Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.909 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par jeanclaude.
    Pour le compte des demi-finales de la coupe d'Alsace, l'équipe réserve du Racing se déplacera à Obernai (DH), le mercredi 19 mai (20h).
    Source: LAFA
  • I'll be there [-(
  • Tu soutiendras le Racing ou bien Obernai ? :-/
  • Cruel dilemme je me laisse un délai de réflexion de 15 jours O:)
  • Si c'est comme lenain2jard1, qui ne suit pas l'équipe guigues, ne connaît peut-être même pas les joueurs évoluant à Obernai ;)
  • Je connais Blaise Yomba et Franco Vignola, mais ça commence à dater :'>
  • Ce message est une brève publiée par knacki.
    La réserve du Racing a été battue par celle de Lille 7-1. Le but strasbourgeois a été inscrit par Raphaël Guerardi.
    Source: Foot National
  • Pour eux aussi, vivement que la saison s'achève...
  • 7-1 ? :O
    Vivement la fin...
  • 7-1..
  • D'après les échos que j'ai pu avoir, c'était vraiment pitoyable côté Racing...
  • ils ont déjà la tête en CFA2
  • Compo :

    Kehi - Rivieyran, Moog, Abadie, Ancian - Plautz, Bekoe, Guerardi, Beuchemane, Kirch - Dicko
  • 7-1 vs etes pas sérieux là?
  • knacki a écrit, le 2010-05-01 17:30:24 :
    Compo :

    Kehi - Rivieyran, Moog, Abadie, Ancian - Plautz, Bekoe, Guerardi, Beuchemane, Kirch - Dicko


    Tiens, les pros au repos auraient-ils refusé de se déplacer à Lille?
  • bon c'est à relativiser car on est loin d'avoir l'équipe type de CFA et Keller a intégré pas mal de jeunes pour préparer la semaine prochaine.
  • Dans ce cas ça promet pour l'an prochain
  • 7-1 ! Il y avait qui aux buts et en défense ? :-s
  • puertobanus a écrit, le 2010-05-01 19:26:42 :
    bon c'est à relativiser car on est loin d'avoir l'équipe type de CFA et Keller a intégré pas mal de jeunes pour préparer la semaine prochaine.


    C'est bien ce que je me disais, en regardant ces noms, il doit y avoir quelques très jeune dans cette équipe... Et l'équipe en face c'était tout de même la réserve ce Lilles, avec certainement certains pros...
  • équipe très jeune,ils ne faut pas les enfoncer cela arrive de prendre une fessé!certainement des pros à lille?
  • Oui c'est vrai, c'est presque logique ! Comme si en équipe une, on allignait l'équipe CFA de d'habitude contre une équipe de L2 !
  • knacki a écrit, le 2010-05-01 17:07:51 :
    D'après les échos que j'ai pu avoir, c'était vraiment pitoyable côté Racing...

    En même temps 7-1 c'est rarement glorieux !!
  • Un ami lillois m'a écrit ce petit résumé du match, je vous le fait partager. ;)

    Citation:
    Strasbourg ne s'est montré dangereux qu'à deux reprises, deux fois sur coup-franc. Le premier permit l'ouverture du score, d'une belle frappe enroulée de Raphaël Guerardi des 22-23 mètres, le ballon termine sa course dans le petit filet. Le second était placé juste derrière la ligne de surface de réparation, plein axe, à la 80'. Il fut joué en finesse, le genre de frappe qui ne donne jamais un but à cette distance.

    L'ouverture du score était vraiment imméritée, tant Lille maîtrisait son sujet. La maladresse lilloise permettait aux strasbourgeois de mener alors à la demi-heure de jeu.

    L'égalisation arrive assez vite, suite à un corner et un léger cafouillage aux 6 mètres, Pape Souaré égalise. Suivi quelques instants plus tard par le but de Gianni Bruno, suite à une erreur de Jérémy Abadie : relance aux 25 mètres contrée, Bruno récupère, grand pont sur Ancian, face-à-face remporté avec Kehi. Bruno se rattrapait alors de 3 gros ratés dans les 40 premières minutes. Mi-temps.

    Deuxième mi-temps "encore plus à sens unique". Sans donner l'impression de forcer, Lille a enchaîné les buts comme des perles : Soumaoro de la tête sur corner, Bruno suite à un nouveau face-à-face, Douniama par deux fois, et enfin par Grégoire Puel (ou Gianni Bruno, pas sûr).

    Côté lillois, défense centrale solide, milieu un peu faiblard, pas mal de déchet, manque d'impact physique (la suspension de Souquet ayant un peu perturbé le système). Douniama très remuant sur l'aile droite. Digne, qui ne jouait pas à son poste habituel, est loin d'avoir joué son meilleur match. Bruno malchanceux puis double (triple ?) buteur, c'est assez mérité pour lui.

    Côté RCS, défense brouillonne, milieu sans cohésion, attaque technique mais d'une inutilité atroce. Je n'ai pas trouvé l'attitude de François Keller très bonne. On peut comprendre qu'il soit dépité, c'est pas sa première branlée de la saison, mais après les 3 changements il ne donnait plus de consignes. Pas sympa pour ceux qui faisaient leur premier match en CFA.



    Equipe lilloise :
    Oukidja - Sauvage, Souaré, Soumaoro, Plestan - Altama (Iriebi 45'), Baherlé (Puel 70'), Gueye - Digne (Negouai 65'), Bruno, Douniama

    Plestan seul vrai pro (Oukidja, Souaré et Gueye l'étant aussi, mais sans avoir joué en L1), qui reprenait la compétition après plus de 6 mois d'absence. L'entrée d'Iriebi a dynamisé le milieu de terrain lillois, pas très inspiré en première mi-temps, quoique dominateur.


    Equipe strasbourgeoise :
    Kehi - Rivieyran, Moog, Abadie (De Jong 70'), Ancian - PLautz, Bekoe, Guerardi, Beuchemane (Viana 60'), Kirch (Dreyer 70') - Dicko

    Kehi : 7 buts encaissés, sans être réellement fautif sur les buts. Délaissé par sa défense.
    Rivieyran : le duel n'était pas facile avec lui, puisque son vis-à-vis était bien plus imposant physiquement. A quelquefois bien tenu, est allé au contact, mais dépassé en deuxième période. Les deux corners et le 4ème but viennent de son côté.
    Moog : catastrophique, honteux... Un marquage à 15 mètres sur le joueur le plus vif adverse, ça pardonne pas. 5ème, 6ème et 7ème buts pour lui.
    Abadie : 30 secondes avant sa boulette, je me disais qu'il apportait un peu de sérénité. Casper après.
    Ancian : il attendait les conseils d'Abadie. Il a donc également tenu 40 minutes, avant que son arrière-grand-père jumeau ne prenne le relais en deuxième MT.
    Plautz : comment, il faut courir ?
    Bekoe : quelques passements de jambes pour faire joli. Pas de bol, même les recruteurs de D2 belge n'ont pas coché son nom.
    Guerardi : dépassé. Très beau coup-franc.
    Beuchemane : trop rarement intéressant. Beaucoup de déchet dans des ballons faciles.
    Kirch : un mix de Ben Arfa / Valbuena : passements de jambes, je perds la balle, je simule, je gueule parce que l'arbitre n'a pas sifflé, je gueule contre mon coéquipier qui s'attendait légitimement à recevoir la balle après mes grigris inutiles.
    Dicko : une insulte au football pendant 50 minutes de jeu, il a essayé de sortir du lot par la suite.
  • Ouf,je crois que le fan club Abadie va au moins nous laisser pour quelques jours,cela montre Damour,NDJama et Dedola ont tout donné pour amortir la honte.Sans eu c est la catastrophe totale.
  • Fessée mémorable, en route pour le CFA2 :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives