Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eugène Ekobo

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 14.093 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

  • Ekobo, défenseur central ou milieu défensif en provenance de Créteil, n'avait pas encore de topic à son nom. Voila qui est fait !
  • C'est pour l'instant le seul joueur qu'on ai recruté qui a déjà prouvé qu'il avait le niveau pour évoluer en Ligue 2 :-s
  • Ekobo : « Franchir un nouveau palier »

    Le Camerounais Eugène Ekobo, défenseur et capitaine de l'US Créteil, a signé récemment un contrat de 4 ans en faveur du Racing. Une bonne pioche ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sur le classement du joueur de l'année à Créteil, Ekobo arrive 2ème derrière Papys M'Bodji:

    Citation:
    Classement 2006:

    1. M'BODJI: 51 points
    2. Ekobo: 48.
    3. Trivino: 38.
    4. Aubanel: 37.


    Et ça a inspiré ce genre de réactions:

    sif a écrit :
    ben moi même si il n'y a pas de scandale que ce soit papys qui le gagne cette année j'aurai préféré largement récompensé plutôt notre capitaine l'âme de cette équipe qui nous a fait rêvé cette année : EKOBO pour moi l'un des meilleurs défenseurs de ligue 2 voire des deux divisions réunies.

    Dommage la prime est encore aller au buteur ou à un joueur offensif....


    ou ça:

    Niconapo a écrit :
    D'accord avec toi Sif, j'avais aussi mis Ekobo en premier. Mais c'était couru d'avance: on a un des meilleurs buteurs et les gens retiennent davantage les buts qu'un rayonnement défensif....
    Cela n'enlève rien à la performance de Papys qui a fait une formidable saison.


    Ils sont tous dythirambiques sur le joueur... :)
  • Il le vaut bien, il a un volume de jeu assez impressionant, à ce que j'ai pu voir la saison dernière sur Eurosport... Il sera sans aucun doute un des piliers du onze de base cette année.
  • on a recruté qu'un seul vrai defenseur
    avec un violeau juste devant , on devrait avoir une bonne defense l'an prochain
  • Il m'inspire vraiment de joueur, je pense qu'il a toute les qualités requises pour être un des piliers de l'équipe la saison prochaine (régulier, physique impressionnant, très bon état d'esprit et il possède apparement un très bon jeu défensif). Reste à voir qui sera à ses côtés pour former la charnière centrale type de la saison prochaine... #-o
  • Lacour, Ekobo, Kanté, Abou


    ça devrait tenir je pense. :)-
  • foot-france67 a écrit :
    on a recruté qu'un seul vrai defenseur
    avec un violeau juste devant , on devrait avoir une bonne defense l'an prochain


    T'as déjà vu Kantari à l'oeuvre?
    Si ça se trouve, c'est une sacrée bonne pioche aussi... :-/
  • Ekobo - Kantari (et Kanté s'il reste), ça fait une charnière bien solide...
    Et il y a Bellaïd et Locatelli en renfort
  • pour répondre à certains pro-Kante je pense que même en D2 ce joueur ne trouvera pas sa place au sein d'une défense, malheureusement, car il a trop souvent des pertes de concentration, aucun sens du placement et surtout il n'inspire pas confiance à ces co-équipiers.

    J'espère pour ma part qu'il s'en aille et que le racing se trouve enfin une défense digne de ce nom!

    Ce qui à priori semble se mettre en place avec l'arrivée d'Ekobo.
  • Pour un joueur qui devait couvrir deux postes a la fois, je te trouves bien sevère! Kanté à assuré ssu début à la fin du championnat! Toi tu cherches des cibles qui existent même pas...
  • noun67 a écrit :
    pour répondre à certains pro-Kante je pense que même en D2 ce joueur ne trouvera pas sa place au sein d'une défense, malheureusement, car il a trop souvent des pertes de concentration, aucun sens du placement et surtout il n'inspire pas confiance à ces co-équipiers.

    J'espère pour ma part qu'il s'en aille et que le racing se trouve enfin une défense digne de ce nom!

    Ce qui à priori semble se mettre en place avec l'arrivée d'Ekobo.


    oula t sur qu'on va bien au meme match ????
    kanté a étai le patron de la defense alors que hagui qu'on attendais beaucoup plus etait bien plus a la ramasse.

    pas la peine de s'en prendre a des joueurs pour faire l'eloge de nouvelles recrue, dit juste que ekobo est un bon renfort et ca suffira
  • Ce que je dis tout simplement c'est que notre très cher et dévoué Kante n'a pas le niveau pour etre le patron aux vu des matches qu'il a joué vous m'excuserez mais il a fait de belles bévues...
    à sa décharge le groupe tout entier en faisait donc je n'accable pas un joueur mais j'assume et j'affirme que Kante est un joueur médiocre et qu'il n'a pas sa place dans une équipe de L1 ou même de L2.
    Haggui je n'en dirais rien car la encore avec un comportement tel qu'a eu le groupe pro la saison dernière je ne suis pas convaincu qu'il ait évolué dans les meilleures conditions.
  • noun67 Cédric Kanté est justement l'un des rares bonhommes de l'année dernière à avoir tenu son rang, et toute la saison durant. C'est un bon joueur à défaut d'être exceptionnel, relativement sûr et constant. Et quand tu parles "de pertes de concentration et de mauvais placement" je ne comprends pas trop :-/
    Heureusement qu'on l'avait :O pour rattrapper un peu les branquignoleries de certains autres !!!!!!!!!!! #-o

    Pour preuve, le club en demande 1,5M€ et il y a pas mal de touches (Nice, Monaco, et St Etienne bientôt avec le départ de Zokora).

    Il a largement le niveau L1, c'est pour ça qu'il ne restera probablement pas dans une équipe de L2 ...
  • a ce compte la kanté non plus n'etait pas dans les meilleurs conditions l'annee derniere pour etre au top et faut quand meme pas deconné en disant qu'il n'a meme pas le niveau de la ligue 2
    tu pars dans un sale delire mon pote
  • Moi je suis un peu de même avis que noun67 sur Kanté à ceci près que je pense qu'il a le niveau de la L2.

    Pour répondre à eken, bcp de buts (trop !) sont dûs à des erreurs de marquage dans l'axe.
  • Sauf que la baraque en défense, c'est un énorme Kanté qui la tenait. Sans lui, je n'ose m'imaginer le nombre de cartons qu'on aurait pu encaisser l'an dernier... :|s
  • Mouais, pour moi il a encore d'énormes lacunes.
    Maintenant c'est peut être dû au fait qu'il devait faire le boulot des 2 défenseurs centraux, mais je reste persuadé qu'avec un bon défenseur central à sa place on ne se serait de loin pas pris autant de buts.
  • Quel buffle :O (+)

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/677.jpg


    Source : Site Officiel RCS
  • Lui il va nous faire une saison immense, y'a pas de doute. Les 2-3 fois ou je l'ai vu jouer il m'a impressionné par sa rigueur. Ca sera lui le patron de la défense cette année.
    Dans les DNA du jour, on lit: "Eugène Ekobo « papa qui inspire le respect dans les vestiaires », selon le nouveau coach strasbourgeois". C'est plutot bon signe!
  • Tu m'étonnes qu'il inspire le respect sous la douche :|s :p
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Berne 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bayern 2-0 (Amical) le : titulaire
  • Très bonne prestation contre le Bayern, un patron dans la défense...
  • Quel physique! La photo n'était pas truqué! Il est impressionnant et les quelques attaquants bavarois se sont arrétés devant lui et n'ont que très rarement réussi à le passer... Assurément une bonne pioche d'autant qu'il a l'air de gérer la défense et donc d'avoir le mental adapté au physique et à l'ampleur de sa mission!
  • Moi je vote Ekobo capitaine :D A première vue il a le niveau L1 facile...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives