Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.910 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Citation:
    La réserve où ?

    Où va jouer la réserve du Racing la saison prochaine ? Certainement pas à Geispolsheim comme ce fut le cas lors des deux dernières saisons. En effet, Jean Luc Herzog, le directeur du Racing, a demandé à la Ligue le changement de lieu de match pour l'équipe réserve qui pourrait émigrer vers Molsheim ou Haguenau. Les raisons du changement n'ont pas été fournies.


    LAFA
  • Il n'était pas justement question que l'équipe de CFA se promène dans les différents stades des environs au gré des saisons ? :-/
  • pffffffffffffff, moi ça m'arrengeait bien Geispo en plus cette saison j'aurais certainnement eut plus de temps pour aller voir quelques matchs :( , je ne connais pas les raisons du déménagement ce qui est sûr c'est quand il joueront devant 2 pelés et 4 tondus comme c'était le cas avant de venir à Geis ils y retourneront vite (enfin j'éspère)
  • les infrastructures à Molsheim sont chouettes avec une grande tribune principale, en plus le stade est facile d'accès avec le contournement.
    Mais à regarder sur une carte, Molsheim n'est pas la banlieue de Strasbourg b-(
    On s'expatrie un peu loin je trouve
  • je n'ai pas encore vu le stade de molsheim, par contre celui de Geis je connais bien et c'est à côté (je parle pour moi). je sais que question infrastructure c'est pas mal. question public il suffit de regarder les chiffres des 2 dernières saisons (je ne connais pas le nombre de payants) mais ça change des saisons précédentes c'est de l'ordre de 200/300 à 15/20 avant en tous cas les matchs où j'étais.

    la raison du déménagement je ne la connais pas, c'est peut être un problème de calendrier avec geis qui est monté en DH
  • Donc visiblement ce ne sera pas l'Alsace du Nord et Haguenau (source arnaud) il se peut donc que ce soit Molsheim et son stadium flambant neuf qui accueille la CFA.

    Bonne nouvelle pour les Obernois (+) Pour les Strasbourgeois c'est 10 minutes de plus.
  • Dommage pour Haguenau, ça aurait pu brasser du monde !
  • ce sera Molsheim.....c'est fait et décidé depuis midi.
  • Citation:
    CFA: reprise de l'entraînement

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6102.jpg

    Ce mercredi d'après-midi, l'équipe réserve du Racing a repris le chemin de l'entraînement. Sous la commande de François Keller, les stagiaires du RCS ont retrouvé les vestiaires du Centre de Formation. Au programme, cinq semaines de préparation et sept rencontres amicales, avant la reprise du CFA fixée le samedi 8 août.

    « Durant les vacances, les joueurs avaient un programme à respecter, explique le coach. Cette semaine, nous allons reprendre progressivement. A partir de lundi, nous passerons la vitesse au-dessus, avec trois entraînements par jour. »

    Cette saison, le groupe à la disposition de François Keller est très jeune, avec beaucoup de garçons issus des générations 91 et 92, donc ayant 18 ans au plus. « Nous allons en tenir compte dans le travail de force. Mais s'ils sont dans le vestiaire CFA, c'est qu'ils ont de la qualité. A eux de s'adapter. »

    En tout, dix-huit joueurs participent à cette préparation estivale, dont deux nouvelles têtes: Adel Benchenane, jeune attaquant qui évoluait la saison passée à l'US Bartenheim (DH), et Morgan Ancian, défenseur qui jouait avec les 18 ans de Lyon il y a encore quelques semaines.

    « C'est le groupe le plus jeune que l'on ait eu depuis longtemps, note François Keller. C'est un nouveau cycle qui démarre. Ca s'annonce intéressant. Je suis impatient de les voir en situation. »

    http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/reprise_cfa.jpg

    LE GROUPE CFA DE LA REPRISE:
    Cannet, Kehi;
    Ancian, Dreyer, Kirch, Rivieyran, Satli;
    Amofa, Brahmia, Gherardi, Keller, Nantas, Peuget, Plautz;
    Benchenane, Benedick, Ketkeo, Viana


    SO
  • Tiens y'a un nouveau Keller au Racing en tout cas ;)
  • Ketkeo n'est pas dans le groupe de CFA?
    Pardon il y est je ne sais même pas lire!!! :-s =;
  • Bien sûr qu'il y est Super Billy, on le voir même sur la photo :-B
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe de CFA a repris l'entraînement ce mercredi. Deux renforts extérieurs sont à signaler : Adel Benchenane (Bartenheim) et Morgan Ancian (Lyon).
    Source: Site officiel
  • 6 étaient stagiaires l'année dernière.
    Quel va être leur statut ?
  • ... "vieux" stagiaires :)
  • http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/reprise_cfa.jpg

    Ne serait-ce pas le fameux logo noir et argent d'Effervescence à côté du logo du club ?
  • Ben nan....c'est les numéros des joueurs. :-B
  • T'as raison même avec mes lunettes je vois rien à part une tache blanche et noire xD

    L'équipe CFA va de nouveau rencontrer le FCM cette année ?
    Je connais pas trop cette équipe et à vrai dire je m'intéresse pas vraiment au CFA, mais j'essaie de suivre :D
  • Oui, vu que les deux équipes se sont maintenues...
    Les groupes sont géographiques, et peuvent varier, mais vu la situation géographique de l'Alsace on risque pas d'avoir de surprise ;)
  • Quelqu'un va voir le match de la CFA à Kindwiller à 18h ? O:)

    Moi j'y serais. :)
  • on aimerait les voir ,pour un prochain championnat en alsace du Nord. il y aurait beaucoup de spectateurs!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing et Colmar ont fait match nul 0-0 à Kindwiller, en match de préparation.
  • Pourquoi jouer deux fois en une semaine contre la même équipe ?
  • Bien les jeunes ;car COLMAR est du costaud!
  • jupiter a écrit, le 2009-07-08 21:35:24 :
    6 étaient stagiaires l'année dernière.
    Quel va être leur statut ?


    "Toujours pas pros" :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives