Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-0 Boulogne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 7.935 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • superdou a écrit, le 2008-12-23 08:30:33 :
    J.A Fanchone qui aurait les mêmes notes que J. Fanchone, Zenke ou Ducrocq ? :O


    Ben Zenke n'a pas fait un mauvais match... il a baissé en 2ème mi-temps mais il a été remuant sur son côté, les permutations incessantes avec Fanchone ont fait mal jusqu'à la 1/2h. En deuxième mi-temps, Zenke s'est encore retrouvé dans 2-3 bonnes situations. Il a été difficile à contenir. Sinon, comment expliquerais-tu le nombre d'occases et de tir du Racing, avec un Traoré transparent comme hier soir? Tout n'est pas venu d'un très bon Gargorov.

    Puis JAF s'est fait prendre deux-trois fois sur son côté, comme un bleu (ok il est encore jeune mais s'il y avait eu le but sur ses deux erreurs, tout le monde lui tomberait dessus) des alignements moyens pour les hors-jeu... Il a fait un match moins pire que Szelezi, pas forcément beaucoup moins rassurant, ni beaucoup plus rassurant, que Ducrocq. Même veine, il a grosso modo fait son taf à quelques approximations près sur certaines actions. Pas de montées vraiment décisives en-dehors de ça.
  • Du même avis. J'ai du mal à comprendre comment on peut en vouloir à Zenke qui n'a pas arrêté de faire l'ascenseur tout le match. Un des seuls a se bouger le cul en 1ère mi-temps avec Gargorov. Devant le but il manque de confiance mais bon bref... bon match de sa part (+)
  • RCS - Boulogne, côté tribunes

    Un stop, des bonnets, et une grosse chanson de Noël : tous les ingrédients étaient réunis pour que le Racing redémarre et rassure ses supporters avant les fêtes de fin d'année.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le soulagement de Furlan...

    http://blogfoot.dna.fr/IMG/jpg/Furlansourire.jpg
  • jamal a écrit, le 2008-12-24 08:10:03 :
    Du même avis. J'ai du mal à comprendre comment on peut en vouloir à Zenke qui n'a pas arrêté de faire l'ascenseur tout le match. Un des seuls a se bouger le cul en 1ère mi-temps avec Gargorov. Devant le but il manque de confiance mais bon bref... bon match de sa part (+)


    Perso il est dans mes flop, aucune puissance de frappe, a quoi lui sert ces cuisses et ces mollets, et même en faisant l'ascenseur je ne trouve pas qu'il ai servi a grand chose...
  • On peut clairement déduire qu'il n'est simplement pas en confiance sur ce type d'action ou il tergiverse entre un centre et une frappe, mais dans l'ensemble du match, on a pu s'apercevoir que ce jeune à pas mal de qualités d'accélération, de percussion. J'ai trouvé que c'était le jour et la nuit avec les dernières prestations de Fanchone.
  • Au niveau de l'accélération j'apporte un bémol parce-que son adversaire direct ne s'est jamais fait prendre de vitesse en 1 contre 1, au contraire c'était même son adversaire qui avait largement le dessus de ce côté là. :-B
  • Il l'a pas enfumé à plusieurs reprises avant sa sortie se provoquant de belles occasions dont faisait référence la-lanterne ?
  • Tu parles d'un crochet dans la surface? Oui. Mais rien à voir avec "l'accélération".
    Se faire prendre par une accélération c'est quand un joueur efface son adversaire grâce à sa vitesse et sur ce match à chaque fois qu'il l'a tenté il se faisait reprendre largement.
  • RCS - Boulogne, ce qu'ils en disent

    Ils l'ont attendu, ils l'ont vécu, ils ont perdu, ils sont déçus (mais pas trop). Revue de détail des forums boulonnais.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • juninho67 a écrit, le 2008-12-26 11:49:01 :
    Tu parles d'un crochet dans la surface? Oui. Mais rien à voir avec "l'accélération".
    Se faire prendre par une accélération c'est quand un joueur efface son adversaire grâce à sa vitesse et sur ce match à chaque fois qu'il l'a tenté il se faisait reprendre largement.


    Y a une accélération derrière le crochet. J'pense que c'est normal que le défenseur ait le dessus lorsqu'il anticipe correctement.
    Me rappel qu'a ce jeu là, à l'entrainement, Belghazouani se faisait toujours avoir par Paisley il me semble ou un autre défenseur. Pourtant notre défense n'est pas réputée pour être très alerte. Bref accélérer sans pouvoir feinter, même Mouloungui ou Arrache ne passeraient pas.
  • Mathlouthi ne passe un adversaire que grâce à son accélération. :-B
    Je connais des mecs qui ne passent que grâce à leur vitesse, après si t'es fort techniquement t'es pas obligé d'être rapide tu sais. Bergkamp, Zidane c'étaient pas des flèches, Pagis n'est pas un missile non plus pour prendre le niveau en dessous en exemple.
    Seulement Zenke c'est quoi son atout honnetement? Accélération? Technique? Puissance? Pour l'instant il n'a montré aucune de ces qualités au dessus de la moyenne, mais bon il est jeune hein, il a encore un peu de temps, seulement je ne trouve pas qu'il a fait une bonne prestation contre Boulogne, pas pour autant que je le considère comme un Gmamdia.
  • Vous êtes sacrément efficaces les gars! Que de recherches et d' articles autour de ce match contre nous! Bon, allez, bonne fin d' année et bon mercato d' hiver. Chez nous, ça devrait être très calme, vu que nous ne pouvons toujours pas recruter à titre honéreux. (pendant les 2 premières années dans le foot pro.)
  • Citation:
    Mathlouthi ne passe un adversaire que grâce à son accélération


    Pas d'accord avec toi. C'est souvent sur des feintes puis son accélération derrière qui lui ont permis de passer. D'ailleurs cette année on voit bien que ses accélérations ne servent pas à grand chose...

    Je connais peu de joueurs qui vont réussir à passer grâce à leur accélération sans faire aucune feinte s'ils ont un bon défenseur devant eux. Je persiste à penser que Zenke est puissant et qu'il manque juste un peu de confiance. Je préfère de loin ce joueur par rapport à Traoré ou quasiment toutes les rumeurs qu'on annonce jusqu'à présent.

    juninho67 a écrit, le 2008-12-26 12:07:21 :
    après si t'es fort techniquement t'es pas obligé d'être rapide tu sais. Bergkamp, Zidane c'étaient pas des flèches, Pagis n'est pas un missile non plus pour prendre le niveau en dessous en exemple.


    C'est pareil. J'ai jamais insinué que l'accélération était primordial pour un joueur mais que pour prendre le dessus sur un adversaire direct, il faut une intelligence de jeu, des feintes. La technique ne sert à rien si le joueur est en manque de confiance ou a choppé un peu trop le melon (Ben Arfa, etc...).
  • Citation : juninho
    Mathlouthi ne passe un adversaire que grâce à son accélération


    Citation:
    : jamal
    Pas d'accord avec toi. C'est souvent sur des feintes puis son accélération derrière qui lui ont permis de passer. D'ailleurs cette année on voit bien que ses accélérations ne servent pas à grand chose...


    quand il jouait, l'année dernière et y'a 2ans ouai il etait rapide, très très rapide d'ailleurs, c'etait ce qui le demarquait des autres, mais des feintes, je ne le voyais pas en faire dsl
    d'accord avec juninho pour dire qu'il n'utilisait que sa vitesse pour passer.

    et cette année, les rares fois où on le voit, il n'a aucune technique... des feintes ? ou ça ? on le voit juste tenter des accélérations sur son aile, mais comme il a pris du poids, il est plus aussi rapide qu'avant. (donc oui, ses accélérations ne servent pas à grand chose^^)


    et zenke pareil que mathlouthi, il apprend, il peut encore y arriver.
    son atout principal à lui c'est la puissance, pas pour rien que certain l'appelle buldozenke.
    mais contre boulogne, dsl il a pas montré grand chose, mis à part son crochet et sa frappe du gauche, une frappe qui d'ailleurs etait tout simplement pathétique (dans son geste, sa frappe de balle, la puissance qu'il a mis dedans, rien, y'avait rien, une pure frappe du gauche faite par.... un droitier (c'est à dire une passe au gardien quasi) et peut-être 2 ou 3 autres actions où il a essayé tant bien que mal de se mettre en valeur, on a rien vu de spécial.

    ça ne veut pas dire que je ne crois pas en lui, mais de là à le soutenir en disant que son match contre boulogne etait correct.... très peu pour moi.
  • Ben pourtant des feintes il en faisait, j'ai souvenir de quelques gestes sympathique mais comme dit, tout dépend aussi du défenseur qu'il avait en face de lui aussi.
    Force est de constater que les défenseurs de Boulogne sont pas dégueu du tout.

    Bref que ce soit Mathlouti comme ce fut le cas pour Arrache ou d'autres comme Chahir ou Mouloungui, sans leurs feintes ils passaient très rarement leur adversaire direct. CQFD. En EDF on a pas mal d'exemples aussi du genre comme avec Malouda, Giuly etc...

    Concernant la prestation de Zenke, je lui tire mon chapeau surtout quant à son engagement, sa persévérance, sa motivation à défendre face à une équipe très dangereuse. Un apport indéniable et c'est certainement pour cela qu'il a joué plus de 88 minutes !
  • le probleme c'est que quand il est lancé et a deux doigt de laisser sur place son defenseur, il s'arrete, et la je me demande pourquoi?? tout comme ces frappes beaucoup trop écrasée!!
    Mais je continue à croire qu'il peut devenir bien meilleur...

    Le seul truc qui m'enerve vraiment, c'est de voire dans la rubrique des transfert qu'il veut partir parce qu'il joue pas assez mais ce n'est pas avec des prestations comme celle de boulogne qu'il peut se permettre de faire le difficile.
  • Racing – Boulogne : le résumé

    Dernier match avant la trêve : le Racing s'offre une victoire méritée pour les fêtes de fin d'année. Autopsie de l'ouverture des cadeaux.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le Racing a écopé de 1.000€ d'amende pour cause d'usage d'engins pyrotechniques lors du match contre Boulogne.
  • 5 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314d0cca0.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314d35e16.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314d5437e.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9311f58ebb.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314d9459d.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    Voir toutes les photos du match
  • 2 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93160b52a4.jpeg
    (c) jin150866

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93160c9f0a.jpeg
    (c) jin150866

    Voir toutes les photos du match
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9310f4940c.jpeg
    RCS - Boulogne (L2)
    (c) roiin

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives