Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 336 messages · 47.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Dans l'Equipe

    Abakar Sylla, le relanceur
    L'Ivoirien a eu du mal à digérer son statut de recrue la plus chère de l'histoire du club (20 M€). Mais il était décidé à mettre toutes les chances de son côté : plus consciencieux dans son rythme de vie, plus convaincant à l'entraînement à partir de novembre, il a bénéficié de la blessure de Gerzino Nyamsi, à Reims le 2 décembre, pour réintégrer l'équipe. Le but marqué à la dernière minute contre Le Havre (2-1), dix jours plus tard, lui a aussi fait du bien. Depuis, le gaucher de 21 ans apporte sa qualité de relance et sa lecture du jeu (4,5 ballons récupérés par match, 4e total de L1). « Je le sens plus serein, disait Vieira début janvier. Il faut qu'il continue. »
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Bizarre que son topic demeure aussi muet. Soit il n'intéresse pas grand monde, ce qui m'étonnerait. Soit les critiques, nombreuses et justifiées envers son collègue de l'attaque (vous l'aurez identifié), mobilise tellement le forum, qu'il arrive, pour l'instant du moins, à ne pas s'attirer les foudres qui s'abattent avantageusement sur le paratonnerre batave.........
    Pourtant il me semble qu'il y aurait aussi matière à discussion!!!![-o
  • Pourquoi devrait on chaque fois s’exciter sur des jeunes qui il y a 2 ans , n’aurait jamais joué en équipe 1.
    Avant un jeune on l’encourageait , maintenant on lui balance notre haine (méritée de la multipropriétés).
    Les haineux faut juste dézommer, Simakan a l’époque avec que des gamins autour j’aurai bien voulu le voir jouer idem pour Fofana.
    Et la remarque pour Sylla vaut pour Emenga
  • Sylla et Emenga n’ont pas pour papa le pere Boehly.
  • Ces deux joueurs sont les recrues les plus chères de l'histoire du club et les têtes de proue d'un projet qui devait ringardiser le petit Racing alsaco-alsacien de l'ancien temps.
    Jeunes ou pas, il est logique qu'ils soient jugés sous ce prisme et non comme de simples petits jeunes issus de la formation, ce qui est le cas de Senaya ou de Bellaarouche.
    Force est de constater que le compte, aujourd'hui, n'y est pas, ils sont régulièrement les deux moins bons de l'équipe (voir à Lens ce week-end par exemple).
    Quant à les comparer à Fofana ou Simakan... Ces derniers auraient été des patrons taille XL dans le Kindergarten actuel.
  • Pour ma part, je ne m'exprimais pas dans son topic parce que je trouvais qu'il faisait le job depuis qu'il était de retour dans le onze. C'est d'ailleurs assez ingrat de ne rien dire quand les choses vont bien et de râler quand elles ne vont pas ...

    Je profite donc du fait que l'heure est à la critique pour souligner qu'il a progressé, dans ses relances (exit les dribbles inutiles), le jeu de tête (solide dans les airs) et le placement, qu'il a néanmoins encore trop tendance à compenser par sa vitesse.

    A part ça, rien à redire sur le fait qu'il nous achève à Lens avec son dégagement raté. Un point de progression à travailler, il s'était d'ailleurs déjà foiré de la sorte cet automne avec sa sélection nationale.
  • pepone a écrit, le 11/02/2024 18:40 :
    Bizarre que son topic demeure aussi muet. Soit il n'intéresse pas grand monde, ce qui m'étonnerait. Soit les critiques, nombreuses et justifiées envers son collègue de l'attaque (vous l'aurez identifié), mobilise tellement le forum, qu'il arrive, pour l'instant du moins, à ne pas s'attirer les foudres qui s'abattent avantageusement sur le paratonnerre batave.........
    Pourtant il me semble qu'il y aurait aussi matière à discussion!!!![-o


    Au hasard, parce que contrairement à son collègue de l'attaque, ses célébrations ne consistent pas à dire à la Meinau de la fermer ?
  • Il est plutôt solide depuis qu'il a repris sa place dans le 11.

    Certes il s'est totalement troué hier soir, ce qui a provoqué un but, mais ça peut arriver à n'importe quel défenseur.
    Le tout, c'est que cela ne devienne pas récurrent.
  • arthas a écrit, le 11/02/2024 20:12 :

    A part ça, rien à redire sur le fait qu'il nous achève à Lens avec son dégagement raté. Un point de progression à travailler, il s'était d'ailleurs déjà foiré de la sorte cet automne avec sa sélection nationale.

    Errare....
    Perseverare....
  • Depuis qu'il s'est imposé dans le 11, malgré des erreurs, et tous les défenseurs en font, il affiche quand même un niveau intéressant, et dégage une puissance physique impressionnante. Il a une belle vison du jeu et il prend moins de risque dans la relance qu'en début de saison, l'adaptation s'est faite.
    Inamovible dans le 11. Si on peut le garder 2-3 ans ça peut devenir un des meilleurs défenseur de L1.

    pepone a écrit, le 11/02/2024 18:40 :
    Bizarre que son topic demeure aussi muet.
    Pourtant il me semble qu'il y aurait aussi matière à discussion!!!![-o


    Ses performances parlent pour lui. Qui ne dit mot consent :-$.

    S'il était catastrophique, et que les résultats ne suivaient pas, il serait sans doute la tête de turc toute désignée pour personnaliser l'échec maintes fois annoncé du projet BlueCo. Là c'est compliqué de lui imputer ça. On notera l'intelligence de la gestion de son temps de jeu, lorsqu'il a été en difficulté à la fin de l'été, il a fait ses gammes à l'entrainement avant de revenir dans le 11 avec moins de pression.
  • Il a d'abord commencé par mettre son réveil, afin de "faire ses gammes à l'entraînement" en même temps que les autres.
  • On a bien envoyé Mamadou Niang à Merano pour lui donner les bases de l'alimentation d'un sportif à l'époque. Il s'est amélioré.

    S'il a appris et intégré le concept de ponctualité c'est bien, non? C'était peut-être en option là ou il était avant.
  • On recrute un joueur à 20 M€, il s'avère qu'il est moins fort que Lucas Perrin au même poste, et il faudrait encore s'esbaudir parce qu'il arrive à l'heure. Non merci.
  • Il ne fait heureusement pas des erreurs à chaque matches et il y a eu pas mal de matches plus récents où il était plus à son avantage. Bien aidé par une meilleure maîtrise collective et un milieu qui était en grande forme. J'ai surtout souvenir d'un match où il s'était mis en valeur particulièrement. Un ou deux.

    On loue sa puissance physique ou sa hargne au duel. C'est l'arbre qui cache la forêt de manques encore conséquents dans d'autres domaines encore plus importants.
    On le voit avec Perrin : pas le plus rapide, pas le plus intraitable au duel, mais meilleur dans d'autres secteurs... des secteurs plus critiques pour un défenseur. Ce qui le rend plus fiable au final.

    Sylla, c'est très alternatif et approximatif sur la concentration, le placement et intelligence de déplacements, la lecture de jeu, la précision des interventions, relances risquées....

    Alors Sylla est jeune, apprend, mais sur ce qui lui manque à ce jour, c'est un joueur qui devra franchir un sacré step pour que perso, je sois rassuré par le bonhomme...

    Je le dis sans insulte et sans en faire une tête de turc. Juste sur ma vision de ses matches.
  • takl a écrit, le 11/02/2024 23:01 :
    On a bien envoyé Mamadou Niang à Merano pour lui donner les bases de l'alimentation d'un sportif à l'époque. Il s'est amélioré.

    S'il a appris et intégré le concept de ponctualité c'est bien, non? C'était peut-être en option là ou il était avant.


    Je vote pour ! On fait un package Emegha-Sylla qu'on envoit à Pétaouschnoke pour 6 mois renouvelable.
  • matteo a écrit, le 11/02/2024 23:12 :
    On recrute un joueur à 20 M€, il s'avère qu'il est moins fort que Lucas Perrin au même poste, et il faudrait encore s'esbaudir parce qu'il arrive à l'heure. Non merci.


    Lucas Perrin est un joueur exemplaire. Si on pouvait n'avoir que des mecs avec son état d'esprit, on lutterait pour le haut de tableau.
    Sylla c'est perfectible, mais pour un mec de son âge il est quand même plus doué que la moyenne. On parle d'un garçon de 21 ans. Un taulier espéré, mais un mec qui a sur les épaules le poids de plus gros investissement de l'histoire du club, à un poste ou les meilleurs arrivent à leur top niveau entre 25 et 30 ans généralement.

    On tient peut-être le nouveau Rüdiger. Ou pas. Mais il montre de belles facultés, moi j'y crois en ce mec.
  • Pour moi Sow en 2 matchs à montré plus de qualités que la recrue à 20 patates.
  • superdou a écrit, le 11/02/2024 20:25 :
    Il est plutôt solide depuis qu'il a repris sa place dans le 11.

    Certes il s'est totalement troué hier soir, ce qui a provoqué un but, mais ça peut arriver à n'importe quel défenseur.
    Le tout, c'est que cela ne devienne pas récurrent.


    Rien d'autre à dire. Il était vraiment bon ces derniers matches malgré son erreur d'où la mansuétude - justifiée à mon sens malgré les appels à le juger plus durement car, vous comprenez, il a coûté 20M d'euros - de la grosse majorité suite à sa boulette. Ca ne doit clairement pas se répéter, c'est une énorme boulette d'autant plus à 2-1 alors qu'il reste une grosse demi-heure à jouer.

    Pour voir le peu du plein du verre, j'ai aimé l'état d'esprit, il ne s'est pas laissé abattre après sa boulette et est parti à l'abordage, il y a démontré l'envie de se racheter des fois en courant un peu trop partout, attention mais l'intention était bonne. Autre point positif : J'avais Sotoca sur MPG et je gagne par un but d'écart ce matin :o)

    Son comparse en attaque quant à lui, enchaine les prestations en majorité médiocres voire mauvaises malgré un match correct contre Le Havre. Les regards se portent logiquement et légitimement davantage sur ce dernier.
  • Eh ben voilà!!!
    Topic relancé!!!!
    Quand je m'étonnais du silence sur ce joueur, je n'attendais pas forcément que les stubistes lui tombent dessus!
    Je partage la majorité des analyses. Sans effacer ses "boulettes" qu'il a quand même du mal à corriger et qui nous coûtent cher, il montre une volonté indéniable d'aller au charbon et de bien faire.......
    Pardon mais je n'arrive pas, vraiment pas, à dire de même pour son jeune collègue de l'attaque. Celui-là, je l'avoue, je l'ai dans le pif et, à part un revirement miraculeux que je n'attends pas, je vais l'avoir dans le pif pour un moment encore!!! Désolé pour ses nombreux avocats. ;)
  • A participé au match RCS - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il est passé entre les gouttes hier suite au match à Lorient mais bien mauvaise prestation. Dès que le milieu ne sécurise pas plus et qu'il y a du taf, il est "léger". Très passif, spectateur, en retard, relances compliquées... et globalement un niveau trop irrégulier pour être rassurant. Alors il apprend le wonderkid... comme à Lens, comme en début de saison, comme depuis 6 mois. Il peut mettre très long temps à apprendre si ça se trouve.

    Pour ma part, je préférais qu'on donne une chance à Sow ou voir Doukouré à son vrai poste (ce serait pas mal non ?) avec Perrin. Sylla, malgré son regain de forme coïncidant avec un milieu plus solide, je reste clairement très (trop) sceptique.
    Je sais qu'il a ses partisans car il a fait quelques bons matches, avec du mieux. Là ça réenchaine avec du très moyen à tendance franchement pas bon.
    Ce serait pas mal qu'il y ait un peu de concurrence.

    A moins que pour lui aussi, il ne faudrait pas freiner son développement...
    Avec Emegha, nos deux plus chères recrues, on doit en avoir de la patience. Potentiellement vaine...
  • « Trois défaites de rang en championnat c’est un peu inquiétant, mais nous connaissant je pense qu’on va revenir le plus vite possible. »
    Ah oui, au bout de sept mois il connait la maison, le Racing, l'équipe, l'environnement, l'Alsace, tout quoi! Pas comme l'autre péquenaud, enfin en politiquement correct on dit agriculteur, qui exerce ses talents à Sochaux après être venu gratuitement au Racing il y a onze ans et y être demeuré dix ans.


    https://c.dna.fr/sport/2024/02/18/completement-a-l-ouest
  • Va-t-on le revoir de sitôt ?

    Sow, acheté pour une fraction du prix, semble bien plus rassurant et propre.
    La formation à la française, pas mal hein ? :)

    ps: ce topic c'est pas dans le sous-forum "joueurs"
  • Plus rassurant pas sur sur ce match et le match d'avant il a fait plusieurs passe foireuse, a moins que je me trompe de joueurs.
  • Choix imposé par Begdhalie, gros problèmes comportementaux (retards, altercations) ce joueur est "sous coté" dans tout ce qui est le plus détestable par rapport à Emeghaaaa :)) j'espère qu'on le reverra jamais.
    D'ailleurs, pas pour rien que le club a lancé une com' spéciale Sylla récemment (interview) pour laver un peu tout ça
  • A t on des nouvelles de notre défenseur central vedette?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives