Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Montanier visionnaire ou CHTRICHEUR ?

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 2.639 lectures · Premier message par brolix · Dernier message par dudu

  • Et si le ballon est 2 cm à côté et qu'il y a but pour Lens, il se serait passé quoi à ton avis ?

    Parce que pour l'instant, ta réponse à cette histoire de poteau, c'est juste de dire "ça me fait rigoler". Tu arrives à concevoir que tu ne vas pas me convaincre avec ça ? (idem pour lenain).

    Ma théorie, c'est que Lens n'était pas à fond mais s'ils avaient pu faire nul ou gagner sans trop se fouler, ils ne se seraient pas privés.
  • Ca me fait halluciner que certains reviennent encore sur cette histoire et qu'il y ai une once de rancune à l'encontre des Lensois et des Boulonnais. Le 4e (à l'époque) du championnat qui gagne sur le terrain du 1er qui n'avait plus rien à gagner ou à perdre, je ne vois absolument pas ce que ca a de choquant. C'est rageant certainement, parce que ce soir là il fallait 2-3 bons résultats sur d'autres terrains et ces résultats ont tous été favorables, sauf celui là.

    Mais ca fait partie du jeu, une fois encore le Racing avait son destin en main, a connu de trop longs passages à vide et a craqué tout seul comme un grand aux moments décisifs. Si on est pas monté, c'est de notre faute, pas celle des autres.

    Accessoirement, je n'ai vu personne se plaindre que les Guingampais avaient fait la chouille et avait la tête complétement ailleurs en raison de la Coupe de France le jour ou on a gagné chez eux.
  • J'ai repondu (rachmaninov) que sur les 11 lensois il y en a 2 ou 3 qui jouaient vraiment le coup,et que ça suffit logiquement pour baisser le niveau général de l'équipe.
    Et si un lensois avait marqué,quelque chose me dit que d'autres auraient fait en sorte de réparer "l'erreur" de ce dernier.
    Sincèrement c'était flagrant à la télé qu'il se passait quelque chose d'étrange lors de cette rencontre entre "amis".
  • conan a écrit, le 2009-11-09 23:55:47 :
    le Racing avait son destin en main, a connu de trop longs passages à vide et a craqué tout seul comme un grand aux moments décisifs.



    Sur ce passage (je précise) je suis d'accord et je ne dis pas le contraire,tout comme je ne dis pas que le Racing méritait de monter après avoir été incapable de relever son niveau de jeu sur les pelouses des clubs du haut de tableau.
    Je dis simplement que si Lens avait joué le coup à fond (et je persuadé du contraire),le Racing serait en ligue 1 aujourd'hui.
    Après quelque chose me dit que Boulogne ne va pas faire long feu dans l'élite non plus mais pour le Racing j'en arrive à espérer qu'il puisse sauver sa tête en ligue 2.
  • rachmaninov a écrit, le 2009-11-09 23:30:45 :
    Le vrai scandale, c'est le match du racing à Boulogne, je ne suis pas prêt de l'oublier... b-(

    Tout Eddy (+)

    PS : je sais pas vous, mais moi "Montanier" et "visionnaire" dans la même phrase en titre de topic ça me fait assez marrer :D
  • Moi ce qui ne me surprend plus, c'est toujours cette théorie du complot qui revient sur le tapis. M'enfin, ça fait parler ceux qui s'ennuient...

    Perso, ce match, je m'en fiche, le Racing jouait pas. Comme l'ont dit d'autres, le Racing aurait dû monter bien avant. Boulogne et Lens, je m'en tape.

    A Reims ou à Boulogne, on a déjoué, contre Metz on aurait dû gagné, ce sont dans ces matchs là où le Racing aurait dû prendre ce point qui nous manquait en fin de saison. Son avenir lui appartenait, il l'avait entre ses mains, il en a fait n'importe quoi...
  • Ce qui peut être rageant c'était de voir tout le monde se congratuler de ce non-match à Bollaert. Le souvenir que j'en ai c'est les présidents et les joueurs qui se félicitent, la TV qui en remet une petite couche par dessus.

    Bref Lens laisse filer un match et c'est normal.
    Hors ce n'est pas normal, ce n'est pas ça le football ou le sport.

    D'ailleurs ce Lens n'a jamais eu la carrure d'un véritable champion, il ne l'aurait pas jouer petite bitte tout au long de la saison et ne serait pas en queue de classement aujourd'hui.

    Après je ne peux aller que dans le sens de ce qui a été dit. Le Racing avait les cartes en main pour remonter, il a échoué tout seul.
  • Ce qui me fait sourire dans cet histoire, c'est quand je vois le contraste entre ce que dit rcsforever maintenant, dans ce topic, et sa vision des choses à la mi-mai, avant Boulogne-RCS.

    Magnéto, Serge
  • Citation:
    Sans oublier la fin de rencontre avec les 2 présidents qui se félicitent,bon nombre de joueurs lensois avec un grand sourire,alors qu'ils venaient de s'incliner,des petites tapes sur l'épaule,une fête entre gens heureux en somme..Sans oublier la fin de rencontre avec les 2 présidents qui se félicitent,bon nombre de joueurs lensois avec un grand sourire,alors qu'ils venaient de s'incliner,des petites tapes sur l'épaule,une fête entre gens heureux en somme..


    tout comme l ont fait messins et strasbourgeois il y a 2 ans. Je t iinvite notemment a revoir l interwiew d' agouazi .
  • zeph a écrit, le 2009-11-10 11:31:21 :
    Ce qui me fait sourire dans cet histoire, c'est quand je vois le contraste entre ce que dit rcsforever maintenant, dans ce topic, et sa vision des choses à la mi-mai, avant Boulogne-RCS.



    Et ??
    Oui je pensais en effet que Lens allait jouer le coup à fond lors de sa dernière rencontre à domicile pour fêter la montée devant ses supporters,ce qui n'a pas été le cas au final.
    J'ai donc sous-estimé la solidarité nordiste en pensant que le club sang et or allait respecter le championnat jusqu'au bout.
    Je ne dis pas le contraire et ça confirme le fait que le Racing aurait pu ou du monter en ligue 1 contre Reims.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-11-10 12:33:49 :
    tout comme l ont fait messins et strasbourgeois il y a 2 ans. Je t iinvite notemment a revoir l interwiew d' agouazi .



    Ce qui ne change absoluement rien au fait que Metz s'était déplacé à la Meinau avec l'intention de s'imposer,comme cette équipe l'avait montré durant la rencontre,avec même une égalisation à 1-1 pour rappel.
    Il y a donc une grande différence entre les 2 rencontres et elles ne sont en rien comparables,car Metz au contraire de Lens face à Boulogne avait joué le coup à fond à Strasbourg.
  • rcsforever, t'as une manière de penser très chauvine. Pour avoir vu cette fameuse rencontre Lens/Boulogne -et je dois être un des seuls parmi tous ceux qui s'égosillent dans ce topic- je ne vois pas en quoi les Lensois seraient coupables de quoi que ce soit. La match a plutôt été équilibré et Boulogne marque sur un but très chanceux. Sans ce coup du destin ça se finissait sans doute par un peu glorieux match nul et vierge et, là, personne n'aurait crié au scandale...
    Concernant Metz et le duel remporté lors de la saison 2006/07, les Messins avaient perdu leurs 4 dernières rencontres de championnat pour clore l'exercice sur un un total de 6 défaites (on peut donc en déduire qu'ils n'étaient pas à 100% contre nous...aie, pas très sportif tout ça, rcsforever). Puis comme l'a souligné conan, le match face à Guingamp serait alors du même acabit que ce derby nordiste...
  • oups, pc en bois...

    (J'en profite pour saluer ma maman, ma femme et mes amis tchétchènes qui se reconnaîtront)
  • rcsforever a écrit, le 2009-11-10 15:06:12 :
    zeph a écrit, le 2009-11-10 11:31:21 :
    Ce qui me fait sourire dans cet histoire, c'est quand je vois le contraste entre ce que dit rcsforever maintenant, dans ce topic, et sa vision des choses à la mi-mai, avant Boulogne-RCS.



    Et ??
    Oui je pensais en effet que Lens allait jouer le coup à fond lors de sa dernière rencontre à domicile pour fêter la montée devant ses supporters,ce qui n'a pas été le cas au final.
    J'ai donc sous-estimé la solidarité nordiste en pensant que le club sang et or allait respecter le championnat jusqu'au bout.
    Je ne dis pas le contraire et ça confirme le fait que le Racing aurait pu ou du monter en ligue 1 contre Reims.



    Dans mes souvenirs, l'un ou l'autre stubiste avait, avant Lens-Boulogne, fait allusion à la possibilité que le match soit arrangé (je n'ai pas retrouvé de "preuve") et tu t'étais montré sceptique quant à cette éventualité.
    A la lumière de ces souvenirs (peut-être erronés ou déformés), je trouve ça marrant qu'aujourd'hui tu montes au créneau pour hurler au scandale. Surtout pour une pratique banale, qui ne te chatouille que lorsqu'elle arrive à ton club chéri, qui, restons sobres, a certainement aussi profité / fait profiter de ce genre d'arrangement.
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="365"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x21kew&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x21kew&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x21kew_rcs-metz-part5_sport">Rcs - Metz Part5</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/EverDream">EverDream</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Découvrez les dernières vidéos de sport.</a></i></div>



    18 mns 30 , l'interwiew d'Agouazzi :x
  • Ptain lenain, j'ai envi de pleuré :'>
  • mostovoi a écrit, le 2009-11-11 09:46:06 :
    rcsforeverPour avoir vu cette fameuse rencontre Lens/Boulogne



    Dans ce cas on a pas du voir la même rencontre alors..
  • zeph a écrit, le 2009-11-11 10:57:57 :
    et tu t'étais montré sceptique quant à cette éventualité.



    Et oui que veux tu,je fais partie de ceux qui espérent qu'il existe encore des valeurs dans le football moderne,que ce milieu n'est pas totalement pourri par les magouilles..
    Mais je te l'accorde,c'est une espérance qui n'est peut être plus d'actualité..
  • Les magouilles genre comme lors de Bastia-RCS 2006-2007 ? O:)
  • Si tu le dis je veux bien te croire,cette rencontre n'ayant pas spécialement marqué ma mémoire pour être sincère.
    Enfin bref le football est à l'image de la société actuelle malheureusement et on dira ainsi que Boulogne a été plus malin.. que nous sur ce coup.
    Tanpis pour le Racing et vive la ligue 2..
    Fin du débat pour moi car de toute manière aucun message ne pourra changer le verdict sportif de la saison dernière.
  • Oui et n'oublions pas que le Racing avait l'occasion de mettre BOULOGNE hors course avant ce match en prenant simplement un point la bas, donc inutile de rejeter la faute ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives