Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle est l'origine de vos pseudos ?

Chargement...

Flux RSS 701 messages · 41.406 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par kitl

  • Quand tu auras fini là-bas, tu veux pas venir faire un tour chez nous, pour trouver quelque chose contre la grippe aviaire? :|s :|s :|s
  • En effet, captainflirt je constate que l'inquietude grimpe en Europe depuis les mini epizooties en Roumanie et en Turquie.

    Je trouve les discours de l'OMS, de l'ONU et de l'UE un brin trop alarmistes, mais ils ont sans doute raison de preparer ainsi l'opinion par principe de securite. Il est desormais acquis que la question n'est si ca va arriver mais quand?

    Mais le degre de mobilisation et d'effort est sans precedent dans l'histoire des maladies infectieuses et apportera une reponse efficace a mon avis. Donc pas besoin de tomber dans la psychose non plus. Moi je suis a 1-2h de vol de tous les pays touches (Vietnam, Cambodge, Indonesie) et ca ne paralyse pourtant la vie ici a Hong Kong.

    Quant au vaccin contre la grippe aviaire, il est deja annonce par certaines boites. C'est un travail un peu delicat, car le virus "big killer" n'existe pas encore dans la nature. De plus, tous les gouvernements font des stocks consequents d'antiviraux.

    Par contre, se vacciner contre la grippe humaine est un bon relexe et peu couteux. Et pas besoin d'etre vieux ou tres jeune pour le faire. Un petit geste et quelques euros (5-6 il me semble) pour eviter d'etre KO une bonne semaine cet hiver ;)

    Bon j'arrete la avec ma propagande :p
  • faut quand même que je vous dise tout :

    ben voila l'année dernière avec ma classe, on est parti en Rép. Tchèque et on nous avait donné une feuille avec du vocabulaire tchèque . Et le jour de l'inscription, je suis retombé sur cette feuille et j'ai pris un des mots . Celui qu'on a appris le plus rapidement et qu'on a le mieux retenu ! Donc c'est pivo qui signifie bière ;) Ben voila c'est tout !! :)-
  • Bon, pour moi c'est pas trop compliqué...mon prénom étant Jean-Christophe, mes initiales sont donc J-C....et quand on prononce ces lettres à l'anglaise (ou à l'américaine, c'est comme vous voulez!!!), ça se dit Jay Cee....et moi je préfère, car J-C prononcé à la française, c'est bizarre mais ça fait penser à autre chose.... :p
  • bah c mon surnom, ac ma meilleure amie, ca signifie bocoup d chose !
  • bjrs ben, moi jaime bien les frere farnerud
  • Alors pour moi, c'est tout simplement que je suis aussi un fan des X-Files, et comme il me fallait à l'époque un pseudo "unique", bah cela a donné mulderetscully, très long certes, mais raccourci en m&s si vous voulez ;)
  • guy, c'est un prénom que j'aime bien :)-
  • Je pense pas que ça intéresse grand monde mais au pire ça fera toujours deux bretzels $-)

    En fait, j'ai passé un an à l'étranger et les locaux déformaient mon prénom, ce qui donnait au final Djelomou.
    Comme je trouve que ça sonne pas mal et qu'en plus c'est perso et pas la reprise admirative du nom d'une star je l'ai gardé. :D
  • Ca intéressera personne mais histoire de suivre le protocole, stivou c'est un dérivé de steeve, un simple surnom
    B-)
  • djelomou a écrit :
    Je pense pas que ça intéresse grand monde mais au pire ça fera toujours deux bretzels $-)

    En fait, j'ai passé un an à l'étranger et les locaux déformaient mon prénom, ce qui donnait au final Djelomou.
    Comme je trouve que ça sonne pas mal et qu'en plus c'est perso et pas la reprise admirative du nom d'une star je l'ai gardé. :D


    Et c'est quoi ton prénom? :D
  • **************************
    C'est de la faute à deux collègues de mon travail qui mon remis sur les rails du Racing.
    **************************
    Maintenant j'ai du mal à décrocher.
  • C'est moi un des collègue :D :D
  • Moi, mon pseudo, c'est une très longue histoire... (+)
    C'est l'amie de la soeur à la fille de l'oncle d'un cousin qui pensait que la chèvre de sa belle-mère ressemblait fortement à l'unique brebis de son père... Cette brebis en question s'appelait Anne... :D (-)
  • moi c un peu sentimental,mais j avoue que je me moquai un peu du pseudo que j'allais choisir,j'ai choisi coeur.......pour l amour que j ai pour le racing.............et bleu pour la couleure de notre équipe
  • Ben moi c'est tout bête..........je m'appelle Manuela........mais quand j'étais toute petite et que j'ai commencé à parler, je n'arrivais pas à dire mon prénom....je faisais encore plus compliqué!!! je m'appelais Manuléléla......!!! et depuis 30ans, ça me reste !!!! :)-
  • QUOI??? :O

    A trente ans tu n'arrives toujours pas à dire ton prénom? :O

    :p ;)
  • le célèbre défenseur du racing des années 80 Mr Jean-François JODAR qui porte le même nom de famille que moi même...
  • Modifié par jadisdjdrs67 ·
    jadisdjdrs67
    ok ben comme beaucoup j'explique !!

    En 94 un groupe apparait dans le quard de virage "non utilisé" par les supporters .

    Le groupe se nomme : OCTOPUS BROTHERS.

    Donc aprés quelque mois j'en deviens le vice président ,photographe et accsessoirement le responsable des "relation presse et média" !!

    Comme beaucoup je me mets à ecrire pour un magasine :SUP MAG et dans mes texte ,mes paroles entre nous (membres du groupe ) je disais souvent (comme un tic !!) le mot :"jadis " et pan voila un surnon qui me colle gentillement encore maintenant !!

    Enfin dans la boite ou je travaillais, on ma surnomé :"djebell " ...la je sais pas pourquoi mais bon !..

    donc j'ai pris jadis , les deux premières lettre de djebell "DJ " et le retse sont les initial de mon non de famillle , mon prenon et bien entendu l'initial de strasbourg d'ou :"JADISDJDRS"

    voila!!!! :D :p


    EH je viend de voir que sa fait un an que je suis sur le site du stub YYYOOUUUPPPPIIII§!!!!!JOYEUX ANNIVERSAIRE ...POUR MOI !!
  • Pour moi, ce n'est pas complexe non plus;
    Svenska signifie Suède
    07, c'est mon chiffre péféré, le numéro d'Alex, le numéro que portait Nick Heidfeld mon pilote de F1 préféré en 2001, avec un 0 en plus ça fait 007 comme James Bond...
    Voilà
  • Storky parce que stork = cigogne en anglais
    et 'y' parce que je suis pas grand
  • tout simplement mon prenon plus xl :D
  • mon nom d famille c'est hein donc ça fait heineken. tout simple :D
  • Salü à tous, sàlü binander,

    je m´appelle "der Ladiner" car je vis en Italie, dans la région du Haut-Adige (=Alto Adige ou, en allemand Südtirol). Le Ladinisch est un patois romans (minoritaire) parlé au Südtirol et en l´occurence par ma copine. Mais tous les gens sont billingue et les germanophones tres majoritaire. Comme l´Alsace, cette région a souvent changé de nationalité puisqu´elle était autrichienne jusqu´en 1918. Autre point commun: le vin (on a du Gewürz, du Riesling, pinot...)

    Je vie à Bozen (Bolzano) ou je suis prof de francais.
  • storky a écrit :
    Storky parce que stork = cigogne en anglais
    et 'y' parce que je suis pas grand


    En alsacien aussi, cigogne se dit comme ça ;) mais l'anglais et l'alsacien ont bien des passerelles.... Par contre, au niveau de la prononciation, ce serait du coup "chtork" ou "chtorik".
    voilà, voilà I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion
  • echouafni Je plains les anciens
  • echouafni Y a moyen de tirer son épingle du jeu
  • echouafni et qui font ça en meme temps à plusieurs
  • echouafni Pour les as de l'informatique qui ont plusieurs ordinateurs
  • raluchon J'ai réussi replacer 2 places côte à côté en passant simultanément par 2 navigateurs différents.

Mode fenêtre Archives