Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 572 messages · 40.619 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par redaction

  • Kandia Traoré est prêté ce dimanche au RC Strasbourg pour la saison 2008/2009. Le club alsacien possédera une option d'achat pour transférer définitivement l'international ivoirien qui avait rejoint en janvier 2008 le FCSM.

    Site Officiel de Sochaux
  • Une bonne recrue, il nous avait mis la misère y'a deux ans lors du match contre le HAC à la Meinau. C'était le meilleur sur le terrain. Bienvenue à lui, même si son degré de motivation n'est pas au maximum mais ca peut se comprendre quand on veut jouer en L1 et qu'on a déjà connu la L2. Je pense que de toute façon il devra se battre pour avoir sa place car y'aura une sacré concurrence, il pourra pas se permettre de glander sur la pelouse. Espérons pour lui comme pour nous qu'il deviendra titulaire en Ligue 1 avec le racing.
  • Bienvenue a lui :)-
    Manque plus que Lesage =;
  • Quand je pense qu'il y a un mois, on avait un recrutement en carton. Rien que les deux derniers joueurs sont énormes ! :O
  • espérons qu'il est un minimum de motivation car il y a une semaine il l'était pas du tout a l'idée de rejoindre notre club. :( J'espère juste qu'il viens pas rien faire ou juste pour toucher un salaire. Je suis quand même sceptique ont verras bien ce qu'il montre j'attends de voir :-B
  • Vu qu'il est prêté il vient pas pour toucher un salaire, sinon il serait resté à Sochaux.
    Je pense qu'il a donc envie de jouer, maintenant reste à voir son niveau après une saison blanche.
  • Il a surtout essayé de trouver un club en ligue 1. Maintenant qu'il a signé à Strasbourg, je pense qu'il va quand même tout donner pour se relancer, sinon sa carrière sera terminée. On peut ne pas avoir l'amour d'un club et quand même tout donner pendant les matchs.
    Moi ça me convient, surtout après la triste fin de match de Carlier contre Chateauroux (pour moi il n'a pas le calibre pour jouer avant-centre dans un club qui veur jouer les premiers rôles en Ligue 2, mais cela n'engage que moi).
  • Espérons que vous voyez juste,car comme première réponse, c'était qu'il voulait se faire une place dans l'équipe de Sochaux, après concours de circonstance ou non, peut être lui a t-on dit de ne pas trop rêver et s'est laissé porté sur le "seul" choix correct à sa disposition ....

    Après je suis souvent pessimiste et mauvaise langue et je ne peux que souhaiter qu'il me fasse mentir ...

    Bienvenue à lui et bonne chance ;)
  • http://farm4.static.flickr.com/3211/2609732081_a7c160cee2.jpg?v=0
    :-w

    http://www.africahit.com/news/images/articles/2007_05/2179/u1_yapi.jpg

    :O :D
  • On peut supposer qu'il va récupérer le n°14 vu que c'est le seul libre avec le départ de Gasmi...

    Comme l'an dernier on récupère un attaquant sochalien tout à la fin du mercato. Esperons que celui-ci sera meilleure et... que Kandia va pas se les cailler en hiver !
  • une très bonne recrue de pointe (+) . Depuis le temps qu'on attendait un attaquant qu'on connaît un minimum et qui a déjà fait ses preuves.


    [citation=roiin|
    http://www.africahit.com/news/images/articles/2007_05/2179/u1_yapi.jpg

    :O :D


    Rassurez-moi il est à genoux là ? :|s
  • Sachant que Drogba fait 1m89 et K.Traoré seulement 3 cm de moins, ça m'étonnerait que ce soit lui sur cette photo.

    Edit : en fait sur cette photo, a coté de Drogba c'est Yapi-Yapo, l'ancien nantais.
  • Football: Kandia Traoré rejoint le Racing club de Strasbourg
    L'attaquant sochalien Kandia Traoré a officiellement rejoint le Racing club de Strasbourg cet après-midi, pour un prêt d'un an avec option d'achat. Le montant de cette option, non communiquée, avoisinerait le million d'euros. L'ancien joueur du Havre, club avec lequel il avait marqué 32 buts en deux saisons (2005-2007), devrait arriver en Alsace jeudi ou vendredi. (Plus d'informations demain dans les DNA, avec l'article de notre journaliste Sébastien Keller)


    D.N.A.
  • citation de jlopes sur le topic transfert
    Citation:
    petites questions combien Kandia avait été vendu par le Haver? et combien il a était acheté par Sochaux l'année dernière?

    merci


    je crois qu'il avait été acheté 5 millions (mais ça demande confirmation)
  • il est bien ivoirien je croyais qu il etait senegalais
  • Dans ls DNA du jour :

    "Ce dernier n'arrivera en Alsace que jeudi ou vendredi, « car il a des détails familiaux à régler », aux dires du président Ginestet."

    Le garçon fait déjà preuve d'une grosse motivation pour rejoindre ses coéquipiers, ça promet X-(
  • Comme annoncé dans notre édition du matin, l'attaquant sochalien Kandia Traoré, sous contrat dans le Doubs jusqu'en 2011, a été prêté hier à Strasbourg avec option d'achat.

    C'est la 7e et dernière recrue estivale du Racing, sans parler évidemment des joueurs de retour de prêts. Hier, l'attaquant sochalien Kandia Traoré a officiellement été prêté par le club doubiste à son homologue strasbourgeois, avec option d'achat (estimée entre 1 et 1,2 million d'euros). Les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente pour se répartir la prise en charge d'un salaire conséquent, évalué à 80000 euros mensuels. Le RCS en assumerait un bon tiers, le FCSM assurant l'important reliquat.
    En recrutant Traoré qui n'arrivait qu'en n°2 dans les choix de Jean-Marc Furlan (après Lilian Laslandes que le technicien bas-rhinois semblait sur le point de convaincre), le président Philippe Ginestet a pris tout le monde de vitesse et bouclé son marché d'été. « Il ne se passera plus rien avant la fermeture du mercato ce lundi », indique-t-il, « ce qui ne veut pas dire que nous ne restons pas en éveil pour enrôler d'autres joueurs par la suite. Nous espérons que Kandia, qui a inscrit 32 buts de L 2 en deux ans au Havre (de 2005 à 2007), viendra renforcer une équipe qui a certes déjà montré ses qualités, mais est engagée dans un championnat long et difficile. »
    Joint hier vers 19 h alors qu'il venait de quitter Strasbourg, l'attaquant ivoirien ne cache pas vouloir donner un nouvel élan à sa carrière en s'engageant chez le leader de Ligue 2.

    Kandia, cette fois, c'est fait...

    Oui, tout est réglé. Avec mon agent, nous avons signé les premiers papiers ce dimanche matin à Sochaux. Puis nous avons paraphé les autres l'après-midi à Strasbourg avec le directeur général Jean-Luc Herzog.

    En début de semaine, vous aviez déclaré à Jean-Marc Furlan que vous souhaitiez rester à Sochaux ou rebondir en Ligue 1. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

    J'avais dit à M. Furlan que j'aurais peut-être d'autres possibilités en Ligue 1 et que je voulais attendre de voir comment évoluerait les choses. Mais je n'ai pas dit que Strasbourg ne m'intéressait pas.

    « Metz m'a fait une offre »
    La rumeur a couru que Le Havre cherchait à vous récupérer. Or, le président havrais Jean-Pierre Louvel a démenti être entré en contacts avec vous...

    Pour moi aussi, ça n'a été qu'une rumeur. Hormis Strasbourg, je n'ai reçu qu'une proposition concrète, de Metz. Lens m'a aussi appelé en début de semaine dernière, mais n'a pas formulé d'offre.

    Le bon début de saison du Racing et l'insistance de son président ont-ils pesé dans votre décision ?

    Les cinq victoires engrangées par Strasbourg ont changé beaucoup de choses dans mon esprit. J'arrive dans une équipe leader de L 2. C'est une motivation supplémentaire. Strasbourg a fait de gros efforts, a beaucoup insisté. Son intérêt pour moi ne date pas d'aujourd'hui, mais de plusieurs années.

    Entre un séjour exotique de six mois à Dubaï et une demi-saison ratée à Sochaux (15 matches de L 1, aucun but), n'avez-vous pas l'impression d'avoir perdu votre temps depuis votre départ du Havre à l'été 2007 ?

    Non. Je ne prends pas ça comme une perte de temps. Mon adaptation à Sochaux a certes été difficile, mais j'y ai tout de même travaillé et joué. J'ai effectué une préparation estivale normale. Mais tout ça appartient au passé. Aujourd'hui, un nouveau challenge s'offre à moi. J'ai signé à Strasbourg avec l'ambition d'apporter un plus, avec la complicité de l'effectif, et d'y rester éventuellement si tout se passe bien et si nous remontons en Ligue 1.

    « Marquer davantage qu'au Havre »
    En une demi-saison à Sochaux, vous n'avez inscrit qu'un but officiel. Ne vous impatientez-vous pas ?

    Non. Je ne m'inquiète pas non plus. Dans la carrière d'un buteur, il y a toujours des périodes où ça va moins bien, où la réussite n'est pas là. Cette saison, lors du premier match de L 1 contre Grenoble à Bonal, j'ai d'ailleurs marqué un but valable qui m'a été injustement refusé. Ça va revenir. Strasbourg va me faire du bien, j'en suis sûr.

    Vous êtes-vous fixé un objectif chiffré ?

    Marquer davantage qu'au Havre. Il faut faire vite, car la saison est déjà commencée (rires).

    Quand serez-vous à pied d'oeuvre à la Meinau ?

    Pour l'entraînement de jeudi matin. J'ai été autorisé par le club à partir trois jours aux Etats-Unis voir ma femme qui vient d'accoucher. Je veux découvrir ma fille.

    Le Journal L'Alsace !!!
  • wickse a écrit, le 2008-09-01 07:42:44 :
    Dans ls DNA du jour :

    "Ce dernier n'arrivera en Alsace que jeudi ou vendredi, « car il a des détails familiaux à régler », aux dires du président Ginestet."

    Le garçon fait déjà preuve d'une grosse motivation pour rejoindre ses coéquipiers, ça promet X-(


    Le gars va voir sa femme qui vient d'accoucher, et y'en a qui trouvent le moyen de se facher. Y'a pas à dire, on les aime nos joueurs :-w


    Sinon il a quand meme l'air motive pour ce challenge, bien plus que la presse ne le laissait entendre ces derniers jours.

    Bonne pioche pour le racing, tres bonne pioche
  • ajax.fan a écrit, le 2008-09-01 00:45:28 :
    citation de jlopes sur le topic transfert
    Citation:
    petites questions combien Kandia avait été vendu par le Haver? et combien il a était acheté par Sochaux l'année dernière?

    merci


    je crois qu'il avait été acheté 5 millions (mais ça demande confirmation)


    Le Havre l'avait vendu environ 1,5M€ au club des Emirats, et Sochaux l'a récupéré gratuitement 6 mois plus tard, son club l'ayant libéré ...
  • K.Traoré arrive à Strasbourg : Kandia Traoré a finalement décidé de rejoindre Strasbourg. C'est le quotidien régional L'Alsace qui l'annonce ce dimanche. Peu enclin à l'idée de rejoindre l'Est en début de semaine, l'attaquant ivoirien de Sochaux a finalement changé d'avis. Les derniers détails de son prêt avec option d'achat devaient être réglés ce dimanche. Source L'Equipe

    Je sais c'est pas une nouveauté, mais c'était dans la rubrique Transfert à l'étranger :O
  • Ca fait un bon bout de temps qu'il a signé et celà n'est toujours pas annoncé dans le site officiel du racing
  • Kandia Traoré prêté au Racing

    Le Racing a obtenu le prêt, avec option d'achat de Kandia Traoré. Après avoir passé la visite médicale, cet avant-centre sénégalais de 28 ans a signé son contrat avec le Club strasbourgeois. Il arrive en provenance de Sochaux et vient renforcer la ligne d'attaquants. Auteur de 32 buts en Ligue 2 entre 2005 et 2007, Kandia Traoré tentera de faire aussi bien cette saison à Strasbourg.

    A quelques heures de la fin du marché des transferts estival, le Racing a fait signer un attaquant supplémentaire. Après l'arrivée de Marcos en juin, c'est Kandia Traoré qui vient renforcer la ligne d'avants du RCS pour cette saison.
    Prêté par Sochaux, cet international ivoirien de 28 ans va rejouer dans un Championnat où il aura terrorisé plusieurs défenses lors des saisons 2005-06 et 2006-07. Sous le maillot du Havre, et associé à Jean-Michel Lesage, Kandia Traoré avait été l'un des artificers numéro 1 de cette L2, inscrivant la bagatelle de 32 buts (14 lors de la première saison, 18 la seconde).

    Se relancer en Alsace

    Il vient en Alsace pour se relancer. Après six mois au Qatar, au sein du club d'Al-Nasr, et son retour en France, à Sochaux (15 matches depuis janvier 2008), Traoré veut retrouver un temps de jeu conséquent et, surtout, retrouver le chemin des filets. Joueur rapide, dévoreur d'espaces, il devrait trouver au Racing tout ce qu'il lui faut pour s'épanouir.
    Après avoir passé avec succès la visite médicale, il a donc signé son contrat de prêt avec option d'achat. Il fera la connaissance de ses nouveaux coéquipiers en milieu de semaine, une fois les détails de son déménagement de Sochaux à Strasbourg réglés. Jean-Marc Furlan pourra l'utiliser dès la réception de Bastia, le mardi 9 septembre, à l'occasion du 2e tour de la Coupe de la Ligue.

    Site Officiel
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-09-01 10:26:48 :
    Le Racing a obtenu le prêt, avec option d'achat de Kandia Traoré. Après avoir passé la visite médicale, cet avant-centre sénégalais de 28 ans a signé son contrat avec le Club strasbourgeois.


    Bravo le SO =D b-(
  • Citation:
    Il fera la connaissance de ses nouveaux coéquipiers en milieu de semaine, une fois les détails de son déménagement de Sochaux à Strasbourg réglés.


    Où comment ne pas dire qu'il se barre 3 jours aux States pour voir sa fille ! Si c'est véridique, je trouve ça légitime, bien entendu !

    Mais qu'il ne tarde pas à se faire attendre, y'a du pain sur la planche ! :-B
  • yoyo67 a écrit, le 2008-09-01 09:59:30 :
    K.Traoré arrive à Strasbourg : Kandia Traoré a finalement décidé de rejoindre Strasbourg. C'est le quotidien régional L'Alsace qui l'annonce ce dimanche. Peu enclin à l'idée de rejoindre l'Est en début de semaine, l'attaquant ivoirien de Sochaux a finalement changé d'avis. Les derniers détails de son prêt avec option d'achat devaient être réglés ce dimanche. Source L'Equipe

    Je sais c'est pas une nouveauté, mais c'était dans la rubrique Transfert à l'étranger :O


    Il est quand même vachement mal formulé cet article...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives