Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[L1 2004-2005] Objectifs et paroles d'entraineurs...

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 422 lectures · Premier message par olive8373 · Dernier message par mars68

  • L1 : LES OBJECTIFS DES ENTRAINEURS :


    Vingt clubs. Vingt entraîneurs. Vingt objectifs. Ce topic propose de découvrir les ambitions des techniciens de la Ligue 1. Titre, qualification européenne, coupes nationales, maintien ou simple année de transition : il y en a bien entendu pour tous les goûts...

    Dominique Bijotat (Ajaccio)
    Après deux saisons au cours desquelles le maintien fut assuré lors de la dernière journée, il nous importe d'éviter de nouveau un tel scénario. Le recrutement a été effectué dans ce sens avec des joueurs expérimentés susceptibles de donner beaucoup plus d'aisance à notre jeu et, partant de là, de défendre du mieux possible nos arguments autour d'un effectif rajeuni. Le début de saison, bien négocié, pourrait nous permettre d'effectuer un bon championnat. Il sera par ailleurs important de faire un bon parcours dans l'une des coupes.

    Guy Roux (Auxerre)
    On ne peut pas avoir les mêmes perspectives et objectifs que l'an passé. On va essayer de tenir notre rôle et pour cela, on va s'accrocher. A partir de la 17e place, ça va, et puis après, si on peut faire du mieux possible, on ne s'en privera pas. La classe paraît plus studieuse que précédemment, c'est indéniable. L'ambiance est bonne avec un vestiaire moins bruyant mais tout aussi sympathique que les années précédentes. L'important est que tout le monde travaille pour tirer l'équipe vers le haut.

    François Ciccolini (Bastia)
    Cette année, nous n'avons pas les moyens de viser autre chose que le maintien. Assurer la place de Bastia au plus haut niveau sera notre mission première, même si nous sommes conscients que la tâche sera plus difficile encore que par le passé. Pour y arriver, je compte sur la rigueur du groupe aussi bien à l'entraînement que durant les rencontres de championnat.

    Michel Pavon (Bordeaux)
    C'est clair qu'on préfère jouer le haut du tableau mais donner un objectif, c'est aberrant et ridicule car beaucoup de clubs ont les mêmes et les places sont chères. Pour nous, ce sera de faire du mieux possible, continuer d'être à la lutte avec les gros parce que je pense qu'on a un potentiel, en espérant que les choses nous sourient un peu plus que la saison dernière. Quand on a un groupe d'expérience et qu'on fixe des objectifs, c'est souvent là qu'on les manque. On se crispe, on stresse, on déjoue parce qu'il y a cet objectif là à atteindre. Là, on ne s'en met pas, on s'en mettra entre nous car il y a quand même quelque chose à faire et il ne faudra pas clamer haut et fort qu'on joue ceci ou cela. Il faudra tous tenir le même discours mais entre nous, il y en aura sans doute un autre.

    Patrick Remy (Caen)
    On cherchera à se maintenir. On n'a pas l'expérience de ce championnat. C'est clair que dans 80 % des cas, nous n'aurons pas le ballon, mais nous travaillons pour jouer sur nos qualités. De l'envie, du jeu court et rapide. Il faudra être solide et opportuniste.

    Mehmet Bazdarevic (Istres)
    Si on nous dit maintenant que nous nous maintenons, évidemment, nous signons tout de suite. Maintenant nous savons que ce sera très difficile, que tout le monde nous promet déjà la relégation en Ligue 2. Mais nous nous préparons en conséquence. Le groupe me paraît déjà cohérent et équilibré, même si pour nous la L1, c'est l'inconnu.

    Joël Muller (Lens)
    Notre premier objectif était de changer le visage de l'équipe pour retrouver un groupe plus solide, plus uni, plus responsable. Maintenant, ce sont les matchs qui démontreront nos possibilités. Nous devons déjà être moins irréguliers et marquer davantage de buts que la saison dernière. Le président, Gervais Martel, n'a pas défini d'objectif, sinon celui d'offrir du spectacle à nos supporters. Je me réjouis de sa sagesse.

    Claude Puel (Lille)
    Etant donné que nous avons accepté de disputer la Coupe Intertoto, il est encore trop tôt pour parler d'objectifs concrets. De plus, notre groupe n'est pas encore au complet. Je souhaiterais l'enrichir d'un ou deux éléments de plus, si possible des joueurs d'expérience capables d'encadrer un groupe jeune mais de qualité. Comme tous les ans, on essayera de faire mieux que la saison précédente.

    Paul Le Guen (Lyon)
    Je retiens que l'ambition est là, plus que jamais. C'est la base. Pour autant, on ne peut pas parler trop tôt car il y a ce que l'on va dire aux supporteurs mais aussi le message à adresser aux joueurs et pour cela il faut disposer de tous les éléments. Mais nous ne ferons pas de saison de transition. Pour ce qui concerne les départs de certains joueurs, chaque saison réserve son lot de mouvements et il n'y a rien de surprenant à cela. Pour remplacer ceux qui sont partis, nous prendrons le temps de réfléchir, sachant que le calendrier du mois d'août n'est pas surchargé. Je reste serein et il faut attendre que l'effectif soit constitué définitivement.

    José Anigo (Marseille)
    Par rapport à l'an dernier où je souffrais un peu avec quinze joueurs qui me convenaient, j'ai aujourd'hui pu doubler presque tous les postes. De plus, à chaque fois que l'on a remplacé un joueur, cela a été fait avec un peu plus de qualité que ce qu'on avait. Je pense que l'on a les deux lignes, défensive et milieu, parmi les toutes meilleures de France. Cependant, je souhaite passer un message aux supporters. La préparation a été entrecoupée : laissez-nous le temps de nous préparer. Cette équipe sera forte. Il faut nous laisser faire et ne pas tirer des plans sur la comète tout de suite. Il faut savoir être raisonnable. Une équipe ne se bâtit pas en quinze jours. Début septembre ou dans ces eaux-là, l'équipe sera à plein régime. Je voulais une équipe de caractère, une équipe qui s'identifie plus à Marseille et à l'esprit de cette ville. Je pense l'avoir. Aujourd'hui, je suis un entraîneur ravi, je le sens bien.

    Jean Fernandez (Metz)
    Nous serons sept ou huit clubs à lutter pour le maintien. Nous allons essayer d'avoir une saison plus calme que la dernière, c'est-à-dire arriver à quatre ou cinq journées de la fin en ayant assuré le maintien. Il faut pérenniser la présence du club en L1 avec de jeunes joueurs qui sortent du centre de formation. Par rapport à il y a deux ans, quand nous avions une équipe un peu vieillissante, nous pouvons aujourd'hui parler d'un nouveau cycle avec des jeunes d'une moyenne d'âge de 22-23 ans.

    Didier Deschamps (Monaco)
    Il est indispensable qu'un autre joueur offensif nous rejoigne (la piste de l'Argentin de Barcelone, Saviola, est de plus en plus d'actualité). L'équipe serait alors plus armée pour jouer les premiers rôles. J'ai de l'ambition. Je veux que tous les joueurs en aient. Mais à l'heure actuelle, je constate qu'on n'est pas suffisamment armé par rapport à d'autres équipes. Quand on perd quatre joueurs offensifs et qu'on en récupère deux, il y a un déficit. Il est donc difficile actuellement d'avoir une idée précise puisque l'équipe est en reconstruction. Cela prend du temps, mais on n'en a pas car le tour préliminaire de la Ligue des champions arrive. Il faudra donc essayer d'être le plus efficace possible. L'état d'esprit, le mental et le talent individuel devront compenser le déficit physique de certains et surtout le manque d'automatisme.

    Loïc Amisse (Nantes)
    Il est normal en début de saison d'être ambitieux. Mais il ne faut pas oublier que l'on débute un cycle nouveau, que des joueurs cadres sont partis, que des jeunes arrivent, qu'il y a des têtes nouvelles. Ce qui veut dire qu'il va falloir reconstruire. Ce qui explique que l'équipe se cherche encore. Il nous faut retrouver équilibre et sérénité, et plus particulièrement une assise en défense. Le Championnat arrive un peu vite pour nous, surtout que devant, on n'est pas encore capable de peser sur un match. Je ne suis ni pessimiste ni optimiste. Il nous faut du temps, être patient pour retrouver nos bases. Mais on espère bien grappiller des points d'entrée.

    Gernot Rohr (Nice)
    Nous n'aspirons qu'à un seul objectif: pouvoir lire, comme ce fut le cas en mai dernier, +nous sommes fiers de vous+ sur une banderole brandie par nos supporteurs au stade du Ray. Nous allons tout mettre en oeuvre pour faire au moins aussi bien que la saison passée. Nous sommes conscients des efforts que cela nous imposera car la troisième saison dans l'élite est statistiquement la plus dangereuse. Montpellier et Guingamp viennent d'en faire les frais. Tout en conservant l'intégralité de nos titulaires, à l'exception de Laslandes reparti chez lui en Gironde, nous avons fait le choix de rajeunir notre effectif en intégrant notamment cinq jeunes.

    Vahid Halihodzic (PSG)
    Paris se doit de disputer une coupe d'Europe chaque saison, et, à choisir, je préfère qu'il s'agisse de la Ligue des champions. L'année dernière Monaco, Marseille, ou même Sochaux et Auxerre, possédaient une meilleure équipe que nous. Pourtant nous finissons devant eux. Pour cette saison, nous viserons simplement le haut du tableau. Mais mon objectif en venant au PSG était de gagner un titre de champion.

    Laszlo Bölöni (Rennes)
    Je ne fixe pas d'objectif (il avait déjà tenu le même discours la saison passée, ndlr). Notre équipe est jeune. Quand des jeunes encadrent des joueurs encore plus jeunes, ce n'est pas simple. On va travailler différents schémas tactiques (l'année passée, le Stade Rennais privilégiait le 4-5-1, ndlr) comme ça, durant la saison, on pourra changer en cours de match, suivant les circonstances, comme par exemple jouer avec deux attaquants. Notre défense a changé et l'adaptation d'un gardien suédois (l'international Andreas Isaksson) et d'un stoppeur brésilien (Adailton) ne se réalise pas du jour au lendemain. Isaksson commence à se sentir chez lui, Adailton, même s'il réalise de bonnes choses est encore un peu lent.

    Elie Baup (Saint-Etienne)
    Il faut être prêt à avoir des moments difficiles. Il faudra être plus unis que jamais et plus costauds dans la tête. L'objectif est vraiment le maintien. On change de catégorie. On peut parfois se satisfaire d'être monté en Ligue 1, mais ce n'est pas la finalité du parcours. Il faut donc tout faire pour se maintenir à ce niveau, en sachant que la première année est toujours difficile. Il n'y a qu'à étudier le parcours des promus des saisons précédentes pour s'en convaincre. Ceux qui parviennent à se sauver n'obtiennent souvent leur salut que dans les ultimes journées, et le nôtre passera par des vertus collectives et le travail.

    Guy Lacombe (Sochaux)
    Après les deux excellentes saisons que nous venons de vivre et compte tenu du départ de quatre éléments majeurs (Pedretti, Frau, Pagis et Raschke), le bon sens nous oblige à aborder le nouvel exercice avec prudence et circonspection. L'arrivée tardive de nouveaux éléments n'est pas faite pour renforcer l'amalgame. Du coup, la préparation va peut-être en pâtir et à quelques jours du départ en L1, notre "état de santé" n'est pas totalement rassurant. S'y ajoutent également quelques blessures (Daf, Boudarène, Zaïri, Mathieu) pour le moins préoccupantes. Mais en dépit de ces problèmes, nous essayerons de prendre un bon départ malgré le difficile début de calendrier. Plusieurs gros calibres nous attendent en effet. Une fois de plus, Sochaux devra faire appel aux jeunes du club. Je pense surtout à Jérémy Menez, le plus jeune professionnel de l'hexagone (17 ans) qui affiche des qualités vraiment exceptionnelles.

    Antoine Kombouaré (Strasbourg) ;)
    Je cherche à constituer un groupe plus homogène que la saison passée où nous avions souffert des blessures et des absences en cours de saison. Nous avons rajeuni un effectif qui se révèle plus talentueux mais moins expérimenté. J'ai l'impression de pouvoir compter sur des garçons qui ont envie de travailler, d'apprendre et de progresser. En gardant en tête qu'il leur faudra beaucoup d'efforts pour prouver qu'ils sont des joueurs de L1, ils peuvent être une source de fraîcheur, de vitalité et d'envie. Il s'agit de se servir de l'expérience accumulée et de faire preuve surtout de plus de concentration et d'humilité. La qualité est présente. Elle doit s'exprimer le jour J. Il ne sera néanmoins pas question de faire un bilan dès le premier déplacement à Bastia, mais plutôt au terme du mois d'août, lorsque nous aurons déjà affronté les premières difficultés. Parce qu'au départ, tout est beau.

    Erick Mombaerts (Toulouse)
    A l'orée de ce championnat, notre ambition est avant tout de créer une identité de jeu afin de poursuivre notre projet sportif. Cela passe par un bon début de saison afin que le souci de récolter des points ne nous empêche pas d'être sereins. Pour notre deuxième saison en Ligue 1, je souhaiterais évidemment qu'on fasse mieux que l'année dernière (16e place). Le tout devra surtout satisfaire nos supporteurs avec de belles victoires. Propos recueillis par l'AFP, à l'exception des objectifs de José Anigo (recueillis par le site officiel de Marseille)


    A vous de réagir!! :)-
  • Ou as tu trouver ses informations?
    La source STP
    Merci
  • tom67 a écrit :
    Ou as tu trouver ses informations?
    La source STP
    Merci


    Si t'avais lu, tu connaitrais les sources d'Olive8373.

    Réflechis un peu avant d'agir [-X
  • (+) ;)
    :))
  • Bon ce topic n'a visiblement interressé personne, pourtant on voit bien les aspirations de chaque équipe...

    Lyon dans la continuité, Toulouse se sent fort, Marseille et PSG candidats pr le titre, Monaco en reconstruction mais pas dépourvu d'ambition... Et Strasbourg a envie de reconnaissance, de prouver que le racing a sa place en L1... Triste!!!!

    ;)
  • Aujourd'hui dans le TV Magazine il y avait les cotes de chaque équipe pour etre champion.Strabourg figurait avec Nantes à la 10 ieme place des cotes
  • olive8373 a écrit :
    Bon ce topic n'a visiblement interressé personne, pourtant on voit bien les aspirations de chaque équipe...

    Lyon dans la continuité, Toulouse se sent fort, Marseille et PSG candidats pr le titre, Monaco en reconstruction mais pas dépourvu d'ambition... Et Strasbourg a envie de reconnaissance, de prouver que le racing a sa place en L1... Triste!!!!

    ;)

    Peut-être parce que tout ceci ne fait que confirmer ce que je disais dans mon article présentant les forces en présence ;)
  • superdou a écrit :
    olive8373 a écrit :
    Bon ce topic n'a visiblement interressé personne, pourtant on voit bien les aspirations de chaque équipe...

    Lyon dans la continuité, Toulouse se sent fort, Marseille et PSG candidats pr le titre, Monaco en reconstruction mais pas dépourvu d'ambition... Et Strasbourg a envie de reconnaissance, de prouver que le racing a sa place en L1... Triste!!!!

    ;)

    Peut-être parce que tout ceci ne fait que confirmer ce que je disais dans mon article présentant les forces en présence ;)


    Vous les sentez pas très bien ... Mais il fauit être confiant. Conrtairement à vous, et dans le cas ou aucunes grosses blessures ne viennent tout gâcher, je pense que le club nous plaira ;)
  • Pas mal de pessimisme aussi en général dans plusieurs clubs... c'est clair, c'est le discours convenu à bloc mais je trouve quand même que le discours de l'ami Kombouaré transpire le gars qui s'attend à se prendre pas mal de critiques... J'aime bien l'intervention de Patrick Remy pour Caen. :)
  • Peut-être bien qu'ils sont pessimistes pour éviter les mauvaises surprises! Histoire que tout le monde s'attende au pire, et que les excuses soient trouvées plus rapidement en cas de faux pas de l'équipe... :)
  • navette challenger
    José Anigo (om.net): "Avec sept points sur neuf possibles, on est à égalité avec les équipes qui prétendent jouer le titre".
    Metz, Bastia et Toulouse?

    (Source: Les cahiers du foot)

    :))
  • Mehmet Bazdarevic (Istres)
    Si on nous dit maintenant que nous nous maintenons, évidemment, nous signons tout de suite. Maintenant nous savons que ce sera très difficile, que tout le monde nous promet déjà la relégation en Ligue 2. Mais nous nous préparons en conséquence. Le groupe me paraît déjà cohérent et équilibré, même si pour nous la L1, c'est l'inconnu.

    J'espere que Strasbourg va leur montrer ce que le niveau L1 signifie ... Mais j'ai un petit doute ! :(
  • mars681307382477.jpg
    Modifié par mars68 ·
    mars68
    superdou a écrit :
    navette challenger
    José Anigo (om.net): "Avec sept points sur neuf possibles, on est à égalité avec les équipes qui prétendent jouer le titre".
    Metz, Bastia et Toulouse?

    (Source: Les cahiers du foot)

    :))



    :)) :)) Mort de rire elle est pas mal celle la !!!!!
    Tu aurais du la mettre dans le topic des blagues !!!
    :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives