Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1339 messages · 123.287 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par filipe

  • innomine a écrit, le 16/03/2024 21:26 :
    duga21 a écrit, le 14/03/2024 21:48 :
    Pour moi c est une erreur de cantine
    Le joueur a sûrement des qualités mais pas dans une équipe qui n à pas de milieu capable de lui mettre la balle à 2 mètres du but pour qu il puisse la pousser dedans...et encore pas sur qu il y arriver


    En regardant rapidement le classement des buteurs de L1 il est actuellement 7ème (égalité avec 3 autres joueurs)
    Sauf erreur il est de loin le plus jeune du top 20
    On doit avoir les latéraux les plus mauvais du championnat quand on parle de la qualité de passe / centre
    Il y a peu de passeurs décents dans l'équipe (Angelo, Sissoko et Bakwa)
    Il est souvent vraiment tout seul devant avec très peu de soutien pour combiner.

    Je trouve qu'on lui tombe quand même beaucoup dessus par rapport à sa qualité de finition au vue des éléments ci-dessus.
    Il va peut-être terminer à 10 buts cette saison, dans une équipe comme celle de Strasbourg c'est vraiment un score plus qu'honorable.

    nb : je sais c'est facile de sortir des stats juste après un doublé :-B


    J'espère que ses futurs recruteurs se baseront sur des raisonnements comme celui que tu présentes ici et sans regarder ses matchs.
    Qu'il continue à marquer, même face à des plots, même sur des cadeaux à la relance (pinaise la défense de Nantes :|s)
    Plus vite il partira [-o
  • Ce qui serait top, après ses plus de 7 mois de présence, c'est d'arrêter de vouloir le classer comme "chèvre" ou comme futur "top talent" sans nuance.

    Son truc le plus pourri, c'était sa célébration initiale et le fait d'avoir jeté le maillot par terre, même pour aller fêter un but ça ne se fait pas. Clairement ce sont des choses qui ne doivent pas se reproduire.

    Comme beaucoup d'autres membres au-dessus, je me contente d'apprécier les progrès d'un attaquant qui dès sa première année de L1 part pour atteindre les mêmes stats que celles qu'il avait en Autriche, dans un contexte compliqué, le tout alors qu'il aura joué moins de matchs cette saison.

    Cela n'empêche pas qu'il y ait des hauts et des bas dans son jeu, et toujours une grosse marge de progression technique. En attendant, il a 21 ans, donc c'est pas non plus une énorme surprise.
  • Même l'Equipe du jour lui consacre un article et met en avant sa maladresse et sa nonchalance et des séances d'entraînement devant le but assez affligeantes (dixit Vieira). Avant son doublé capital il a aussi totalement transparent. Donc ne nous emballons pas, oui 7 buts c'est pas si mal, mais pour le reste il a encore beaucoup à progresser et doit faire preuve d'humilité.
  • gogic a écrit, le 17/03/2024 08:02 :
    Avant son doublé capital il a aussi totalement transparent.


    La première mi-temps surtout, où les quelques ballons qu'il touchait étaient perdus aussitôt à cause d'unauvais contrôle ou d'une passe foireuse. Et je ne parle pas que des tentatives de contre-attaque, mais d'attaques placées.

    Il y a eu du mieux en seconde mi-temps, avec notamment un marquage très lâche de la part de la défense nantaise.

    Bref, il y a du mieux, mais tant que ce sera l'attaquant titulaire je ne serais pas serein.
  • Je crois qu'on est tous d'accord, on va pas le refourguer à Nancy cet été, une saison de plus s'impose et ça animera toujours autant le forum je pense. :))
  • On reste quand même plus près de @Manu la Crasse (donne des news man) que de Manu la Classe...
  • On ne va clairement pas s'emballer au vu de sa saison, très inégale comme son match d'hier, très moyen par moments. Mais il a inscrit 2 buts capitaux, importantissimes hier dans un match couperet qu'il fallait absolument gagner. Il a fait le job, et très bien, ce qu'on lui demande. Il n'a pas croqué ces 2 ballons, a effectué les gestes justes et décisifs. Bravo à lui, à Bakwa aussi, car la dernière passe est fort justement appelée décisive. Pourvu que ça dure et qu'il continue sur cette voie.
  • Il peut être très énervant mais on doit lui laisser qu’il est bon dans ses appels, courses et déplacements.

    S’il progresse techniquement, il deviendra sans aucun doute un joueur très intéressant.
  • La saison prochaine il explosera et on verra beaucoup son nom sur le dos des petits supporters au stade ( Entre les milliers d'Ahoulou et Prcic). Pour le plus grande plaisir de certains ici.

    Cette saison ça va finir à 10 - 12 buts. Ça ferait 1 million par but, ça va c'est le tarif pour un attaquant de ce calibre en L1. On le revendra probablement 4x le prix d'achat.
  • Tu vas très vite en besogne et en probabilité. Laisse le d'abord marquer ses 12 buts, et encore beaucoup beaucoup beaucoup progresser avant de valoir 4x son prix d'achat initial. L'enflammade ...
  • Il a une qualité, c'est sur les appels en profondeur, encore heureux qu'il en ai une vu son prix.
    Pour le reste, technique abyssale, sens du but médiocre, combativité faible, utilisation en pivot inutile, participation au jeu quasi inexistante, et relation avec le public défaillante.
  • Il progresse, mais il a encore tellement de déchet dans le jeu.

    Hormis sa technique, ce qui me crispe souvent à son sujet, c'est le fait qu'il ne sente pas bien le jeu. Un contrôle orienté dans le mauvais sens, une remise en pivot à l'adversaire, quand il faut tirer de manière spontanée, il réfléchit trop, ou alors c'est l'inverse, etc.

    Je lui reconnaît un certain volume de courses et d'efforts pour le collectif. Un beau 2eme but hier, bonne gestion du face à face contre le gardien nantais.

    Après, il va vraiment devoir travailler sa technique et ses choix (sens du jeu). 8-10 buts pour une première saison, c'est pas mal. Gameiro et d'autres ont guère fait mieux en toute début de carrière.

    Voyons sa courbe de progression dans le temps. Sa capacité à apprendre et appliquer, deux compétences qui font l'étoffe des grands... ou pas.
  • Faut arrêter franchement de le critiquer il progresse match après match je n'arrive pas à comprendre l'acharnement sur lui surtout le lendemain d'un match crucial remporté où il met un doublé quoi...
    superdou a écrit, le 17/03/2024 12:36 :
    Il a une qualité, c'est sur les appels en profondeur, encore heureux qu'il en ai une vu son prix.
    Pour le reste, technique abyssale, sens du but médiocre, combativité faible, utilisation en pivot inutile, participation au jeu quasi inexistante, et relation avec le public défaillante.
  • Euh....
    Tu as vu le match?

    Certes il met un doublé. Mais sa première mi-temps était d'une faiblesse abyssale, même les commentateurs de Canal se moquaient de lui.
  • Perplexe, je suis ... j'ai lu ici même, que Ludo Obraniak a venté ses mérites ... où les commentateurs d'AZN sont des buses et se contredisent sur 1 match, où les Stubistes prennent des produits illicites et entendent ce qu'ils veulent, ou AMZ offrent des versions différentes d'un même match .. oui, très perplexe je suis ...
  • Il l'a raillé à la mi temps suite à sa prestation qu'on pourrait qualifier de catastrophique, puis l'a plébiscité à la fin de match.
  • en 45 minutes, tu peux passer du nul à la super vedette ... ben super ça ...
  • Il a été très moyen en 1ère mi-temps, mais a réussi l'essentiel, ce qu'on attend d'un avant-centre, marquer pour faire gagner. Il l'a même fait 2 fois, et très bien à chaque fois. Il faut savoir reconnaitre ses mérites quand il fait le job
  • Je pense surtout que le jeu du racing l'a mal exploité, ses trois derniers buts, c'est des passes en profondeur, avec à chaque fois une bonne gestion du face à face.
    On a pourtant beaucoup joué toute la saison en mode balancage sur lui dans la surface.
    Pathétique Vieira a fait le schéma de jeu qu'il pouvait mais n'empêche que dès qu'on le sert en profondeur, on voit la différence
  • @nonameh, si Emegha est vendu 4X son prix d’achat soit 48M, je veux bien me faire tatouer Blueco sur la fesse gauche. A ce niveau de croyance, ce n’est plus de l’optimisme mais de l’endoctrinement. Les progrès à réaliser pour arriver à ce niveau de valorisation me semble insurmontable. Certe il a marqué 7 buts, mais il a tellement de lacunes, une nonchalance et un manque de combativité et une technique à pleurer.
    Bakwa, je dis pourquoi pas mais pas Emegha.
  • Si je veux avoir un avis objectif , je prend les avis de superdou et de nonameh, je mélange le tout et voilà.
    Donc, il est juste moyen et un peu maladroit dans le geste et le comportement. Pour le comportement, j'ai lu que en interne il est plutôt bonne pomme, alors il est juste maladroit et ça suffit ici pour déverser ses frustrations.
  • Il est paradoxal et compliqué cet Emegha, grand sans jeu de tête, une taille évidente mais qui ne s’impose pas aux défenses, beaucoup de déplacements mais sans effet, et une malice dans la célébration de ses buts qu’on ne retrouve malheureusement pas dans son jeu. On y rajoute une première mi-temps à Nantes en mode « Geist » (fantôme) et un doublé en seconde.

    Eh bien moi aussi je veute et je peute être paradoxal ;) en trouvant que ses deux buts à Nantes illustrent ses manques : il marque dans les deux cas parce qu’il dispose d’espace, tout comme pour son beau but à Montpellier.

    Toutes ses prestations montrent qu’il n’aime pas le contact ; les seuls contacts qu’il a, ce sont ceux qui lui sont imposés à la réception des dégagements du gardien. En-dehors d’un vraisemblable manque de gout naturel pour le contact, il souffre de manière importante d’un manque de rapidité et de coordination dans ses gestes ce qui est gênant pour un avant-centre ; cela lui rend les dribbles courts, les conservations de balle très délicats, à fortiori contre des défenses plus rigoureuses que la nantaise.

    Je ne suis pas sûr qu’il puisse progresser dans ces domaines, mais il faut lui accorder des progrès sur la réception des dégagements, sur les corners défensifs, un peu les déplacements, et les célébrations de ses buts. Il a cependant deux axes de progression : prendre de la masse athlétique et regarder à l'infini les vidéos des déplacements de Diallo
  • Si il dispose d'espace c'est peut être du a ses appels et a la bonne passe.
  • Je me demande plutôt si toi tu l'as vu...
    raukoras a écrit, le 17/03/2024 13:50 :
    Euh....
    Tu as vu le match?

    Certes il met un doublé. Mais sa première mi-temps était d'une faiblesse abyssale, même les commentateurs de Canal se moquaient de lui.
  • J'ai toujours dit que c'était le meilleur attaquant du Racing depuis Gemmrich :o)

    Humour pour ceux qui en sont dénués.

    Mis à part, si ça peut en aider certains à faire des bilans à la fin de l'exercice, ce serait cool.
    Pour les anciens qui ont connu Pippo Inzaghi, on a connu des attaquants qui plantaient davantage en participant moins au jeu. Leur métier c'est de planter.

    denpasar a écrit, le 17/03/2024 08:55 :
    On reste quand même plus près de @Manu la Crasse (donne des news man) que de Manu la Classe...


    Merveilleuse analogie :)

    Vive Manu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives