Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.757 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Comment on peu dire que le public ne mérite rien ou encore penser que le fait d’avoir des joueurs avec des contrats de 4 à 5 ans est une base pour la suite???
    Le premier exemple nous l’aurons sans doute déjà cet été quand Bakwa va faire ces valises mdrr, chouette les contrats au foot hein?
  • nonameh a écrit, le 02/03/2024 16:34 :
    Vieira n'a pas tort. 1 victoire en 17 matchs 0 sifflet alors que la plupart des joueurs n'en avaient plus rien à foutre du Racing et qu'ils ont tous quittés le club au mercato.

    La il y a des contrats de 4 - 5 ans, on fait une bien meilleure saison que l'année dernière mais non, l'idéologie fait que le public doit siffler. Ridicule comme toujours. Encore une fois le public actuellement ne mérite rien vu l'état d'esprit. Vieira ne demande pas que les joueurs soient aimés, juste de pas siffler mais c'est beaucoup trop compliqué ça


    Qu'est ce que tu racontes encore ? Il Vecchio a dû te ressortir les faits, vu que tu affirmes n'importe quoi... Ajorque, Thomasson, Djiku, Diallo, Bellegarde, Sels : que des joueurs entre 3 et 6 saisons. Je passe les Liénard etc. Beaucoup ont quitté un projet sur lequel ils sont lucides, eux, après plusieurs saisons ici et des prolongations pour certains. Remettre en cause un attachement ou un niveau, quand dans le même temps on se fade l'effectif de cette année où seuls les deux ex bordelais sortent du lot avec justement nos rares anciens. C'est être complètement vissé à l'envers...

    Sur nos wonderkid fraichement débarqués, les longs contrats ne veulent rien dire en foot. Puis c'est aussi une facon aussi d'amortir les transferts onéreux.

    La saison bien meilleure que l'an dernier : on va encore attendre de voir. On a plus une avance folle sur le barragiste, pas de Diallo, Sanson, Sels ou autre joueur au talent confirmé auxquels s'accrocher, la série est affreuse et on a eu 5 matches environ avec du jeu sur une saison (Lorient, Lille, Paris, Marseille... ou des bouts de mi-temps). Ne nous enflammons pas non plus.

    Quant aux sifflets c'est plus pour l'œuvre d'ensemble que les joueurs. Dont ce projet. Les gens sifflent "ce Racing" et cette gestion rendant la vérité du terrain (= le spectacle proposé) compliquée. Pas Senaya, Mwanga ou autre. Ne confondons pas.

    P. Vieira a une mission très complexe en tous cas. Avec un défi d'autant plus grand par cette gestion. La politique du club le met dos au mur. Même si effectivement cela n'explique ou n'excuse pas tous les choix, ni ce qui est proposé dans certains domaines.
  • Je n'ai jamais dit que ces joueurs là étaient des branleurs c'est pour ça que je n'ai pas répondu.
    Je peux t'expliquer le contraire mais quand je lis que cette saison n'est pour l'instant pas meilleure que la saison dernière je nai pas envie de perdre mon temps. Tu as été payé 1500e le mois dernier mais 2000 ce mois ci, t'étais mieux payé le mois dernier? Et après c'est moi le troll
  • Le coach savait où il mettait les pieds. Il a rapidement accepté de fermer sa gueule à l'issue du mercato d'été, après le départ de dernière mn de Bellegarde, puis cet hiver après celui de Sels.
    Qui peut imqginer un instant qu'il ait eu voix au chapitre ? Qu'il ait été concerté sur ces départs de joueurs aguerris remplacés, ou pas, par des jeunes perdreaux à peine plumés.
    Il a demandé des renforts cet hiver, des joueurs de couloir pour voir arriver le seul Santos .. Pat, rien à dire ? Non, parce qu'on lui a gentiment dit de se taire et d'avaler des couleuvres, preuve en est une fois de plus que le secteur sportif n'est pas décisionnaire, mais doit faire ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne et marcher droit avec le petit doigt sur le pli du froc ...
    Il doit vraiment tenir à son job le Pates pour accepter d'être une telle marionnette sans voix.
    Antonetti a eu bien raison de se barrer, il n'aurait pas accepté d'être muselé ainsi.
  • Cette saison est affreuse dans le jeu 80% du temps, on a 3 minuscules points d'avance sur le barragiste, un effectif au rabais sans buteur et un gardien en découverte, un public avec un lien cassé : donc non, l'état actuel des points (la maraude de ceux incapables de voir plus loin que le bout de leur nez) n'est pas l'unique critère laissant penser que cette saison est meilleure. Surtout qu'elle n'est pas encore finie.
    Puis sur ces 3 points d'avance, certains ont été bien payés quand c'était tout le contraire l'an dernier. Seuls les points comptent mais certains sont en trompe l'œil.
    Le bilan comptable se fera à la fin. Là il reste 10 matches et on a le même stress que l'an dernier sans la même dynamique.

    Tu peux effectivement t'économiser de m'expliquer des situations que tu ne comprends pas ou que tu refuses de voir.

    Et Vieira dans tout cela aura eu une part mais pas forcément la plus essentielle. Il porte quand même une responsabilité et sera assimilé à une saison où le plus souvent, c'était le néant dans le jeu. Pas aidé par cette politique, cet effectif, ces mercatos... mais avec de longs tâtonnements, des adaptations ayant mis le temps.
    Là en ce moment, il subit quand même pleinement ce mercato d'hiver. Ce qui demande une nouvelle adaptation et avec moins de possibilités en choix d'hommes.
  • @speedy67 le narratif d'Antonetti qui se barre parce qu'il avait "tout prévu" c'est aussi réel que mon pote qui se fait jeter dehors par sa nana et qui me raconte "ouais ouais j'en avais marre je me suis barré"
    D'ailleurs il est tellement bon le Corse que personne veut de lui, comme Aholou, comme Prcic, comme Laurey. Il faut laisser le passé la ou il est, c'est mieux

    @father-tom Avant les gens disaient que Nice ça faisait pas bander dans le jeu c'était une des plus faibles attaque de L1 mais cette saison c'est la plus faible , c'est encore la faute de ce bon vieux Vieira ? Pareil pour Crystal Palace ? Le mec est tellement nul qu'il fait encore effet sur ses anciens clubs. Et sinon pas besoin de t'expliquer que 2 est supérieur a 1 du coup le Racing fait une meilleure saison que celle d'avant. C'est comme ça, tu peux m'écrire ce que tu veux ça change rien
  • nonameh a écrit, le 03/03/2024 11:19 :
    @speedy67 le narratif d'Antonetti qui se barre parce qu'il avait "tout prévu" c'est aussi réel que mon pote qui se fait jeter dehors par sa nana et qui me raconte "ouais ouais j'en avais marre je me suis barré"
    D'ailleurs il est tellement bon le Corse que personne veut de lui, comme Aholou, comme Prcic, comme Laurey. Il faut laisser le passé la ou il est, c'est mieux



    Tu t'en tires par une pirouette. Et sur le reste ? Le fait que Vieira avale des couleuvres et n'a clairement pas son mot à dire concernant le mercato qu'il subit totalement ? Ca te semble cohérent ?
  • Antonetti est adulé à Bastia, et toujours apprécié à Saint-Etienne, Metz, ...
    Vieira, il est hué à Nice, indésirable à Crystal Palace, mais vas-y, c'est tout pareil.

    Antonetti, il n'était pas sûr de réussir le maintien, mais il a mis toute son énergie, son expérience, et les ingrédients, pour finalement y arriver, avec un jeu qui à défaut d'être spectaculaire, était cohérent et efficace.
    Vieira, non seulement il n'insuffle aucune énergie, met en place des tactiques bancales, mais en plus, nous sert un sandwich au caca pendant les trois quarts de la saison.
  • speedy67 a écrit, le 03/03/2024 09:15 :
    Le coach savait où il mettait les pieds. Il a rapidement accepté de fermer sa gueule à l'issue du mercato d'été, après le départ de dernière mn de Bellegarde, puis cet hiver après celui de Sels.
    Qui peut imqginer un instant qu'il ait eu voix au chapitre ? Qu'il ait été concerté sur ces départs de joueurs aguerris remplacés, ou pas, par des jeunes perdreaux à peine plumés.
    Il a demandé des renforts cet hiver, des joueurs de couloir pour voir arriver le seul Santos .. Pat, rien à dire ? Non, parce qu'on lui a gentiment dit de se taire et d'avaler des couleuvres, preuve en est une fois de plus que le secteur sportif n'est pas décisionnaire, mais doit faire ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne et marcher droit avec le petit doigt sur le pli du froc ...
    Il doit vraiment tenir à son job le Pates pour accepter d'être une telle marionnette sans voix.
    Antonetti a eu bien raison de se barrer, il n'aurait pas accepté d'être muselé ainsi.


    Vieira est complètement baisé : s'il l'ouvre, il prend la porte. S'il prend la porte, ça sera un échec de plus et de trop sur son CV d'entraîneur ... Donc il marmonne de temps en temps des besoins, puis il la ferme.
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    Clairement @anaconda,je vois et pense la même chose. Ta gueule Pates et tu manages l'équipe, tu n'es qu'un salarié bien payé à qui on ne demande pas de l'ouvrir ...
  • nonameh a écrit, le 03/03/2024 11:19 :
    @speedy67 le narratif d'Antonetti qui se barre parce qu'il avait "tout prévu" c'est aussi réel que mon pote qui se fait jeter dehors par sa nana et qui me raconte "ouais ouais j'en avais marre je me suis barré"
    D'ailleurs il est tellement bon le Corse que personne veut de lui, comme Aholou, comme Prcic, comme Laurey. Il faut laisser le passé la ou il est, c'est mieux
    Un gars vachement plus intelligent que moi, donc à fortiori que toi, a dit "Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter".
  • nonameh a écrit, le 03/03/2024 11:19 :
    Et sinon pas besoin de t'expliquer que 2 est supérieur a 1 du coup le Racing fait une meilleure saison que celle d'avant. C'est comme ça, tu peux m'écrire ce que tu veux ça change rien

    Tu as écrit dans ton post initial qu'on faisait une "bien meilleure saison", ce qui est faux (si les mots ont un sens), la saison actuelle est à peine meilleure que la précédente... à ce jour.
    Et sachant que le Projet devait induire un "changement de dimension", on peut raisonnablement penser que la saison actuelle est foirée dans les grandes largeurs pour l'instant.

    Quant à Antonetti, il est certain qu'il n'aurait pas été conservé par BlueCo (trop vieux monde), mais il est également certain qu'il n'aurait pas continué, arrivé à son âge il a mieux à faire que de jouer les ATSEM au Kindergarten.

    Le pauvre Pat Valium, quant à lui, est venu relancer une carrière qui s'essoufflait, attiré par le bling-bling BlueCo-Chelsea et les promesses du Projet. Pas sûr qu'il s'attendait à devoir changer les couches des pépites tout en jouant le maintien.
  • Antonetti a été très clair récemment dur Foot + " j'ai décidé de ne pas continuer à Strasbourg car je ne souhaitais pas être entraîneur du centre de formation de Chelsea". Il va au bout de ses idées, c'est tout à son honneur
  • Que de negativité sur le bilan de Vieira.

    Si ça se trouve il peut battre le record de Furlan, peut-être même celui d'Angers, faut y croire !:)-
    Je pense qu'il a la structure, l'effectif, les circonstances et les compétences pour.
  • Moyenne de points la saison dernière : 1,08 points/match

    Moyenne de points cette saison : 1,05 points/match

    C'est tout simplement factuel . On fait une saison toute aussi pourri que l'année dernière
  • Ne sera plus entraîneur du racing après Monaco ?
  • Pourquoi ? Tu as des infos ?
  • Non, mais un espoir 😁 Perso j'espérais déjà qi'il ne le soit plus avant la victoire à Lorient et contre Le Havre. Bim, 2 victoires et il est resté en place
    Avec un peu de "chance", cette fois ...
    Bon, après si on gagne contre Monaco je m'en réjouirai probablement quand même.
  • Il ne sera pas viré quelque soient les résultats. Il fait ce qu'on lui demande : donner un maximum de temps de jeu à des jeunes.

    Il n'y a pas d'objectif sportif pour nos dirigeants.
  • Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec Troyes et on connaît le résultat
  • Je suis d’accord avec @superdou. Il fait ce que les patrons attendent de lui.
    Juste étonné qu’il ne mette pas déjà plus Santos.
  • Big Hallali ne lui a pas ordonné de faire jouer Santos? Bizarre :D
  • superdou a écrit, le 03/03/2024 17:44 :
    Il ne sera pas viré quelque soient les résultats. Il fait ce qu'on lui demande : donner un maximum de temps de jeu à des jeunes.


    C'est qui les "vieux" qui éclaboussent de leur talent le terrain à chaque entrée et qu'on ne fait pas jouer ?

    Un moment faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. L'effectif est surement bancal avec trop de jeunes et un manque de bons joueurs d'expérience, mais les quelques anciens qui cirent le banc n'ont absolument rien montré.

    Ceux qui ne sont pas trop mauvais (Perrin / Sissoko et dans une moindre mesure Delaine / Guilbert / Gameiro) jouent.
    Les 2 qui sont plutôt bons jouent tout le temps, les 3 qui sont moyens alternent entre le banc et le terrain, et les coupeurs de citrons (Aholou / Prcic) coupent les citrons. A la rigueur le seul mystère là dedans c'est pourquoi Deminguet est encore sur le terrain.
  • Tiens, c'est marrant, hier soir, au coup d'envoi, je n'ai vu ni Guilbert, ni Gameiro, pourtant meilleurs que certains jeunes alignés.
    Sans compter Dreyer, qui même mauvais, est meilleur que la passoire Bellaarouch.

    Sinon, les autres "vieux", ils ont préféré quitter ce navire, effectivement, ce qui est compréhensible vu ce qu'on fait comme traitement à des Aholou, Prcic et Fila (qui était dans le loft avec les deux autres aussi avant sa blessure).
  • Guilbert et Gameiro meilleurs que les jeunes alignés ? Ca reste franchement à démontrer, ces 2 là sortent d'une prestation catastrophique à Lyon et n'ont absolument rien montré hier soir.

    Ou alors on ne regarde pas les mêmes matchs.

    Et pourtant Senaya et Emegha sont loin d'être éblouissants, ça ne me déplairait pas qu'ils soient remplacés mais il faudrait qu'il y ait un semblant de plus-value, ce qui n'est pas le cas actuellement avec les options Guilbert / Gameiro
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives