Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gladson Awako

Chargement...

Flux RSS 279 messages · 20.797 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par flow

  • Gladson Awako, 19 ans, milieu offensif de petit gabarit, 1,66m, sacré champion du monde des moins de vingt ans avec le Ghana en octobre en Egypte, récemment sur les tablettes de l'Inter Milan et Tottenham, et qui appartient au club ghanéen de Heart of Lions, sera engagé en prêt de six mois avec option d'achat. "C'est un joueur très puissant, très bon techniquement, à qui il faudra peut-être un temps d'adaptation, mais appelé à devenir à terme un très bon joueur", assure le conseiller sportif Ralph Isenegger.

    L'Alsace
  • C'est parti pour les ghanéens, j'attends les Moldaves avec impatience à présent...

    J'adore le "sur les tablettes de l'Inter et de Tottenham" :D Ça marche à chaque fois, cette combine (+)
  • Clair, si l'Inter ou Tottenham le voulaient, ils l'auraient pris depuis longtemps :))
  • Mais non, en fait l'Inter ou Tottenham le voulait, mais en fait le rêve du joueur était de signer au RCS, ce club légendaire. :))

    Aprés si on réfléchis, pour le joueur c'est un trés bon choix. Si il supporte psychologiquement le bordel permanent au Racing, il sera blindé pour jouer dans n'importe quel club. :)) :))
  • Au moins, il est international espoir (titulaire avec l'équipe championne du monde des U-20), ce qui est déjà une certaine garantie. Ces jeunes ghanéens sont très côtés en ce moment, et il est vrai que pas mal de gros clubs les suivent de près. Là, on part sur un prêt avec option, sans gros risque, alors pourquoi pas ?
    (A noter qu'il possède déjà une sélection équipe A, et qu'il avait effectivement fait un essai à Tottenham, ainsi qu'à l'Inter)

    http://www.calciomercato.it/imagenes/original/NEWS_1256378121_awa...
  • Dossier Awako : « S'il vient en Europe, cela pourrait être en Angleterre ou en France »
    22/10/2009 - 17 h 30


    LIENS RELATIFS
    Equipes
    Heart of Lions Football Club
    Tottenham Hotspur FC
    FC Internazionale
    AC Chievo Verona
    Son nom ne vous dit peut-être pas encore grand-chose, mais Gladson Awako pourrait bien débarquer en Ligue 1 cet hiver. Joueur des Heart of Lions, ce milieu ghanéen âgé de 18 ans a récemment fait parler de lui en devenant champion du monde des moins de 20 ans avec les Black Stars juniors face au Brésil. Une récompense qui pourrait donc donner un coup de fouet à sa carrière.

    Récemment, nous vous avions évoqué son cas puisqu'il figurait parmi ces jeunes Ghanéens courtisés de nombreuses formations européennes telles que Tottenham, l'Inter Milan ou le Chievo Vérone. Joueur doté d'un profil polyvalent milieu capable d'évoluer au poste de défenseur), Awako devrait quitter sa terre natale dès cet hiver. C'est ce que nous a confirmé son agent, Leon Callender.

    « Il bougera probablement en janvier, mais rien n'est encore fait. Si je confirme les équipes citées à son sujet ? Oui. Mais s'il vient en Europe, cela pourrait être en Angleterre ou en France. Vous savez, l'été dernier il se trouvait à Monaco. Mais avec les clubs français, je dois dire que les discussions sont minimes. Son prix ? Environ 250 000€, voire moins. » Avis aux amateurs.


    source:footmercato
  • Moi je dis pourquoi pas !

    Article du 29/04/2009
    www.espoirsdufootball.com

    Le milieu de terrain ghanéen Gladson Awako, après un essai concluant le mois dernier, devait s'engager avec l'Inter de Milan. Le joueur était même confiant à ce sujet, déclarant à la presse ghanéenne que son transfert était en bonne voie, après notamment avoir été félicité par “José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic ou encore Patrick Vieira” suite à ses performances lors des entrainements.

    Mais d'après la presse anglaise, Tottenham serait également intéressé par le joueur, et tenterait de doubler le club transalpin sur ce dossier.

    A 19 ans, il évolue pour le moment dans son pays natal, au Hearts of Lions. Champion d'Afrique des - 20 ans avec le Ghana, le jeune joueur serait actuellement à l'essai chez les Spurs.

    ...
  • Il paraît qu'il est "meilleur que Gallardo" O:)
  • Puis ça :

    Tottenham prêt à menacer l'Inter sur le dossier Awako

    Il y a quelques jours, on vous parlez de l'intérêt de l'Inter Milan pour le jeune milieu de terrain, Gladson Awake. Âgé de 19 ans, le jeune ghanéen a visité les installations du club transalpin, un accord entre les deux parties semblaient même être proche. En effet, l'Inter Milan envisageait de le recruter pour ensuite le prêter au Chievo Vérone afin que ce dernier puisse s'acclimater au Calcio.

    Mais selon le quotidien anglais The Sun, l'affaire n'est pas encore conclue puisque Tottenham aurait fait une offre plus importante que le champion d'Italie et surtout la formation anglaise est prête à lui donner sa chance avec l'équipe première. Affaire à suivre...

    un article www.les-transferts.com
    ...
  • rachmaninov a écrit, le 2010-01-25 06:41:59 :
    C'est parti pour les ghanéens, j'attends les Moldaves avec impatience à présent...

    J'adore le "sur les tablettes de l'Inter et de Tottenham" :D Ça marche à chaque fois, cette combine (+)


    Gmandia était sur les tablettes de l'Ajax et du PSG.. :o)
    En espérant qu'il ne soit pas pire!
    Sinon le passage d'Isenegger est énorme :
    Citation:

    Aujourd'hui, Isenegger pourrait s'envoler vers la Turquie afin d'y finaliser le prêt de l'attaquant international gabonais Roguy Méyé (notre édition de dimanche), qui évolue depuis quelques semaines à Ankaragücü (le club de Roger Lemerre) après l'exclusion du championnat de son club précédent, Ankaraspor. « Il a le profil de l'attaquant véloce, complémentaire de Nicolas Fauvergue, que réclame Pascal Janin. Son agent a obtenu une dérogation de la FIFA pour trouver un autre club. Nous attendons une réponse des Turcs. »


    Rien que le fait que ce soit Isenegger qui s'en occupe me fais :-&
  • Ou encore :

    Tottenham vise un jeune champion du monde

    En devenant champion du monde des moins de 20 ans, leGhana a étonné le monde du ballon rond. Si le grand public a pu s'émerveiller en voyant jouer ces jeunes espoirs, les re-cruteurs et autres agents ont eu la possibilité de jeter leur dévolu sur certains d'entre eux. Il en est un qui a particulièrement marqué les esprits, il s'agit de Gladson Awako.L'arrière-gauche de la sélection ghanéenne a fait étalage de tout son talent, au point que certaines écuries européennes se penchent sur son cas. Si l'Inter Milan est la première à avoir fait connaître son intérêt, le club du président Moratti a un concurrent de poids. En effet, selon le Daily Mirror, Tottenham serait tombé sous le charme du latéral âgé de 18 ans. Attiré par l'Angleterre, Awako devrait accueillir avec joie l'intérêt de Tottenham.

    "le buteur" du 26/10/2009
    http://www.scribd.com/doc/21632820/LE-BUTEUR-PDF-du-26-10-2009
    page 23

    ...
  • Citation:

    J'adore le "sur les tablettes de l'Inter et de Tottenham" :D Ça marche à chaque fois, cette combine (+)

    Gmandia était sur les tablettes de l'Ajax et du PSG.. :o)
    En espérant qu'il ne soit pas pire!


    J'ai effectivement vu qu'il était question à l'époque (sur les forums de discution) de l'intérêt porté à Gmandia par ces clubs...
    Mais bizarrement je ne trouve aucun article de presse qui en parle (PSG, AJAX...) ?!

    Pour sa défense quand même, Gmandia n'a pas eu réellement sa chance et a été mal utilisé selon moi...
    (fin du hors sujet)

    ...
  • meganenicolas a écrit, le 2010-01-25 09:15:25 :
    Gmamdia a été mal utilisé selon moi...
    (fin du hors sujet)

    ...


    C'est vrai que le foot c'est pas trop son truc. On aurait du l'envoyer au RCS Quilles.
  • strohteam a écrit, le 2010-01-25 09:26:27 :
    meganenicolas a écrit, le 2010-01-25 09:15:25 :
    Gmamdia a été mal utilisé selon moi...
    (fin du hors sujet)

    ...


    C'est vrai que le foot c'est pas trop son truc. On aurait du l'envoyer au RCS Quilles.


    Mdr :))
  • 1.66... après Lacour, Gargorov et Othon, encore un mini pousse.... :-/
  • Fiche

    Premier League = la D1 ghanéenne
    Division One = un championnat inter-régional qui fait office de D2
  • si on l inter et tottenham se "battent" pour acheter ce joueur c'est qu'il ne doit pas etre mauvais, si le racing arrive a faire signer ce joueur au nez et a la barbe de ces 2 clubs ca sera un exploit, il n'y a pas beaucoup de risques avec un pret de 6 mois avec option d'achat, si le joueur "explose" au racing et qu'il reste en fin de saison ca sera tout benef, dans 2-3 ans ils pourront le revendre avec une belle plus value, l'hiver dernier ils ont bien pris romulo pour 6 mois et encore ils ont paye 200 000€ pour le pret ....
  • Tu crois que l'inter ou tottenham se "battent" pour Awako #-o il n'y a que le Racing qui se bat pour lui :-s
  • fais des recherches sur google tu tapes gladson awako et tu verras
  • Il y a deux possibilités :


    Soit l'Inter et Tottenham veulent vraiment le gamin, auquel cas on ne l'aura pas. Soit ils s'en foutent un peu et on peut éventuellement l'avoir.
  • Ben il me semble pas mal ce joueur là.. bon question force de frappe physique c'est pas gagné vu sa taille mais s'il passe entre les jambes des défenseurs adverses ce sera déjà ça.
  • entierement d'accord avec toi Jean-marie...il faut etre fou pour croire que des grands clubs s'interessent a ce joueur qui fait partie de 'ecurie Issenger...on verra mais je reste tres tres sceptique...deja pour s'acclimater aux conditions de vie et aux foots europeen par raport au foot africain...tout ca en 6 mois..ca promet !
  • Ils vont faire signer ses joueurs parce qu'ils n'ont rien d'autre sous la main :( il n'y a pas que l'Afrique ! il y a l'europe et les Sud-Americain ou les pays de l'est :)
  • Oui sauf qu'ils sont trop chers.
    Accessoirement visiblement des grands clubs lui on fait les yeux doux.. alors pourquoi il y va pas ?? Diverses bonnes raisons.. l'assurance d'être remplaçant en équipe réserve là bas soit peut être un peu de sagesse.

    Quand à l'écurie Issenegger, moi ça me va.. c'est toujours mieux que les illustres inconnus que même après un an on a toujours pas vu jouer.
  • c'est ca jean marie on a vu romulo en janvier dernier ca c'etait du tres lourd n'est ce pas ? payer 200 000€ pour se faire preter le joueur 6 mois sans compter le salaire tous les mois alors qu'il n'a pas joué #-o =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives