Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Arles (Action des supporters)

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 18.013 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736

  • christ1306 a écrit, le 2009-08-19 13:48:02 :
    C'est clair que le fossé net/réalité existe mais avons nous une idée des proportions de stubistes qui vont au stade, de stubistes qui ne vont pas ou ne sont jamais allé au stade et de fidèles qui n'ont pas le net?

    Je pense que beaucoup de virulents du net ne vont même pas à la Meinau enfin je n'en sais rien c'est pour cela que j'aimerais connaitre les chiffres mais je ne pense pas que c'est faisable


    Il y a surtout beaucoup de personne qui ne s'expriment pas sur le net. Et qu'on a l'impression que ceux qui râlent sont nombreux parce qu'ils râlent plus fort. Pour ma part, l'action me paraissait inutile (la symbolique c'est bien beau, mais si on enlève le noyau ultra, on est tous allé en populaire sud / ouest en attendant, et puis les gens se sont bien marrés quand les Ub sont revenus au bout de 10 minutes.). Le président du KCB a posté quelques messages plus haut, et cela me fait douter des tentatives de communication avec l'autre assoc du quart, et c'est vraiment dommage. :-s
  • T'étais chez les UB's ?
  • Membre du Kcb, et non favorable à l'action des Ub, je me suis mis en pop en attendant. ;)
  • Je suis vraiment désolé, je croyais sincèrement que le KCB s'était dissous la semaine dernière... :'> :'> :'>
  • deadwing a écrit, le 2009-08-19 14:12:01 :
    Membre du Kcb, et non favorable à l'action des Ub, je me suis mis en pop en attendant. ;)


    Ca doit être pour ça que tu mets en doute l'info qui a été donné que le KCB a certes été difficilement joignable mais que finalement le contact téléphonique a bien eu lieu ainsi que la discussion sur cette action.
    Tu devrais te diriger vers ton président et les autres responsables ;)

    ça t'ennuierait à ce point de te dire que finalement le KCB ne s'est pas opposé à une action alors que toi en tant que membre tu n'y étais pas favorable ? Tant mieux non ? Au moins, il n'y a pas de tensions supplémentaires.
  • Au final personne (a part un vieux nan ?) n'a voulu massacrer ceux qui condamnaient l'accès.
    Et deadwing, n'appelle plus à l'action "UB" mais c'est bel et bien devenu une action concertée UB/KCB au moment même ou les dirigeants KCB ont donné une réponse favorable. C'est pas grand chose mais dans ta vision des choses, ça peut changer quelques petites choses.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-19 14:06:16 :

    l'action me paraissait inutile (la symbolique c'est bien beau, mais si on enlève le noyau ultra, on est tous allé en populaire sud / ouest en attendant, et puis les gens se sont bien marrés quand les Ub sont revenus au bout de 10 minutes.).


    C'est marrant mais le message hors contexte d'applique aussi bien à l'ambiance, aux déplacement qu'aux tifos. Bref tout le monde se marre tranquillement dans son coin, mais si on enlève le "noyau ultra" (bon noyau de 4-500 personnes :)) ) plus de chants, plus de déplacement, plus de tifo, que des marrants qui sifflent l'équipe et viennent sur le stub après ...
  • [login=Only NaAbs] c'est pas parceque t'es modérateur sur ciel et blanc que tu dois essayer de monter les uns contre les autes.

    Quand on fait le parallèle entre tes messages sur ciel et blanc.com sous le nom de Only NaAbs, et sur racingstub deadwing tu deviens burlesque mec!
  • guigues a écrit, le 2009-08-19 19:30:10 :
    deadwing a écrit, le 2009-08-19 14:06:16 :

    l'action me paraissait inutile (la symbolique c'est bien beau, mais si on enlève le noyau ultra, on est tous allé en populaire sud / ouest en attendant, et puis les gens se sont bien marrés quand les Ub sont revenus au bout de 10 minutes.).


    C'est marrant mais le message hors contexte d'applique aussi bien à l'ambiance, aux déplacement qu'aux tifos. Bref tout le monde se marre tranquillement dans son coin, mais si on enlève le "noyau ultra" (bon noyau de 4-500 personnes :)) ) plus de chants, plus de déplacement, plus de tifo, que des marrants qui sifflent l'équipe et viennent sur le stub après ...



    Notons tout de même, que tout le monde dans un stade n'aspire pas forcément à des chants et des animations.

    Certains viennent voir un "spectacle" et rien d'autre.
  • ça je pense qu'on en a tous bien conscience et personne ne le remets en cause. par contre quand certains sifflent notre retour dans le virage ou les joueurs dès le début de match tu l'expliques comment ?

    Moi perso j'ai beau le tourner dans tous les sens je comprends pas

    Car :

    - un mec qui veut du spectacle va pas siffler les acteurs dès la première minute
    - un supporter quel que soit en activité va pas siffler ses joueurs dès le début
    - un supporter quel qui soit a le minimum de respect envers le KOP pour, à défaut de suivre l'action, la respecter et nous respecter


    Après qu'un mec qui vient pour du spectacle siffle parce qu'un 1/4 d'h sans ambiance ça nuit à son spectacle je peux comprendre :)
  • Comme lenain le dit plus haut, pratiquement personne n'a repris le mouvement dans les autres tribunes, et cela montre à quel point les 4/5 du stade n'en ont à carrer des Ultras.
    N'empêche on a pu admirer la différence entre un match sans ambiance et le match une fois les chants repris.

    Par contre, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai trouvé l'entrée des supporters du QVNO complètement hallucinante. On peut le voir sur la vidéo, de là où j'étais j'ai cru assisté à une pièce de théâtre. La mise en avant du groupe plus que de la raison de ce boycott. Enfin...
  • J'ai pas compris la dernière phrase ? :-/
  • Je voulais dire que l'entrée des UB et autres ressemblait à un "Youhou, ça y est, on est là, regardez nous bien" et mettait d'un coup l'action, ou en tout cas les raisons de l'action, au second plan.
  • C'est vrai, la prochaine fois on chantera moins fort en rentrant en tribune :-B
  • Citation:
    Notons tout de même, que tout le monde dans un stade n'aspire pas forcément à des chants et des animations.


    Dolores te répondrait que malheureusement nous sommes en France et pas en Argentine. Je suis bien conscient que la majorité du stade s'en tape, mais bon si ils avaient la décence de ne pas rire de ceux qui se cassent le cul pour que la Meinau ne ressemble pas au cimetière que nous avons pu apprécier mardi soir pendant 15 minutes ... les sifflets grotesques en prime.
  • kev67361378377664.jpg
    Modifié par kev6736 ·
    kev6736
    Je pense qu'rcsfan ne voulait pas dire ça,il dit tout simplement,enfin je crois,que l'action a été tourné vers une publicité pour le groupe,enfin si j'ai bien compris?

    Après pendant les 15 minutes,j'étais en populaire,on s'est retrouvé a 3,a essayer tant bien que mal de lancer quelques chants d'encouragement,les gugus te regardent comme si tu les attaquais..
    Décidément sans les UB90,le KCB et les semi-touristes la meinau n'est qu'un cimetière...
  • rcsfan a écrit, le 2009-08-19 20:49:27 :
    Comme lenain le dit plus haut, pratiquement personne n'a repris le mouvement dans les autres tribunes, et cela montre à quel point les 4/5 du stade n'en ont à carrer des Ultras.
    N'empêche on a pu admirer la différence entre un match sans ambiance et le match une fois les chants repris.

    Par contre, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai trouvé l'entrée des supporters du QVNO complètement hallucinante. On peut le voir sur la vidéo, de là où j'étais j'ai cru assisté à une pièce de théâtre. La mise en avant du groupe plus que de la raison de ce boycott. Enfin...


    J'en suis pas aussi certaine que toi. Je suis moi-même abonnée en tribune ouest, bon ok, je suis assise pile à côté du kop, car je voulais l'ambiance, et participer, sans pour autant être debout. Mais en restant en dehors de la tribune après le coup d'envoi, j'ai quand même pas mal de monde dans les travées de la tribune ouest, à attendre en bas des escaliers. Donc, ok au vue du monde abonné en ouest, ça peut paraitre dérisoire, mais le message des UB est quand même passé auprès des certaines personnes abonnées autre part que dans le kop.
  • slade a écrit, le 2009-08-19 14:54:02 :
    Au final personne (a part un vieux nan ?) n'a voulu massacrer ceux qui condamnaient l'accès.
    Et deadwing, n'appelle plus à l'action "UB" mais c'est bel et bien devenu une action concertée UB/KCB au moment même ou les dirigeants KCB ont donné une réponse favorable. C'est pas grand chose mais dans ta vision des choses, ça peut changer quelques petites choses.


    Mea culpa effectivement. ;) Si cela a été fait en "non opposition" par rapport au KCB, il n'y a pas eu de communiqué du coté KCB ce qui laissait penser à une action solo des Ub, je m'en excuse.

    @cartman, quel est le problème ? :-/ Je tiens le même discours sur les 2 forums, aussi bien sur cette action, que sur Gress, que sur Ginestet, que sur le reste. Donc j'ai du mal à saisir le sens de ton intervention.
  • kev6736 a écrit, le 2009-08-19 21:18:50 :


    Après pendant les 15 minutes,j'étais en populaire,on s'est retrouvé a 3,a essayer tant bien que mal de lancer quelques chants d'encouragement,les gugus te regardent comme si tu les attaquais..
    Décidément sans les UB90,le KCB et les semi-touristes la meinau n'est qu'un cimetière...


    Bienvenue dans le monde merveilleux de la Meinau. :)

    (C'est quoi un "semi touriste"?)
  • Ceux qui ne chantent plus dès qu'on perd ? Au contraire de ceux qui ne chantent pas dès le début peut être ? :-B (hypothèse hein, je ne partage pas cet avis, donc pas tapé :p )
  • Vue la réaction des joueurs à la fin, ces messieurs vont de nouveau faire du boudin pendant quelques temps avant de daigner revenir saluer le kop en fin de match.
    Je pense malgré tout qu'ils sont les moins responsables dans tout ça, et qu'ils se sentent pris en otage de tout ce bordel. Si en plus les supporters les lâchent...
  • J'ai une question aux auteurs de la banderole : le club est il au courant de la teneur du message ?
    Si oui, certaines personnes ont elle tenté de s'opposer à son introduction ?
  • Autre question : Y a t'il eu des débordements avant le match, ou des évènements quelconques ? Ou est ce que les forces de l'ordre craignait réellement des problèmes type fin Gress acte I ? :-/
  • Citation:
    ou des évènements quelconques ?


    filipe a écrit, le 2009-08-19 11:44:22 :
    Ouais, en tout cas, le club devra justifier le fait que les abonnés munis de leur carte "placement libre" en populaire soient empêchés d'aller suivre le match où ils le souhaitent :-w
  • Empêchaient à quel niveau ? tribune sud, coté dirigeant ? :D Non parce que le dispositif policier était assez impressionnant (j'ai cru comprendre qu'il y en avait en plus du coté du centre de formation ?) alors que bon, il n'y avait pas les même risque qu'il y a 30 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives