Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2092 messages · 178.619 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par anaconda

  • @kitl et @hellzass sont en trains de chausser leurs bottes. "Promenons-nous, sur le stub, pendant que..."
  • On a deux parfaits exemples de messages construits, développés et modérés (merci @strada et @magellan) et un autre exemple de message qui sert à rien à part balancer son lot de raillerie et sarcasme douteux ((-) @fergatini).
  • lutecien67 a écrit, le 03/09/2023 11:48 :

    En attendant, je reste optimiste pour ce Racing jeune et ambitieux, nous devrions vivre une saison pleine de surprises dont pas mal de bonnes !


    Alors outre le wishfull thinking du supporter qui a envie d'y croire, nous ne sommes pas à l'abri que les jeunes s'adaptent avec réussite et nous portent sur une bonne saison. Ce n'est pas à exclure. Dans la spéculation extrême de ce mercato made in BlueCo, il y a l'idée de pouvoir valoriser des talents. Donc on croit à ce talent, du côté du club.
    Sûrement qu'il y en a.

    Ce qui est dénoncé, c'est plus la spéculation extrême et le déséquilibre dans la façon de construire l'effectif où tout est misé sur des jeunes qui doivent s'adapter vite et fort. Et malgré le talent vu/estimé en Autriche, Belgique, L2, c'est très hasardeux (et bien coûteux), en plus de traduire une politique beaucoup plus business que par le passé.

    La pièce a été lancée sur ces jeunes "à développer pour les revendre" et les wait&seeistes devraient être satisfaits de l'attente jusqu'au moment où elle retombera.
  • A part Sylla et Emegha j'ai quand même du mal à voir ce que tu veux dire par "jeune"
    Bakwa Angelo MWanga Sow : pas du tout titulaires et attendent sur la touche.

    On construit sur des joueurs qui ont un vécu et qui ont fait quelques preuves : Senaya / Sahi.
    Le reste c'est donner du temps de jeu à des joueurs qui reprennent le flambeau : Doukouré & Perrin (j'aurais pensé que Vieira n'aurait pas compté sur lui). Ils sont jeunes mais ils ont de l'expérience L1.

    Je suis mi figue mi raisin sur le mercato. Des trucs me plaisent d'autres moins.
    Le mercato de l'an dernier me plaisait beaucoup et je l'avais trouvé cohérent. En attendant ce mercato donne de meileurs résultats niveau comptable.
    Pour l'instant on ne fait que passer le flambeau à des joueurs qui ont apportés quelques confirmations et les jeunes sans expériences sont en mode apprentissage.
    La gestion n'est pas trop mauvaise je trouve.
  • Ok pour les analyses assez poussées mais c'est quand même dommage que certains les reprennent pour directement remettre tous les autres dans le même sac.
    Quand je lis dans ce topic que certains sont disqualifiés direct pour pas avoir craché sur Keller et BlueCo.

    Je pense que tous les clubs sportifs devraient appartenir à des associations sans but lucratif. Ca empêche pas de bien payer les joueurs, de faire de la pub etc... d'équilibrer un budget, mais du moins on éviterai l'inflation indécente actuelle.

    Cela étant dit notre vote ayant par ailleurs assez peu d'impact dans un contexte mondialisé on est bien obligé de vivre dans ce monde.
    Et dans ce contexte, l'achat par BlueCo peut laisser perplexe. C'est un peu bizarre que personne ne se demande quel autre club ils vont racheter.
    A mon sens ils ont fait une erreur avec Strasbourg. Le gap est trop grand. A aucun moment les joueurs potentiels pour Chelsea ne peuvent s'intéresser à Strasbourg et vouloir aller s'y faire les dents. A aucun moment un joueur de Strasbourg serait assez bon pour l'équipe première de Chelsea.
    Il leur aurait donc fallu un club intermédiaire, donc les joueurs pourraient venir à Chelsea ou y patienter en y faisant leurs armés en jouant les coupes d'europe régulièrement. Un club comme Seville, Ajax, Francfort, l'Atalanta pourraient faire l'affaire et nous passer devant.
    Là je serais vraiment mécontent.

    Le racing pour cette saison me semble mieux armé que pas mal d'autres clubs. On a un bancplus profond que l'année dernière ce qui devrait nous éviter les dilemmes de Stephan ou il savait plus qui mettre sur la feuille de match.
    C'était ça le but du mercato
    Viser toutes les cases en approfondissant le banc ET en prenant des tops joueurs titulaires en puissance et expérimentés c'était dépenser une fortune et de toute évidence c'est encore Keller qui décide et donc fais pas de folies. Un point contre ceux qui prétendent que BlueCo nous impose tout.
  • hammerfitz a écrit, le 03/09/2023 16:22 :

    Le racing pour cette saison me semble mieux armé que pas mal d'autres clubs. On a un bancplus profond que l'année dernière ce qui devrait nous éviter les dilemmes de Stephan ou il savait plus qui mettre sur la feuille de match.

    On a recruté et on a un banc plus profond mais on aurait pas oublié qu'avant de recruter des remplaçants, y avait des postes de titulaires à pourvoir ???
  • Tout à fait d’accord. Les titulaires sont même pas au niveau du banc, alors bon…
  • Edit de modération: Provocation inutile
  • c'est simple on doit changer de système c'est le moment ou jamais , on joue mal ça peut pas être pire . le coach doit jouer on 4-3-3 avec prcic , doukoure et diarra au milieu . mwanga ou sylla avec nyamsi et senaya à la place de delaine . ensuite devant on doit absolument faire jouer bakwa et angelo , ces mecs tiennent la balle et pressent bien y'a aucun doute . pour la pointe c'est la concu entre gameiro , emegha ou sahi qui a sa carte à jouer . bref il y a bien des changement à faire dans la mentalité et dans l'envie et là on passera cette fameuse étape
  • J ai bien peur que le racing a perdu plus que 3 pts ce soir. Il a perdu une bonne partie de son peuple, ça risque de gronder tres tres fort à la meinau si pas de nouveau miracle... les jeunes n auront pas les épaules pour supporter la pression. Rien ne va, pas de joueurs, pas de jeu, des millions pour ?, un staff délirants, une communication mensongère, un rachat qui pose question, un entraîneur déjà visé .... et surtout comment faire maintenant ???? Le racing a du souci à se faire, la crise est là et elle est forte cette fois
  • zozolito a écrit, le 03/09/2023 19:14 :
    c'est simple on doit changer de système c'est le moment ou jamais , on joue mal ça peut pas être pire . le coach doit jouer on 4-3-3 avec prcic , doukoure et diarra au milieu . mwanga ou sylla avec nyamsi et senaya à la place de delaine . ensuite devant on doit absolument faire jouer bakwa et angelo , ces mecs tiennent la balle et pressent bien y'a aucun doute . pour la pointe c'est la concu entre gameiro , emegha ou sahi qui a sa carte à jouer . bref il y a bien des changement à faire dans la mentalité et dans l'envie et là on passera cette fameuse étape


    Je suis d'accord avec le 433 après au coach de composer l'équipe selon la forme de chacun, qu'aille au bout de ses idées, et stopper ces bouillies, en 4 matches j'ai vu 1.5 match à peu près corrects
  • Y a plus qu’à ! :)-

    Cela représenterait une modification minime de ce qui a été réalisé depuis que Patrick Le Scornet et son plethoric staff ont pris les choses en main.
    Ou alors c’est ce qu’il prévoit de faire depuis le départ ?
  • Je suis en colère contre nos dirigeants qui nous ont sabordé. Et ça se congratule sur les réseaux et dans la presse pour se féliciter de l'immense travail réalisé jusque là depuis le dépôt de bilan. Oui! C'est vrai. Mais à quoi bon si c'était pour tout dilapider contre quelques billets.
    On a tout perdu.
  • Attendez, je crois que j'ai compris la stratégie de Keller.

    "Je vais acheter des mecs de 21 ans ou moins, peu importe le prix. C'est exactement ce que BlueCo attend de moi ! Je sais très bien que ça ne marchera pas, mais justement : BlueCo n'avouera jamais que leur stratégie sportive est mauvaise, donc ils vont me faire sauter, je suis le fusible ! Et bam : bienvenue à la FFF !"

    Y'a pas à dire, c'est futé :)
  • Je ne suis pas sûr qu'on va repartir avec la même mansuétude qu'avec Stéphan ou Le Scornet, qui avaient l'excuse de la 6e place la saison précédente.

    Surtout avec la désapprobation des ultras pour la vente à BlueCo et le départ des chouchous.

    Il y a des chances pour que ça gronde dès le match contre Montpellier si Patou se décide encore à refuser le jeu.
  • holicool a écrit, le 03/09/2023 20:05 :
    Attendez, je crois que j'ai compris la stratégie de Keller.

    "Je vais acheter des mecs de 21 ans ou moins, peu importe le prix. C'est exactement ce que BlueCo attend de moi ! Je sais très bien que ça ne marchera pas, mais justement : BlueCo n'avouera jamais que leur stratégie sportive est mauvaise, donc ils vont me faire sauter, je suis le fusible ! Et bam : bienvenue à la FFF !"


    Y'a pas à dire, c'est futé :)


    Honnêtement et au premier degré…je valide et pense la même chose!
  • jack a écrit, le 03/09/2023 20:14 :
    Je ne suis pas sûr qu'on va repartir avec la même mansuétude qu'avec Stéphan ou Le Scornet, qui avaient l'excuse de la 6e place la saison précédente.

    Surtout avec la désapprobation des ultras pour la vente à BlueCo et le départ des chouchous.

    Il y a des chances pour que ça gronde dès le match contre Montpellier si Patou se décide encore à refuser le jeu.


    Cool hâte de revoir la Meinau époque Bassila
  • Je crois qu on refuse le jeu parce que les gars prévus pour le 4 3 3 ne sont pas prêts et que ça aurait été encore pire en ouvrant le jeu. Notre défense est trop faible techniquement pour partir de derrière. La star du milieu doit digérer ses envies de départ.
    Les deux ailiers sont des énigmes et la pointe est encore bien tendre pour peser en ligue 1. Faudra progresser très vite si on ne veut pas avoir vite peur. En attendant on refuse le jeu pour glaner quelques points.
  • Mais tu peux refuser le jeu et jouer les contres, encore faudrait-il que tu aies les joueurs pour.

    Là clairement je ne sais même pas si c'est le projet. Les seuls mouvement intéressants c'est de donner vite le ballon à Delaine qui centre fort, ou de le donner en profondeur à Bellegarde... ha mince il n'est plus là.

    Je n'ai vu AUCUN autre mouvement collectif en 4 matchs, à part des tentatives de combinaisons Gameiro-Mothiba ou Gameiro-Angelo (même les CPA sont une catastrophe).
  • Un joker vite!!! Donc jouant en France ou sans contrat.. ça ce complique!!
  • On est OK.. on n'a pas les joueurs pour faire un 541 efficace. Pas assez solide derrière et emegha impossible à trouver devant malgré un défenseur de 40ans pas bien rapide
    Mothiba aurait peut-être mieux fait. Mais en 433 Vieira doit penser que ce serait encore pire et je pense qu il a raison. Faut que les jeunes progressent vite, avant que la meinau ne gronde
  • On peut en appeler à des jokers, au départ de Bellegarde, etc.
    La bouillie servie depuis la reprise est collective. Bien que Bellegarde ait pu faire des différences et masquer cela.
    Trouver des joueurs décisifs là, c'est un peu rapé.
    Mais même sans foudres de guerre l'année de la remontée en L1, les matches avec 0 tir cadré en 98 mn sous Thierry Laurey (ou ses successeurs), on n'a jamais vu.
    Bref, j'étais sceptique sur le choix du coach (voir même opposé de manière assez tranchée) : mon avis n'a pas des masses évolué, malheureusement.
  • La trêve internationale tombe à point nommé. Vieira a désormais 2 semaines pour dégager une équipe type et un système de jeu avant la réception de Montpellier qu’il faudra battre à domicile.
  • J espère voir une amélioration au prochain match , sinon on jouera la relégation. Ca risque d êtres plus dur que l année dernière avec autant de jeune sans expérience.
  • La trêve internationale voit le départ des internationaux du racing. Pour bosser il y a mieux..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives