Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle attaque en 2008/2009 ?

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 1.806 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par ajax.fan

  • rusty68 a écrit, le 2008-02-10 18:05:01 :



    Mon exemple tendait à montrer à guigui que les recruteurs du Racing en ont rien à faire de ce qu'on peut leur dire, comme tu le dis, que ce soit toi, moi, ou Didier Drogba en personne. Donc la question qu'il s'est permis de poser à jean-claude ne présentait absolument aucun intérêt.

    Quant au recrutement du Racing, tu ne me feras pas changer d'avis.
    A l'exception de cette saison où je trouve que Furlan a fait du bon boulot, avec 3 vis et 2 écrous, les années précédentes, et surtout sous Keller, on a frôlé le pathétique.. Quant à Lorient, leur budget n'a quand même rien à voir avec le nôtre (23 m€ contre 32m€;). Pour ce qu'il sagit de recruter dans les étages inférieurs, je trouve vraiment que c'est l'exemple à suivre (cantareil - jouffre - abriel - ewolo - genton - jallet - namouchi - mansouri etc..). Mais il est certain que pour recruter ainsi, il faut un fin connaisseur, et dans ce domaine, Gourcuff est l'exemple à suivre. Et ce n'est pas Papin et autres Le Roy à qui on pourrait demander autant de discernement dans la qualité du recrutement :-B


    Quant à Cohade.. demande à ceux qui le connaissaient avant de venir au Racing. C'était une burne finie. Je dois avouer, par contre, qu'il a bien progressé depuis, ce qui est tout à son honneur. Mais bon.. cette saison en L1, il semble tout de même marquer un peu le pas.


    Non non, Cohade sort toujours régulièrement de superbes machs, je t'assure. Rien que ce samedi face à Saint-Etienne...Quand à traiter de burne finie un gamin de 19 ans sur la base de quelques matchs à Bordeaux, c'est quand même un peu mesquin. T'as été péremptoire comme rarement à son sujet, tu t'es planté en beauté, c'est logique qu'aujourd'hui, on en rit encore.

    Pour ce qui est du recrutement du Racing, autant je conçois qu'on puisse critiquer Le Roy et même Papin, autant je trouve paradoxal qu'on milite pour recruter dans les étages inférieurs, voir le foot amateur. Le Glaude et JPP ont largement puisé dans ces divisions là.

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas des bons, parfois de très bons joueurs en national ou CFA. Simplement quand on regarde le recrutement du Racing cette saison.

    - Paisley, tout simplement énorme.
    - Rodrigo, incontournable au milieu.
    - Dos Santos, joueur expérimenté, titulaire indiscutable sur le coté gauche.
    - Szelesi, tient son poste à droite, solide à défaut d'être génial, largement meilleur que Deroff.
    - Ducrocq, remplaçant idéal, irréprochable lors de ses titularisations. Humainement une perle dans un groupe.
    - Fanchone, à réalisé des choses intéressantes.
    - Renteria, joueur fantasque, ingérable (on le savait) mais capable de coups de génie pouvant enflammer la Meinau.
    - Mulenga, un jeune qui a saisit sa chance et à montré une envie et un potentiel.
    - Alvaro Santos, la plus controversée de nos recrue, semble plus à l'aise dans un rôle de joker avec deux rentrée décisives en cours de match. A priori, humainement une personne de qualité.

    Pour la première fois depuis pas mal de temps, le Racing a quasiment fait un sans faute au niveau du recrutement. Toutes les recrues jouent et servent à quelque chose. Le tout avec une enveloppe de 2 millions. Je ne vois pas en quoi on devrait rougir par rapport à Lorient.

    Je note aussi que pour la première fois depuis longtemps, le Racing a recruté des joueurs de Ligue 1 ayant un bon CV au plus haut niveau (Paisley, Rodrigo, Dos Santos, Ducrocq, Fanchone, plus Renteria prêté par un gros calibre Européen). Pas bête pour espérer exister dans la dite Ligue 1.
  • images.jpeg
    Modifié par ajax.fan ·
    ajax.fan
    rusty68 a écrit, le 2008-02-10 17:10:33 :
    guigui-psycho a écrit, le 2008-02-10 15:03:39 :
    Ben si tu as des plans à proposer aux dirigeants du Racing surtout n'hésites pas hein !! Je suis sûr qu'ils sont preneurs!


    Le problème c'est que les dirigeants du Racing se moquent royalement des joueurs qu'on peut leur proposer. Il y a 3 ans je leur avais proposé Valbuena et Obertan. J'ai tout de même eu une réponse, pour la forme, m'informant que "ses joueurs ne nous sont malheureusement pas connus. Nous vous remercions blablabla..".

    Le problème du Racing c'est que les recruteurs sont trop focalisés sur l'Afrique car ils pensent pouvoir y trouver à chaque fois de très bons joueurs pas chers alors qu'il suffit de regarder dans les divisions inférieures. On y trouve tout ce qu'il faut pour monter une équipe compétitive (Lorient s touch ;) ).



    Et c'est toi qui cassait aussi Cohade (comme le dit conan):D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives