Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anecdote sur notre passion ...

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 662 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rcsmick

  • Tout le monde vit sa passion dans sa vie privée, en le montrant plus ou moins mais à partir du moment où on le fait savoir, cela entraine des remarques plus ou moins gentils et rigolotes ...

    Par exemple (comme je l'ai déja posté dans un autre topic)

    Mon cousin (de 4ans et demi seulement) repartait pour Paris ce matin, et à la gare, il y a eu une affiche du racing, "vainqueur de la coupe de la Ligue 2005", il m'a appelé, m'a montré et m'a fait: "t'es content hein?" ! J'étais mort de rire à cause de ce petit bout de chou que j'adore !!!

    Le racing, ca reste dans les esprits!

    Il est certain qu'il vous ait déja arrivé des situations ou des remarques ! Alors racontez !
  • Quand j'habitais à Aix, je continuais bien sur à supporter le racing au pays de l'OM, et j'ai eu la bêtise de parier sur une victoire de Strasbourg contre le club phocéen, et mal m'en a pris puisqu'on s'était incliné 1-0 (malgré une belle frappe sur coup-franc de Bertin, sur le poteau).

    Résultat des courses, j'ai dû me pointer en cours le lendemain avec les cheveux passés à la bombe de peinture blanche. Enfin en soi, c'est pas trop grave, ce qui m'énervait, c'est que tout le monde m'appelait Ravanelli... :-&
  • Je sais ne pas être le seul ici à avoir écouté des matches du racing en cachette sous la couette, à un âge où il faut aller se coucher à la mi-temps (n'imposez jamais ça à vos enfants !! [-o ). Je me souviens d'un match en particulier, la rencontre retour des barrages en 91, Lens-racing. Je ne comprenais pas grand chose à ce que j'entendais, je ne connaissais pas tous les joueurs du racing, et pire, les deux clubs qui s'affrontaient portaient le même nom. Néanmoins j'avais compris l'enjeu du match : la montée en D1 (la D1 de l'OM, qui à l'époque... =P~ )!

    Une fois le match fini, extinction de la radio, le coeur gros : il fallait attendre encore un an (une éternité à cet âge) :(
  • Moi au racing, lors de mon premier match j'avais 4 ans, à la mi temps en 92 contre bordeaux, au WC, j'avais mis la main dans les urinoires, trucs trop horrible quand j'y repense et mon pere logiquement énéervé m'avait donné une baffe, et lorsque surgit un type qui dit : "Vous avez pas honte de taper votre fils?", et mon pere répondit: T'en veux une aussi :D ?
    Ma derniere baffe avant le 1er janvier 97 mais ceci est une autre histoire mdrrr

    Ca m'a marqué et cela me fait rire 13 ans plus tard
  • Mes parents ont eu un samedi soir la bonne idée de m'enmener au resto puis au cinéma pour fêter mon anniversaire... Incapable d'attendre de rentrer chez moi pour connaître le résultat du match de Strasbourg ( :x ) j'ai passé la soirée avec mon walkman en poche.

    Curieusement je me souviens que le Racing avait battu Sainté avec un doublé d'Amzine (presque certain), mais absolument plus de quel film il s'agissait... :))
  • Pour le match contre Metz dernièrement, j'avais aussi ma radio avec les écouteurs dans les oreilles toute la soirée au resto !

    Qui ne l'a jamais fait n'est ce pas?
  • Pour la finale de la CDL contre BDX en 97, mes parents nous avaient emenés au resto avec mon Frére... et on avait consciensement enregistré le match, pour vivre la finale a fond aprés...
    manque de pot, en sortant dans la rue, on a rencontré pas mal de monde qui geulaient pour feter la victoire du RCS, et qui de plus nous on donné le score (0-0 tirs aux buts).
    Du coup on est rentré, on a avancé la k7, et on a juste regarder la séance de TAB ... :|s
  • fremen-bleu a écrit :
    Mes parents ont eu un samedi soir la bonne idée de m'enmener au resto puis au cinéma pour fêter mon anniversaire... Incapable d'attendre de rentrer chez moi pour connaître le résultat du match de Strasbourg ( :x ) j'ai passé la soirée avec mon walkman en poche.

    Curieusement je me souviens que le Racing avait battu Sainté avec un doublé d'Amzine (presque certain), mais absolument plus de quel film il s'agissait... :))


    Le doublé d'Amzine fàce à Sainté c'était un 3-3 à Geoffroy guichard. Un match moralement éprouvant de la saison 2001 de sinistre mémoire.
  • Moi, je me souviens que c'était à une réception de famille, je quittais souvent la salle de réception pour aller dans la voiture écouter le score du match (c'était un Strasbourg - Nantes de la grande époque ... Nantaise).

    Après le coup de sifflet final, le disk jokey m'a demandé de lui passer le score, vu qu'il était fan du Racing aussi, et a annoncé le score en faisant rire l'assistance, avec un gros suspense sur le score Nantais ...

    Malgré la défaite du Racing mémorable, ce match reste encore dans mon esprit pour cette franche rigolade mêlée de déception :)
  • lors de mes premiers matchs au racing, j'accompagnais mes parents dans les loges, ne pouvant etre seul dans les tribunes.
    Apres le match les joueurs sont montés, comme d'habitude, et Stephnane Keshi à qui j'ai demandé un autographe, m'a dit, tu vas voir, à Rennes on gagne 1-0, et ici, on joue le 0-0 et on monte en D1 !!
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'était pas fin prédicateur, mais bon.....
  • moi j'ai pas mal déménagé dans ma vie et à une époque j'ai habité Nice.
    Le racing restait le club de mon coeur mais par la force des choses avec mes potes j'assistais et je supportais l'OGC Nice dans le kop avec les chambrage et les folles ambiances contre les clubs sudistes de l'époque Cannes Monaco Montpellier et puis bien sur le grand OM des années Tapie....
    Viens la fin de saison Nice est mal et viens le barrage contre Strasbourg .....le 18 ème mal en point contre le club de Djorkaeff en pleine bourre ...
    J'assume mes choix et me pointe en bon supporter du racing chambrant allègrement mes potes pour ce que je crois être le match de la montée.....
    La suite vous la connaissez 6 buts dans la tronche un duo Bocandé Langers en pleine réussite dans un stade en folie j'étais ridicule :( me suis fait chambrer comme jamais...
    A noter qu'à la fin du match le public ne s'est pas trompé et à scandé "Djorkaeff avec nous" ce mec eblouissait déjà par sa classe, total il est parti vers le grand voisin monegasque.
    Quelle soirée :-&
  • Je relance un peu ce topic et je mets en ligne la photo (avec écharpe s'il vous plait) du petit bambin qui m'avait laché la phrase pour me taquiner (voir premier message sinon)

    La voici:

    https://racingstub.com/blogs/r/rcsmick/photos/zink-dfda2_thumb.jpg

    Et en plus, c'est un parisien dont le frère est fan du PSG! Alors là, j'ai pu crier "Victoire"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives