Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 11.058 lectures · Premier message par coyote67 · Dernier message par paplo

  • Citation:
    mais de grâce ne siffler pas cette équipe et laisser le temps.

    Du temps, du temps...
    Il faudra combien de temps pour avoir ne serait-ce le droit qu'à une action offensive construite sur un mouvement collectif ?

    Le public ne siffle jamais une équipe qui se bat mais est limitée. Mais une équipe montée à coût de millions qui ne sait pas aligner trois passes, où on ne sent pas la volonté de faire de son mieux, elle sera probablement sifflée.

    Quand un entraîneur commence à demander du temps, cela ne sent jamais bon.
  • C'est le philosophe Henry qui disait "Laissons du temps au temps" :p ?
    Mais je comprends ton sentiment.
  • superdou a écrit :
    où on ne sent pas la volonté de faire de son mieux,
    Bien sûr que si on sent que les joueurs se foutent de l'équipe, du public, du jeu proposé, ils seront sifflés à juste titre.

    Parce que c'est le cas ?
    A la Meinau ils ont gagné leurs 2 matches sans faire de leur mieux ?
  • clutch a écrit, le 15/09/2023 17:45 :
    @zvain a écrit :
    Première conf' de presse post mercato et pourtant aucune question de la PQR pour Vieira sur le mercato, le départ de Bellegarde, etc. C'est même le coach, sans doute surpris de ne pas voir ce sujet évoqué, qui en a parlé à la fin. Bref des journalistes apathiques, comme d'hab'.
    Oui mais ces questions là c'est plus pour Keller ou Désiré ou Mangane.
    Que veux-tu que Vieira dise ? il savait certainement que le projet était de recruter des jeunes joueurs à potentiel, mais potentiel à confirmer.
    Et pour Bellegarde, évidemment qu'il aurait préféré qu'il reste, mais il connaît le financier comme tout le monde.
    En clair tout le monde sait qu'il va botter en touche, donc on peut poser ces questions mais ça ne fera pas avancer le schmilblick.

    Il semble que tu n'as pas écouté la conférence de presse. Il n'a pas botté en touche, au contraire : personne ne lui a posé de question sur le mercato et pourtant il a déclaré "A mon arrivée, j’avais espoir qu’on allait garder tous les joueurs. Durant ce mercato il y a des choses qui ont changé. Il y a des joueurs qui manquent d'expérience, qui ne sont peut-être pas encore prêts à jouer maintenant, mais qu'on est obligé de faire jouer un peu plus tôt que prévu". Ca montre quand même un "imprévu" dans la situation actuelle. Et oui ça parait tout à fait évident et naturel qu'un journaliste pose des questions au coach sur le mercato qui vient de finir. Pas pour la PQR alsacienne apparemment.

    Sinon je rejoins à 100% l'analyse de @koo1 concernant un certain troll qui rode sur racingstub.
  • Match important dimanche, (mais ce n'est pas non plus la finale de la cdm, hein) mais j'ai peur qu'il ne faut pas rajouter de la pression aux joueurs ni à l'entraîneur qui en ont, je pense, déjà assez
    Au contraire une Meinau fière et encourageante du début à la fin du match et ce quelque soit le scénario est indispensable
    Ce n'est que du foot et pour voir un beau spectacle il faut accepter le brouillon et les màj nécessaires des débuts et des commencements
    5ème journée de la saison, une belle série de matchs à venir, ce n'est pas le moment de les lâcher, au contraire !
    Savoir se satisfaire du présent, en n'imaginant surtout pas que les joueurs ou entraineur font exprès de ne pas y arriver, parce que si eux ne ressantent pas la confiance qu'on leur donne, ils auront beaucoup plus de mal à avoir confiance et à se libérer
    J'ose espérer du beau jeu et des buts, oui, mais au courant de la saison...je ne le demande pas maintenant, pas tout de suite
    C'est ma philosophie mais je comprends et j'accepte aussi le point de vue des autres !
    Un seul amour...et pour toujours
  • etpourtoujours a écrit, le 15/09/2023 20:41 :
    Match important dimanche, (mais ce n'est pas non plus la finale de la cdm, hein) mais j'ai peur qu'il ne faut pas rajouter de la pression aux joueurs ni à l'entraîneur qui en ont, je pense, déjà assez
    Au contraire une Meinau fière et encourageante du début à la fin du match et ce quelque soit le scénario est indispensable
    Ce n'est que du foot et pour voir un beau spectacle il faut accepter le brouillon et les màj nécessaires des débuts et des commencements
    5ème journée de la saison, une belle série de matchs à venir, ce n'est pas le moment de les lâcher, au contraire !
    Savoir se satisfaire du présent, en n'imaginant surtout pas que les joueurs ou entraineur font exprès de ne pas y arriver, parce que si eux ne ressantent pas la confiance qu'on leur donne, ils auront beaucoup plus de mal à avoir confiance et à se libérer
    J'ose espérer du beau jeu et des buts, oui, mais au courant de la saison...je ne le demande pas maintenant, pas tout de suite
    C'est ma philosophie mais je comprends et j'accepte aussi le point de vue des autres !
    Un seul amour...et pour toujours


    Une intervention pleine de bon sens. Ça fait du bien de lire ça ici.
  • etpourtoujours a écrit, le 15/09/2023 20:41 :
    Match important dimanche, (mais ce n'est pas non plus la finale de la cdm, hein) mais j'ai peur qu'il ne faut pas rajouter de la pression aux joueurs ni à l'entraîneur qui en ont, je pense, déjà assez
    Au contraire une Meinau fière et encourageante du début à la fin du match et ce quelque soit le scénario est indispensable
    Ce n'est que du foot et pour voir un beau spectacle il faut accepter le brouillon et les màj nécessaires des débuts et des commencements
    5ème journée de la saison, une belle série de matchs à venir, ce n'est pas le moment de les lâcher, au contraire !
    Savoir se satisfaire du présent, en n'imaginant surtout pas que les joueurs ou entraineur font exprès de ne pas y arriver, parce que si eux ne ressantent pas la confiance qu'on leur donne, ils auront beaucoup plus de mal à avoir confiance et à se libérer
    J'ose espérer du beau jeu et des buts, oui, mais au courant de la saison...je ne le demande pas maintenant, pas tout de suite
    C'est ma philosophie mais je comprends et j'accepte aussi le point de vue des autres !
    Un seul amour...et pour toujours


    =D
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via AllezPaillade.com :
    Le Montpellierain Mousa Tamari (obliques) est forfait pour le match contre le Racing.
    > RCS - Montpellier
  • knack90 a écrit, le 15/09/2023 10:09 :
    Comme avant chaque match, ma proposition d'équipe, en essayant d'argumenter autant que possible.

    trois problématiques principales d'après moi pour ce nouveau match :
    - 2 ou 3 centraux dans le positionnement de départ ?
    - qui pour remplacer Bellegarde ?
    - quelle animation offensive pour éviter qu'Emegha soit isolé comme depuis le début de la saison ?

    D'abord, les centraux.
    Depuis le début de pré-saison, je considère que le choix de trois défenseurs se justifie, premièrement par le profil de certains de nos centraux (Nyamsi et Perrin notamment) et par la présence, à gauche, d'un latéral très médiocre défensivement.
    Toutefois, le fait d'avoir d'autres options à ce poste et nos difficultés au milieu, m'incite à sacrifier, sur le papier, un défenseur central au profit d'un milieu supplémentaire.


    Je ne sais pas si Delaine est un médiocre défenseur. En fait, je pense que cette impression vien du fait que son rôle était prioritairement d'apporter le surnombre devant, quite à prendre des risques en défense. En tout cas depuis cette saison, la plupart de nos actions dangereuses ( dont nos buts ) ont souvent pour origine un duel gagné par Delaine le long de sa ligne.

    Citation:
    Ensuite, le remplacement de Bellegarde.
    Pour moi, personne dans l'effectif actuel, n'a la capacité qu'avait Jean-Jean à casser les lignes adverses par le dribles et les courses. Diarra n'a pas sa capacité d'élimination, Bakwa et Angelo semblent plus avoir des profils d'ailiers et Sahi n'a aucune capacité à initier les attaques de plus bas. Bref, il ne faudra pas chercher à remplacer Bellegarde, mais à compenser sa sortie de l'équipe.

    Je suis d'accord : on a perdu un sacré élément de notre attaque
    Par contre, Diarra est pour moi le joueur qui doit suppléer Bellegarde dans cette capacité à percuter et à percer.

    Citation:
    Enfin, l'isolement d'Emegha. A mon sens, Emegha a plus le profil "tactique" d'un Ajorque que d'un Diallo. Il a besoin de soutien pour combiner et pouvoir attaquer les espaces libres sur toute la largeur du terrain. Il me semble encore trop friable dans le jeu dos au but et incapable de fixer la défense adverse. On le catalogue facilement comme un attaquant "pivot' du fait de sa grande taille. Je pense que c'est une erreur.

    Laissons-le progresser , et on verra ensuite ce qu'il a dans le ventre ;-) Je pense que PV a validé le choix d'Emegha parce qu'il pense que le hollandais peut devenir ce 9 nécessaire à un 4-3-3

    Citation:
    La combinaison de ces trois réflexions m’amène à proposer le système suivant, "hybride" entre un 4-3-3 et un 3-4-3 losange, comparable aux systèmes de positionnement de l'EDF de Deschamps ou du PSG d'Enrique. Le principe est celui d'un latéral hybride avec un profil défensif qui devient un 3ème défenseur central pour permettre à l'autre latéral, plus offensif, de jouer comme un ailier dans le couloir libéré par un milieu offensif qui se réaxe en soutien de l'attaquant (avec un maximum de liberté dans le positionnement)

    C'est également ce que fait le PSG depuis des lustres avec Hakimi qui est - à mon avis - le meilleur actuellement dans ce rôle-là

    Citation:
    En phase défensive :
    Equipe


    En phase offensive :
    Equipe


    Tant que je n'ai pas vu Mwanga à l'œuvre, c'est pour moi Doukouré qui tient la corde pour évoluer en 6.
    Par contre, il a encore besoin d’être épaulé comme il l’avait été la saison dernière par Sanson. Donc d’accord avec toi pour un système hybride , d’accord avec toi pour une sorte de 343 en phase défensive, mais au final un système qui ressemblerait plutôt à un 4231 :
    Equipe

    Ce qui me semble également important, c’est que le 9 soutenu est ici par un 2e attaquant ou un 10 : au moins 3 options « créatives » qui sont autant de possibilités d’animation très différentes :
    - option Gameiro qui tourne autour d’ Emegha , combine, chasse les second ballons …
    - option Sahi qui peut alterner en pointe avec Emegha, et décocher ses tirs de 16m départ dos au but
    - option Deminguet plus défensive qui peut jouer 1er demi en faisant parler sa qualité de passe
  • zvain a écrit, le 15/09/2023 16:58 :
    Première conf' de presse post mercato et pourtant aucune question de la PQR pour Vieira sur le mercato, le départ de Bellegarde, etc. C'est même le coach, sans doute surpris de ne pas voir ce sujet évoqué, qui en a parlé à la fin. Bref des journalistes apathiques, comme d'hab'.

    On dit qu'on a les politiques qu'on mérite..
    Et bien on peut dire la même chose pour les journalistes, sauf qu'eux évidemment on ne les a pas élu.
    Des journalistes adeptes de la tiédeur, pour ne surtout pas se mettre trop en porte-à-faux vis à vis de ceux qui les font manger...
    Donc on a de la tiédeur, avec des questions pour lesquelles on déjà eu des réponses lors des précédentes itws....mais on repose les mêmes, ça rempli le papier....et, surtout le frigo.
    Oser demander des explications supplémentaires lorsque les réponses restent trop vague ou langue de bois...bref, bien trop dangereux.
  • C'est l'IA l'intelligence artificielle qui vous soumet ces compos offensives et defensives!!
    Allo ici c'est la terre.....
  • Mick6, Je trouve que ton équipe en 4231 est celle qui, si on Passe à 4 derrière, sera la plus équilibré par rapport à cet effectif, aux manques assez criant de certains, comme Deminguet par ex qui n'apporte rien ou pas grand chose pour le moment...
    Équilibré aussi par rapport à notre manque de créativité devant, ou alors à des attaques trop rarement accompagnée et soutenue.
    Dans cet optique, un Doukouré ou un prcic qui auront tous les deux, 2 ou 3 solutions de passes pour jouer vers l'avant.
    Surtout on trouvera un Emegha bcp moins isolé, soit avec Gameiro pour combiner, soit avec deux ailiers qui pourront jouer en comptant sur sa présence aux abords du but.
    Alors, bien-sûr tout cela c'est de la théorie couché sur du papier..
    Mais si les joueurs jouent au niveau qu'on leur connait pour certains, Gameiro, Diarra Doukouré prcic, et que d'autres montrent le niveau qui fait qu'on a placé notre confiance ( et notre argent) sur eux, alors oui, cette équipe -ci peut être séduisante...
    Y'a plus qu'à....
  • Esquisse de composition des DNA
    SELS
    GUILBERT PERRIN NYAMSI DELAINE
    DOUKOURÉ DIARRA DEMINGUET
    ANGELO GAMEIRO BAKWA
  • Composition d'équipe probable d'après les DNA pour le match de demain en 4-3-3 :

    Titulaires :


    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe


    Non convoqué :

    Equipe
  • Compo intéressante, qui a le mérite de changer, et qui traduit vraiment cette volonté de se projeter vers l'avant. On adopterait enfin le 4-3-3. En revanche, je me demande pourquoi Prcic n'est même pas remplaçant. On a trop de joueurs !
  • Prcic même pas dans le groupe, Aholou non plus, il n'y a plus que 3 milieux de métier (Deminguet, Diarra et Sissoko) dans un groupe de 20 pour le match...
  • On dirait que les internationaux sont laissés au repos…
  • Equipe


    Nonobstant le niveau des joueurs, la compo semble tactiquement cohérente.

    J’attends le reveil de Diarra, le progrès de Doukouré et la révélation de Angelo et Bakwa, et on sera bon.

    J’espère qu’on jouera pas en bloc haut, parce que Perrin. Nyamsi c’est costaud mais pas vif.
  • Saidou Sow encore hors du groupe. Quel bonheur de voir un joueur à 3M en réserve alors qu'il manque un 8 d'expérience...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Montpellier: Sels, Bellaarouch, Guilbert, Delaine, Perrin, Mwanga, Nyamsi, Sylla, Senaya, Doukouré, Sobol, Deminguet, Diarra, Sissoko, Gameiro, Emegha, Sahi Dion, Mothiba, Ângelo Gabriel, Bakwa.
    > RCS - Montpellier
  • gruberg68 a écrit, le 16/09/2023 15:33 :
    Saidou Sow encore hors du groupe. Quel bonheur de voir un joueur à 3M en réserve alors qu'il manque un 8 d'expérience...


    Faut dire que ça change au moins de Mwanga et ses 10M en réserve ...
    Il y en a deux autres sur lesquels on ne compte toujours pas davantage, c'est Aholou et Prcic, eux aussi de nouveau pas dans le groupe :-s
  • Aholou c'est depuis le début, Prcic c'est une première.
  • Ah merde si vraiment on se dirige vers la compo annoncée par les DNA , çà voudrait dire qu'on n'est pas obligé de titulariser toutes les recrues de BlueCo alors ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Bertaud, Lecomte, Sylla, Kouyate, Jullien, Esteve, Omeragic, E.Tchato, M.Sakho, F.Sacko, Savanier, Ferri, Chotard, Leroy, Delaye, Fayad, Nordin, Adams, Khazri, Yeboah.
    > RCS - Montpellier
  • knack90 a écrit, le 15/09/2023 10:09 :
    Comme avant chaque match, ma proposition d'équipe, en essayant d'argumenter autant que possible.

    trois problématiques principales d'après moi pour ce nouveau match :
    - 2 ou 3 centraux dans le positionnement de départ ?
    - qui pour remplacer Bellegarde ?
    - quelle animation offensive pour éviter qu'Emegha soit isolé comme depuis le début de la saison ?

    D'abord, les centraux.
    Depuis le début de pré-saison, je considère que le choix de trois défenseurs se justifie, premièrement par le profil de certains de nos centraux (Nyamsi et Perrin notamment) et par la présence, à gauche, d'un latéral très médiocre défensivement.
    Toutefois, le fait d'avoir d'autres options à ce poste et nos difficultés au milieu, m'incite à sacrifier, sur le papier, un défenseur central au profit d'un milieu supplémentaire.

    Ensuite, le remplacement de Bellegarde.
    Pour moi, personne dans l'effectif actuel, n'a la capacité qu'avait Jean-Jean à casser les lignes adverses par le dribles et les courses. Diarra n'a pas sa capacité d'élimination, Bakwa et Angelo semblent plus avoir des profils d'ailiers et Sahi n'a aucune capacité à initier les attaques de plus bas. Bref, il ne faudra pas chercher à remplacer Bellegarde, mais à compenser sa sortie de l'équipe.

    Enfin, l'isolement d'Emegha. A mon sens, Emegha a plus le profil "tactique" d'un Ajorque que d'un Diallo. Il a besoin de soutien pour combiner et pouvoir attaquer les espaces libres sur toute la largeur du terrain. Il me semble encore trop friable dans le jeu dos au but et incapable de fixer la défense adverse. On le catalogue facilement comme un attaquant "pivot' du fait de sa grande taille. Je pense que c'est une erreur.

    La combinaison de ces trois réflexions m’amène à proposer le système suivant, "hybride" entre un 4-3-3 et un 3-4-3 losange, comparable aux systèmes de positionnement de l'EDF de Deschamps ou du PSG d'Enrique. Le principe est celui d'un latéral hybride avec un profil défensif qui devient un 3ème défenseur central pour permettre à l'autre latéral, plus offensif, de jouer comme un ailier dans le couloir libéré par un milieu offensif qui se réaxe en soutien de l'attaquant (avec un maximum de liberté dans le positionnement)

    En phase défensive :
    Equipe


    En phase offensive :
    Equipe


    Je trouve cela intéressant, principalement parce que ce système permettrai de mettre en valeur les qualités de nos joueurs clés et de "cacher" un peu leurs faiblesses:
    Doukouré, Sylla, Guilbert et Mwanga = une qualité de relance et de sortie de balle assurée pour l'équipe. Devront jouer des 1 contre 1 défensifs mais en semblent capables.
    Guilbert, du fait de la présence d'un vrai ailier devant lui, aura moins de courses à faire vers l'avant. Préservant ainsi son capital physique parfois limité en volume
    Delaine sera prioritairement utilisé pour son volume de courses vers l'avant et en phase défensive, pourra être couvert par Sylla et Sissoko, voir Diarra sur des pertes de balles en transition.
    Diarra est utilisé pour son volume de courses dans le couloirs sur les attaques rapides et pour sa percussion balle au pied sur les attaques placées. Par ailleurs, son placement libre en soutien d'Emegha permet de recréer la connexion qu'il pouvait avoir avec Diallo et d'éviter l'isolement de l'avant centre.
    Prcic, moins concerné par les tâches défensives que Mwanga et Sissoko peuvent largement assumé au milieu, son rôle sera restrictif mais parfaitement dans ses cordes. Offrir des solutions de relances entre les lignes adverses, dicter le tempo et orienter le jeu strasbourgeois dans les phases de possession.

    Par ailleurs, je trouve ce système viable sur la durée, chaque position pouvant être occupés par différents joueurs
    Equipe


    Évidemment, tout cela n'est qu'un souhait, et cela demanderai du temps pour être mis en place.

    Il y a de plus de chance qu'on nous propose un 4-3-3 "pointe basse", bien classique, avec Nyamsi en défense centrale, Doukouré et Deminguet à la place de Mwanga et Prcic et des ailiers très excentrés, loin d'Emegha qui devra se débrouiller tout seul.
    Bref, une purge de plus.


    Tu m'as charmé avec tes compo et tes explications... faut envoyer à Viera.
    J'ai juste des doutes sur la qualité de nos joueurs pour assurer ce genre de schéma
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple

Mode fenêtre Archives