Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Olivier Dacourt

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 33.142 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par backhoe

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Dacourt, sur le Racing: « J'adore ce club, vraiment. C'est celui de mon coeur. (...) Il y a trois ou quatre ans, au moment où McCormack a vendu le Racing, j'avais failli mettre de l'argent pour aider Marc (Keller) à acheter un joueur. »
    Source: DNA
  • L'interview complète de ce joueur qui a fait rêver le public strasbourgeois du temps où il était chez nous :x

    Dacourt toujours
    A 31 ans, Olivier Dacourt est depuis quatre saisons un pilier de la Roma qui affronte le Racing demain. A un peu plus de 48 h de ses retrouvailles avec son ancien club, il se confie. Parle de Rome, du Racing, de l'argent qu'il a failli y injecter, des sup

    LE RACING
    « J'adore ce club, vraiment. C'est celui de mon coeur. C'est à Strasbourg que j'ai débuté ma carrière et je ne pourrai jamais l'oublier.
    Il y a trois ou quatre ans, au moment où McCormack a vendu le Racing, j'avais failli mettre de l'argent pour aider Marc (Keller) à acheter un joueur. J'y ai vraiment pensé, j'étais prêt à donner de l'argent. Mais je crois qu'il n'était pas très bon (il s'agissait du frère de Martin Jorgensen, l'international danois de la Fiorentina, NDLR), ils ont bien fait de ne pas le prendre (rires).
    Les résultats du Racing sont les seuls que je regarde le week-end en France. Ce qui leur arrive me rappelle ce que nous avions vécu lors de ma dernière saison à Strasbourg.
    Nous avions fait une belle campagne européenne. Mais en championnat nous avions du mal. J'espère qu'ils vont s'en sortir.

    LA COUPE D'EUROPE
    C'est agréable c'est sûr, mais le pain quotidien, c'est le championnat. En Italie, l'UEFA n'est pas une compétition importante, il n'y a que le championnat qui compte. D'ailleurs, le stade sera vide jeudi. Pour les tifosi, Strasbourg c'est bien joli, mais c'est le match de dimanche face à la Fiorentina, qui est 3e du Calcio, qu'ils ont en tête.
    C'est vrai qu'il ne faut pas se tromper d'objectif. Pour le Racing aussi, le plus important c'est Nantes, pas la Roma. Maintenant, je sais que ce match va être un match très difficile parce que Strasbourg joue bien, très bien même en coupe d'Europe.
    Ils sont en manque de confiance en championnat, mais en UEFA, ils n'ont pas de doute. Ils jouent libérés.

    « Ici, ça ne gêne personne de venir pour faire match nul. C'est même bien vu »

    SON PARCOURS
    J'ai eu la chance de profiter de la loi de l'offre et de la demande. D'abord en partant pour 40 MF (6 M€;) à Everton. Là, le club a eu des difficultés financières et j'ai été transféré à Lens un an plus tard pour 55 MF (8 M€;). J'adorais le foot anglais et Leeds a proposé 90 MF (13 M€;) pour me recruter.
    Avec O'Leary, le coach, ça se passait super bien, mais quand il a été viré, ça a changé. Et puis, le club a eu des problèmes financiers et avec quelques gros salaires nous avons été transférés. Capello me voulait, alors je suis parti à la Roma au mercato.

    LE FOOT ITALIEN
    Tactiquement, c'est très fort. Les équipes italiennes jouent avec vous. Toutes. Tous les matches sont difficiles, même contre Lecce à domicile. Ça ne gêne personne de venir pour faire un nul, c'est même plutôt bien vu.
    En Angleterre, contre des équipes de bas de classement, on sait qu'il va y avoir une faille et des espaces à un moment ou à un autre. Là, il n'y en a jamais. Ce sont deux blocs tactiques qui s'affrontent. Et puis physiquement et techniquement, c'est énorme.

    « Quand je suis arrivé, j'étais un vrai tueur à gages »

    LES TACLES
    En Angleterre, je me régalais. J'avais même été élu un truc comme meilleur tacleur ou mec qui tacle le plus dans une saison, je ne sais plus. Mais je ne le fais plus. Ici, j'ai changé ma manière de jouer. Je reste debout, il y a trop de densité au milieu pour être à terre.
    Quand je suis arrivé, c'est sûr, j'étais un vrai tueur à gages (rires). Même à l'entraînement, j'« envoyais ». Aldaïr (son ancien coéquipier) était dans les tribunes lors du match contre la Juve et il ne m'a pas reconnu dans le jeu.

    LA PRESSION
    La pression est énorme ici, on ne peut pas se rendre compte vu de l'extérieur. En France, ce sont les acteurs les stars. A Rome et en Italie ce sont les footballeurs. Ce sont eux qui sont dans les pages people qui se marient avec des mannequins, des actrices, des présentatrices télé. Les gens en sont dingues.
    Du coup, la pression est énorme. Au quotidien. Partout, il peut y avoir un paparazzo planqué.

    « Les supporters sont venus à 5 000 nous faire comprendre que ce serait le Paradis ou l'Enfer »

    ROME
    Rome est une ville exceptionnelle. Moi qui avait toujours joué dans le nord, je découvre les charmes du sud. C'est une ville magnifique où on peut flâner et d'une richesse incroyable. Le climat est idéal aussi, ça compte. Il y a deux jours, on était encore en tee-shirt, bon là ça vient de se gâter. Ça permettra aux Strasbourgeois de ne pas être dépaysés (rires).

    LES SUPPORTERS
    Ils nous adorent, mais ils sont sans pitié. Moi ça va, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Il faut dire qu'à l'origine, Leeds s'était entendu avec la Lazio pour me transférer là-bas et moi, j'ai refusé. J'avais choisi la Roma et j'ai fait le forcing pour venir ici contre une somme dérisoire. La Lazio, c'est l'ennemi juré de la Roma, alors j'ai tout de suite eu une bonne cote.
    Maintenant, quand ça ne va pas, ils le font savoir. A moi comme aux autres. Par exemple, en début de championnat, nous ne marchions vraiment pas bien du tout et la réaction des tifosi a été terrible.
    Ils sont venus à 5 000 au centre d'entraînement et nous ont bien fait comprendre qu'on avait intérêt à se reprendre. Que pour nous ce serait le Paradis ou l'Enfer et que c'était à nous de décider. On a vite vu. Le dimanche suivant, on a battu la Lazio.

    L'ÉQUIPE DE FRANCE
    J'espère toujours faire partie de la sélection qui ira à la Coupe du monde en Allemagne. Je n'ai pas perdu l'espoir au contraire. Ce n'est pas maintenant qu'il faut être prêt, mais dans six mois.
    D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses, il peut y avoir des blessures, des méformes. J'en sais quelque chose, avant l'Euro je m'étais pété le genou et à cause de ça je n'avais pas été terrible au Portugal. »

    (Source: DNA)
  • Dacourt , c'est vraiment un joueur que j'ai beaucoups aimé!
    Dans le milieu des années 90 il a vraiment fait des saisons phénoménal au milieu de terrain, avec un abattage énorme!
    Ailleurs il à aussi bien réussi, franchement bravo Crevette!
  • J'adore ce mec , il a la tête bien sur les épaules (+) Dommage qu'il ne soit pas plus médiatisé, il est passé par de bons clubs.
  • A participé au match Rome - RCS 1-1 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • Il a remis ça dans Foot Transfert! Il a été contacté par Marseille et est en fin de contrat à l'AS ROME donc il a été questionné et voila le passage plus qu'intéressant:

    Avez vous d'autres contacts avec des clubs français (à part Marseille)?

    Non, rien pour le moment. J'attends que Strasbourg! (Rires) Si Strasbourg se maintient en première division, je signe bénévolement au Racing (Rires). Sérieusement, j'adore ce club (il a parté les couleurs du Racing de 1993 à 1998) et je leur souhaite de tout coeur de se maintenir en L1.

    Envisagez-vous sérieusement de finir un jour votre carrière à Strasbourg?

    Sérieusement, ce serait un coup de coeur mais je pense que c'est inconcevable au niveau financier. Si un jour je dois retourner à Strasbourg, ce ne sera surtout pas pour des questions financières. Ce serait un vrai coup de coeur, j'ai 31 ans, on ne sait jamais.

    Vous envisagez cela pour un peu plus tard?

    Dans quelques temps, je ne leur serais plus d'un grand secours (Rires). C'est mon club, je ne voudrais pas qu'il prenne un vieux croulant (Rires).


    :x :x =D =D [-o [-o :x :x
  • La classe tout simplement! (+)
  • Oh mon dieu , si un revient il devait rejouer à Strass, je suis en Trance!
  • Magnifiques déclarations! :x
  • Olive je t'aime! :x
  • (+) :x bons souvenirs partagés... Respect.... :x

    dommage le problème financier....
  • Une urne et des sous pour son retour! :)- allez le stub sortez les sous!
  • Olive revient :x
  • Une charnière Dacourt-Keita et on est champion l'année prochaine =P~
  • :O Et ma vie bascule après avoir lu ce passage $-)
  • Comme on s'enflamme!!
    Mais c'est vrai que ça serait fabuleux! [-o
  • =; Avant deux ans ça me semble impossible, mais sait-on jamais... Faudra qu'on soit en ligue 1 de toute façon.
  • L'interview est composée de 12 questions présentées en 3 colonnes! Et une colonne et 3 questions sur le Racing alors que la rumeur est vers Marseille... Alala, Dacourt est Strasbourgeois et avoue que le Racing est un club mythique! (+) Qu'est ce que ca fait plaisir n'est ce pas? Maintenant, Ginestet pourrait-il... nan, je rêve en fait!
  • Oh non po Marseille! X-(
  • Il n'ira pas là-bas quand même! [-o
  • bah non puisqu'il revient à la maison O:)
  • Me voilà rassuré ! ;) :p
  • Ca serait quand même fabuleux! la boucle serait bouclée pour lui!
  • Et la boucle serait bouclé pour nous aussi car nous serions champions :)

    Nan mais vous imaginez un Dacourt au milieu avec Diané devant, Keita à coté ?? =P~
  • Dacourt qui revient ça relève vraiment du rêve la... Vu son niveau ça sera fantatstique :)-
  • Ca serait trop bon ça ! :x

    Dacourt, Ljuboja, Mostovoi (s'il joue encore) et Niang font pareil et le tour est joué... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives