Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Datro Fofana

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 7.299 lectures · Premier message par samh · Dernier message par changui

  • L'Equipe a écrit :
    Un joueur comme l'attaquant ivoirien Datro Fofana (20 ans), suivi depuis longtemps par la cellule alsacienne, peut-il débarquer en prêt ? Les échanges de joueurs ne semblent pas être un élément clé du projet.


    source
  • L'Equipe dit exactement l'inverse du journal The Guardian:

    Citation:
    Boehly has spoken about a multi-club model being a method of making sure “we can show pathways for our young superstars to get on to the Chelsea pitch while getting them real game time”. Gaining influence at Strasbourg will give Chelsea a footing in a country that produces some of the best players in the world.


    Confirmé par Eurosport:
    Citation:

    Chez les clubs anglais, dont la formation n'a jamais été la priorité, on guette avec envie et gourmandise ces clubs dont le prix est tout à fait abordable et qui pourraient rapporter gros. Après tout, le Racing Club de Strasbourg aurait coûté moins cher (75 millions d'euros environ) que Wesley Fofana (80 millions d'euros). A ce prix, Chelsea s'achète un centre de formation, une équipe de développement pour ceux qui ne sont pas encore prêts à défendre le maillot de Chelsea et une porte d'entrée vers le plus gros marché européen de jeunes talents.
  • Dit comme cela, c'est de la vampirisation :-s
  • Vampirisation ou club satellite, ça peut être des synonymes en effet.
    Ou centre de formation dans un championnat mineur par rapport à la Premier League, c'est pareil.
  • chacun regarde midi à sa porte, nous Français on essaye de se convaincre qu'on est pas un championnat de seconde zone, mais on ne joue pas dans la même catégorie que L'allemagne, l'italie, l'angleterre et l'espagne.

    Le seul bénéfice de tout ça c'est que les clubs riches vont continué à creuser et investir en France pour trouver le pétrole, oui la France, ou je dirais plutôt l'ile de France c'est un puits de jeunes talents incomparable dans le monde. Nos académies vont encore sortir plus de jeunes talents, notre équipe national deviendra plus forte. J'ai regardé les espoirs hier et sur le papier c'est assez dingue.
    Pour rappel si on avait pas foiré deux séances de tir au buts (toujours un peu une loterie) on aurait autant d'étoile que l'Italie ou l'Allemagne acquisent en 25 ans.
  • superdou a écrit :
    Eurosport et The Guardian VS L equipe (je résume pour éviter une trop grosse citation)


    Le problème c'est que ce sont des interprétations journalistiques.
    Le supporter est forcément inquiet / L'ex futur actuel président lui va tenter de rassurer ( entre autre pour protéger son bilan et son image) / Le journaliste a pour but de vendre son papier plus que faire de l'information neutre
    La vérité on l'aura quand on verra ce qu'il se passera sur le terrain sur les 3-4-5 prochaines années.

    Pour ma part je ne me réjouis pas de Boehly mais le foot à très haut niveau ce sont ce genre de propriétaires sauf 2-3 exceptions. C'est le cas des autres sports.
    Faire de la formation pour que Chelsea puisse en tirer quelques bénéfices : ca ne me dérange vraiment pas. C'est à dire qu'aujourd'hui on forme déjà des joueurs et en plus ils sont bradés. On est incapable actuellement (ou du moins avant que le racing n'ai été racheté) de vendre un joueur à 50 millions. On l'a vu sur de nombreux cas de figures.
    Avant on était obligé d'accepter ces miettes parce qu'on ne pouvait pas s'aligner sur les salaires.

    A voir maintenant si ces discours sur le papier seront appliqués dans la réalité ; d'ou les 3-4-5 ans avant de pouvoir vraiment se faire un avis sur le proprio actuel.
  • blue co ou pas je pense que ce mec aurait pu être le remplaçant de diallo non pas dans le style mais dans la place qu'il pourrait prendre en notre attaque , ce gars peut devenir l'un des meilleurs en europe si on lui brûle pas les ailes et qu'il choisi le temps de jeu à l'argent ...
  • Il devrait rejoindre l’Union Berlin en prêt sans option d’achat. La perspective de jouer la ligue des Champions a du être décisive et témoigne de la difficulté que nous allons avoir à mener un mercato « haut de gamme » sans coupe d’Europe.
  • cinquefrondi a écrit, le 09/07/2023 21:27 :
    Il devrait rejoindre l’Union Berlin en prêt sans option d’achat. La perspective de jouer la ligue des Champions a du être décisive et témoigne de la difficulté que nous allons avoir à mener un mercato « haut de gamme » sans coupe d’Europe.


    D'accord avec toi, mais si notre "partenariat" ne sert pas à avoir ce genre de profil (jeune, talentueux, potentiel à exploiter), je ne vois pas l'intérêt.
    Alors oui, j'entends et je conçois que le mercato est long...mais niveau arrivée, c'est pas folichon.

    Sans parler des départs actés (Djiku, Samson) et des rumeurs (Bellegarde, Diarra)...
    Espérons que les dirigeants passent la seconde très prochainement...confiance en Marco
  • Il n’y a pas de club actuellement en France qui soient «folichons » sur le marché des transferts.
  • fergatini a écrit, le 11/07/2023 12:01 :
    Il n’y a pas de club actuellement en France qui soient «folichons » sur le marché des transferts.


    Oui bien sûr mais j'en vois peu qui perde leur capitaine, leur joueur symbolique et leur meilleur milieu de terrain
  • zicomox a écrit, le 11/07/2023 12:12 :
    fergatini a écrit, le 11/07/2023 12:01 :
    Il n’y a pas de club actuellement en France qui soient «folichons » sur le marché des transferts.


    Oui bien sûr mais j'en vois peu qui perde leur capitaine, leur joueur symbolique et leur meilleur milieu de terrain


    Bah tu cherches mal, Lens ils ont perdu tout ça en la personne de Fofana.
  • Djiku c’était certain qu’il ne resterait pas. On le savais depuis quasiment un an. Il est allé chercher un dernier bon contrat à Fenerbahce et c’est tout à fait logique.
    Samson ne nous appartient pas et, la encore, on savait qu’il ne resterait pas.
    Quant à Liénard à 37 ans il était quasi certain qu’il n’aurait pas de renouvèlement de son contrat de joueur. Il faut arrêter d’être naïf.
  • nonameh a écrit, le 11/07/2023 12:19 :
    zicomox a écrit, le 11/07/2023 12:12 :
    fergatini a écrit, le 11/07/2023 12:01 :
    Il n’y a pas de club actuellement en France qui soient «folichons » sur le marché des transferts.


    Oui bien sûr mais j'en vois peu qui perde leur capitaine, leur joueur symbolique et leur meilleur milieu de terrain


    Bah tu cherches mal, Lens ils ont perdu tout ça en la personne de Fofana.


    Je vais dans ton sens, mais ce n'est qu'1 joueur, pas 3 !!!
    Et puis Lens a, je pense, bien recruté pour le moment : Diouf, El Aynaoui, Spierings.......(ils se sont rarement trompé ces derniers temps Tomasson, Fulgini etc)
  • fergatini a écrit, le 11/07/2023 12:21 :
    Djiku c’était certain qu’il ne resterait pas. On le savais depuis quasiment un an. Il est allé chercher un dernier bon contrat à Fenerbahce et c’est tout à fait logique.
    Samson ne nous appartient pas et, la encore, on savait qu’il ne resterait pas.
    Quant à Liénard à 37 ans il était quasi certain qu’il n’aurait pas de renouvèlement de son contrat de joueur. Il faut arrêter d’être naïf.


    Jusqu'à 3 jours en arrière, on était sûr de rien oui....
    Donc le but si "tu sais", c'est de programmer les choses....
  • Mais qui te dis que rien n’est déjà fait pour remplacer ces joueurs ? Que savons nous des tractations en coulisses ? Rien. Tous les clubs sont au même niveau que nous. Je ne pense pas que Marco nous ait attendu pour avancer sur certains dossiers et, encore une fois, tant que la DNCG n’aura pas donné le feu vert, il faudra patienter.
  • La DNCG devrait donner tous ses verdicts en même temps. De les égrainer sur plusieurs semaines crée de grandes inégalités face au mercato.
  • Il vient d'être rappelé à Chelsea, bilan plutôt mauvais pour sa demi-saison à l'Union Berlin (2 buts en 17 apparitions et une embrouille avec son entraîneur) et le FC Séville serait intéressé pour l'accueillir (mais serait aussi sur Kevin Denkey).

    Pourrait dépanner (voire plus) en attendant Lukovic si Chelsea ne veut pas d'OA et si la blessure de Mothiba dépasse les 2-3 mois ?

    A noter qu'il n'a pas été appelé dans la liste initiale de la Côte d'Ivoire pour la CAN.
  • Mais si Ian Maatsen rejoint Dortmund en prêt, il devra rester à Chelsea.
  • Il va a burnley
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives