Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 124.393 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denikes

  • Du coup, on met la limite où ? Dénigrer la personne, c'est raccord du moment "que le client paie" ? L'agression physique, d'accord aussi ? Après tout, le client paie !

    Et quand un conglomérat décide de payer pour acheter une institution locale, il peut en faire ce qu'il veut ? Il a payé après tout. :)
  • Les trois singes ont suivi une litanie de prestations affligeantes rehaussées par une simulation grotesque. On ne va pas inverser les causes et les conséquences.

    Voilà pour la minute d’analyse psychologique prescrite par le docteur BlueCo.
  • Pas besoin d'étude : c'est jamais la faute de Manu, mais toujours celle de l'environnement hostilétoxique :)-
  • A jamais le 1er à avoir jeter notre maillot comme une vulgaire merde.
  • Alors autant c’est un type que je n’aime pas — sa sale mentalité il la porte sur la gueule — mais je ne pense pas qu’il faille surinterpréter le jet de maillot : de la revanche contre les critiques peut être mais ça veut pas forcément dire que c’est à l’encontre du club ou des supporters.
  • kitl a écrit, le 03/03/2024 19:06 :
    Les trois singes ont suivi une litanie de prestations affligeantes rehaussées par une simulation grotesque. On ne va pas inverser les causes et les conséquences.

    Voilà pour la minute d’analyse psychologique prescrite par le docteur BlueCo.


    "C'est pas nous qui avons commencé", on en est donc là au niveau de l'argumentation ?
    Pour la plupart, on supporte le Racing depuis 20 ou 30 ans et on va transformer le Stub' en annexe de Twitter en se payant un gamin de 20 ans parce qu'il a froissé notre petit égo de supporter "pas comme les autres".
    Comme si on en était pas capable de prendre un peu de recul et d'être plus mature que ça ?
    Faut vous reprendre les gars.
    Et vous pouvez toujours voud drapez dans la morale des "justes" qui combattez le méchant foot-bussines, ça vous rend pas moins ridicules.
  • Quel rapport avec le football-business ? Ton gamin de 20 ans est juste le joueur au pire comportement que j'aie vu au Racing, et pourtant j'ai l'âge d'avoir vu jouer Dominique Dropsy à la Meinau. Que cela t'indiffère, c'est ton problème, mais garde tes leçons dégoulinantes de supériorité morale pour toi. Que tellement d'intervenants du stub (et pas forcément les plus lourds, pathétiques, ridicules ou obsessionnels) se sentent heurtés par le comportement de ce joueur ne t'interroge pas ? Que le public de la Meinau, reconnu comme exemplaire depuis 10 ans, s'en prenne à ce joueur, n'indique donc pas que les torts sont (a minima) partagés ? Étonnant, pour quelqu'un de mûr (mature n'existe pas en français) et capable de prendre un peu de recul...
  • knack90 a écrit, le 03/03/2024 19:36 :

    "C'est pas nous qui avons commencé", on en est donc là au niveau de l'argumentation ?
    Pour la plupart, on supporte le Racing depuis 20 ou 30 ans et on va transformer le Stub' en annexe de Twitter en se payant un gamin de 20 ans parce qu'il a froissé notre petit égo de supporter "pas comme les autres"

    Je rebondis juste là-dessus parce que je suis pas trop d'accord : on a pas attendu twitter pour avoir des avis pétés sur le forum... Y a une quinzaine d'années y avait même des ban' réguliers pour des intervenants mythiques qui racontaient de la merde géniale avant de déménager à Madagascar ou pire, au Pays Basque ou pire en restant sur Mulhouse.
    Ce message n'a évidemment aucune plus-value.
  • Le rapport avec le foot business c'est qu'Emegha paie autant son attitude que le fait d'être un joueur estampillé BlueCo.
    Et qu'une majorité du stub' cède à ce genre de facilité me désole mais ne m'étonne pas. Qui peut croire encore, quand on lit les échanges sur le stub' depuis le debut de la saison, qu'on a vraiment une communauté de supporters differentes et meilleures qu'ailleurs.
    Quand a mes "leçons de morale", elles consistent plus en un appel à la retenue quand d'autres, toi notamment, prennent le partie de polariser le débat.
    Emegha est sûrement un jeune con, mais c'est juste un jeune con. Rien de plus.
  • J’y vois aucun rapport avec l’estampille Blueco.
    Par contre avec le fait d’avoir été payé 13 millions et d’avoir le niveau d’une virgule en plus.
    C’est rageant pour les supporters.
    Reste qu’un autre bien plus blueco (Angelo) ne subit pas les mêmes foudres.
    Ah oui, il a une attitude correcte sur le terrain. C’est peut être ça.
  • knack90 a écrit, le 03/03/2024 20:12 :
    Emegha est sûrement un jeune con, mais c'est juste un jeune con. Rien de plus.
    Et pan dans la gueule! Rien de plus qu'un jeune con. Donc même pas un joueur de foot ce qui est embêtant lorsqu'on gagne sa croûte en exercant cette profession.
    Jeune con, donc vieux con en puissance car le temps ne fait rien à l'affaire comme le chantait si bien Brassens.

    Quant au maillot, je crois qu'il est orné du blason. J'ai trouvé ceci sur le net. https://youtu.be/PKvTF6UHRwo?t=15

    Âmes sensibles s'abstenir.
  • Du mal à y voir une quelconque offense sur notre maillot sur son but. Plein de joueurs font ça.

    C'est bien plus le moment qui m'interpelle (enfin dans le cas précis, j'ai arrêté d'être étonné), habituellement c'est réalisé quand on marque un but décisif au bout du temps additionnel, là il restait une grosse dizaine de minutes.

    Par contre sur ce but il est passé devant le parcage et de la télé, j'ai eu l'impression qu'il n'a même pas adressé un regard aux supporters. Confirmation ou j'ai mal/pas vu ?
    Si tel est le cas, ce serait quand même un gros signe de rupture avec les supporters (confirmant les oreilles bouchées, qu'il n'a d'ailleurs pas fait à l'extérieur)
  • Il est allé à l'exact opposé du parcage bleu. (-)
  • knack90 a écrit, le 03/03/2024 18:32 :
    J'espère que tu aurais aussi retiré l'abonnement à tous les abrutis qui quittent le stade quand l'équipe perd, ou sifflent ses propres joueurs dès l'échauffement, ou font "olé" quand l'adversaire mène largement au score.
    Tu sais, par simple respect de l'institution...


    Quand les UB ont demandé de quitter le stade je n’ai eu aucune retenu et suis parti; pourquoi ? Parce que ce club ne me représentait plus pas plus que ton opinion n’est le reflet de ceux qui aime ce Club!
  • Même si emegha n’a pas à réagir ainsi ( a priori tout le monde est convaincu qu’il a écrasé l’identité du club en jetant son maillot) , quand je vois le déferlement de haine qu’il y a sur les réseaux sociaux du fait de la déception d’avoir hérité d’un projet de reprise de club plus que douteux ,

    Je me dis clairement que cette année les supporters ne valent guère mieux que le niveau de jeu affiché,

    Certes on ne se reconnaît pas dans la politique du club, mais quelle bêtise de gerber sur des jeunes joueurs qui n’ont rien demandé ,

    J’ai mal à mon racing aussi quand je vois toute cette bêtise ambiante
  • C'est devenu malheureusement banale sur les réseaux d'insulter dénigrer voir même pire , certains devraient boire une tisane et d'arrêter de se voir aussi poussé des ailes. Car ce sont souvent les premiers qui iront une fois l'inverse se plaindre partout.
    Triste à lire...
  • J'ai pas vu le geste du jeter de maillot et j'aimerais bien le voire parce que la façon de le faire compte pour arbitrer entre le débile (carton jaune assuré) et le dégoutant. Je met juste ici sa réaction d'après match ou il est loin de fanfaronner et s'en veut d'avoir encore caviardé de belles occasions malgré un bilan sur le match qui est de très loin son meilleur depuis le début de saison. Peut-être juste qu'il est pas bien parce qu'il se rend compte que la marche Ligue 1 est très haute pour lui. https://x.com/bleualsace/status/1764343858945458185?s=20
  • Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de malaise dans une interview, surtout au moment où les journalistes lui disent que c'est le premier but qu'il marque en dehors des 6m.
  • deadwing a écrit, le 03/03/2024 19:06 :
    Du coup, on met la limite où ? Dénigrer la personne, c'est raccord du moment "que le client paie" ? L'agression physique, d'accord aussi ? Après tout, le client paie !

    Et quand un conglomérat décide de payer pour acheter une institution locale, il peut en faire ce qu'il veut ? Il a payé après tout. :)


    EXCELLENT
  • Non, c'est juste un raisonnement inexact, la limite c'est la loi, personne ne fait ce qu'il veut, ou alors dans les limites de la légalité, donc pas d'injure publique, de diffamation ou d'agression physique.
    En l'occurrence aucun de ces délits n'a été commis.
  • Pour moi Emegha paye son attitude
    Malheureusement , des fois il est non chaland et ça ne passe pas avec le public du Racing. Ou il se couche par terre pour rien .

    Après comme souvent le public du Racing est très pressé. Il n’est pas si nul que ça , et je pense même qu’il a un gros potentiel, même si des fois il est énervant .


    Qu’est ce que Diallo se prenait comme critique sa première année ! La aussi il manquait une virgule sur les 10M qu’il avait coûter .

    Et à la fin on est dessus de la vente à 18M.
    Espérons qu’on se maintienne et que l’on est ses jeunes un à 2 an de plus au moins pour profiter des futures progrès .
  • Carrément @valdestras. Il est en train de se chier dessus en direct. Peut-être qu'il s'est bien fait remonter les bretelles pour son jeter de maillot après l'affaire de la célébration dites des 3 singes. On le saura si un jour il s'excuse pour cela (les explications ne suffiront pas).

    En tant que plus flagrante erreur de casting de la nouvelle direction il en est un peu le symbole et quelque part il doit le savoir, comme il sait sans doute qu'il n'a pas actuellement (de son point de vue supposé) le niveau attendu. On peut lui en vouloir pour son attitude face aux supporters mais faut avouer que ça doit en faire de la pression pour un jeune et que ça peut expliquer certaines choses.
    Le meilleure à faire maintenant pour le club serait de le préserver en l'envoyant sur le banc et de le faire bosser ses points les plus problématiques en spécifique (ne pas paniquer quand il a un bon ballon, aller au duel au lieu de les éviter, cours de célébration décente, contrôler un ballon, ce que vous voulez y'a du taf) . Bon OK en ce moment y'a pas foule pour le remplacer parce qu'on a voulu optimiser tous les coûts en même temps mais ça c'est mas le problème de Emegha.
  • N’étant pas dans la tête d’Emegha, on n’a pour juger son jet de maillot que sa gestuelle et l'historique de ses attitudes. Aujourd'hui, on ne semblait pas avoir affaire à une émotion positive capable de donner un aspect sympathique à son geste.

    Mais au contraire, sa célébration en solitaire vis-à-vis du kop strasbourgeois et de ses partenaires (en tous cas sur les images données par la télé), la présence d'un regard lourd et un maillot balancé là où beaucoup de joueurs le gardent à la main, se rajoutent à un passé qui commence à être chargé.

    Emegha est un jeune joueur, et par ailleurs le maillot est symbole du club (jeté à terre deux fois en trois matchs). Pour ces deux raisons, le Racing doit avoir une sérieuse explication de texte avec le joueur.

    S'il ne le fait pas, il ne rendra pas service au joueur parce que celui-ci va s’entêter dans une attitude qui commence à maintenant à s'ancrer et qui le desservira pour le reste de sa carrière. Mais pire, le club sait forcément qu’Emegha - par son rapport qualité/prix et par une attitude paraissant pour le moins méprisante - incarne défavorablement et à merveille aux yeux des supporters la politique et l'attitude de Blueco, dont les dirigeants sont absents ou en tribune. Emegha, sur le terrain, malgré son côté bravache, est près à être plongé dans un contexte explosif redoutable.

    Le club dot être intelligent pour deux. Vite !
  • inter a écrit, le 03/03/2024 18:02 :
    pour voir cet oligophrène dont les deux lobes cérébraux sont respectivement dans la rotule droite et la rotule gauche…


    Rien que pour cette expression je suis content d'avoir lu tout ça.

    Je comprends que les gens soient en colère, moi aussi je le suis.
    Le pauvre il fait ce qu'il peut. Je crois que le langage des signes hollandais et français ça doit pas être la même langue, ou les codes sociaux sont vraiment trop différents, mais je veux bien admettre que dans son langage corporel, ce mec fait tout pour ne pas se faire apprécier.
    Il est sans doute un peu con. Méchant je crois pas. Approximatif et brouillon j'en suis certain.
    Le pire c'est que je suis persuadé qu'il finira par être bon, mais pas chez nous.
  • En effet, il n'y a pas d'équipe vétérans au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives