Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 6.113 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lepatron

  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/66097b92d1bd5/4d959feb-03e9-4c51-96e8-39128d8c0258.jpeg
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/660980b34d632/img-20240331-wa0010.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/660980db3b142/img-20240331-wa0009.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/660980ec4c6af/img-20240331-170118.jpg
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/660990718ee60/img-20240331-wa0014.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 contre Rennes, buts de Marvin Senaya et Jérémy Sebas.
    > RCS - Rennes 2-0
  • C'est le match référence de la saison face à un adversaire très solide de Ligue 1 qui n'aura que très peu vue le jour au final.
    Très bonne prestation globale de l'équipe.
    Deux grands pas vers le maintien que ces succès face à nantes puis rennes
  • Victoire largement méritée au vu d'une 2e mtps magnifique malgré un grand Mandanda
    Même en 1ere jamais menacé
    O tir cadré pour Rennes
    Toute l'équipe est à féliciter
    Bakwa est vraiment une très belle recrue. Belle entrée de Sebas
  • Du bon et du moins bon.
    Bien aimé la solidité derrière. Grosse défense!
    Je me demande si on aurait pas intérêt a abandonner définitivement la possession pour être une équipe de contre. Ça nous réussit bien mieux.
  • Avec les baisses de forme de Sissoko et Mwanga, et l’absence d’Angelo, on tient notre nouvelle équipe type.

    Santos-Diarra au milieu c’est très complémentaire, gros volume de Diarra aujourd’hui.

    Bakwa continue d’être notre leader technique, quelle remontée de balle et quelle passe pour Sebas.

    Sow-Perrin-Guilbert assez rassurant aussi derrière.

    Moralité : pas besoin de pépites à 20 patates, même si je trouve qu’Emegha s’améliore, surtout quand il joue les premiers ballons. Sa frappe déviée entre 3 défenseurs étaient digne d’une action à la Diallo.
  • Ils veulent la haine, ils n'auront que la paix et le bonheur après cette délicieuse victoire du Racing cette après midi.
    J'ai dégusté pour la 2em fois en 3semaines un sandwich digne des plus grands chefs. Emegha a ultra dominé ( seul ) la défense adverse. Je crois que ça lui a fait le plus grand bien cette petite cure a l'extérieur, au final le plus intelligent c'est celui qui se tait. Il n'est pas rentré dans le jeu des débiles, il a bouché ses oreilles et aujourd'hui il ferme des bouches, quel seigneur.
    Sebass je n'ai pas de mots, le mec est trop fort pour son age, c'est exactement le profil qu'il nous fallait depuis des années, il était la tout ce temps. Si on avait acheté des "paris" made in L2 il n'aurait jamais joué, merci Vieira, merci Blueco. 6 joueurs du centre de formation aujourd'hui, c'est quasi du jamais vu non?
    Défense ultra solide, aucune inquietude.. Petite question aux experts du stub, il devient nul quand le Santos ? Parce que pour l'instant le mec c'est très très fort. 8 mins de TA par contre, ça sort d'ou? Ils peuvent mettre 30 mins qu'ils n'auraient pas marqué, le Racing était trop fort aujourd'hui.

    Vieira qui a détruit tactiquement l'ancien chouchou (que je regrette grandement) de la Meinau. Bravo a lui, ENCORE une masterclass.
    Sans Doukouré la fraude ça gagne, ENCORE.
    Et ENCORE un weekend de merde pour 2-3 mecs d'ici, sorry not sorry les gars !
  • changui a écrit, le 31/03/2024 19:09 :
    Du bon et du moins bon.
    Bien aimé la solidité derrière. Grosse défense!
    Je me demande si on aurait pas intérêt a abandonner définitivement la possession pour être une équipe de contre. Ça nous réussit bien mieux.


    Parce qu’on a joué la possession un seul match depuis le début de la saison 😅 ? A part Metz j’ai pas de match en tête. En tout cas très gros match de l’équipe aujourd’hui même si on a eu chaud une ou deux fois en première.
  • lepatron a écrit, le 31/03/2024 18:00 :
    3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/660980b34d632/img-20240331-wa0010.jpg


    C'est qui Delanoue ? J'ai visiblement manqué un épisode du drama BlueCo.

    Sinon belle victoire, on ne joue plus rien cette saison, mais Vieira peut continuer à solidifier son 11 pour l'an prochain. Tout ces jeunes qui prennent un max d'expérience, ça va être tout bon en 2025.
  • nonameh a écrit, le 31/03/2024 19:11 :
    Ils veulent la haine, ils n'auront que la paix et le bonheur après cette délicieuse victoire du Racing cette après midi.

    Le Winston Churchill de canapé a encore frappé.

    Mais effectivement, bravo aux joueurs pour ce match "bien mieux que" d'habitude.
    Il n'est interdit nulle part de faire un bon match de temps à autres, surtout au vu des sommes investies dans le recrutement, ça a été le cas aujourd'hui.
    On a mangé du sandwich depuis le début de 2024, on ne va cracher sur une bonne galette -saucisse.

    On ne joue plus rien cette saison ? Restons sérieux, nous jouons toujours le maintien, comme souvent à la même époque, merci pour ce changement de dimension.
  • Une victoire très consistante qui fait du bien au moral. Beaucoup de solidité , d'engagement, d'énergie, de solidarité et de réalisme dans les contres. Sebas a fait une superbe entrée, il mériterait vraiment de commencer titulaire. Senaya a aussi été particulièrement convaincant, et Bakwa comme d'habitude aussi. Premier clean sheet pour Bellaarouch sinon, ça peut lui faire du bien aussi. Je n'ai aucune sympathie pour Blueco, mais là cette equipe-là fait plaisir à voir et j'ai bien aimé la communion avec le public aussi.
  • Aucun flop bien sûr et une victoire mérité sur la deuxième période.
    J’ai bien aimé Emegha aussi, et oui , je le démonte quand il est nul à chier mais aujourd’hui il a su embêter cette défense et failli marquer un beau but.
    Bravo à l’équipe
  • Victoire pleinement mérité. Bravo à tout les joueurs du racing. Le maintien se rapproche !
  • Un gros match du Racing dans tous les compartiments du jeu,

    Diarra et Santos très efficaces au milieu de terrain,
    Une défense solide
    Un trio d’attaquants percutant,

    Emegha a fait une bonne première mi temps et a pesé sur une défense aux abois on sentait qu’il y avait de la place pour un but,

    Seul hic en première mi temps , les cadeaux qu’on leur offrait derrière , notamment les relances du gardien

    Rennes n’a cadre aucune frappe , on a été combattifs et il y avait beaucoup moins de déchet technique que d’habitude ,
    On était à deux doigts du 3-0

    Mon top :

    Bakwa a la baguette techniquement et dans tous les bons coups

    Sebas pour son entrée , aidé par emegha qui a bien fatigué La Défense en première mi temps, mais quel talent ce Sebas , le remplaçant de gameiro est tout trouvé et avec emegha et lukovic voire sahi je suis curieux de voir ce que cela va donner

    Gilbert, pour son capitanat et sa solidité derrière

    J’ai aussi trouvé sow très bon il y est pour beaucoup dans notre stabilité défensive

    Santos et Diarra étaient précieux et très complémentaires

    La profondeur de banc retrouvée a changé la donne aussi ce soir

    Je ne pensais pas qu’on ferait un match aussi abouti sans mwanga et Sissoko titulaires
  • deadwing a écrit, le 31/03/2024 19:17 :
    lepatron a écrit, le 31/03/2024 18:00 :
    3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/660980b34d632/img-20240331-wa0010.jpg


    C'est qui Delanoue ? J'ai visiblement manqué un épisode du drama BlueCo.


    Le responsable sponsoring qui a fait un post lunaire sur LinkedIn pour faire de la lèche à son patron en tapant sur ses clients.
  • Grande complicité et solidarité des trois centraux, ça donne une bonne assise!
    J’aime bien Sow, grand , puissant, rapide
    Il joue simple , c’est parfait comme ça
    Première mi temps mauvaise Bakwa qui a raté beaucoup, seconde rien a dire
    Bellarouch qui met douille encore trois relances simples, ça n’aide pas à la confiance, mais plus présent dans sa surface..
    Bref match de contraste, trois points, et une jeunesse qui galope vite, à suivre
  • changui a écrit, le 31/03/2024 19:09 :
    Bien aimé la solidité derrière. Grosse défense!
    Je me demande si on aurait pas intérêt a abandonner définitivement la possession pour être une équipe de contre. Ça nous réussit bien mieux.
    C'est exactement le plan de jeu efficace de Vieira,
    tout l'inverse d'un bus recroquevillé passivement,
    défense en avançant et en frappant vite et bien.
    C'est du foot karaté, j'adore !
  • nonameh a écrit, le 31/03/2024 19:11 :
    Ils veulent la haine, ils n'auront que la paix et le bonheur après cette délicieuse victoire du Racing cette après midi.
    J'ai dégusté pour la 2em fois en 3semaines un sandwich digne des plus grands chefs. Emegha a ultra dominé ( seul ) la défense adverse. Je crois que ça lui a fait le plus grand bien cette petite cure a l'extérieur, au final le plus intelligent c'est celui qui se tait. Il n'est pas rentré dans le jeu des débiles, il a bouché ses oreilles et aujourd'hui il ferme des bouches, quel seigneur.


    Je pense que toi tu n’attends que la haine pour être heureux ?
    Tu ne peux pas simplement faire un post sans rappeler à ceux qui aiment l’équipe mais pas la direction du club que ce sont des nazes??
    Je crois que tu es satisfait d’avoir raison alors que même toi tu ne le sais pas.
  • Gros match quand même sorti par Mandanda qui réalise quelques jolies parades mais heureusement pour nous un peu lâché par sa défense :D il a encore de bons réflexes
  • Plus mauvaise équipe de 2024, mais on tresse des lauriers à Vieira comme s'il nous avait refait 1998. Janvier et février déjà oubliés, d'ailleurs ils n'ont jamais existé. Fascinant.
  • Guilbert, que je trouvais horrible depuis le début de la saison, a réalisé sans doute son meilleur match.

    Les places de centraux vont devenir chères entre l'explosion de Sow, Doukouré qui est passé loin derrière dans la hiérarchie du milieu et Guilbert qui fait des matchs solides à ce poste en plus de Sylla et Perrin !!

    Au moins sur ce poste on a bien fait de vendre Nyamsi.
  • matteo a écrit, le 31/03/2024 20:17 :
    Plus mauvaise équipe de 2024, mais on tresse des lauriers à Vieira comme s'il nous avait refait 1998. Janvier et février déjà oubliés, d'ailleurs ils n'ont jamais existé. Fascinant.


    Oui, quand on gagne c'est comme ça, on oublie le passé. Seul le présent et l'avenir compte
  • Effectivement, les prestations de Sow, Perrin et Guilbert ont été très bonnes, même si on a flippé sur 2-3 actions.

    Le Bakwa de la 2e mi temps est intenable, quel joueur.

    J'ai trouvé Emegha intéressant aujourd'hui. Sebas est rentré dans le même rôle, en étant un peu plus juste : quand on entoure notre pointe, ça peut fonctionner

    J'espère qu'on pourra garder Santos 1 an de plus. Il manque encore de condition physique pour peser sur l'intégralité de la rencontre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives