Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les meilleurs joueurs de foot toujours vivants

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 1.778 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par krob

  • voici un classement sorti par la FIFA, classant les meilleurs joueurs de foot toujours vivants...

    Vous remarquerez qu'il y a deux femmes, un coréen, et même pas de Youri Djorkaeff! X-(

    Les 125 joueurs cités :

    Allemagne : Michael Ballack, Franz Beckenbauer, Paul Breitner, Oliver Kahn, Jurgen Klinsmann, Sepp Maier, Lothar Matthaüs, Gerd Müller, Karl-Heinz Rummenigge, Uwe Seeler.
    Angleterre : Gordon Banks, David Beckham, Bobby Charlton, Kevin Keegan, Gary Lineker, Michael Owen, Alan Shearer.
    Argentine : Gabriel Batistuta, Hernan Crespo, Alfredo Di Stefano, Mario Kempes, Diego Maradona, Daniel Passarella, Javier Saviola, Omar Sivori, Juan Sebastian Veron, Javier Zanetti.
    Belgique : Jan Ceulemans, Jean-Marie Pfaff, Franky Van der Elst.
    Brésil : Cafu, Carlos Alberto, Falcao, Junior, Pele, Rivaldo, Rivelino, Roberto Carlos, Romario, Ronaldinho, Ronaldo, D. Santos, N. Santos, Socrates, Zico.
    Bulgarie : Hristo Stoichkov.
    Cameroun : Roger Milla.
    Chili : Elias Figueroa, Ivan Zamorano.
    Colombie : Carlos Valderrama.
    Corée du Sud : Hong Myung-Bo.
    Croatie : Davor Suker.
    Danemark : Brian Laudrup, Michael Laudrup, Peter Schmeichel.
    Ecosse : Kenny Dalglish.
    Espagne : Emilio Butragueno, Luis Enrique, Raul.
    Etats-Unis : Michelle Akers, Mia Hamm.
    France : Eric Cantona, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Just Fontaine, Thierry Henry, Raymond Kopa, Jean-Pierre Papin, Robert Pires, Michel Platini, Lilian Thuram, Marius Trésor, David Trezeguet, Patrick Vieira, Zinedine Zidane.
    Ghana : Abedi Pelé.
    Hongrie : Ferenc Puskas.
    Irlande : Roy Keane.
    Irlande du Nord : George Best.
    Italie : Roberto Baggio, Franco Baresi, Giuseppe Bergomi, Giampiero Boniperti, Gianluca Buffon, Alessandro Del Piero, Giacinto Fachetti, Paolo Maldini, Alessandro Nesta, Gianni Rivera, Paolo Rossi, Francesco Totti, Christian Vieri, Dino Zoff
    Japon : Hidetoshi Nakata.
    Liberia : George Weah.
    Mexique : Hugo Sanchez.
    Nigeria : Jay-Jay Okocha.
    Pays-Bas : Dennis Bergkamp, Johan Cruyff, Edgar Davids, Ruud Gullit, Patrick Kluivert, Johan Neeskens, Rob Rensenbrink, Frank Rijkaard, Clarence Seedorf, Marco Van Basten, Rene van de Kerkhof, Willy van de Kerkhof, Ruud van Nistelrooy.
    Paraguay : Romero.
    Pérou : Teofilo Cubillas.
    Pologne : Zbigniew Boniek.
    Portugal : Eusebio, Luis Figo, Rui Costa.
    R.tchèque : Josef Masopust, Pavel Nedved.
    Roumanie : Gheorghe Hagi.
    Russie : Renat Dassaev.
    Sénégal : El-Hadji Diouf.
    Turquie : Emre, Rustu.
    Ukraine : Andrei Shevchenko.
    Uruguay : Enzo Francescoli.
  • Tiens, Laurent Blanc n'est pas dedans :O
  • vincenzo a écrit :
    France : Eric Cantona, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Just Fontaine, Thierry Henry, Raymond Kopa, Jean-Pierre Papin, Robert Pires, Michel Platini, Lilian Thuram, Marius Trésor, David Trezeguet, Patrick Vieira, Zinedine Zidane.


    et leboeuf ??? :)) (-)
  • Moi j'aurai plutot mis Maradonna dans les plus grand drogué encore vivants! :))
  • Du haut de mes quinze ans, je ne peux que dire ZZ, Pelé Maradona et Platini (les joueurs qui sont considérés comme les meilleurs à notre époque!)
  • Chilavert n'y est pas non plus!!!
  • Ce qui m'étonne plus C de ne pas voir l'ex-gardien de L'OM: KOPKE. Je trouve cela très surprenant mais bon... =;
  • Pour le coup, je m'interroge sérieusement sur le pourquoi d'une telle liste ?? :-/
  • Beaucoup de joueur de l'OM faut l'avouer... C1 1993 biens sûr. Moi je suis révolté y a pas MOSTOVOI!!!!!! X-( X-( :((
  • Pour moi cette liste est bizarre car il n'y à presque aucun gardien :-B Par exemple pour le Brésil il manque aussi Taffarel
  • chris68 a écrit :
    Beaucoup de joueur de l'OM faut l'avouer... C1 1993 biens sûr. Moi je suis révolté y a pas MOSTOVOI!!!!!! X-( X-( :((

    Alors on aurait aussi pu metre Zitelli... X-( X-(
  • Et belloso!!!! :)) :))
  • chris68 a écrit :
    Et belloso!!!! :)) :))

    Non mais serieux Zitelli jouait quand meme en équipe de france A' et il à fini meilleure buteur de L1 à 2 reprises (je crois) :)-
  • Ouais mais cette liste c'est niveau mondial. Zitelli était un très bon joueur mais n'a jamais été meilleurs buteurs en coupe du monde par exemple...
  • Moi je vote Cantona !!! (+) (+) (+) (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi je vote Cantona !!! (+) (+) (+) (+)

    Moi j'avais une légére preference pour Papin à cause du caractére
  • mick a écrit :
    chris68 a écrit :
    Et belloso!!!! :)) :))

    Non mais serieux Zitelli jouait quand meme en équipe de france A' et il à fini meilleure buteur de L1 à 2 reprises (je crois) :)-


    Je crois que Zitelli n'a jamais été meilleur buteur du championnat.
  • Je crois pas non plus ! Eventuellement 2ème derrière Guivarch en 1997 et encore c'est pas sûr car il a lâché un peu sur la fin de saison.
  • Pour preuve :

    2003 NONDA
    2002 CISSE PAULETA
    2001 ANDERSON
    2000 ANDERSON
    1999 WILTORD
    1998 GUIVARCH
    1997 GUIVARCH
    1996 ANDERSON
    1995 LOKO
    1994 R.BOLI OUEDEC DJORKAEFF
    1993 BOKSIC
    1992 PAPIN
    1991 PAPIN
    1990 PAPIN
    1989 PAPIN
    1988 PAPIN
    1987 ZENIER
    1986 BOCANDE
    ...
  • 1994 R.BOLI OUEDEC DJORKAEFF


    Ca fait peur...
  • Que des demis dieux dans cette liste que je ne trouve pas si zarb que celà (même si aux dernières nouvelles, Ferenc Puskas n'est pas au top de sa forme...)

    Il s'agit de joueurs qui non seulement ont marqué le football de leur pays, mais en plus le football international. Quelqu'un comme Lolo Blanc a une super notoriété en France, mais au niveau internatinnal, ca s'est fait plutot à la fin de sa carrière. fut voir qu'il n'a quasiment joué que dans des clubs de merde (Montpellier, Nimes, Saint Etienne après une pige à Naples) et que ce n'est qu'à partir de 1996 à presque trente ans que sa carrière a véritablement décollé à Auxerre, puis à Barcelone (echec) OM (Dieu vivant là bas), Inter (ou il a été excellent) et à Manchester ou il a également laissé de bons souvenirs. A part à l'OM (et sur la fin l'équipe de France) il n'a jamais été le véritable leader des équipes ou il a joué. Enfin il n'a pas un palmarès monstrueux (à part l'équipe de France, aucune coupe d'Europe, 1 titre de champion de France avec.... Auxerre et une coupe de France avec Montpellier, et c'est tout!)

    Kopke pareil, c'est pas trop étonnant. C'était un super bon gardien mais pas un demi dieu comme Sepp Maier, Harald Schumacher ou Oliver Kahn. (Voire Bodo Illgner). Il a laissé de supers souvenirs à l'OM mais a subit un peut une drole de malédiction, à savoir que quasi tous les clubs en Allemagne ou il est passé sont descendu en D2 quand il en gardait les buts! (Nuremberg, Kaiserslautern il me semble et je ne sais plus qui)

    Mostovoi pareil, la grande classe certes mais n'a jamais percé dans un club monstrueux (son passage à Benfica, le club le plus prestigieux ou il a joué, fut un echec). Palmarès quasiment vierge (à part les JO de 88 avec l'URSS, des titres au Spartak et p'tet une Coupe d'Espagne au Celta mais je ne suis même pas sur)... En plus il n'a jamais été titulaire indiscutable de son équipe nationale.

    Enfin, un peu de respect pour Maradona, peut être le plus grand joueur de tous les temps, le seul selon moi qui a égalé Pelé (ca n'engage que moi). Evidement après il a mal tourné... :(

    Dans cette liste, je m'étonne de ne voir aucun Suèdois (un Brolin ou un Larsson par exemple n'auraient pas fait tache), les ecossais Law (décedé?) et Joe Jordan, l'Irlandais Liam Brady, Chilavert évidement, l'Allemand Harald Schumacher, l'Anglais Paul Gascoigne, le Coréen Cha Bum Keun, l'algérien Rabat Madjer, les polonais Lubanski et Lato ou les italiens Sandro Mazzola, Gianluca Vialli et Gigi Riva. :-/
  • jybet a écrit :
    Je crois pas non plus ! Eventuellement 2ème derrière Guivarch en 1997 et encore c'est pas sûr car il a lâché un peu sur la fin de saison.


    Même pas deuxième...
    Cette année là (Saison 1996-1997), Guivarc'h finissait meilleur buteur avec 22 buts, suivi de Japhet N'Doram à un but, puis Cavéglia, Anderson....et Zitelli troisième à égalité avec 19 buts chacun. :-B
  • klaus a écrit :
    jybet a écrit :
    Je crois pas non plus ! Eventuellement 2ème derrière Guivarch en 1997 et encore c'est pas sûr car il a lâché un peu sur la fin de saison.


    Même pas deuxième...
    Cette année là (Saison 1996-1997), Guivarc'h finissait meilleur buteur avec 22 buts, suivi de Japhet N'Doram à un but, puis Cavéglia, Anderson....et Zitelli troisième à égalité avec 19 buts chacun. :-B



    C'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais pas sûr de l'affaire. Et pourtant pendant un moment cela se jouait entre Guivarch et Zitelli...d'ailleurs même une place en équipe de France se jouait à cette époque.
  • marc a écrit :
    1994 R.BOLI OUEDEC DJORKAEFF

    Ca fait peur...


    pourquoi ça fait peur?? Roger Boli était très bon, Ouédec pétait le feu avec Nantes et Youri... =P~
  • vive Ronaldo!!!
    :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives