Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.457 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • L’analyse de Ted 87 est effectivement pertinente.

    J’ajouterai qu’on le sait tous que Perrin est un bon pro et un vrai joueur de club.

    Si on le considère comme un taulier de notre équipe, c’est que celle-ci va vraiment galérer cette saison…encore une fois je pense qu’il ne serait titulaire dans AUCUNE autre équipe de L1.

    En attendant j’aurai aimé voir un axe Doukouré-Sylla et les laisser progresser ensemble à leurs postes de formation.
  • Ben pas d'accord, pourquoi ne jouerait-il pas à Lorient, Metz, Le Havre ou Brest, à Rennes ils seraient déjà content de l'avoir, donc non je ne vois pas pourquoi il ne serait obligatoirement pas titulaire, de toute façon ce genre de remarque est juste impossible à prouver, donc avancer cela ne fait pas bien avancer le débat.
  • rubinsteiner a écrit, le 04/12/2023 15:35 :
    encore une fois je pense qu’il ne serait titulaire dans AUCUNE autre équipe de L1.
    Cette sentence peut s'appliquer à un certain nombre de nos joueurs plus ou moins titulaires, donc pour quoi cibler Perrin ? Dans les faits, il était parti pour être remplaçant cette saison, mais c'est l'accident industriel Sylla qui en a fait un titulaire depuis plusieurs semaines.

    Il est vrai que quand il est arrivé, il me faisait vraiment peur, ses 3 premiers mois ont été assez difficiles avec son côté raide et sa caravane dans le dos. Finalement, il a pas mal progressé et s'est mis au niveau de l'équipe.

    Et en effet, il se la joue guerrier et fait des galipettes devant les supportes (au lieu des "3 singes"). Je sais que cela en dérange certains, qui voit là-dedans uniquement de la vile flatterie et de la posture à moindre coût. Ils n'ont peut-être pas tout à fait tort, mais puisqu'il paraît que nous sommes devenus des "clients", moi j'apprécie en tant que "client" qu'un "prestataire" me passe un peu de brosse à reluire en adoptant le comportement que j'attends. En ce sens il est très BlueCo-compatible, la satisfaction client étant un des objectifs principaux du business plan.
  • matteo a écrit, le 04/12/2023 18:53 :
    En ce sens il est très BlueCo-compatible, la satisfaction client étant un des objectifs principaux du business plan.


    Ah bon, ça ne m’a pas vraiment sauté aux yeux. J’avais plutôt l’impression que si le client n’est pas satisfait, qu’il s’en aille.

    Pour en revenir à Perrin c’est quand même inquiétant d’en faire notre joueur du mois sauf éventuellement à considérer que c’est le leader moral de l’équipe, le successeur de Lienard en quelque sorte.
  • Y'a forcement du subjectif là dedans mais j'ai l'impression que c'est en effet un leader moral dand la veine de Liénard avec ce côté bon tocard qu'on voit cirer le banc tous les ans et qui fini tous les ans par se tailler une place, même sur la saison ou on a fini 6ème. Evidement qu'il profite d'un certain vide charismatique et qu'il ne saurait éclipser le leadership sportif de Gameiro et Sels mais on peut penser que c'est utile au rendement global de l'équipe.
  • Il est aussi le leader tout court de la défense. C'est lui qui définit l'alignement, et fait remonter le bloc.
    Il est joueur du mois de novembre parce qu'il a été le meilleur (ou le moins mauvais, chacun se fera son avis)
    Je vous invite à revoir l'action du premier but. On a une bande de jeunes qui trottine (Mwanga, Senaya...) et un pauvre mec qui se bat (Perrin)
    Si les gamins avaient la même gnac que Perrin, on parlerait pas de relégation.
    Sur le 2e but pareil, y'a qu'à voir que Perrin court plus vite que Sylla sur l'action, un comble.
    Le foot c'est de la technique, de la tactique, mais aussi une bonne dose de mental. Peu de joueurs chez nous ont une envie de gagne (Ca s'apprend en étant aligné avec des mecs plus experimentés, ce que semblent avoir oublié certains décideurs du club)
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Lucas Perrin est un phénomène. Il commence chaque saison dans la peau d'un remplaçant, et finit chaque fois par devenir incontournable. Certes il a des limites connues et identifiables par tous, mais de par son engagement, l'envie qu'il met sur le terrain, il gagne à chaque fois sa place, quel que soit le coach ou le système. A force ça devient signifiant.

    Respect.
  • Le frère jumeau de Liénard en somme.
  • Je n'ai jamais trop aimé ce joueur depuis son arrivée, le trouvant trop limité et (beaucoup) trop lent.
    Mais malgré ça, j'aime son engagement, il ne triche pas malgré ses lacunes, et je pense que c'est un bon élément dans le vestiaire.
    Bref, pas mon joueur préféré, mais son comportement positif compense beaucoup de choses!
  • Pour le coup, je l'ai trouvé bon hier et c'est pas la première fois cette saison.

    Il lui arrive d'être flippant parfois (Brest), mais aussi taulier par ailleurs (Marseille, Clermont, Le Havre).

    Au final, je trouve qu'il est plutôt sur le chemin de la régularité.

    Il a su compenser son manque de vitesse par un meilleur dosage de ses interventions. Il lit de mieux en mieux le jeu.
  • Dans ses interventions oui mais dans la relance, c'est la cata. Soit il balance de longs parpaings devant soit il met une plombe à faire systématiquement une passe sur l'aile laissant le temps à l'adversaire d'être au pressing alors que d'autres joueurs dans l'axe s'étaient rendu disponibles.
    Moi il m'a rendu fou hier.
  • D'une manière générale on remonte très doucement les ballons.
    C'est un déficit technique je pense, seul Sylla joue un peu plus rapide, mais avec des pertes de balles quelquefois hypers dangeureuses.
    En comparaison LE HAVRE c'était un peu plus fluide avec de bons Golgoths dans l'axe, mais bon le niveau de la ligue1 régresse vraiment.
  • On remonte effectivement très doucement, mais j'attribue ça à un manque de cohérence dans les déplacements, principalement des milieux. On n'a aucun schéma de jeu, des déplacements erratiques, faire des passes ou construire une relance, c'est compliqué.
  • C'est quand même lui qui lâche Salmier sur le but.. je l'ai trouvé nul comme d'habitude.

    Lui élu joueur du mois c'est très flippant vu son niveau abyssal , c'est un défenseur de Ligue 2 tout au plus.

    Il est lent (heureusement avec Sylla on se fait moins prendre dans le dos) , ne sait pas se positionner, ses relances sont affreuses souvent. Il a que pour lui sa combativité. Mais ça ne suffit pas. Sa charnière avec Nyamsi elle concurrencait la pire qu'on ait eu en L1 = Ducrocq - Paisley
  • donizzio a écrit, le 11/12/2023 10:18 :
    je l'ai trouvé nul comme d'habitude
    C'est rassurant de savoir que, même dans le contexte économique et social compliqué que l'on traverse actuellement, et malgré cette société en constante transformation, on aura toujours certains repères immuables auxquels se rattacher.
  • @Donizzio,
    Perrin: 81% de passes réussis, 75% de duel gagnés, 12 ballons perdus, 8 ballons récupérés et 1 faute commise.
    Sylla: 73% de passes réussies, 17% de duels gagnés, 14 ballons perdus, 4 ballons récupérés et 3 fautes commises.

    C’est vrai, heureusement que défensivement Sylla était là. Un peu d’objectivité est autorisé…
  • Tiens je t'avais oublié toi avec ton analyse faite que de stats, sans ressenti, sans regarder le match , sans voir les erreurs coupables de Perrin

    Les couvertures qu'il ne fait jamais car trop lent , son sens du placement ridicule , ca les stats le montre pas

    Après j'ai pas dit heureusement que Sylla est la , je parlais des ballons dans le dos de la défense, j'aurais à redire sur Sylla aussi sur certains aspects

    En attendant le but est 100% pour la gueule de Perrin car comme d'habitude il ne sait absolument pas défendre sur CPA en lachant le marquage
  • mouloungoal a écrit, le 11/12/2023 10:43 :
    donizzio a écrit, le 11/12/2023 10:18 :
    je l'ai trouvé nul comme d'habitude
    C'est rassurant de savoir que, même dans le contexte économique et social compliqué que l'on traverse actuellement, et malgré cette société en constante transformation, on aura toujours certains repères immuables auxquels se rattacher.


    Si je te permets cela , tu m'en vois ravi :D
  • Je reviens sur tes stats bidons

    Perrin a remporté 8 duels sur ce match donc il en a joué 11 si on en croit tes stats
    Sylla en a remporté 7 donc si on en croit ton truc il en aurait joué 41..

    Mais bien sur
  • donizzio a écrit, le 11/12/2023 11:47 :


    En attendant le but est 100% pour la gueule de Perrin car comme d'habitude il ne sait absolument pas défendre sur CPA en lachant le marquage


    100% pour Perrin?
    Il me semble plutot bien placé, pour le coup.

    https://i.ibb.co/NxCyHjX/ButLH.jpg
  • Alors il joue bien le hors-jeu (au passage on vois que c'est limite) mais il lâche son marquage sur Salmier.
  • Je sais que je vais faire réagir, car cela concerne le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de saison, et d'assez loin.

    Mais pour moi Sels doit sortir et prendre le ballon sans problème, même sans le boxer.
    Le CPA part de très loin, très haut, et Salmier reprend le ballon bien à l'intérieur des 6m, il y a largement le temps d'intervenir.

    Je pense qu'il a mal jugé la trajectoire, cela arrive, même aux meilleurs.
  • C'est ton pire avis ever ca , jamais un gardien peut sortir sur ca ... c'est juste n'importe quoi de lui imputer ce but , autant celui de Brest oui mais pas là

    Les 2 fautifs sont celui mal aligné (Mwanga apparemment) et Lucas Perrin qui lache totalement son marquage sur Salmier

    Avec des joueurs qui avancent comme ca sur un ballon qui plonge loin du gardien, si Sels intervient tout ce qu'il risquerait de faire c'est soit se péter soit engendrer un peno
  • Si Sels avance quand il voit partir le CPA, il prend le ballon c'est tout, et Salmier ne touche jamais le ballon.
  • donizzio a écrit, le 11/12/2023 13:17 :


    Les 2 fautifs sont celui mal aligné (Mwanga apparemment) et Lucas Perrin qui lache totalement son marquage sur Salmier

    Celui qui couvre tout le monde c'est M. Je-n'entend-pas-le-mal-Emegha.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives