Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Chat avec un Joueur du RCS sur le Stub ?

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 1.354 lectures · Premier message par flashguy · Dernier message par chris

  • Bonjour,
    Une suggestion pour le site Racingstub.com

    Pourquoi ne pas essayer d'inviter de temps en temps un joueur ou un membre de l'encadrement du Racing, soit pour intervenir lors d'une de vos émissions radiostub, soit pour chatter avec les stubistes sur une discussion spécialement ouverte pour l'occasion et annoncée à l'avance.
    Ca me semble assez simple à monter, et cela redonnerait un vrai coup de fouet au stub. Buzz garanti

    Sinon bravo à toute l'équipe qui est derrière le stub
  • bonne idée sauf que le stub n'est pas le site officiel...
  • Et alors ?

    Le site officiel ne propose pas ce genre de programme
    Et rien n'empècherait le stub d'inviter aussi des personnalités extérieures au Racing pour chatter
  • Cela serait super, mais je pense que ce n'est pas très faisable ...
  • Ouai c'est une super idée :)) et le stub devrait passer site officiel parce que le site officiel actuel pas génial.
  • franzdurcs67 a écrit, le 2009-09-05 16:00:11 :
    Cela serait super, mais je pense que ce n'est pas très faisable ...


    Et pourquoi ne serait-ce pas faisable ?
  • Complètement d'accord Zeph
    Je pense aussi que c'est tout à fait faisable

    Le Stub n'est peut-être pas le site officiel du Racing, mais c'est un site grand public bien géré par ses animateurs et avec des règles de modération sérieuses qui permettraient aux dirigeants du Racing de se prêter à l'expérience
    Si j'étais à leur place j'en profiterais car dans la période actuelle ils ont besoin de monter de vraies opérations sympathie pour redonner des raisons de venir au stade à leurs supporters.
    Par contre, cela nécessite une démarche proactive vis-à-vis du club de la part des animateurs du Stub. Il faut aller à la rencontre de la cellule communication du Racing.
    Mais les arguments ne manquent pas.
    Racingstub.com est un site qui rassemble près de 6000 membres alors que le Racing attire tout juste 10000 personnes au stade de la Meinau. Le niveau d'audience de Racingstub.com, le sérieux de son animation, la qualité globale des contenus, le niveau d'activité, les liens avec les sites de clubs de supporters sont autant de vrais arguments pour convaincre les dirigeants du RCS

    Soyez nombreux à réagir afin de montrer à nos Gentils Animateurs l'intérêt de cette suggestion
  • Qu'en pensez-vous redaction ? ;)

    Qu'en pensez-vous les stubistes ? :-/
  • Philippe Ginestet s'est déjà prêté à un exercice similaire ici et a également participé à un chat sur le site du KCB il me semble.

    L'idée d'un contact plus direct est intéressante mais il faut voir sur quoi ça débouche. Je ne crois pas qu'avec un joueur actuel ça marche. Ce sont généralement des robinets d'eau tiède et si une fois ils ont un truc croustillant à dire ils appelleront plutôt un journaliste. En revanche, décrocher un entretien avec l'entraîneur ou le directeur général pour leur poser des questions précises préparées par les stubistes ça pourrait être pas mal à mon avis.
  • Côté contacts "directs" entre le Stub et le Club on peut citer les interviews de id il y a quelques temps comme ici avec Bellaïd.

    Pierre Brochet avait un compte sur le Stub...
  • Super intéressant l'interview de Bellaïd, merci fremen-bleu

    Plutôt d'accord avec strohteam sur le fait que les joueurs sont langue de bois quand on les interviewe sur leur club.

    Par contre rien n'empècherait de faire parler un joueur sur sa passion pour le foot, sur ses passions en dehors du foot, ... Je vois bien un Cassard avoir des choses intéressantes à dire

    En tous cas ça doperait le Stub (en tout bien tout honneur) et créerait un lien de sympathie pour le club avec une communauté de supporters bien organisée

    D'autres avis ?
  • D'autres avis ? I-) :-/ :D
  • Moi je donne une idée pour un joueur a interviewer...

    L'homme mystère du Racing, monsieur Victor Correia.
    Parce que pour l'instant, Correia, moi j'y crois pas... est-il réel? Est-il un espion de Ginestet agissant en sous-marin à l'intérieur des vestiaires strasbourgeois? Suce-t-il des cubes? :-/

    Tant de questions sans réponses qui mériteraient qu'on s'intéresse à ce fantôme.
  • En tous cas ce serait un excellent sujet à creuser avec un dirigeant (Pierre Ginestet par exemple ;) ) présent sur Radiostub, ou sur un chat du Racingstub

    J'espère que l'équipe du Racingstub tentera le coup auprès du club pour un essai !!
  • Mouais. Je sais pas trop si le stub est le site idoine. Infosracing.com faisait ça un moment non?
  • fremen-bleu a écrit, le 2009-09-06 09:11:00 :
    Côté contacts "directs" entre le Stub et le Club on peut citer les interviews de id il y a quelques temps comme ici avec Bellaïd.

    Pierre Brochet avait un compte sur le Stub...



    Autre lien direct, dans l'autre sens cette fois, l'interview de Renteria dans laquelle il se plaint des critiques à son sujet sur le stub (ici, le 07/03/2008) O:)
  • Peut-être mais est-ce que cela ne permettrait pas de redonner un vrai coup de fouet, de la crédibilité et de la notoriété à Racingstub ?

    C'est de loin le meilleur site indépendant consacré au Racing, mais comme toute chose dans ce monde impitoyable du web, si on innove pas on fini par reculer #-o

    Et si les joueurs se plaignent sur ce qui se dit sur Racingstub, raison de plus pour leur donner un droit de réponse. Cela montre leur intérêt pour le Racingstub

    D'autres avis ?
  • flashguy a écrit, le 2009-09-14 10:41:05 :
    C'est de loin le meilleur site indépendant consacré au Racing, mais comme toute chose dans ce monde impitoyable du web, si on innove pas on fini par reculer #-o



    :O :O Tu lis régulièrement la discussion "Mise à jour" ?
    En matière d'innovation, le Stub n'a rien à envier à d'autres sites, bien au contraire !
  • Tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien pour celà que je pousse cette idée de "chat" régulier avec des joueurs et/ou des dirigeants car je suis persuadé que seul le Racingstub a le dynamisme et le professionnalisme pour mettre en oeuvre une telle idée

    Je suis également convaincu que cela boosterait la communauté. Quand on est premier, le plus dur c'est de le rester
  • Déjà, je ne vois pas où le stub aurait besoin d'un "coup de fouet, de gagner en crédibilité ou de notoriété". Il faudrait que le stub soit en perte de vitesse pour parler comme ça, et c'est loin d'être le cas. Je pense que tu veux parler du Racing en disant ça :p

    Sur ton idée de départ, il n'y a pas de vrai chat sur racingstub.com, donc c'est difficile à faire. Par contre, avoir des interviews, c'est tout à fait possible et à l'arrivée ça revient à peu près au même : le joueur répond à des questions et, théoriquement, on apprend des choses nouvelles. Mais comme l'avait très bien fait id, n'importe qui peut se proposer pour cela. Il faut ensuite se coordonner avec redaction, par rapport au planning et pour préparer l'interview (pourquoi pas sur un topic ouvert à tous), c'est c'est parti !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives