Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 124.629 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denikes

  • Je pense vraiment que Emegha n'est fondamentalement pas un mauvais joueur et qu'il n'est pas aidé par le schéma tactique mis en place

    Il serait bien plus à l'aise dans un système à 2 pointes. Il pourra alors prendre la profondeur, ou bien décrocher sans dépeupler une zone du terrain

    Son caractère hautain ne l'aide pas non plus mais ça s'améliore
  • ted87 a écrit, le 08/02/2024 20:34 :
    Sa place dans le flop 3 des stubistes est imméritée et révélatrice de la défiance qu'il suscite.

    Durant ce match, il a fait de bonnes choses, il a marqué un but, provoqué un carton rouge, a beaucoup couru, a tenté de se démarquer à de nombreuses occasions, bref, il a un bon bilan.

    Pourtant, je l'ai mis dans mes flops. Pourquoi ?

    Déjà, pour une raison principale, pour remplir mes tops / flops, je ne regarde pas si l'ensemble de l'équipe a été bonne ou mauvaise. Si elle a été mauvaise, je prendrais les 3 moins mauvais et les trois plus mauvais. Si elle a été bonne, et ça a été le cas lors de ce match, je prends les 3 meilleurs et les 3 qui ont été les moins bons.

    Alors pourquoi l'ai-je placé dans les 3 moins bons ? Principalement à cause d'une chose, son déchet technique. Le nombre de contrôles ratés, même si par le fait du peu de présence autour de lui il est capable de récupérer la balle 5 mètres plus loin, le nombre d'occasions de buts mal jouées, et le nombre de mauvais choix me poussent à me dire que malgré les bonnes choses qu'il a faite, je ne trouve pas 3 joueurs qui aient raté autant que lui. Et la cerise sur le gateau, et qui m'exaspère, c'est cette façon de se boucher les oreilles quand il marque à domicile.

    Voilà pourquoi il est dans mes flops.
  • Magistral (+)
  • Un joueur qui tente beaucoup rate forcément plus qu'un joueur qu'on ne voit pas pendant le match. Plutôt que le nombre de choses ratées il faudrait se concentrer sur le ratio entre ce qui est réussi et ce qui est raté et dans ce qui est réussi, également ce qui ne se voit pas dans les statistiques, c'est à dire les courses pour se replacer, le pressing,...
    Pour moi il ne fait pas partie des 3 "flops" sur ce match;
    Pour son geste de célébration, si les supporters ont le droit de montrer leur mécontentement, j'estime que les joueurs ont le droit de faire pareil.
  • Le problème, dans ce match, c'est que le déchet technique, mauvais contrôles, têtes, mauvais placements, sont énormes, et compensent les bonnes choses.Et ce ne sont pas obligatoirement des gestes dans la zone de vérité ou sous pression.
    D'autres joueurs comme Bakwa tentent aussi beaucoup, mais ont beaucoup moins de déchet.

    Non, désolé. Le joueur est payé par le club assez grassement pour évidemment performer sur le terrain, être présent à l'entraînement en temps et en heures, ... mais aussi pour donner une bonne image publique de lui par rapport à l'image du club.
    Et sur ce dernier point, ce n'est pas en se cachant les oreilles qu'il montre une bone image, et ce n'est donc pas une bonne image pour le club, qui vendra moins de merchandising sur son nom.
  • Il a clairement mal joué sur ce dernier match. Je ne pense pas qu’il soit sorti satisfait de sa production. Il est déjà, cette saison, discuté dans la hiérarchie des attaquants. Avec le turnover qui se profile au club, il ne pourra pas se permettre une deuxième saison aussi faible techniquement.
  • Mais cette saison dans une configuration 4-3-3 c‘est le meilleur choix en pointe. Sahi ne m‘a pas convaincu, Gameiro n‘a plus la vitesse et Mothiba est out.
    Donc le choix numéro 1 devrait rester Emegha. L’équipe se procure pas mal de situations dangereuses quand il est là et il n‘y est pas pour rien. A lui de progresser dans les derniers gestes (comme l’équipe en général)
  • denpasar a écrit, le 09/02/2024 19:35 :
    Magistral (+)


    Moi aussi j'ai trouvé que c'était une belle leçon de vie.

    superdou a écrit, le 09/02/2024 13:56 :
    Et la cerise sur le gateau, et qui m'exaspère, c'est cette façon de se boucher les oreilles quand il marque à domicile.


    C'est dur à vivre à ce point? Tu le vis comme une insulte? Pourquoi? Tu es convaincu qu'il doit t'aimer, toi, qui l'aime pas?

    superdou a écrit, le 09/02/2024 20:13 :

    Et sur ce dernier point, ce n'est pas en se cachant les oreilles qu'il montre une bone image, et ce n'est donc pas une bonne image pour le club, qui vendra moins de merchandising sur son nom.


    Cacher les oreilles est un geste infâme. C'est dingue. Il insulte tout un peuple, en France on est libre de montrer ses oreilles et lui il les cache! Ses mains c'est des abayas pour oreilles.

    Le mec il passe son temps à se faire critiquer (par moi aussi en preum's), il répond en marquant des buts sur les terrain malgré son style, mais statistiquement il tient la route.
    Et là insulte suprême : IL MASQUE SES OREILLES!

    Tant qu'à faire j'aurai préféré qu'il fasse l'Hélico-bite, mais y'a des enfants qui regardent alors c'est pas bien.

    Franchement vous vous focalisez sur pas grand chose, vous confondez manque de maturité et manque de respect.
    On peut le critiquer sur ses aptitudes, son niveau, mais dans l'état d'esprit et l'engagement, ça à l'air d'être un bon mec.
  • Que dire de Memphis Depay alors les gars avec sa célébration.
    Il n'a aucun respect depuis des années. :)

    Avec tous ses joueurs sifflés, insultés et hués si ça les rendaient plus performant ça se saurait.
    Du coup, Marseille devrait être champion cette année non? :o)

    Évitons de trouver un bouc émissaire (Bassila une pensée pour toi). Quand comprendra-t-on, en tant que supporteurs, que pour un humain et à fortiori un sportif la confiance est un élément déterminant?

    Ça joue plutôt bien, profitons, soutenons. Parfois ça réussit, parfois ça rate, tant que les joueurs se donnent à fond, je vois pas pourquoi cela mérite un tel traitement.
  • Pour le moment pas ultra fan de ce jeune joueur.
    Par contre, je suis partisans de laisser le temps aux choses. Moi, j’ai confiance.
    Je le trouve très intéressant dans le jeu sans ballon. Il lui reste le plus facile: être adroit devant le but.
    Il a vous faire une diallo, et soudainement ce serra votre chouchou.
  • Diallo a été beaucoup plus vite régulier/efficace... mais avec une autre connaissance de la L1. Puis un autre niveau aussi. Arriver à 20 buts par saison, on en croisera pas des masses chez nous non plus.

    Mais Emegha a besoin de temps, de rythme, d'enchaînement. Pour moi il est plus intéressant que Sahi en tous cas et doit jouer.

    Il est quand même loin du niveau que ses détracteurs, plutôt excessifs, lui prêtent.

    Même si clairement, des choses ne vont pas. Il a 20 ans et découvre encore... Bien qu'on puisse pester ou être fous sur certaines situations...
  • 6A082090-5CBE-4EB0-8151-82F50EDD7188.jpeg
    Modifié par expat33 ·
    expat33
    Il va vite, même très très vite.
    Kolo Muani qu’on dit rapide l’est vraiment moins.
    Il a un jeu de tête perfectible, mais son gabarit l’autorise à en prendre certaines balles aériennes!
    Il a un sens du déplacement qui pour moi est très bon, une faculté à dribbler un peu brouillonne et surtout une lenteur dans la prise de décision de frapper,il est trop dans la volonté de ne pas rater, d’où le fait de tergiverser, et de rater au final.
    S’il grandit à ce niveau là, qu’il se met moins la pression et qu’il admette que du droit ou du gauche il faut frapper en première intention, il mettra des buts à la pelle!
    Son procès aujourd’hui est trop simple, il a le poste le plus compliqué, celui du buteur.
    L’encourager serait plus intelligent.
    L’intelligence….
  • Pas mieux !!!!
  • expat33 a écrit, le 10/02/2024 10:04 :
    ...Il a un jeu de tête perfectible....
    ...une faculté à dribbler un peu brouillonne...
    ...surtout une lenteur dans la prise de décision...
    ...qu’il admette que du droit ou du gauche...

    Au final ça fait quand même pas mal de défauts auxquels tu as oublié d'ajouter qu'il est techniquement moins fort que n'importe quel petit brésilien de 12 ans qui joue dans une favelas.
  • A participé au match Lens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • bomci a écrit, le 08/02/2024 09:53 :
    fremen a écrit, le 08/02/2024 01:25 :
    koo1 a écrit, le 07/02/2024 23:18 :
    @fremen
    Et quel est son standing ? Parce que pour moi c'est un joueur de 20 ans, sorti d'un championnat mineur, recruté à un prix fort alors qu'il n'y est pour rien et qui a tout à apprendre. Soit la définitoin d'un joueur à potentiel et qui doit faire ses gammes.
    Quand tu dis "il se prend pour ce qu'il n'est pas" : pour qui se prend t'il et sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des déclarations sur ce sujet mais je ne suis pas la vie d'Emegha.
    Je l'ai déjà dis ici : il paye surtout le fait d'être un joueur de BlueCo et de devoir prendre le relai de Diallo.
    Oui il est médiocre actuellement mais quel est l'intérêt de pointer du doigt chaque micro détail de ses prestations? T'en arrives à critiquer le fait qu'il lève le bras sur une action de but... franchement quoi!


    je comprends cette lassitude pour ce bashing bien lourd. Moi aussi ça me saoule, je préfèrerais ne pas en parler, mais il m'exaspère tellement que j'ai besoin de le dire.
    Emegha ? nan j'aime pas.
    oui il va vite ok mais si il est mal placé, bah qu'il se démarque, qu'il propose une solution. là non il lève le bras genre j'suis là ! j'suis là ! hep Dilane !
    ouai mais là tu sers à rien mec.

    si pour toi c'est un micro détail surtout pour un joueur dont on loue son jeu sans ballon..

    sur quoi je me base pour dire qu'il se prend pour quelqu'un d'un certain standing, pour quelqu'un qu'il n'est pas ?

    je me base sur son attitude. tout est dans l'attitude.
    je le perçois comme quelqu'un qui se prend pour un tueur alors qu'il se chie dessus quand il faut prendre une décision. Ses pieds carrés faisant le reste.

    il doit y avoir tellement mieux sur le marché mais maintenant qu'il est là, qu'il me fasse fermer ma bouche, c'est tout ce que je demande.





    Question, est-ce qu'à 13M pour un joueur de 20 ans, tu t'attendais à un attaquant complet, quasi sans défaut qui n'a pas besoin de temps pour s'améliorer dans plusieurs compartiments du jeu et a fortiori dans un championnat bien plus relevé? "Bah qu'il se démarque" mais les défenseurs ont aussi le droit d'être attentif à ce qui se passe autour d'eux et de rester au marquage, ils ne vont pas lui faire une haie d'honneur jusqu'au but. Comment appelles-tu sa course vers le but qui amène le rouge? Ne s'est-il pas démarqué justement? Ou alors c'est uniquement dû au très faible défenseur peut-être?

    Oui, il est perfectible, oui il doit s'améliorer sur beaucoup de segments du jeu, oui il a pêché dans plusieurs domaines ce match là mais il a aussi marqué le second but qui nous permet de ne pas tergiverser après l'égalisation Havraise et nous a bien soulagé en obtenant l'expulsion de Kuzyaev à un moment où Le Havre poussait. C'est un faux procès qui en devient parfois grotesque au vu de certaines remarques insensées voire quelques propos insultants (pas nécessairement dans le message ou émanant de la personne que je viens de citer)


    pour 13M j'attends qu'il ait un minimum de ballon. j'ai bien précisé que mes critiques concernait la 1ere mi temps contre Le Havre en coupe et que son but rentre avec un geste que j'ai trouvé bizarre car aucune technique. j'y vois de la chance quand d'autres y voit le geste parfait. soit.

    pas de mea culpa pour moi concernant ce joueur, sa technique, et mon ressenti sur son attitude.
    Balle au pied c'est une quiche, à mon avis il le sait et il sait aussi qu'il doit être plus efficace dans sa conduite de balke et dans la finition pour faire taire ceux comme moi qui le critique, alors y'a plus qu'à..
  • Non mais il est nul, que peut-on dire de plus? Si en plus il était sympa comme un Motiba mais ce n'est pas le cas. Bref, qu'on essaye de le fourguer en Jupiler League ou en D1 portugais à 3-4M cet été.
  • expat33 a écrit, le 10/02/2024 10:04 :
    Il va vite, même très très vite.
    Kolo Muani qu’on dit rapide l’est vraiment moins.
    Il a un jeu de tête perfectible, mais son gabarit l’autorise à en prendre certaines balles aériennes!
    Il a un sens du déplacement qui pour moi est très bon, une faculté à dribbler un peu brouillonne et surtout une lenteur dans la prise de décision de frapper,il est trop dans la volonté de ne pas rater, d’où le fait de tergiverser, et de rater au final.
    S’il grandit à ce niveau là, qu’il se met moins la pression et qu’il admette que du droit ou du gauche il faut frapper en première intention, il mettra des buts à la pelle!
    Son procès aujourd’hui est trop simple, il a le poste le plus compliqué, celui du buteur.
    L’encourager serait plus intelligent.
    L’intelligence….

    Le poste le plus compliqué ? À voir.
    Reste qu’il est loin loin en dessous, dans la technique, les déplacement, l’envie.
    Et son arrogance n’aide pas à l’encourager (intelligence…)
    Bref. Il est rapide, c’est à peu près tout.
    Y’a encore beaucoup de boulot.
  • C est pas un vrais buteur. Un attaquant doit êtres instinctif, lui me l ai pas il réfléchie trop au lieu de tirer et j ai des doutes quand a ça progression. Il va devenir un simple attaquant et pas le grand attaquant que l on mous fait croire. Il a pas encore marquer de beau but que des moches. Il sait pas tirer de loin. Pour moi il a le niveaux de national pour l instant.
  • Certains de ses gestes, certaines de ses courses, sa manière de ne pas attaquer le ballon sur le jeu aérien, ressemblent à des joueurs de niveau régional.
  • J’ai l’impression que comme Sylla, il ne sait pas comment gérer son grand corps, contrairement à un Sissoko.

    Tout pue la maladresse chez eux 2. Ils me rappellent respectivement des Brandao et Baky Koné. Même quand ils essayent de mettre une boîte ça tope souvent le ballon, à l’image de son but contre Le Havre.

    Le problème c’est qu’ils coûtent 33M à eux 2.
  • Bien d'accord. Au-delà de ses ratés et de ses absences, c'est aussi son attitude générale qui est horripilante. C'est déjà chiant quand c'est M'Bappé alors quand c'est un Emegha ...
  • Seule action à peu près valable d"Emegha contre Lens, il a pris tout le monde de vitesse, pour aller pousser le joueur de Lens, Médina, à sortir plus vite du terrain lors de son remplacement...

    Il est là son potentiel, sa progression sa vitesse, son pressing ? ceux qui en ont pris pris plein les yeux à nouveau aujourd'hui par son jeu, sont invités à prendre d'urgence un rendez-vous chez l"opticien.
  • à sa décharge, il était face à une très bonne défense et a eu très peu de bons ballons à négocier.
  • Problème: Hormis lui nous n'avons plus personne en attaque hormis en U19, U17, U15, U13 .......... U Papa-Maman-ne-se-connaissent-pas-encore.
  • Je veux bien être patient mais bon j’ai du mal avec lui.
    Bref on demande de la patience…nous verrons bien.
    Une chose est certaine, son comportement n’est pas le bon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives