Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] L'Allemagne

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 3.742 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par un-turco

  • Schade...
  • A noter que Ramelow a annoncé sa retraite internationnale juste avant la compétition... Moment étrange je trouve!
  • 22 JOUEURS SELECTIONNES

    Deux Espoirs pour une place
    Les deux principaux prétendants à ce 23e et dernier billet pour le Portugal sont Lukas Podolski, l'attaquant de 18 ans du FC Köln et Bastian Schweinsteiger, le milieu de terrain de 19 ans du FC Bayern München. Völler devrait annoncer la liste définitive le 2 juin à l'issue de la phase de groupes du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA.

    Neuville de côté
    Völler n'a pas retenu l'attaquant Oliver Neuville dans sa sélection. A 31 ans, l'ancien buteur du Bayer 04 Leverkusen, qui a eu du mal à s'assurer une place de titulaire cette saison, rejoindra le VfL Borussia Mönchengladbach l'année prochaine. Il cède sa place en équipe nationale à Thomas Brdaric, l'attaquant du Hannover 96, dont les douze buts ont contribué au maintien du club dans l'élite cette saison.

    Gardiens
    Oliver Kahn (FC Bayern München)
    Jens Lehmann (Arsenal FC)
    Timo Hildebrand (VfB Stuttgart)

    Défenseurs
    Frank Baumann (SV Werder Bremen)
    Arne Friedrich (Hertha BSC Berlin)
    Andreas Hinkel (VfB Stuttgart)
    Philipp Lahm (VfB Stuttgart)
    Jens Nowotny (Bayer 04 Leverkusen)
    Christian Rahn (Hamburger SV)
    Christian Wörns (BV Borussia Dortmund)

    Milieux
    Michael Ballack (FC Bayern München)
    Fabian Ernst (SV Werder Bremen)
    Paul Freier (VfL Bochum 1848)
    Torsten Frings (BV Borussia Dortmund)
    Dietmar Hamann (Liverpool FC)
    Jens Jeremies (FC Bayern München)
    Sebastian Kehl (BV Borussia Dortmund)
    Bernd Schneider (Bayer 04 Leverkusen)

    Attaquants
    Fredi Bobic (Hertha BSC Berlin)
    Thomas Brdaric (Hannover 96)
    Miroslav Klose (1. FC Kaiserslautern)
    Kevin Kuranyi (VfB Stuttgart)

    (Source: UEFA Euro 2004)
  • Schweinsteiger m'a fait une grosse impression lors de ses rentrées en champions league. Un garçon à suivre ! (+)
  • Bon quand on regarde, Kahn, Lehmann, Nowotny, Worns, Ballack, Hamann, Jeremies, Schneider, Bobic et Klose on connait...

    Quelqu'un pourrait il nous présenter par contre les Hildebrand, Baumann, Friedrich, Hinkel, Lahm, Rahn, Ernst, Freier, Frings, Kehl, Brdaric et Kuryani? (Mogoi!!!!!) La plupard je ne les connais que très peu, voir pas du tout. Ils valent quoi? Il peuvent devenir champion d'Europe ces joueurs là? :-/
  • conan a écrit :
    Il peuvent devenir champion d'Europe ces joueurs là? :-/

    Faut pas rêver :-'
  • Je peux dire que Hildebrand est le jeune gardien de Stuttgart qui avait le fameux record d'invincibilité de la bundesliga. Je crois qu'il est vraiment prometteur !

    Pour les autres, à part Kuranyi qui était en crise de confiance il y a quelques temps, je ne sais rien ! Mogoi !! ;)
  • Je t'invoque o toi puissant mogoi!!! [-o
  • conan a écrit :
    Bon quand on regarde, Kahn, Lehmann, Nowotny, Worns, Ballack, Hamann, Jeremies, Schneider, Bobic et Klose on connait...

    Quelqu'un pourrait il nous présenter par contre les Hildebrand, Baumann, Friedrich, Hinkel, Lahm, Rahn, Ernst, Freier, Frings, Kehl, Brdaric et Kuryani? (Mogoi!!!!!) La plupard je ne les connais que très peu, voir pas du tout. Ils valent quoi? Il peuvent devenir champion d'Europe ces joueurs là? :-/


    Bon je m'y essaye, mais difficile de dire quelque chose sur chaque joueur : :-'

    Timo Hildebrand, jeune gardien du VFB...un pur produit du club, qui a eu le record d'invincibilité cette année. Certainement le futur gardien de la Mannschaft

    Frank Baumann, le défenseur de Brême. Un gars solide qui fait pas de vagues. Très important dans la réussite du Werder cette année.

    Arne Friedrich de Berlin. Jeune joueur. A fait une excellente première saison en bundesliga mais cette année ça semblait pas être trop ça (à l'image du Hertha tout entier)

    Hinkel et Lahm 2 juenes joueurs plein d'avenir du VFB. A noter que Lahm devrait prendre la succesion de Liza au Bayern.

    Paul Freier, excellent milieu de terrain. Il est originaire de Pologne et est un des éléments essentiels de la superbe saison de Bochum (club auquel il est fidèle depuis plusieurs saisons, mais avec lequel il ne jouera pas l'UEFA, car il s'est déjà engagé avec Leverkusen)

    Sébastien Kehl de Dortmund, et ancien de Fribourg. Milieu plutot défensif.

    Frings : passé cet été de Brême à Dortmund. Bonne saison malgré les résultats très moyens du BVB (seulement une qualification en Coupe intertoto) Il est annoncé comme une recrue possible du nouveau Bayern de Magath.

    Kuryani : né au Brésil, c'est la révélation de l'an dernier. Bonne saison mais sans plus. S'est fait une place au chaud dans la Mannschaft.

    Ca reste quand même des joueurs très jeunes et très peu expérimentés au très haut niveau...

    C'est sûr que ça va être très difficile de faire quelque chose pour les Allemands au Portugal, mais on ne sait jamais ;)

    Si d'autres veulent compléter...
  • A propos de Bochum, est ce qu'ils ont toujours des maillots atroces? :))
  • conan a écrit :
    A propos de Bochum, est ce qu'ils ont toujours des maillots atroces? :))


    Non "l'arc en ciel" a laissé la place à un maillot bleu assez sobre (+)
    En tout cas c'est une équipe qui a fait sensation cette année avec à sa tête un entraîneur Peter Neururer qui m'a l'air très sympathique :)
  • Quel genre de sympathie t'inspire ce Neururer? :x
  • Bah il m'a l'air sympathique c'est tout :)
  • Il est beau?
  • Un vrai apollon (dieu grec de la beauté :-B )

    La preuve en images :

    Y a quelques années : ;)

    http://www.seitenwahl.de/meinung/zocher/023_01.jpg

    Plus récemment :

    http://www.tiscali.de/spor/images/4/5/5/0/455068.jpg
  • Bof, pas mon style d'homme, mais chacun ses gouts... :'>
  • conan a écrit :
    Bof, pas mon style d'homme, mais chacun ses gouts... :'>


    Tu n'es pas un homme à moustache c'est pour ça :'> :))
  • klaus a écrit :
    conan a écrit :
    Bof, pas mon style d'homme, mais chacun ses gouts... :'>


    Tu n'es pas un homme à moustache c'est pour ça :'> :))


    bah au moins y aura pas de jaloux! :)) :-'
  • conan a écrit :
    Je t'invoque o toi puissant mogoi!!! [-o


    :D/ Ok, je me lance... #-o

    Gardiens

    Oliver Kahn (FC Bayern München)
    On connaît, c'est un des meilleurs gardiens du Monde, même s'il a été loin de son meilleur niveau cette saison, accumulant les bourdes.

    Jens Lehmann (Arsenal FC)
    Perso, je trouve que c'est une grande gueule qui, contrairement à des meneurs d'hommes comme Chilavert ou Seaman, n'a jamais véritablement fait ses grandes preuves sur le terrain pour pouvoir être appelé un gardien de classe mondiale. Certes, il a d'énormes reflexes, mais il est en même temps toujours bon pour un but facile, comme il le démontre actuellement avec Arsenal...il reste néanmoins un bon gardien.

    Timo Hildebrand (VfB Stuttgart)
    Pour moi, c'est la révélation de la saison au poste de gardien en Allemagne, battant le record d'invincibilité de Kahn...le peu de buts encaissés (surtout dans la première moitié de saison) par Stuttgart est largement dû aux prouesses de Hildebrand, comme Klaus l'a bien dit plus tôt, certainement le futur gardien n°1 en Allemagne.


    Défenseurs

    Frank Baumann (SV Werder Bremen)
    Un bon défenseur, ayant sa part de mérite dans le titre de champion de Brême, il décoit toutefois dans l'équipe nationale, je trouve. Mieux que Ramelow toutefois, gagnant ses duels aussi bien au sol que pour les duels aériens et parfois même dangereux en surface adverse.

    Arne Friedrich (Hertha BSC Berlin)
    Ayant été nominé pour la première fois en équipe d'Allemagne après seulement ... un match en Bundesliga, il a su justifié la confiance portée en lui, un joueur très talentueux, qui est tout de même encore beaucoup trop dépendant de la prestation du reste de l'équipe...il a encore du potentiel.

    Andreas Hinkel (VfB Stuttgart)
    Une autre grande révélation de la saison, quelle vitesse, quelle détente! Cela m'étonnerait qu'il reste encore longtemps à Stuttgart, il pourrait jouer dans beaucoup de grands clubs partout en Europe...comme Friedrich, il s'agit d'un joueur encore jeune, il peut facilement devenir titulaire en perspective jusqu'au mondial de 2006.

    Philipp Lahm (VfB Stuttgart)
    Si je me souviens bien, ce joueur est prêté par le Bayern...encore un jeune défenseur de Stuttgart, rapide, robuste, peut-être moins stable que la génération précédente de défenseurs allemands (cf Kohler, Reuter, Thon) toutefois.

    Jens Nowotny (Bayer 04 Leverkusen)
    Rien à dire sur lui, si ce n'est qu'à force d'être blessé, il semble avoir perdu beaucoup de son assurance qu'il avait encore au mondial de 2006. A mon avis, Völler doit faire attention à ne pas lui faire confiance à tout prix, bien que Nowotny a prouvé être un défenseur de classe internationale - avec la concurrence qu'il a dans le dos, il ferait mieux d'arrêter après cet Euro, ne prenant pas de risque pour sa santé qui a déjà assez souffert ces derniers temps...

    Christian Rahn (Hamburger SV)
    Premier joueur de mon club fétiche en Allemagne, St.Pauli, à devenir joueur international (bon, juste un petit match en équipe nationale avant de filer au grand concurrent HSV), Rahn est un bon remplacant, mais qui n'a pas (encore?) le niveau de Hinkel, Baumann ou Wörns. D'abord, j'ai même été surpris qu'il ait été sélectionné, vu qu'il n'a pas toujours été titulaire à Hambourg cette saison...

    Christian Wörns (BV Borussia Dortmund)
    Un des derniers joueurs restant des tournois catastrophiques de 1998 et 2000, ce n'est certainement pas mon joueur préféré. :-' Mais bon, rien à dire, la plupart du temps, il assure et garde un niveau élévé et constant. Ce qui n'a pas été d'une grande aide à Dortmund cette saison toutefois...

    Milieux

    Michael Ballack (FC Bayern München)
    Loin d'être la star mondiale qu'on aime aussi souvent faire de lui en Allemagne, Ballack est un très bon joueur, ayant la vision du jeu faisant de lui un joueur incontournable pour la Mannschaft, on aurait de grands problèmes sans lui. Il pourra aller l'esprit un peu plus libre et sans grande pression à l'Euro, n'étant plus tellement dans le feu des projecteurs après la venue de Makaay, les faiblesses de Kahn et le départ de Hitzfeld au Bayern. Si tout marche bien, il pourra entraîner l'équipe allemande vers des sommets à lui tout seul...

    Fabian Ernst (SV Werder Bremen)
    Ernst a fait une excellente saison avec le Werder, surprenant un bon nombre de gens autrefois critiques à son égard - s'il arrive à garder ce niveau désormais en équipe nationale, on peut aller loin avec lui.

    Paul Freier (VfL Bochum 1848)
    Un joueur sur lequel il ne faudra pas trop compter cette année-ci à mon avis, bien qu'il ait un énorme potentiel. Sa deuxième moitié de saison avec Bochum a été mitigée depuis qu'il a signé un contrat avec Leverkusen (à partir de la saison 2005/06), et je doute qu'il saura se transcender à l'Euro par rapport aux derniers matchs en championnat. Un joueur qu'on ne retrouvera pas souvent dans l'équipe de départ, à mon avis.

    Torsten Frings (BV Borussia Dortmund)
    Un joueur vital pour l'équipe allemande, comme il l'a déjà montré au Mondial 2002, un combattant aussi bon défensivement qu'en attaque, polyvalent et motivant à tout moment ses collègues. Un titulaire indiscutable...j'espère juste qu'il ne signe pas au Bayern avant le tournoi, cela risquerait de le perturber...

    Dietmar Hamann (Liverpool FC)
    Le seul joueur qui n'a pas vraiment décu en 1998 et 2000 à mon avis, avec lui, l'équipe d'Allemagne a tout à coup l'air beaucoup plus sûre d'elle. Lui aussi, un titulaire indiscutable, et si ce n'est que pour tirer les coups-francs. ;)

    Jens Jeremies (FC Bayern München)
    Un bon joueur défensif, à mon avis un peu surcôté depuis la grande époque du Bayern en Ligue des Champions, mais il reste un joueur costaud...en l'absence d'un "tueur" dans l'équipe (quelqu'un a vu Dennis Wise à Millwall le week-end dernier? :O =; ), il arrive à tout moment à provoquer l'adversaire pour ainsi le déstabiliser. Ne va jamais gagné le prix du joueur le plus intelligent, ceci est certain...

    Sebastian Kehl (BV Borussia Dortmund)
    Perso, je crois qu'il a son meilleur niveau derrière lui déjà, malgré son jeune âge. A part savoir taper dans l'adversaire, montrer son attitude de mercenaire, faire de l'anti-jeu et provoquer l'arbitre (voire le taper, comme il l'a prouvé maintes fois déjà), il ne fait plus grand chose sur le terrain. Je trouve que la mésaventure de Dortmund est en grande partie son mérite... Rudi, vire-le et cherche-nous Podolski, merci. [-o

    Bernd Schneider (Bayer 04 Leverkusen)
    Le seul brésilien d'adoption qu'on peut voir dans l'équipe d'Allemagne! Quelle technique, quelle maîtrise du ballon! Il n'a pas fait une saison de rêve, mais reste le joueur le plus technique dans l'équipe...largement responsable pour les victoires au mondial 2002 d'ailleurs.

    Attaquants

    Fredi Bobic (Hertha BSC Berlin)
    Tout le monde est d'accord pour dire qu'il a son meilleur niveau derrière lui, il reste toutefois une bonne alternative dans un secteur de jeu où l'Allemagne doit faire face à une sacrée pénurie depuis le départ des Klinsmann, Völler, Riedle, etc. Un bon jeu de tête, toujours une bonne détente malgré son âge, un remplacant de choix, sortant d'une médiocre saison marquée d'engueulades avec ses entraîneurs successifs au Hertha (Stevens, puis Meyer, et certainement bientôt Götz).

    Thomas Brdaric (Hannover 96)
    LA grosse connerie à mon avis, JAMAIS ce joueur aurait dû être sélectionné. C'est une tapette sur le terrain, pleurnichand à chaque contact avec l'adversaire (quelqu'un a entendu la chanson qu'il a fait il y a quelques mois, après s'être accroché avec Kahn et Lehmann?) et marquant des buts opportunistes qu'il ne se verra pas offert à l'Euro contre des équipes comme les Pays-Bas ou la République Tchèque...pourquoi pas naturaliser Moukouri, tant qu'on y est. Dehors!

    Miroslav Klose (1. FC Kaiserslautern)
    Klose reste un très bon renard de surface, malgré ses deux saisons mitigées depuis un Mondial 2002 très réussi. Son choix de partir à Brême dans une équipe bonne (bien qu'amoindrie) et le maintien de Kaiserslautern vont en plus lui libérer l'esprit, je crois qu'il peut faire un truc à l'Euro. Devrait être titulaire en attaque, sauf nouvelle blessure.

    Kevin Kuranyi (VfB Stuttgart)
    Kuranyi est un autre joueur ayant la perspective de devenir titulaire indiscutable jusqu'en 2006, après une saison plutôt bonne avec Stuttgart (entraîné par son équipe, il a su surmonté les échecs successifs pour retrouver le chemin des filets), il pourrait être l'autre titulaire en attaque, avec Bobic comme concurrent direct. Il a une bonne technique, ce qui le rend préférable à Bobic, à mon avis...mais Völler décidera certainement au feeling une fois au Portugal...peut-être que les origines brésiliennes de Kuranyi l'aideront à trouver le déclic une fois l'Euro arrivé?

    Sinon, comme vous avez déjà précisé, Völler nominera encore un joueur, qui devrait sans doute être soit Lukas Podolski du légendaire FC Cologne ( :-$ ;) ), un attaquant de 18 ans d'un énorme talent (et qui a, malgré la descente en L2, signé un contrat jusqu'en 2008 avec son équipe), soit Bastian Schweinsteiger du Bayern, qui a l'avantage d'avoir plus d'expérience...
    Perso, je verrais Podolski faire des ravages à l'Euro, mais bon, je crois être influencé par la presse locale et mon anti-Bayernisme en disant cela. ;)

    Et rien à dire, Klaus a tout compris: PETER NEURURER - SCHA-LA-LA-LA-LA! PETER NEURURER - SCHA-LA-LA-LA-LA! J'ai eu l'occasion de vivre la venue de Bochum ici à Cologne dans le bloc visiteurs avec les supporters de Bochum, c'est un Dieu pour eux...c'est vrai qu'il est sympa comme entraîneur. (Il s'est d'ailleurs rasé la moustache samedi après la qualification pour l'UEFA.)
  • klaus a écrit :
    Un vrai apollon (dieu grec de la beauté :-B )

    La preuve en images :

    Y a quelques années : ;)

    http://www.seitenwahl.de/meinung/zocher/023_01.jpg

    Plus récemment :

    http://www.tiscali.de/spor/images/4/5/5/0/455068.jpg


    :x :x :x
    J'en veux un comme ça ! :p
  • mogoi a écrit :
    Arne Friedrich (Hertha BSC Berlin)
    Ayant été nominé pour la première fois en équipe d'Allemagne après seulement ... un match en Bundesliga

    Alors ça c'est fort... Il avait joué en deuxième division? En sélection espoirs?

    mogoi a écrit :

    Jens Nowotny (Bayer 04 Leverkusen)
    Rien à dire sur lui, si ce n'est qu'à force d'être blessé, il semble avoir perdu beaucoup de son assurance qu'il avait encore au mondial de 2006.

    Tu parles sans doute du mondial 2002... à moins que tu ne veuilles dire qu'il a perdu son assurance de jouer celle de 2006?

    mogoi a écrit :

    Thomas Brdaric (Hannover 96)
    LA grosse connerie à mon avis, JAMAIS ce joueur aurait dû être sélectionné. C'est une tapette sur le terrain, pleurnichand à chaque contact avec l'adversaire (quelqu'un a entendu la chanson qu'il a fait il y a quelques mois, après s'être accroché avec Kahn et Lehmann?) et marquant des buts opportunistes qu'il ne se verra pas offert à l'Euro contre des équipes comme les Pays-Bas ou la République Tchèque...pourquoi pas naturaliser Moukouri, tant qu'on y est. Dehors!

    :)) Eux aussi ils ont leur Marlet... :'>
  • Merci Mogoi :) (+)
  • "Arne Friedrich (Hertha BSC Berlin)
    Ayant été nominé pour la première fois en équipe d'Allemagne après seulement ... un match en Bundesliga
    "

    C'est vrai que c'est singulier...

    Sinon pour résumer, ils sont plutot là pour apprendre en vue de 2006 ou le potentiel sera beaucoup plus interessant, c'est celà?
  • vincenzo a écrit :
    mogoi a écrit :
    Arne Friedrich (Hertha BSC Berlin)
    Ayant été nominé pour la première fois en équipe d'Allemagne après seulement ... un match en Bundesliga

    Alors ça c'est fort... Il avait joué en deuxième division? En sélection espoirs?


    Si je me souviens bien, il avait fait toutes les sélections de jeunes pour arriver ensuite en équipe nationale, donc, ce n'était pas un inconnu pour Völler. Mais c'est vrai que c'était tenté comme pari...il venait d'arriver de Bielefeld, donc d'un club de D2.

    vincenzo a écrit :

    Tu parles sans doute du mondial 2002... à moins que tu ne veuilles dire qu'il a perdu son assurance de jouer celle de 2006?


    Oui, tout à fait, je parlais du mondial 2002. Il fut tard hier soir (enfin, ce matin), et j'étais encore crevé du voyage retour de la nuit du dimanche au lundi... I-) :p

    vincenzo a écrit :

    :)) Eux aussi ils ont leur Marlet... :'>


    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que vous lui trouvez de tellement mauvais? Parce que dans toute autre équipe nationale à part la France ou le Brésil, on se battrait pour le faire jouer! Enfin, je dis ca pour ne l'avoir vu jouer que cinq ou six fois à la télé ou au stade, mais il m'avait impressionné à chaque fois...
    Et comparer Marlet et Brdaric...c'est comme comparer Mostovoi et Camadini...

    conan a écrit :
    Sinon pour résumer, ils sont plutot là pour apprendre en vue de 2006 ou le potentiel sera beaucoup plus interessant, c'est celà?


    Tout à fait, je crois que pour l'Allemagne, beaucoup dépend du premier match contre les Pays-Bas pour dire s'ils peuvent faire un truc au Portugal, je crois qu'on a le potentiel pour au moins aller en quart de finale (donc, ne pas sortir dès le premier tour)...

    Et ici, l'euphorie est de toutes facons largement portée sur 2006, avec tous les stades pratiquement finis, les villes qui s'y préparent intensivement, une équipe où la jeunesse est plus de mise que l'expérience...mes amis, fusillez-moi, mais je vous promets que le prochain champion du Monde sera l'Allemagne. [-( ;)
  • Ca me parrait tout de même bien osé comme paris...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives