Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Franck Grandel

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 3.517 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par jean-marie

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Grandel à l'essai.

    Franck Grandel, 30 ans, gardien de but du FC Utrecht (Pays Bas) l'an passé, est actuellement à l'essai au Racing. Au chômage, il s'est entraîn" hier en compagnie de Stéphane Cassard, Regis Gurtner et Kevin Sommer sous les ordres d'Alexander Vencel.

    L'Alsace
  • Mais bordel... :((
  • Je me demande quel est l'intérêt de mettre un gardien à l'essai au Racing, alors qu'entre autre un latéral droit me semblerait nettement plus utile... :-B
  • C'est trop nul ce club, y a pas à dire...

    Un gardien de 30 ans au chômage et qui n'a jamais rien fait en France, pour jouer peut-être 2 matches de coupe dans l'année en doublure?

    Y a peut-être d'autres priorités vu la tronche de notre effectif, NON?
    Pour les bons latéraux et les bons attaquants, on attend aussi qu'ils soient au chômage ou quoi?

    Putain!
    X-(
  • c'est vrai, ça commence franchement à etre énervant, notre recrutement bidon! alors qu'on a besoin de latéraux et d'attaquants! je ne suis pas le seul à boire du picon! c'est vrai qu'est ce qu'on a recruté ? Marcos un peu lent, Chahir qui se dribble presque lui-meme et Corréia qu'on ne voit plus! c'est tout (pour le moment) la DNCG aurait du les interdire de recrutement!
  • C'est un club de baltringues et pi f'est tout!

    http://tempsreel.nouvelobs.com/file/509348.jpg
  • Je doute quand même qu'il soit mis à l'essai. D'ailleurs, cela serait réellement étonnant au regard de la qualité de notre trio de gardiens. Le fait que Grandel ait fréquenté Furlan à Libourne et à Troyes, et qu'il se retrouve aujourd'hui au chômage, me fait plutôt penser à une simple invitation de notre entraîneur afin que le joueur se maintienne en bonne forme ...
  • Encore des critiques, toujours des critiques...

    Concernant le recrutement du Racing, n'oubliez pas que le marché des transferts se termine le 31/08. C'est presque un mois et demi. D'ici-là, on a le temps de changer une équipe entière !

    Ce n'est parce qu'un gardien est à l'essai qu'il va signer. Et même si c'est le cas, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de latéral, d'attaquant ou autre qui viendront.

    Le marché n'est actuellement pas très actif. Il y aura encore des opportunités. Certains joueurs qui se voyaient un peu trop beau dans certains clubs seront peut-être intéressés par le Racing.
  • Le probleme n'est pas la, l'argent qu'on débourse pour ce gardien on aurait pu le dépenser dans un joueur

    exemple: le gardien vaut 200 000€ et on ne peut dépenser que 800 000€ bin l'attaquant coutera 600 000€ grd max alors que sans gardien on aurait pu en acheter un a 800 000 €

    DONC on en arrive a la conclusion que si on achete un joueur moins cher ce joueur a des chance d'etre plus "mauvais" qu'un attaquant dans lequel on aurait mis plus d'argent

    Et puis si on est en concurrence avec d'autres club sur un joueur on ne pourra pas autant rivaliser au niveau tarifaire que si on avait recruter que 1 et non 2 joueurs!

    Et comme on ne pourra pas avoir le joueur désiré vu qu'on c'est fait b**** et bin le stub va s'énerver et on sera dans la meme situation que celle au moment ou j'écris :)

    Voila voila mon point de vue
  • Sommer est encore très jeune pour être vraiment dans le groupe L2, il a encore largement le temps de s'aguerrir en CFA.
    Puis il va bien falloir préparer lke départ de Cassard dans 2 ans, un gardien, c'est bon de le rôder sur le long terme, surtout sous la houlette d'un entraîneur du niveau de Vencel !

    Et il ne faut pas oublier que le mersato est encore long, que les caisses du Racong se sont un peu remplies :+8,6 M€ de transferts selon mon pointage par rapport aux 6M€ qui manquaient, il y a donc une marge de manoeuvre non négligeable d'ici fin août..
  • Point de vue pas très cohérent sur ce cas précis ...

    Ce gardien est au chômage et s'il signe, ce sera donc gratuitement. Ca n'aura donc pas d'incidence sur les éventuelles indemnités de transfert dépensé par le Racing dans un futur proche.

    Par contre, ce serait un salaire en plus, et un salaire inutile. J'adhère totalement à l'idée de athor, à savoir Furlan qui donne un coup de pouce à un joueur qu'il a connu par le passé.
    N'oublions pas que le staff (Furlan et Vencel) a déclaré que Gurtner serait le deuxième gardien. Et je vois pas pourquoi on aurait besoin d'un troisième gardien ... rôle que que peut d'ailleurs très bien tenir le jeune Sommer.
  • Citation:
    Et il ne faut pas oublier que le mersato est encore long, que les caisses du Racong se sont un peu remplies :+8,6 M€ de transferts selon mon pointage par rapport aux 6M€ qui manquaient, il y a donc une marge de manoeuvre non négligeable d'ici fin août..


    Excuse moi de refroidir un peu ton ardeur, mais si le déficit 2007-2008 est couvert, il ne faut pas oublier que pour le moment l'exercice prévisionnel 2008-2009 est également déficitaire. On peut toujours espérer de bons parcours en coupes (surtout de la ligue, la plus lucrative) pour ramener un peu d'oseille, mais c'est du virtuel pour le moment.

    C'est pour ça que nous n'avons quasiment pas recruté, et les 3 recrues à ce jour n'ont quasiment rien couté en transfert.
  • Plutot ok avec vous dans l'ensemble. Et c'est vrai qu'on devrait le recevoir gratuitement ce gardien, mais nul doute qu'il faudra lui payer un salaire...
    Sinon, n'oublions pas que 800.000 euros de Hosni viennent de tomber d'Egypte...
    Après vous dites que le mercato est encore long...mais le championnat commence dans deux semaines !!
    Et difficile de trouver une cohésion et les automatisme d'entrée...
    En somme, il faudra limiter la casse en début de championnat, et espérer que la mayonnaise prenne après, avec des joueurs expérimentés...

    En toute honnêteté?
    La remontée j'y crois pas du tout, même si la passion du racing me pousse à garder un infime espoir...
  • Et si Gurtner n'avait tout simplement pas réussi à convaincre Furlan qu'il avait un niveau suffisant pour suppléer Cassard ?

    Dans ce cas, la signature d'un gardien suppléant de 30 ans pour une ou 2 saisons pourrait être assez logique.
  • Euh il sert alors à quoi Vencel dans l'histoire ? A être le dindon de la farce ? Il est tout de même évident qu'il est plus compétent que Furlan pour juger du niveau de ses gardiens...
  • Ca ne remet pas en cause Vencel. Celui-ci peut être convaincu du potentiel et de la motivation du gars. Mais si celui-ci se plante dans les matchs. J'ai cru lire quelque part qu'il n'avait pas été très sûr dans ses sorties aériennes en match amical. Dans ce cas, à la place de Furlan, je me poserai logiquement des questions.
  • Oui c'est qui a dit que ses sorties étaient moyennes mais bon pour le retse pa s possible de juger vu qu'il n'a pas eu grand chose à faire...
  • tomifan a écrit, le 2008-07-18 11:17:11 :
    Ca ne remet pas en cause Vencel. Celui-ci peut être convaincu du potentiel et de la motivation du gars. Mais si celui-ci se plante dans les matchs. J'ai cru lire quelque part qu'il n'avait pas été très sûr dans ses sorties aériennes en match amical. Dans ce cas, à la place de Furlan, je me poserai logiquement des questions.


    Ben le niveau de Cassard à ce niveau n'a jamais été très rassurant non plus...
    Je trouverai ça simplement ridicule de passer un jeune du centre du statut de remplaçant à celui de "non t'es nul dans tes sorties aériennes, je préfère un chômeur de 30 piges".
  • Moi je soutiens aussi Gurtner parce que le mec a de l'entrainement il est jeune il sais qu'il doit prouver des choses donc forcement il est ultra-motivé!

    Alors que le chomeur il est peut-etre motivé mais il est en manque d'entrainement, il commence à se faire vieux et je suis pas sur de sa motivation...
  • franck GRANDEL ( 17 mars 1978 ) né à pointe à pitre ( gua )

    1m 84 - 80 kg

    internationnal guadeloupéen , 3 ieme / 12 ( gold cup 2007 )

    stats en championnat :

    99 - 00 : RC besançon ( nat ) 6 - 0
    00 - 01 : ---------------------- 9 - 0
    01 - 02 : libourne ( nat ) 33 - 0
    02 - 03 : ---------------- 31 - 0
    03 - 04 : skoda xanthi ( D1 grece ) 16 - 0
    04 - 05 : troyes ( L2 ) 22 - 0
    05 - 06 : FC utrecht ( D1 PBS ) 11 - 0
    06 - 07 : ----------------------- 1 - 0
    07 - 08 : ----------------------- 15 - 0

    D1 GRE : 16 - 0
    D1 PBS : 27 - 0
    L1 : -----------
    L2 : 22 - 0
    nat : 79 - 0
  • tiens ce sont les stats des attaquants du racing... #-o
  • de mieux en mieux nos recruteurs..... :-& je ne vois vraiment pas l'interet de recruter un 4 eme gardien je croyais qu'on avait pas un rond et maintenant on serait pret a payer un salaire a un mec qui ne jouera de toute façon pas....L'urgence va a un lateral gauche , un vrai buteur et un stoppeur mais surement pas un gardien.... de plus sur le déclin!Je commence a etre convaicu que nos dirigeants n'ont vraiment aucunes connaisances dans le football....
  • Et si bêtement c'était pour permettre à Gurtner d'aller faire une saison complète dans un autre club? Il faut bien commencer à préparer l'après-Cassard, il ne va pas jouer éternellement non plus.
    Grandel a plus d'expérience, l'assoir sur un banc de L2 n'est pas tout à fait stupide non plus. En plus rien n'indique qu'il soit moins bon que Gurtner.
    Maintanant rien ne dit qu'on va le signer, des joueurs qui gardent la forme dans des clubs pour lesquels ils ne jouent pas, c'est relativement fréquent.
  • Le voici à l'action O:) :

    http://cache.daylife.com/imageserve/0gLkbBM44qa0T/610x.jpg[/s]

    Et à l'arrêt :

    http://www.utreg-weblog.nl/foto/Grandel.jpg
  • Apparemment, d'après ce qu'il aurait montré ce matin à l'entrainement, il y a peu de chances pour qu'il soit conservé ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov

Mode fenêtre Archives