2023 14:14 :
    Pourquoi Mwanga n'est-il pas dans le groupe ?

    J'ai vu qu'il joue avec la réserve aujourd'hui pour avoir justement du temps de jeu
  • Pour Aholou c'est clairement direction porte de sortie, et il risque d'y en avoir d'autres.
    Car quand Sahi, Sobol et Mwanga vont intégrer le groupe, qui va en sortir ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives