Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Entraineurs libres

Chargement...

Flux RSS 403 messages · 31.281 lectures · Premier message par mulhousien · Dernier message par il-vecchio

  • Nan nan quans méme pas parce que t'as quand méme des joueurs de grand talent dans cette équipe. Des joueurs comme Pagis ou Jerome Leroy est de toute facon Rennes a une bonne réputation. C'est une équipe physique et c'est normal et bien méme parce que quand tu vois les joueurs qu'il y a comme Mangane; M'Bia ou Hansson tu vois que c'est utile des joueurs comme sa. Quand je vois le match qu'il avait fait à Lyon je suis désolé mais sa jouer trés bien et ils méritaient une victoire.

    Aprés chacun pense comme il veut...
  • Je me fais pas d'illusions mais... CORENTIN MARTINS :(( :x
    Mais bon comme dit vu la façon dont on la pousser a finir sa carrière...Merci Ginestet :(
  • Je ne crois pas que Ginestet y soit pour grand chose dans cette histoire... ~o)
  • Nan nan c'est Keller et Gindorf !
  • Dans mes souvenirs il me semble que si !
  • Martins n'était pas parti en mauvais termes du Racing.
    Il est parti parce que les dirigeants lui proposaient de rejoindre le staff, mais Martins préférait jouer encore un peu.
    Au final, il s'est blessé quelques matchs plus tard, et a dû mettre un terme à sa carrière.
  • Ah ouai ? tan mieux si je me trompe alors :)
    Cependant il me semble qu'il n'avait pas eu le droit à son ovation lors de son dernier match (on l'a pas sorti 10minutes avant la fin par exemple ou quelque chose du style.
    A l'époque ca m'avait un peu choqué :p
    A moins que je me trompe encore? #-o
  • Comme certains l'ont dit, Antonetti devrait partir de Nice, Ricardo de Monaco, ça veut sans doute dire qu'on aura le droit à un jeu de chaise musical cette été en L1, et même assez important si 2 entraineurs sont déjà sur le départ....

    C'est peut-être pas plus mal pour ceux qui seront promus, certains auront des joueurs non-voulu, d'autres pas le temps de mettre leur tactique en place :D
  • arbo a écrit, le 2009-05-03 21:17:39 :
    Ricardo de Monaco,


    :|s :|s C'est horrible ce qu'il fait avec des équipes de foot...
  • C'est surtout son oeuvre bordelaise qui fut admirable. A Monaco, il n'a pas eu trop de diificultés :D
  • L'entraîneur "libre",
    et qui sera celui du Racing en L1 l'année prochaine,
    ce sera Furlan, et c'est très bien comme ça !!
    Il suffit de voir ce qu'en pensent les joueurs, il a réussi à bâtir une vraie équipe,même s'il faudra bien la renforcer évidemment.
  • Le plus brillant de tous les consultants entendus sur FBAlsace, parfaitement bilingue
    avec ou sans Ralf Rangnick, je suis preneur:

    Peter Zeidler

    Peter Zeidler, entraineur-adjoint, révèle quelques secrets de la réussite du club... et se demande encore «pourquoi, en France, on ne tire jamais au but».
    Vous vous enfoncez au coeur du pays souabe et le premier type que vous rencontrez... parle français avec une aisance que lui envieraient certains de nos compatriotes. Pas étonnant : Peter Zeidler est un habitué de nos contrées, il a été enseignant à Laxou, «et le village où j'habite maintenant est jumelé avec... Custines ! »
    Il y a des choses qui ne s'inventent pas. Et d'autres qu'il faut inventer, justement. C'est la raison de sa présence à Hoffenheim, où le club est parti de rien avant de plafonner chez les semi-pros, en Regionalliga. Jusqu'à l'arrivée de Ralf Rangnick, jeune entraîneur connu pour ses idées innovantes, son jeu offensif, mais fréquemment en conflit avec ses dirigeants... et fraîchement limogé de Schalke 04. «Il a pris un risque quand il est venu ici, en 2006. Les moyens financiers qu'offrait Dietmar Hopp étaient certes conséquents, mais rien ne prouvait que ça marcherait...» Pour éviter l'enterrement de troisième classe, "Der Professor" ­ comme l'avaient surnommé ses détracteurs ­ n'a posé qu'une seule condition : avoir les pleins pouvoirs sportifs d'un coach à l'anglaise. A l'instar d'un Wenger à Arsenal, l'un de ses modèles. «C'est l'une des raisons de notre succès : l'entraîneur, c'est le boss. Il n'a pas à justifier chaque semaine ses choix devant les membres du conseil d'aministration, le troisième vice-président ou le sponsor. Ici, c'est bien réglé : il y a le milliardaire derrière nous, mais il ne se mêle pas du quotidien...»
    Une fois en place, Rangnick a commencé par s'entourer de collaborateurs venus des horizons les plus divers, mais aux compétences indiscutables. Zeidler, par exemple, s'est longtemps occupé du centre de formation du VFB Stuttgart, référence absolue en Allemagne. Bernhard Peters, l'ancien sélectionneur de l'équipe allemande de hockey sur gazon, double championne du monde, a été recruté pour diriger la formation des jeunes. Au passage, il sert aussi de source d'inspiration, pour le jeu sur balle arrêtée par exemple, primordiales dans le hockey. Car Rangnick ne se contente pas d'utiliser tous les moyens qu'offrent la vidéo ou le multimedia : il s'inspire aussi des autres sports, le handball ou le hockey, pour dénicher de nouvelles idées. Puis, en concertation avec son staff, il élabore des exercices d'entraînement innovants : jeu sur d'étroites bandes de terrain pour stimuler le jeu à une touche de balle, matches sur trois buts pour inciter les renversements de jeu, etc.

    Un admirateur des Bleus

    Pour mettre ces idées en pratique, il faut les joueurs adéquats. «C'est notre troisième grande force : nous recrutons exclusivement de jeunes joueurs. Des gars qui ont envie d'apprendre des choses, qui ne sont pas encore blasés. Des joueurs qui ont aussi quelque chose dans la tête, qui sont prêts à comprendre qu'il faut se battre collectivement pour récupérer le ballon... et assez rapides pour en profiter immédiatement.» Une équipe de recruteurs formés spécifiquement balaie le globe pour trouver de telles perles. Avec succès, comme on peut le constater actuellement.
    Peter Zeidler est un admirateur des Bleus des années quatre-vingts ­ «Ah, le jeu à une touche des Tigana, Giresse, Platini ! » ­ mais les lacunes du jeu à la française ne lui ont pas échappé pour autant : «L'autre fois, j'étais au centre de formation de Nancy. Rien que des joueurs avec une super technique, de super prises de balles, excellente mise en place tactique ! Mais au bout de trois semaines, il n'y en avait pas un seul qui avait tiré au but...» Dépasser le modèle, c'est aussi l'une des forces d'Hoffenheim.

    C. K.
    Rep Lo du 15-11-08
  • Si un entraîneur comme ça venait chez nous, je me remettrai à croire au Père -Noël.
  • Gérald Baticle, l'entraîneur de Brest, a été démis de ses fonctions, ce mercredi après-midi. Michel Guyot, le président de l'actuel 18e et premier relégable de Ligue 2, a imméditament nommé Alex Dupont pour lui succéder. Le technicien natif de Dunkerque était libre depuis son départ en mai 2008 de Gueugnon, avec lequel il avait remporté la Coupe de la Ligue en 2000.

    lequipe.fr

    Bon ben Baticle est libre pour le Racing! ;)
  • Gerets ! Gerets ! :p
  • Un coup a la JPP B-) ...............................Cantona !!! :x
  • Cantona est libre ?
    Y a un topic pour l'après Furlan ici.
  • Faisons un petit point sur les entraineurs de L1:
    Antonetti quitte Nice
    Lacombe quitte Rennes
    Gerets quitte Marseille, remplacé par Deschanmps
    Ricardo quitte Monaco
    Le Guen quitte Paris
    En cas de relégation, Perrin quitte St-Etienne
    En cas de relégation, Baup quitte Nantes
    Jeandupeux reste au Mans, mais pas comme entraîneur
    Kombouaré pourrait quitter Valenciennes pour Paris

    Sans compter que Lens, voire Strasbourg, pourraient changer d'entraîneur en cas de montée.
  • Putain ca fout les ch'tons les noms qui circulent ! :|s
  • Cela fait surtout beaucoup d'entraineurs en échecs. A croire que ce n'est peut être pas le coach le problème d'une équipe qui n'arrive à rien d'une année sur l'autre.

    Perrin est grillé à Saint Etienne. Même avec le maintien je le vois mal rester.

    De tout les noms cités, je ne vois pas d'entraineur dans nos moyens et présentant une avancée par rapport à Furlan.
    Les bons coachs étaient déjà chez nous, il fallait simplement leur faire confiance.
  • faut reprendre IVAN HASEK!!!!!!!!!!!!!!! jespere que vous lisez president..
  • Pourquoi pas Martins avec Baticle comme adjoint ?

    Perso,j'aimerais bien .
  • Baticle comme entraineur, c'est trop juste en tout cas. Avec Brest, il a récolté environ un point par journée, ce qui est loin d'être suffisant pour se maintenir. Revoir Corentin, ferait certes plaisir, mais ça serait une grosse prise de risque. Peut-on se le permettre après 2 descentes en 3 saisons?
  • On a bien pris le risque de virer Papin qui venait de monter,pour faire venir Furlan qui venait de descendre avec Troyes,avec le resultat que l'on a connu.

    On prendra des risques en gardant Furlan,c'est mon avis.

    Après,le fait de changer d'entraineur est toujours un risque.
    C'est une question de flair,et de chance.
  • Hou Ha! CANTONA c'est HOURRA CANTONA!!!! Avec lui ca pourrai le faire!!! il a le caractère pour et quand il a quelque chose à dire il ne se gêne pas!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives