Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-0 Ajaccio | Après-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 4.793 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zero-zero

  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing a battu Ajaccio 2-0, grâce à des buts d'Arnaud Maire et Guillaume Lacour.
  • Très bon match apparemment, avec un gros nombre d'occasions et une réelle maîtrise, notamment en première période. Le renouveau sportif se confirme, et il faudra maintenant faire quelque chose à l'extérieur pour faire fructifier la bonne série à domicile.
    Au niveau individuel, gros match de Zenke et de Lacour (+)
  • Victoire importante et défense imperméable, que du bonus...
    Dommage que derriére beaucoup d'équipes gagnent également.
    NANTES est a 2 points du Racing, j'espére qu'on arrive a les doubler lors du match a la Meinau...
  • tres belle victoire ce soir :)- , en esperant ramené quelque chose de sedan vendredi prochain
  • Aprés SIKIMIC contre LAVAL c'est MAIRE qui marque ce soir.
    C'est bien que nos défenseurs marquent également.
    En attendant la défense a l'air de tenir.
    Quelqu'un peut m'indiquer comment s'est comporté la défense en général et la charniére centrale en particulier ?
  • Match très sérieux, très bonne défense, Sikimic et Maire ont été impériaux et si en plus nos 2 défenseurs centraux se mettent à marquer... Sikimic contre Laval et Maire contre Ajaccio. Pelé a du soucis à se faire en tout cas.
    Sur les côtés Abadie a bien tenu son couloir, Fanchone aussi (peut-être un peu moins en 2ème mi-temps...)
    Rodrigo mouai bon encore de grosses imprécisions mais combatif.
    Bah bon match, costaud, de belles chevauchées !
    Lacour c'est la première fois qu'il ira dans mon top :O Combatif, gros pressing, précis (c'est ça qu'il lui manque en général), et intelligent sur son but. 2 buts en 2 matchs, mais que se passe-t-il ?
    Othon mais c'est hallucinant comme il tire bien les corner, le 1er but c'est de nouveau grâce à lui (et à l'hésitation de Debés qui ne fait que repousser mollement le corner). Sinon bon match quelques belles combinaisons.
    Fauvergue loupe une énorme occas (mais qui nous amène le 1er but) et sinon plus discret que d'habitude. Belle tentative en 2è mi-temps mais sinon il a pas toujours été heureux mais bon tant qu'on gagne !
    Zenke, c'est pas le joueur mauvais que tout le monde a l'air de croire. Du déchet c'est sur, mais tente de belles choses et a bien fait chier la défense.

    Cassard a fait le boulot (notamment sur le presque CSC de Sikimic, beau réflexe) sinon pas trop d'occas ajaccienne. Blessé. Ah oui ca quand on touche Cassard c'est fragile :D Gurtner n'a rien eu de spécial à faire.

    Bonnes entrées de Khiter (bien que je m'attendais à mieux mais je suis pas difficile ce soir) et de Gargorov (quelle lumineuse reprise sans controle du droit, ca aurait mérité mieux).

    Enfin faut quand même avouer qu'Ajaccio était assez mauvais techniquement ce soir ! Mais bon peut-être est-ce dû à la performance du racing, allez savoir...
  • De retour du stade, c'était un match pas forcément spéctaculaire de la part du Racing mais très consistant et surtout très solide en défense.

    Durant la première période, Ajaccio a commis énormément d'erreur, ce qui a empêché leur jeu de se développer et le Racing d'en profiter, le but de Lacour en est le meilleur exemple (quelle erreur du défenseur ! #-o ).
    En seconde période Ajaccio s'est un peu ressaisi, mais c'est Strasboug qui continuait à faire le jeu. On s'est procuré un nombre incroyable d'occasions, Debès leur sauve pas mal de fois la baraque (les demi-volées de Fauvargues et de Mimil :x ) avec même une balle sauvée sur la ligne.

    D'un point de vue défensif la charnière centrale a été très costaude, aussi Maire que Sikimic sont exellents de la tête et ont un très bon sens de l'anticipation. Les deux petits coureurs de fonds sur les ailes ont beaucoup aidé à un pressing inssessant qui a énormément gêné les Corses.
    On a retrouvé JAF ( (+) ) même si son adversaire direct n'avait pas l'air très en jambe. Abadie puis Lacour ont fait le boulot.

    Bref, le Racing reprend du poil de la bête et cela fait plaisir. On continue ainsi notre remontée du classement doucement mais sûrement (plus que deux points d'écart avec Nantes =P~ ).
  • Très bon match du Racing ! :)-
    Un match plein de tous les joueurs avec une très bonne première mi-temps ! :)
    Zenke à été impressionant ! en tout cas, ça change de d'habitude :O
  • Je suis surtout satisfait des commentaires concernant la défense centrale et c'est vrai que j'ai un petit faible pour cette association MAIRE/SIKIMIC et j'espére surtout qu'on ne va pas laisser partir MAIRE...
    Au fait, est ce que FONTENLA était présent a la Meinau ce soir ?
  • Zenke a besoin de temps de jeu, de confiance et de réussite... mais il en a gros sous le pied encore :x .
  • Oui Fontenla étais dans les tribunes.
  • De retour du stade.

    Match maîtrisé de bout en bout. Prestation correcte des joueurs qui se sont bien battus.
  • Il leur manquait un gars comme MARCOS à AJACCIO :))
  • Tain j'ai hate de revoir la frappe de Fauvergue ou Debès se déboite l'épaule =P~ Chouette match de Debès d'ailleurs (+)

    Zenke s'est bien démmené ce soir (+)

    Allez faut enfin enchainer avec une victoire à l'exterieur.
  • SEDAN, c'est quand même notre bête noire. Mais on y croit !!!
  • C'est surtout ALLARD qu'il faut surveiller....
  • Alors lui ! C'est la bête noire de la bête noire ;)
  • bon maintenant il faut faire ca!!
  • super se soir le racing continu dans sa lancee a domicile va falloir faire la meme chose a l exterieur allez le rcs
  • De retour du stade, bon match dans l'ensemble..

    +1 pour l'arret réflexe de Cassard
    +1 pour Zenke qui a montré de belles choses. Dès sa sortie moins de pressing et d'occasion de but
    +1 pour Debes
  • RCS - Ajaccio, le compte-rendu.

    Après un bon match nul récolté à Arles une semaine plus tôt, le Racing a confirmé ce bon résultat en s'imposant de manière très convaincante face à l'AC Ajaccio.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • ouais enfin zenke c est pas dur de faire mieux , c est vraiment bizare de voir ce stade sonné creux , en meme temps faut etre motivé pour aller voir rcs ajaccio par un temps froid et humide pareil ....... l important c est les 3points!
  • Dans l'ensemble c'est bien. Bonne continuation! peut-on encore rêver à la Ligue 1 ?

    Réaction de bah sur son site
    www.bahmamadou.com

    Sportivement
  • Que retenir de la soirée:

    -La 5 ème victoire de suite à la Meinau
    -Le duo Sikimic-Maire qui tient la route
    -Un kop qui a retrouvé de la voix
    -Un stade quasiment vide à nouveau
  • Pas de baromètre pour ce match ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives