Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 28.470 lectures · Premier message par spiskopat · Dernier message par bomci

  • De base cette passe n'a même pas lieu d'être.
    Si ça arrive, c'est parce que Doukouré dans son placement est beaucoup trop bas et joue à la baballe dans nos 20 mètres alors qu'il est censé proposer une alternative dans l'intervalle.
    Le problème c'est qu'en se plaçant de la sorte il fait reculer tout son bloc et c'est une aubaine pour le pressing lorientais.
    Deminguet, qui jouait ailier, n'avait rien à foutre là.
    Bellaarouch aurait du péter devant et gueuler sur ses défenseurs.
    Mais bon ça, ça fonctionne seulement avec un peu d'expérience dans le foot.
  • Magnifique enchainement de "Il faut qu'on arrive à mettre le 3ème but" (drôlement dit dès lors qu'on est mené 0-2) et perte de balle dans ses 25m 5 minutes après la reprise. On aurait dit un joueur de Lorient travesti en bleu aujourd'hui. Sa place est avec Prcic et Aholou (ou à la place de l'un d'eux).
  • Voici le moment exact où la passe de Bellaarouch arrive dans les pieds de Deminguet. On notera que la passe est mauvaise, car elle est directement sur lui, empêchant tout mouvement de Deminguet, qui est donc statique en attendant qu'elle arrive, a lieu d'être légèrement décalée à gauche pour qu'il puisse soit la contrôler, soit entamer une course sans contrôle.
    https://i.ibb.co/jyVpj85/Deminguet.jpg

    On remarque aussi le peu d'autres joueurs démarqués. Le seul joueur étant à droite, mais la passe n'est pas évidente dans cette position pour un gaucher. Il n'a donc d'autres choix que de contrôler le ballon, mais sans vraiment savoir quoi en faire ensuite.

    Son contrôle est médiocre, mais pas dramatique, dans le sens où le ballon va vers l'arrière et la gauche du terrain, où il n'y a pas d'adversaire. Il est même possible que ce soit un choix délibéré pour se donner du mouvement de faire un tel contrôle.
    https://i.ibb.co/YbnGjM3/Deminguet2.jpg

    Le problème ensuite, c'est que Deminguet n'a pas le niveau de Ligue 1 au niveau physique. Il se fait bouffer au duel d'un mec derrière lui, qu'il tente de bloquer, mais en perdant ce duel, la balle est perdue dans une zone très dangereuse, et le but est la suite logique.

    Pour moi, il y a clairement une multitude de responsabilités sur ce but. Dans l'ordre:
    1. Bellaarouch: On ne fait pas de passes dans l'axe, on l'apprend dans toutes les écoles de foot dès le plus jeune age. S'il n'y a personne démarqué de façon excentré, on dégage. Par ailleurs, lorsqu'on fait une passe, on la fait dans le mouvement du joueur, un joueur statique qui attends la balle est toujours une cible facile pour l'adversaire.
    2. Deminguet, car il est trop faible physiquement pour gagner un duel alors qu'il est devant son adversaire, avec le ballon.
    3. Vieira, car on n'aligne pas un joueur qui n'a clairement pas les caractéristiques pour pouvoir évoluer en Ligue 1, surtout quand on a mis au ban d'autres joueurs qui eux, ont la qualité physique nécessaire (surtout Aholou).
    4. Les autres joueurs, car pas un seul n'est capable de proposer une solution au porteur du ballon ou à celui qui va le recevoir.
  • La passe de Bellaarouch est très bonne, elle est précise et bien dosée. Oui elle est sur le joueur, mais c'est Deminguet qui fait 2 énormes erreurs:

    - il ne va pas vers le ballon, mais l'attend et perd donc un temps précieux (ça aussi on l'apprend dans toutes les écoles de foot)
    - il se met en opposition au ballon et est donc forcé de jouer vers l'arrière, alors qu'il fallait se mettre entre le ballon et le joueur qui fonce sur lui pour s'orienter vers l'aile gauche en avançant, ce qui aurait mis le Lorientais dans le vent et offert une belle occasion de contre-attaque.

    Bref Deminguet a eu tout faux. Je continue de penser que Bellaarouch a un avenir en L1, par contre je n'ai aucun espoir au sujet de Deminguet. Je ne comprends pas que Vieira le laisse encore jouer. J'espère que Santos le relèguera définitivement sur le banc (ou dans le loft) jusqu'à la fin de la saison et qu'on s'en débarassera au prochain mercato. Erreur de casting de l'ancienne équipe dirigeante, ça arrive.
  • On peut aussi penser que c'est du 50-50. La passe est une brique, plein axe aux 25m. C'est un grand non. Et le contrôle de Deminguet est dégueulasse, ainsi que sa gestion de la suite de l'action.
  • J'ai lu plusieurs fois dans ce topic, à propos des gardiens : "on ne fait pas de passe dans l'axe".
    C'est sans doute ce qu'on enseignait dans les clubs de foot dans les années 80, mais je ne suis pas sûr que cela soit encore martelé aujourd'hui. Le rôle du gardien de but a considérablement évolué, notamment dans le jeu au pied depuis une dizaine d'années. Désormais, on attend du goal (de haut niveau) une vraie participation à la construction du jeu au pied et une prise de risque accrue. Cela passe forcément par des passes dans l'axe, contrairement à ce qu'affirment certains coincés dans le passé.

    Après, on a le droit de trouver cette évolution du jeu néfaste. Mais il faut le dire clairement plutôt que d'affirmer qu'on interdirait aux goals de jouer dans l'axe dans les écoles de foot aujourd'hui.
  • C'est toujours d'actualité, surtout dans les écoles de foot.
    Oui le foot a évolué, et bien entendu cette règle n'est pas à prendre au pied de la lettre. elle sert à souligner le risque de ces relances, bien illustré par le match de dimanche. La construction se fait principalement avec un départ sur un coté. En aucun cas dans l'axe sous pression (je laisse hors sujet le Barça ou City de Guardiola).
    En possession avec bloc haut, c'est evidemment une autre histoire.
  • D'accord avec @rachmaninov la relance à partir du gardien a énormément évolué dans la dernière décennie.

    Bien sûr qu'un gardien relance prioritairement sur le côté, mais franchement on voit aujourd'hui beaucoup de gardiens relancer dans l'axe, aussi parce que les centraux d'aujourd'hui ont souvent une technique bien supérieure à ce qui se faisait dans le passé.

    Sels, qui pourtant n'est pas du genre à prendre des risques, l'a aussi fait, souvent avec Doukouré à qui il faisait visiblement confiance, et l'adversaire était bien plus proche que le lorientais dimanche.

    Moi je pense qu'il y a beaucoup de gardiens de L1 qui auraient fait cette passe plutôt que dégager un parpaing.
    Peut-être pas Sels car il n'était pas trop à l'aise là-dessus, donc je pense effectivement qu'il aurait mis un parpaing dans l'autre moitié de terrain.

    Mais il faut aussi tenir compte des consignes des entraîneurs, Stéphan était un grand adepte des relances où on garde la possession, et Vieira aussi, même si pour le reste il prône un jeu beaucoup plus vertical.

    Quand l'équipe adverse a été aspirée, comme c'était le cas dans l'action, il y a même moyen d'ouvrir des espaces, comme pour un contre.
    Bon là c'est vrai que c'était impossible pour Deminguet de créer du danger, il n'aurait pu que pivoter sur sa droite et chercher un coéquipier plus loin.
    Mais la décision, pour les deux joueurs, ça doit se prendre en un dixième de seconde.
  • @superdou. Tu dis qu'une passe de 25 m qui arrive pile sur un joueur est une mauvaise passe, j'avoue que je trouve cette affirmation assez savoureuse !
  • Il a raison elle aurait dû arriver avec un angle de 45°, à 90cm à gauche du pied droit, avec une vitesse de 2 km/h plus faible (ou plus fort peut-être) que celle utilisée par Bellaarouch.
  • Pour moi le 3e but est de la faute de Deminguet.
    La passe du gardien est précise, c'est lui qui gère mal la situation, comme d'ailleurs pratiquement toutes les situations qu'il avait dans ce match.
    Pour moi il n'a rien à faire dans cette équipe. Il n'est vraiment pas au niveau.
  • 25m ! Distance beaucoup trop longue pour faire une passe du gardien car le temps que le ballon arrive, les adversaires ont le temps de se rapprocher pour presser :-w
  • La passe de Bellaarouchest très bonne, elle permet d'éliminer 5 voire 6 lorientais sur une seule passe.
    C'est Deminguet qui rate son contrôle extérieur pied droit tout simplement et qui explose au duel.
    Le lorientais est à plus de 7-8 mètres au départ de la passe, c'est à Deminguet de se protéger, c'est la base du foot lorsque l'on reçoit une passe dos au but dans cette zone, sachant que c'est un poste qu'il connaît très bien.
    Dans le foot actuel, si l'on ne fait plus ces passes, nous n'avons aucune chance de contre attaquer fort ou d'avoir un minimum la possession du ballon.
    En revanche il y a effectivement beaucoup de choses à dire sur Bellaarouch, mais laissons-lui le temps de prendre ses marques.
  • mouloungoal a écrit, le 20/02/2024 11:41 :
    La passe de Bellaarouch est très bonne, elle est précise et bien dosée. Oui elle est sur le joueur, mais c'est Deminguet qui fait 2 énormes erreurs.

    Techniquement la passe est bonne, si tu l'isole du reste de l'action.

    En l'occurrence, avec un adversaire en surnombre dans le tiers central, cette passe est absolument inappropriée. Ajoutons à cela le handicap Deminguet, cela donne un but iceberg : on le pressent arriver et une fois le choc intervenu, c'est fini.

    Deminguet est isolé, dos au jeu, sans doute qu'il n'y a personne d'assez proche pour lui gueuler un "ça vient" des familles. Pourtant on était 25.000 à frémir en voyant le drame arriver.
    Reste qu'avec cette action foireuse, son match grotesque une fois de plus, il vient de flinguer sa dernière chance. Incroyable qu'un joueur aussi chétif physiquement, ni vif, ni rapide, ni costaud, à la technique statique digne d'un célèbre placardisé, toujours positionné de dos ou de trois-quarts et jamais dans le sens du jeu...incroyable qu'il ait pu imaginer faire carrière en première division.
  • Pauvre JESSY la choucroute ne lui reussit pas !!
    Retourne à Caen manger des tripes.....
  • Deminguet fait une triple erreur. Il ne va pas au ballon, ne prends pas l info qu il est sous pression d un adversaire et foire son contrôle. Pour moi c est le manque de prise d info qui est fatal car si il se sentait en danger, il aurait pas cherché à contrôler la balle mais aurait dégagé en touche ou n importe où (ce qui est encore autorisé).
    Vouloir le dégager trop vite serait une erreur ... il pourrait nous être utile la saison prochaine si ça se passe mal
  • Un gardien qui a fait sa carrière en National pour l'instant fait une passe de National à un joueur de L2 qui fait un contrôle de L2 et est pressé par des joueurs de L1. Que vouliez-vous qu'il arrivât ?
  • Plutôt bien résumé.

    Mais bon, Deminguet qui comme le souligne @mouloungoal attends passivement le ballon, et mis au défi, pense qu'il est plus simple de tenter de se retourner que de la remettre à Bellaarouch pour qu'il la savate le plus loin possible, dans ces cas-là on préfèrera un dégagement au petit bonheur la chance à une relance propre.

    On va pas lui mettre toutes les errances du Racing sur le dos, mais son bilan est médiocre (je suis diplomate).
    On n'a plus le temps de lui laisser du temps de jeu pour qu'il se hisse au niveau, d'autres l'ont fait en moins de temps. Il est peut-être bon aux entrainements, mais en compétition c'est pas ça.

    J'en arrive à en avoir marre de lui, pourtant généralement je suis plutôt patient et bienveillant avec les joueurs, mais chez lui je n'ai jamais vu l'esquisse d'une lueur d'espoir qui me ferait penser qu'il a quelque chose à exploiter pour en faire un bon joueur.
  • Sa moustache ?
  • Même sa moustache manque de consistance.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708462983-demingu...
    Je cherchais une image de son espèce de bouc-moustache approximatif, je suis tombé là dessus, magique.
  • Si on jouait avec un vrai meneur de jeu genre 4/4/2 en losange avec lui en pointe haute il pourrait plutôt bien faire le job et avoir quelques passes décisives à son crédit..après s il doit jouer dans le couloir gauche c est clair qu il est pas ouf..comme beaucoup d autres d ailleurs
  • duga21 a écrit, le 20/02/2024 22:52 :
    Si on jouait avec un vrai meneur de jeu genre 4/4/2 en losange avec lui en pointe haute il pourrait plutôt bien faire le job et avoir quelques passes décisives à son crédit..après s il doit jouer dans le couloir gauche c est clair qu il est pas ouf..comme beaucoup d autres d ailleurs


    Je le vois plutôt comme un relayeur box-to-box.
    En 10 dans un 4-4-2 losange, Bakwa ou Angelo me semblent de bien meilleures options

    Maintenant, pour être franc, j'espère surtout ne plus le voir sur le terrain dès l'entame du match, et surtout pas en ailier gauche
  • C'est quand même hallucinant de reprocher à Bellaarouch d'avoir un meilleur jeu de pied que Sels. Si vous voulez du hourra football, autant qu'on retourne en L2 et qu'on recrute Oukidja ou qu'on foute Dreyer titulaire.
  • Il lui sert à quoi son jeu au pied s'il est incapable de réaliser son job de gardien de but, à savoir commencer par éviter d'offrir des cadeaux à l'adversaire ?
  • Son meilleur jeu au pied à déjà coûté 2 buts en 3 matchs, contre 0 pour Sels en 164 matchs. CQFD
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives