Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-1 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 6.508 lectures · Premier message par matteo · Dernier message par lepatron

  • Ben voilà, pas de victoire mais un peu de fierté et d'orgueil, c'est tout ce que demandait la frange hostile et toxique du public. Pas de panpan cul-cul pour cette fois.
  • C'est vrai, une équipe retrouvée, à reconfirmer et surtout avoir les 3 points pour respirer un peu
  • Ce soir j'ai vu un bon Racing qui m'a fait plaisir. Perfectible, certes, mais prometteur
  • Hop
  • Ce message est une brève publiée par strohteam :
    1-1 entre le Racing et Marseille, buts d’Emmanuel Emegha et Jonathan Clauss.
    > RCS - Marseille 1-1
  • etpourtoujours a écrit, le 25/11/2023 23:19 :
    C'est vrai, une équipe retrouvée, à reconfirmer et surtout avoir les 3 points pour respirer un peu
    Tkt, "bien mieux qu'un maintien confortable".
  • A noter : 1er but en 1ère MT et but d'Emegha !
    Gameiro stratosphérique et qui a joué tout le match !
    Santa Clauss en avance !
    Arrêt de classe mondiale de Sels !
    2ème MT qu'on avait plus vu depuis longtemps en terme de jeu et d'envie
    3 points sur les 3 derniers matchs... insuffisant !
    Vivement la suite !
  • Tkt, ce sera le cas si l'équipe joue comme en 2ème MT le restant de la saison
  • C'est maladroit, c'est imprécis, c'est foutraque, mais c'est du foot, pour la première fois de la saison. Qu'est-ce que ça fait plaisir !
  • Je n'ai vu que le dernier quart d'heure mais j'ai vraiment aimé l'intensité mise par le Racing qui semblait avoir pris le dessus sur l'OM, un Bakwa omniprésent et ce tacle superbe de Perrin. A voir les avis des autres qui ont vu tout le match mais ce sont des signes encourageants même si d'un point de vue comptable, c'est pas top surtout que jouer à Reims sera compliqué.
  • Un Racing à deux visages.

    En première période, des ailes en grande souffrance, notamment à droite, avec Angelo qui a constamment laissé Guilbert se débrouiller tout seul. Un peu la même à gauche (Delaine/Diarra), mais en "moins pire". Ca ne tenait qu'à un fil, on rentre aux vestiaires avec un score nul assez chanceux...

    Puis un vraiment bon deuxième acte. De convaincants ajustements tactiques avec un bloc plus haut (notamment la paire Doukouré/Mwanga) et des ailes mieux réglées avec plus d'efforts de la part de Diarra et une bonne entrée de Bakwa. Le Racing a bouffé physiquement l'OM (la prépa physique est d'ailleurs l'une des rares satisfactions cette saison).

    Gameiro, que dire ? Une passe décisive, des décrochages bien sentis, il a aussi mené la charge offensive avec brio. Si Vieira voulait une preuve concrète qu'un quadruple vainqueur de C3 pouvait apporter beaucoup au jeu...

    Voyons si le Racing va arriver à capitaliser sur ces dernières 45 minutes.
  • Très belle 2ème mi-temps avec de l'envie, des combinaisons, du foot tout simplement. On aurait pu gagner ce match mais au vue de la 1ere mi-temps on va se contenter du point du match nul. J'espère que la saison est lancée
  • En 1ere mtps, le nul est très bien payé
    Au vu de la 2e, en général c'est celle qu'on retient, suis déçu de ne pas avoir gagné
    Le but refusé me paraît sévère vu des tribunes. Après celui contre Clermont, ce sont 4 points qui s'envolent
    Le tir soudain de Bakwa sur la transversale aurait pû se faire lever la Meinau
    Face à sans doute la plus faible équipe Marseillaise vue à la Meinau ces dernières années, on rate le coche d'enfin l'emporter contre eux
    J'ai trouvé l'ambiance en tribunes en 1ere mtps vraiment pathétique. Longtemps que je n'avais pas ressenti cela. Meilleure en 2e
  • Pas grand chose a dire de plus, 2em MT de grande classe avec un Bakwa énorme qui aurait pu donner la victoire plusieurs fois au Racing. Immense Sels, rien a dire de négatif sur nos joueurs a part peut être Diarra que je ne trouve toujours pas foufou.
  • De retour du stade...
    Bon match nul contre une équipe de Marseille moins forte que ce que pensais..
    3 joueurs au dessus du lot...gameiro..doukoure...sels...
    Les déceptions...guilbert..angelo...delaine...
    Sinon les autres fidèles à leur niveau..moyen...
    Plus d envie en seconde mi temps mais très brouillon quand même.....
  • De lire que c’était superbe, de grande classe , oe , je veux bien mais je ne suis pas aussi euphorique que cela.
    Marseille c’était degueu en 2eme, même si le racing y est sans doute pour quelque chose, c’est encore très brouillon devant, et ça reste fragile derrière.
    Nous avions aussi 20 mn ou l’OM aurait pu tuer le match.
    Il est clair aussi que de mettre un peu d’expérience ramène un truc , gameiro par exemple a montrer qu’il était important, c’est même inquiétant en quelque sorte.
    Devant notre buteur …., mise à part le but c’est nul vraiment nul .
    Angelo nous l’avons tous vu plus beau qu’il ne l’est , tout ce qu’il a fait il l’a mal fait , tout comme Diarra qui n’y arrive décidément plus .
    Bref, au moins c’était moins ennuyeux que depuis le début de saison mais cela ne suffira pas pour un maintien tranquille.
  • l'arret de Sels ma fait ma soirée , jusqu'a c'qu'un Alsaco vienne tout gaché sur une pauvre frappe .... tssss

    Sels XXL
    Perrin taille patron (il gagne a etre connu)

    On attends toujours l'étincelle nundapukel
  • Bon, pour mon premier match pas vu depuis des années, et si j'en crois le Einstein de la stub, j'ai manqué la 2ème mi-temps le plus classieuse depuis des siècles. je vais attendre de lire l'avis de gens sérieux pour me faire une idée.

    Je note que les meilleurs joueurs sont Sels l'éternel sauveur, Gameiro le super vétéran et Perrin le défenseur central pas cher.

    Tant mieux qu'il y ait du mieux mais va quand même falloir des victoires pour s'extirper du fond du classement. Et un mercato efficace pour pas se retrouver début février dans une jolie merdasse.
  • https://www.laprovence.com/article/om/21154367966250/strasbourg-om-1-1-cetait-le-neant-se-desole-gennaro-gattuso
    Gattuso confirme que la 2ème mi-temps de l'OM a été catastrophique

    Bref pas étonnant que Strasbourg a réussi à mieux jouer en 2ème mi-temps
    Je pense qu'avec un OM comme en 1ère mi-temps, l'OM aurait gagner ce match

    Le nul est assez logique sur l'ensemble du match ( 1ère mi-temps plutôt raté de Strasbourg, 2ème mi-temps raté par l'OM )

    Après oui, la 2ème mi-temps montre une vraie amélioration du jeu de Strasbourg ... mais face à un OM dramatique , on ne peux pas vraiment le prendre en compte. Je pense que le jeu dramatique de l'OM n'a aucun rapport avec le jeu de Strasbourg.
    La seule chose qui se dégage vraiment de ce match, c'est que les jeunes ne sont pas bon, et qu'il faut faire jouer les anciens !!!

    J'attend de voir le prochain match. Des matchs nuls ça ne suffit pas pour se maintenir en L1
  • tenseur a écrit, le 26/11/2023 02:43 :
    https://www.laprovence.com/article/om/21154367966250/strasbourg-om-1-1-cetait-le-neant-se-desole-gennaro-gattuso
    Gattuso confirme que la 2ème mi-temps de l'OM a été catastrophique

    Bref pas étonnant que Strasbourg a réussi à mieux jouer en 2ème mi-temps


    Si il fallait une preuve que certains ici cherchent à systématiquement descendre leur propre équipe. b-(
    Strasbourg a fait déjoué un (faible) OM, mais si ils ont été mauvais, c'est parce qu'on a été bon, pas l'inverse.
  • Regardez et écoutez le résumé free ligue 1 uberbeurk: on y apprend que l'OM et le racing a chopé la grippe et que Strasbourg est bon dernier...b-(
  • tenseur a écrit, le 26/11/2023 02:43 :
    https://www.laprovence.com/article/om/21154367966250/strasbourg-om-1-1-cetait-le-neant-se-desole-gennaro-gattuso
    Gattuso confirme que la 2ème mi-temps de l'OM a été catastrophique

    Avec 5 / 21 points depuis son arrivée, ce ne serait pas plutôt Gattuso qui est nul?

    Sinon je n'ai pas dû voir le même match que les DNA
    Emegha 6
    Doukouré 4
    Punaise y a un des 2 qui doit arrêter la fumette
  • raukoras a écrit, le 24/11/2023 14:48 :

    Un nul ou une victoire me feraient sérieusement repenser mon opinion sur PV, car ça voudrait dire que son "plan de jeu" commence à être assimilé par l'équipe.

    Je m'auto-quote du topic d'avant match. Ca commence à se mettre en place, visiblement le staff a bien bossé pendant ces 3 semaines. De bon augure pour la suite de la saison.

    Pour le match en lui-même, tout a été dit. À partir de la 20eme jusqu'à la mi-temps on s'est fait marcher dessus. En seconde, c'est nous qui les avons dominés.

    Kevin est juste indispensable, il a plus d'intelligence de jeu que le reste de l'équipe réunie.
    Sels est égal à lui-même, monstrueux.
    Les passes se rapprochent des pieds d'Emegha, il commence à aller au contact dans les duels, mais c'est toujours pas suffisant.
    En revancve, il a joué hier Nyamsi ? Je l'ai trouvé transparent.
  • Match très pauvre techniquement, que d'erreurs des deux cotés alors même que les équipes n'effectuaient pas de pressing haut mais attendaient plutôt en bloc bas.

    En attaque, on a pu voir la continuité du choix tactique de Patrick VIEIRA (ou l'absence de choix selon le point de vue) : on récupère le ballon et on va le plus vite possible en attaque, en privilégiant souvent le un contre un.

    En 1ere mi temps, cela a bien failli marcher à plusieurs reprises et le racing aurait pu avoir plus d'occasions vu les trous béants laissés par la défense marseillaise, si justement il y avait eu moins d'erreurs techniques et si Angelo avait été moins catastrophique (déjà qu'il ne défend pas la moindre des choses aurait été de servir à quelque chose devant), justement remplacé à la 55e par un Bakwa bien plus en jambes.

    Privilégier un jeu défensif et jouer le contre est un choix, que je ne vais pas remettre en cause. Par contre, cela nécessite d'avoir une assise défensive stable et capable de ressortir proprement les premiers ballons.
    Et c'est justement là où il y a un problème, hier mais également depuis le début de la saison, avec un grand nombre d'erreurs techniques dans les 1eres relances, mettant continuellement la défense sous la pression du bloc marseillais.
    Equipe marseillaise qui s'est littéralement promenée dans notre surface en 1ere mi temps, en deux passes simples ils créaient un décalage.

    La 2e mi temps a été plus simple pour le racing, grâce à plus d'impact défensif mis, mais également grâce à la rentrée catastrophique des remplaçants marseillais.

    Bref, même si on voit du mieux depuis plusieurs matchs (vu le niveau actuel des trois derniers adversaires je reste quand même très prudent quant à cette prétendue amélioration), je m'interroge tout de même beaucoup sur la suite. Le racing joue ultra défensif, mais concède un nombre invraisemblable de situations. Plus que l'attaque, c'est encore et toujours la défense et la 1ere relance qui restent le gros chantier après plus de trois mois de championnat...
  • Enfin de l'envie et de la combativité. C'est ce quon demande aux joueurs c'est vraiment ça lADN du club lol.
    Un Perrin ou guilbert sont limité techniquement et n'est pas le meilleur footballeur mais on a envie de les soutenir car ils mouillent le maillot

    Un nul encourageant on a du faire jeu égal avec Marseille sur l'ensemble du match
    Par contre un but refusé par match quasiment ça commence à être chiant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives