Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Montanier visionnaire ou CHTRICHEUR ?

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 2.639 lectures · Premier message par brolix · Dernier message par dudu

  • Nous nous étions tous etonnés de la surprenante victoire de Boulogne à Lens lors de l'avant dernière journée de la saison passée, alors que les sang et or, après avoir dominé la ligue 2 et assuré quelques semaines auparavant leur remontée en ligue 1, pouvaient inscrire le titre de champion de L2 à son palmarès devant 40 000 spectateurs (affluence records en L2 cette saison).

    Alors voici encore un peu d'eau à votre moulin, ou même un peu d'huile sur le feu :
    Dans le France Football du vendredi 30 octobre voici ce que l'on pouvait lire :


    Citation:
    Avant de migrer quelques killomètres plus à l'est, du coté de Valenciennes, Phillipe Montanier a effectué un sacré détour volontaire.
    Alors grand manitou de Boulogne sur mer en l2, le coach s'est éxilé quelques jours à Rosenberg pour un stage d'observation. "il restait cinq journées de Championnat, mais le club était déjç assuré de la montée, se souvient-il. Je suis donc allé en Norvège dans le cadre de mon DEPF (diplome d'entraineur). C'est toujours interessant de voir comment les autres travaillent"



    Interessant !
    Donc Monsieur Montanier savait 5 journées avant la fin que Boulogne serait promu en D1!
    Incroyable car comme nous le savons tous ces derniers ont acquis la montée au cour de l'ultime journée de championnat contre de malheureux Amienois qui à l'inverse étaient condamné au national.
    Philippe Montanier aurait-il le dons de predire l'avenir ? Si c'est le cas peut être peut-il nous renseigner sur le futur de notre club bien aimé qui ,après avoir laissé sa place dans l'ascenseur pour la ligue 1 justement à Boulogne sur mer, se morfond dans les profondeurs de la ligue 2.

    Ou alors, par je ne sait qu'elle raison plus ou moin noires, Montanier savait que Boulogne allait gagner ces trois derniers matchs et monter en L1.
    Loin de vouloir rouvrir un débat qui ne menerais surement à rien je vous laisse à vos avis songeurs !
  • Ca ressemble beaucoup plus à de l'approximation journalistique qu'une véritable gaffe dévoilant un complot....
  • je pense et c'est pour cela que j'affirme rien dans mes dire.
  • Rien à voir avec ton message,mais de mon côté j'ai toujours eu la conviction,pour avoir vu de mes yeux les images,que la rencontre Lens-Boulogne a été truquée à l'époque et que le Racing devait monter en ligue 1 contre Reims.
    Et je dois avouer que même si ça ne sert à rien,j'ai beaucoup de rancoeur aujourd'hui,car même si le Racing ne pouvait s'en prendre qu'à lui même à la suite de son déplacement mal négocié à Boulogne,le championnat a tout de même été faussé selon moi,et j'espère qu'on retrouvera certaines personnes sur notre passage un jour ou l'autre,car cette fin de saison a été lourde de conséquences pour le Racing,ce dernier jouant le maintien en ligue 2 à l'heure actuelle au lieu d'évoluer dans l'élite.
  • Quelle tarlouze. On l'attend celui-là hein Loulou ?
  • rcsforever a écrit, le 2009-11-09 15:47:45 :
    Rien à voir avec ton message,mais de mon côté j'ai toujours eu la conviction,pour avoir vu de mes yeux les images,que la rencontre Lens-Boulogne a été truquée à l'époque et que le Racing devait monter en ligue 1 contre Reims.
    Et je dois avouer que même si ça ne sert à rien,j'ai beaucoup de rancoeur aujourd'hui,car même si le Racing ne pouvait s'en prendre qu'à lui même à la suite de son déplacement mal négocié à Boulogne,le championnat a tout de même été faussé selon moi,et j'espère qu'on retrouvera certaines personnes sur notre passage un jour ou l'autre,car cette fin de saison a été lourde de conséquences pour le Racing,ce dernier jouant le maintien en ligue 2 à l'heure actuelle au lieu d'évoluer dans l'élite.


    Je ne suis pas toujours d'accord avec rcsforever, lais là je plussoie.
    Ce match me reste toujours en travers de la gorge, et c'est pourquoi, j'espère vraiment que l'une des deux équipes nous rejoigne la saison prochaine :D
  • (mode pessimiste on)Ils vont avoir du mal à sauter de L1 à National, à moins d'une rétrogradation administrative, ce qui reste exceptionnel.(mode pessimiste off)
  • Peut être les deux !

    LENS qui était sûr de monter a quand même faussé le championnat dans le sens de la montée et de la descente en laissant filer à BREST et contre BOULOGNE.

    De là à dire qu'il y a eu triche...
  • En même temps, si le Racing n'avait pas laissé filé les 11 derniers match de la saison de L1 et une bonne partie de la saison dernière, on s'en taperait un peu des arrangement entre Chtis...

    Sur 33 joueurs pros l'an dernier, 22 branleurs, c'est écrit à peu près en ces termes dans le dossier médical que Schiles évoque dans son bouquin que sont décris les joueurs de l'an dernier :|s . La triche la plus flagrante, elle a eu lieu chez nous.
  • C'est d'ailleurs une belle pierre dans le jardin des gens qui ont fait cette équipe : Furlan (pour les joueurs qu'il a fait venir et qu'il a plus ou moins lancé), le centre de formation, et la cellule recrutement Pi.Ginette/Canosi. Les seuls qui sont antérieurs à ça sont Lacour et Cassard, je pense qu'ils sont dans la catégorie branleurs.
  • rcsforever a écrit, le 2009-11-09 15:47:45 :
    Rien à voir avec ton message,mais de mon côté j'ai toujours eu la conviction,pour avoir vu de mes yeux les images,que la rencontre Lens-Boulogne a été truquée à l'époque et que le Racing devait monter en ligue 1 contre Reims.
    Et je dois avouer que même si ça ne sert à rien,j'ai beaucoup de rancoeur aujourd'hui,car même si le Racing ne pouvait s'en prendre qu'à lui même à la suite de son déplacement mal négocié à Boulogne,le championnat a tout de même été faussé selon moi,et j'espère qu'on retrouvera certaines personnes sur notre passage un jour ou l'autre,car cette fin de saison a été lourde de conséquences pour le Racing,ce dernier jouant le maintien en ligue 2 à l'heure actuelle au lieu d'évoluer dans l'élite.


    je pense comme toi.
    Je pense qu'on a été volé ce vendredi contre Reims la fete aurait été si belle et au final on repart pour une saison en L2.
    Maleuresement on en a pas parlé pcq on été trop content de la belle histoire à racconter de Boulogne passant en 5 saisons de CFA a L1 et d'avoir 4 club du nord en ligue 1.
    Au final on est dans le peloton pour le national pour le moment mais on peu s'en prendre qu'à nous car perdre à Boulogne quand on peu s'assurer la montée ou encore à Reims 4-1 qui sont dernier c'est incroyable.
  • conan a écrit, le 2009-11-09 17:26:43 :
    En même temps, si le Racing n'avait pas laissé filé les 11 derniers match de la saison de L1 et une bonne partie de la saison dernière, on s'en taperait un peu des arrangement entre Chtis...

    Sur 33 joueurs pros l'an dernier, 22 branleurs, c'est écrit à peu près en ces termes dans le dossier médical que Schiles évoque dans son bouquin que sont décris les joueurs de l'an dernier :|s . La triche la plus flagrante, elle a eu lieu chez nous.


    Pour les 11 défaites je suis d'accord, pour l'an dernier je ne sais pas si on peut parler de triche, louper la monter à un but ou à un point, ça n'est pas non plus scandaleux en soit, même si ça nous a tous retourné pendant un bon bout de temps, mais c'est mon analyse avec du recul.
    Et puis, je me méfie de ce que dit Schilles, 22 on du se pointer à l'entrainement avec des casquettes :D O:)
  • conan a écrit, le 2009-11-09 17:26:43 :
    En même temps, si le Racing n'avait pas laissé filé les 11 derniers match de la saison de L1 et une bonne partie de la saison dernière, on s'en taperait un peu des arrangement entre Chtis...



    C'est exact,tout comme le fait que Furlan et ses hommes ont été incapables de relever le niveau de jeu de l'équipe lorsqu'ils se déplaçaient chez d'autres candidats à l'élite (défaites à Lens,Boulogne,Angers,Tours,Metz,Montpellier..).

    Mais malgré tout c'est un fait également,que si Lens avait joué le coup à fond contre Boulogne (selon moi ce n'était pas le cas mais ça reste mon opinion),le Racing serait certainement monté en ligue 1 après la rencontre face à Reims,alors qu'à l'heure actuelle on en arrive à espérer qu'il ne va pas descendre pas en National..
    En gros le Racing est coupable de ne pas avoir su faire la différence lorsqu'il en avait l'occasion,mais il est également victime d'un "arrangement entre amis" selon moi,qui a changé le destin de notre club.
  • Et je rappelle que le Racing serait en L1 s'il avait juste joué un minimum à l'occasion du match décisif à Boulogne, qu'ils ont totalement zappé.
    C'est là qu'on a loupé la montée, le résultat à Lens était logique. Si le Racing avait été dans la situation de Lens, avec un autre club alsacien dans la situation de Boulogne, il aurait aussi levé le pied lors du dernier match de la saison.
  • -Je l'ai souligné.

    -Je suis désolé mais sur le second point on ne va pas être d'accord car tout d'abord je peux t'assurer que le Racing n'aurait jamais levé le pied contre Mulhouse par exemple,par rapport à la rivalité existante entre les 2 clubs à l'époque.
    Et le fait de fausser une rencontre c'est une tricherie,et non de la logique.
  • Tu crois vraiment un Président (et je parle pas de soudoiement, de triche ou quoi que ce soit) se passer d'un possible derby en L1, alors que ses propres joueurs sont déjà assurés de monter ?

    Et faut pas rêver, même si c'était pas le cas, entre des joueurs ultra-motivés pour une montée en L1, et des joueurs déjà en vacances, le résultat d'un match ne fait aucun doute.
  • rcsforever a écrit, le 2009-11-09 19:27:05 :

    En gros le Racing est coupable de ne pas avoir su faire la différence lorsqu'il en avait l'occasion,mais il est également victime d'un "arrangement entre amis" selon moi,qui a changé le destin de notre club.


    Le Racing n'est que victime de lui même et n'a qu'à s'en prendre à lui même s'il n'est pas monté alors qu'il avait toutes les cartes en main, et ce bien avant les deux matchs décisifs à Boulogne et Montpellier (au cours desquels accessoirement nous avons joué comme des merdes).

    Il serait plus sain de réfléchir sur les raisons de l'échec plutôt que sur la moralité d'un possible arrangement qui ne sera de toutes manières jamais prouvé. Et même si c'était prouvé, ca ne me choquerait même pas. Si notre destin dépendait seulement de la mésentente entre Lens et Boulogne sur Mer, c'est qu'on ne méritait tout simplement pas la L1.
  • Pas besoin de chercher des intermédiaires comme Lens, ça me rappelle notre confrontation directe contre Boulogne... Mon Dieu que c'était mauvais...

    Il suffit de voir l'engouement autour des SRC de la part de supporters du Racing, j'ai peine à croire qu'un arrangement similaire en Alsace aurait fait scandale. On échoue d'un point l'an dernier, dans le même temps il doit y en avoir une dizaine qu'on a gaspillé comme des brêles, y'a pas à chercher bien loin pour trouver les responsables de notre non-montée.
  • (Superdou) Lorsque qu'une équipe vise le titre et que 40000 supporters se sont déplacés,la motivation vient toute seule en général,sauf si..
    Il y a de nombreux autres clubs qui étaient déjà assuré de retrouver l'élite à quelques journées de la fin par le passé,et pourtant ils ont tout de même jouer le coup à fond pour assurer la 1 ère place et remercier les fans..
  • Sauf que les 4000 dont tu parles, ils étaient plus pour Boulogne que pour Lens ...
  • conan a écrit, le 2009-11-09 20:26:53 :
    Et même si c'était prouvé, ca ne me choquerait même pas.



    En serait il toujours de même avec un Racing en National par exemple ou pire..
    Dieu merci ça n'arrivera pas selon moi mais pour le coup la question mérite d'être posée,car si (avec des si on refait le monde je sais..) on était monté il n' y aurait pas eu tout le reste derrière (Baisse du budget et départs de certains cadres,faux départ de Ginestet,Specht,ect..)..
    Alors moi ça me choquerait beaucoup au contraire,et d'autant plus lorsque je vois mon club classé 18 ème de ligue 2 aujourd'hui.
  • J'en ai pas entendu beaucoup crier au scandale il y a 2 ans lorsque Metz alors déja assuré de monter a perdu ses 5 derniers matchs dont celui de la Meinau qui nous a permis de monter.
  • Si on descend en National c'est qu'on est les rois des cons. Et ca ca me choque beaucoup plus que l'éventualité que Lens à laissé pisser contre Boulogne.
  • superdou a écrit, le 2009-11-09 20:32:57 :
    Sauf que les 40000 dont tu parles, ils étaient plus pour Boulogne que pour Lens ...



    Je critique le comportement des principaux acteurs et non des spectateurs.
    Dans leurs têtes ils visaient le titre,le stade était plein,et pourtant ils ne m'ont pas semblé très motivés.
    Si ces derniers avaient joué contre d'autres adversaires je suis persuadé qu'ils auraient gagné.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-11-09 20:45:52 :
    dont celui de la Meinau qui nous a permis de monter.



    La différence c'est que Metz avait joué le coup à fond à la Meinau et tout fait pour briser notre rêve malgré le score final.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives