Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football américain - NFL

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 21.010 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1

  • Le premier drive les chiefs se sont fait rouler dessus, il aurait lancer parfaitement le match des californiens, dommage pour le fumble . Beaucoup trop d'erreur des 49ers.
  • :( triste pour les 49ers avec qui j'ai découvert le foot us au milieu des années 80, l'époque bénie des monstres sacrés Joe MONTANA, Jerry RICE, Roger CRAIG, RATHMAN, puis Steve YOUNG, des joueurs, une équipe dominante pendant plus d'une décennie.
    Je n'ai hélas pu regarder hier soir, je vais me mater ça en replay dès que possible.
  • J’ai vraiment bien aimé le match d’hier. Avec les défenses au rendez-vous en première mi-temps. Les Chiefs méconnaissables pendant presque 3 quarts temps (quoique à l’image de leur saison).
    Les 49ers ont fait trop d’erreurs et n’ont pas réussi à capitaliser sur leur domination en première mi-temps. Et ça paye cash face aux Chiefs !

    C’est fou quand même. Même si ça joue pas forcément bien, ça gagne à Kansas City !

    J’ai comme un petit sentiment qu’il va manquer quelque chose dans ma vie jusqu’à septembre prochain. :(
  • Draft dans 1 mois et demi !
    Petit partage de mon "pronostique" :
    Bears : QB ou WR (si ca ne trade pas) avec Daniels / Williams / Harrison. En cas de trade ca pourrait être avec les Falcons / Vikings ou Broncons et du coup tu drafts un WR type Nabers ou Odunze
    Commanders : QB avec Williams / Daniels
    Patriots : QB avec Daniels / Maye
    Arizona : WR ou OT avec Harrison / Nabers / Alt
    Chargers : TE ou OT avec Alt / Bowers
    Giants : WR avec Nabers / Odunze
    Titans : aucune idée :D
    Falcons : QB avec un potentiel trade up (numéro 1?) avec Daniels / Williams et sinon ce sera Bo Nix
    Bears : WR si QB en 1 Edge si tu trades. Odunze / Turner / Verse. Possibilité de trade plus bas ton numéro 9 pour récupérer un corner mais la ca commence à devenir complexe ;o).
    Jets : TE si Bowers est dispo et sinon simplement un OT avec Fashanu
    Vikings : trade up pour récupérer un QB en cas de départ de Cousins?
    Broncos : trade up pour un QB vu le bordel actuel à Denver? Sinon TE Bowers / OT Fashanu
    Raiders : aucune idée :D. Même bordel qu'à Denver.
    Saints : OT avec Fashanu / Fuaga / Latham
    Colts : CB avec Mitchell / DeJean / Arnold
    Hawks : Edge avec Turner / Latu
    Jaguars : Edge ou Corner selon ce qu'il reste sur le marché
    Bengals : OT DT (avec le départ de Reader) avec Latham / Murphy. Possibilité d'essayer de trade up pour récupérer Bowers si les Chargers ne le prennent pas ou alors possibilité de trade down.
    Rams : CB avec Mitchell / DeJean / Arnold
    Steelers : aucune idée
    Dolphins : on peut penser à Fautanu Latham / Powers-johnson. Un joueur de la OL en tout cas
    Eagles : on peut penser à un joueur de la OL avec Powers-johnson / Mims / Latham / Fautanu
    Ca devient du coup de plus en plus compliqué puisque les équipes sont déjà relativement bien structurés depuis le 13ème et les Hawks. Les choix s'orienteront globalement sur les meilleurs joueurs dispos jusqu'au round 2 ou ca va s'orienter sur des CB / S / LB et RB

    Une draft assez ouverte je dirais contrairement aux dernières années ou je trouvais que dans l'ensemble les postes étaient assez évident même si les Falcons m'ont vendu du rêve avec le pick Robinson.
    Je pense que les Bears resteront sur le choix n°1 et que ca partira sur un QB. A voir si ca pick Williams ou Daniels. Williams est le choix "évident" mais Daniels est clairement ma préférence.
    Ce qui va donc enchainer en cascade : Harrison chez les cards / Nabers chez les Giants / Odunze chez les Bears s'ils ne tradent pas down leurs 9ème avec par exemple les Bengals qui lorgneraient éventuellement sur Bowers en cas de pick de Alt des Chargers.
    Le choix des Chargers qui influencera sans doute les Titans d'ailleurs.
    Sachant que les trades vont aussi dépendre des choix de Wilson ou de Cousins qui signeront sans doute soit à Denvers / Las Vegas / Atlanta / (Chicago) / (Pittsburgh). J'ai du mal à croire que l'un d'eux signera à Washington ou à New England.

    Fin bref, une draft qui s'annonce assez sexy =P~
  • Interessant et oui à suivre. Surtout avec plusieurs équipes libérants des gros joueurs comme chez les Hawks et les Bills. Ça va aussi influencer le tout jusqu’à la draft.

    J’avoue que j’ai pas trop suivi pour l’instant l’off-season.

    La vraie info c’est le départ (finalement) officiel a la retrait de Jason Kelce. :( C’est pas une nouvelle si inattendue mais je suis quand même triste. :D
  • Le match de play-offs entre les Kansas City Chiefs et les Miami Dolphins, le 13 janvier dernier, avait atteint des températures dantesques, proches de -20 °C. Certains supporters en sont ressortis gravement blessés, victimes du froid glacial.

    Presque deux mois plus tard, certains supporters ont dû subir des opérations allant jusqu'à l'amputation, la faute aux températures qui ont atteint les -20 °C, avec un ressenti de -33 °C a dévoilé AP News.
  • Modifié par koo1 ·
    koo1
    Ce sera Pittsburgh pour Wilson et Atlanta pour Cousins
    Ce qui signifie qu'on aura sans doute un Bo Nix chez les Vikings. A voir s'ils vont pas essayer de monter dans la draft pour récuperer un QB "plus prestigieux".
    Pour les Falcons on peut imaginer un peu tous les scénarios : Bowers / Fashanu / Odunze / Turner / Verse etc
    Bien malin sera celui qui trouvera le pick des Falcons.
    A coté de ca les Bengals qui signent Mike Gesicki ce qui signifie qu'ils ne lorgent pas sur Bowers. A voir s'ils partent sur un OT ou un DT du coup. Mixon signe lui aussi son départ ce qui devrait laisser de la place au jeune Brown qui avait montré des belles choses pour sa saison de rookie.
    Les Bills signent Samuel (curtis) en provenance des Red Skins qui récupèrent Bobby Wagner en provenance des Hawks. Curieux de voir le choix fait par les Chiefs de récupérer un Brown (non pas Orlando :D) en provenance des Ravens. Ces derniers coupent d'ailleurs Odell Beckham !
    Comme signalé par @quentin671 : Kelce qui signe sa retraite (il me semble que c'était dans l'air du temps depuis de longs mois déjà?). C'est un autre monstre qui annonce lui aussi sa retraite... : Aaron Donald!
    DT / nose tackle et leaders des Rams, véritable montagne de muscles et vainqueur du superbowl 2022. Je ne suis pas un expert de l'histoire de la NFL mais il doit sans doute faire partie du top 5 (si ce n'est LE number 1?) des meilleurs DT de tous les temps. Perso je ne m'y attendais vraiment pas.
  • Un tour 1 assez calme que ce soit au niveau des trades ou des picks.
    Dans les grandes lignes les équipes ont quasi toutes pris les joueurs correspondants à leurs besoins, peu de surprises.
    Je disais que serait bien malin celui qui aurait trouvé le pick des falcons et ... il est sans doute le plus wtf avec le choix de Penix Jr. Que ce soit le fait qu'ils aient signé Cousins 4 saisons avant le choix tout comme ses blessures.
    Assez étonné de voir Mitchell être encore dispo en 22 pour les Eagles. C'est @quentin671 qui doit être ravi! Très beau pick.

    Dans l'ensemble des 3 tours je suis assez décu des choix faits par les commanders. J'aime beaucoup Jayden Daniels ; les picks suivants laissent présager une bonne grosse saison à la Panthers.
    Des Panthers qui d'ailleurs ne donnent pas vraiment l'impression de se renforcer non plus ; vraiment pas fan du choix d'un receveur en 1 (vu le nombre de bons receveurs dans toute la draft) et encore moins du choix d'un runing back en 2.
    J'ai bien aimé : les choix des Cards même si le pcik Trey Benson est un peu haut je trouve. Une franchise qui peut potentiellement être une petite surprise l'an prochain même s'ils partent de loin.
    Les Bears qui commencent à se reconstruire (enfin!) pour les prochaines saisons ; si Williams ne flop pas ca sera une équipe qui iront au play-offs régulièrement ces prochaines années.
    Les Bengals qui ont pick les postes qu'ils devaient renforcer sans lacher de choix. Kris Jenkins qui pop comme une fleur en 49ème... du pain béni surtout quand tu avais déjà pick ton tackle droit sur le 1er tour.
    Les Eagles qui récupèrent DeJean en 40ème !! Récupérer DeJean + Mitchell sur la même draft je crois que c'est assez fou pour être signalé.
    Les Steelers qui ont fait une draft assez sobre je trouve. A l'image des bengals, les picks semblent solides et être un bon gros candidat aux play-offs. Tout comme les Colts d'ailleurs.
    La curiosité : Les broncos. Curieux de voir s'ils vont réussir à se reconstruire avec Bo Nix suite à l'erreur de casting Russell Wilson. Ils partent de très loin quand même.
    J'ai hésité à les mettre en "j'ai bien aimé" mais les Chargers font eux aussi une draft pas mal avec par exemple Joe Alt et McConkey. De la à concurrencer les chiefs... c'est un autre débat.

    Vivement le début de la saison ; a chaud ca semble quand même une tache très compliquée pour les Chiefs de gagner une nouvelle fois le SP.
  • Mitchell et Cooper DeJean! Ça c’est pas mal :D

    Par conte les Falcons c’est totalement WTF. Franchement je suis comme Mike Lombardi. Je comprends rien du tout
  • J’ai bien aimé le 1er tour des Vikings. Ça bouge pour avoir les joueurs qu’ils voulaient.
  • Ca c'est sur... "ils ont eu les joueurs qu'ils voulaient" mais les Viking ont payé très cher. Je n'ai plus les trades en tête mais ils ont laché pas mal de tours 2024 et 2025. C'est surtout pour passer du 11 au 10 mais peut être que les Jets ont laché un bluff en mode "XXXX nous propsoe ci et ca" et qu'ils voulaient absolument McCarthy (que je trouve perso un peu surcoté).
    Pour le choix de Turner je préfére clairement Verse, mais c'est purement personnel (un peu comme le pick de Williams des bears : je préfère Daniels).
    Même si je suis fan des picks des Eagles je suis surpris qu'ils n'aient pas recruté sur la o-Line. Surtout avec la retraite de Kelce : la relève c'est plutôt Jurgens ou Hennessy d'ailleurs?
    Potentiellement cette draft leurs permets d'assurer la couverture et l'intérieur avec ces 2 picks avant de viser du pass rush et de la o-line (centre ou takkle) l'an prochain. Ce qui pourrait faire des Eagles un candidat très sérieux au SP. Après ils vont devoir un peu se réinventer de toute facon, surtout après cette année ou les équipes ont su largement s'adapter ; ca peut être de manière simple et sobre sans forcément réinventer la roue. Ca me raffistolera avec cette franchise peut être :D

    Edit : Après les Falcons... C'est une franchise que j'aime bien en plus. J'en suis pas un supporter mais j'aime bien les regarder. Personne n'a rien compris. Tu te demandes ce qu'ils cherchent à créer, ca n'a ni queue ni tête.
    Pour ceux qui suivent de loin ce sport : j'exagère un peu (beaucoup) mais c'est comme si ton équipe recrutait 7 M bappé, 3 gardiens et 1 défenseur pour créer une équipe de foot. C'est bien plus subtile que ca mais dans l'idée de déséquilibre on en est pas trop loin.
  • Et à noter, Tony Khan (Jaguars) qui portait une minerve suite à l'attaque subie lors d'un show de sa promotion catch pendant la semaine. Bel effort de sa part pour rendre l'histoire crédible dans le temps.
  • Oui concernant les Eagles c’est pas faux concernant la OL. Ils ont un peu adressé en fin de Draft. Après on ne saura que plus tard ce que ça va donner.

    Oui c’est dur aussi de savoir ce qu’ils se passent vraiment en coulisse.

    Par contre en parlant de coulisses j’ai suivi le premier jour de Draft avec le Pac McAfee Show ou Belichick était en plateau. Ils ont fait un board de draft comme s’ils étaient 33eme équipe de NFL. Et Belichick donnait son avis et montré des films des joueurs. C’était vraiment bien

    https://www.youtube.com/live/-pWRjnVa2rw?si=S7_1VQU-GN-SEidK
  • Et @koo1 je viens de voir que Mekhi Becton vient de signer un deal pour 1 an avec les Eagles. Donc je pense que la O-Line peut encore se renforcer avec des free agents
  • Pour ma part je commence à regarder les premières mocks ici ou la (peu importe les sites) ca me permet de voir la liste des joueurs qui vont se présenter à la draft et quelles sont sensés être les bons joueurs.
    Et à partir de septembre-octobre je dirais, tu commences à facilement touver des highlights des joueurs de la draft ; ca permet de voir les styles des joueurs.
    Je check un peu les classements NCAA pour ensuite sélectionner des bons matchs en replay (toujours ici :D : https://nfl-video.com/ ) ou je peux retrouver des joueurs qui vont être draftés.
    Je sais que ca ne répond à aucune de tes remarques mais je partageais "ma méthode" par rapport aux joueurs qui vont être draftés puisque tu parlais d'une 33èeme équipe de NFL + du highlights des joueurs.
    En regardant 5 minutes ca a l'air super intéressant ; merci pour le lien! Je me referai la draft sans problème!

    Yes, peuvent encore se renforcer avec des joueurs libres (je crois que chaque équipe peut le faire jusqu'à la mi saison? même faire des trades il me semble). Après si Becton est agent libre c'est aussi à cause de son passif blessure ; c'est probablement aussi pour ca que les Eagles ne l'ont signé que 1 an.
    Je n'ai pas regardé les jets cette année (à cause de la blessure de Rodgers) mais il me semble que c'est un guard non ? Il est tagué tackle droit sur les différents sites.
    C'est aussi pour ca que je demandais pour Jurgens. Vu que c'était Kelce au centre Jurgens a été replacé guard droit mais je si je ne me trompe pas c'est un centre.
    T'aurais quoi du coup ? Mailata & Dickerson à gauche ; Hennessy Johnson Jurgens & du coup Becton pour se partager le centre et le côté droit? On pourrait imaginer Jurgens ou Hennessy au centre / Becton en guard / Johnson en tackle droit? Pas mal!
    Perso j'attends avec impatience la triplette Slay / Mitchell / DeJean ; en théorie ca fly ca :D!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives