Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-0 Boulogne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 7.935 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Boulogne 1-0, grâce à un but d'Emil Gargorov sur pénalty.
  • Victoire importante, avec beaucoup de chance, mais seules les 3 points comptent... :)-
    Lachor au micro de Eurosport, mauvais perdant et de mauvaise foi... (-)
  • Une bonne victoire, avec des retours de Bah et de Gargorov qui changent tout.
    Dès lors qu'on aligne plus de joueurs de bons joueurs de L2, on ressemble plus à une bonne équipe de L2 :)-
  • jkhcool a écrit, le 2008-12-22 22:40:56 :
    Victoire importante, avec beaucoup de chance, mais seules les 3 points comptent... :)-
    Lachor au micro de Eurosport, mauvais perdant et de mauvaise foi... (-)


    il a dit quoi Lachor ?
  • Entree correcte de Kebe, mais je trouve qu'il voulait tellement marque, qu'il a ete un peu trop perso par moment... Mais bon, il promet pour les matchs a venir :)- Bon match de Gargorov(son retour a fait beaucoup de bien), de Lacour et de Paisley. Zenke a eu de l'envie, comme Fanchone, bref, on va se contenter de savourer la victoire pour l'instant !

    EDIT : Lachor a dit comme quoi "Strasbourg n'a rien montre, ils ne meritent pas les 3 pts"... Comme si Boulogne les avait merites... :-w
  • Sans l'aide du Boulonnais , je pense qu'on aurait fini avec un 0-0 malgré un match correct du racing qui a dominé l'ensemble du match

    La defense a été bonne: Paisley solide

    Milieu de terrain combatif mais limité techniquement

    Kandia transparent comme trop souvent
    Un bon Gargarov même s'il a tendance à faire le mauvais choix dans la dernière passe

    Fanchone il a joué????

    Zenke combattif mais limité ! il est gonflé à l'air ???

    Bonne entrée de Carlier et Kebe
  • Que Strasbourg n'a rien montrer de plus que Boulogne, en clair qu'il ne méritait en aucun cas de gagner. en gros de la mauvaise foi, un mauvais perdant.

    Sinon j'ai trouvé un Strasbourg qui allais dans le bon sens, avec un gargorov comme j'en voudrais tous les Week-end, un Paisley maitre de sa défense malgrès son erreur en fin de match.
    un JAF toujours aussi bon.
    un lacour qui fais son boulot.
    James garde trop le ballon a mon goût déjà qu'il ne montre pas grand chose.

    Sinon j'ai bien aimé la rentré de Kébé.
  • Kebé j'ai pas aimé du tout mais alors vraiment pas a se la jouer perso , Carlier et Damour ont plus apporté lors de leur entrée en jeu

    Cassard : Rien a dire impeccable

    Szelesi : Solide mais parfois depassé

    Ducrocq : Je le supporte plus , il a failli mettre un CSC , toujours aussi brouillon et pas serein

    Paisley : Enorme jusqu'a la petite bévue de fin de match

    JAF : fidele a lui meme , a eu bcp de boulot défensif donc moins présent offensivement

    Bah : A la rue , mais bon c'est habituel

    Lacour : Quel travail de l'ombre , il abat un boulot ENORME

    Fanchone James : Euh c'est vrai j'ai cru voir son fantome a un moment

    Zenke : Se bat bcp , doit simplifier son jeu , un bon match tout de meme a un poste qui n'est pas le sien , j'aurai préféré le voir a la place de Kandia (ce sera possible lors du retour de Marcos)

    Gargorov : Chaud Bouillant ce soir , il a encore été omniprésent , il est indispensable au milieu

    Traoré : On le jette quand ??
  • Lachor : "l'arbitrage a été scandaleux" ?????
  • Z' êtes un peu duraille avec Fanchone, quand on le compare a Traoré il a quand meme pas a rougir, au moins il sait faire un contrôle et emmener un ballon...
    Sinon, bon match de la défense, y'a pas a dire, même Zoltan était plutôt bon !
    Dans le top je dirais 1) Paisley 2) Lacour 3) Mimil (mais uniquement pour le but; sinon il été moins tranchant qu'a l'accoutumée)
    Bonne rentrée de Carlier également...
    Sinon Kebe, euh....pas mal, mais faudrait un peu qu'il muscle sa frappe :p
  • Ouais ben pas trop mal tout ça.
    En effet sans la parade du défenseur boulonnais, cela aurait été plus difficile mais bonne prestation dans l'ensemble.
    Les tops:
    1) Gargorov: il a été dans tous les bons coups.
    2) Paisley: plus en avance que d'habitude, donc plus d'interceptions et très a l'aise techniquement.
    3) JA Fanchone: a ce rythme de progression, il a pris un sacré volume de jeu pour un arrière gauche. Très prometteur!
    4) Bah: Je ne connaissais pas trop ce joueur et je trouve pas trop mal en fait. Bon techniquement et pas mal d'envie. J'aime bien!

    Les flops:
    1) J Fanchone: il est capable de tellement plus mais fait souvent des mauvais choix et apparait assez nonchalant balle au pied.
    2) Szelesi: bon sur la premiere mi-temps mais a peu a peu laché et a été en retard.
    3) Traoré: j'attend toujours...

    Sinon, Lachor pas mal malgré ses déclarations un peu moyennes... Je pense que le gars était énervé par son accrochage avec Carlier en fin de match.
    Kébé a fait une super action avec une passe en retrait. Doit soigner sa gourmandise mais ça peut le faire.

    Et dernier point: je trouve un peu trop les 5 interviews de Furlan. A croire que c'est un pote d'Eurosport. Faut se calmer car les demandes d'interview étaient un peu trop fréquente.
  • 3 points qui vont faire un bien fou a cette équipe et va permettre au groupe et au staff de profiter pleinement de cette tréve.
    Peu importe la maniére, seule la victoire était importante.
    Deuxiéme a la tréve, c'est un résultat plus que positif et montre a toute la L2 que le Racing est toujours présent.
    Je connais certaines équipes, comme METZ entre autre pour ne pas la citer, qui aimeraient être a une telle place.... :-'
  • Bon match malgré les critiques de " toujours les mêmes". Bonne défense. Beaucoup de hargne et de volonté. Continuez comme çà les gars. Vous avez de vrais supporters qui reconnaissent quand vous vous donnez.
  • Je confirme un très très bon Gargorov ! J'ai bien aimé la rentrée de Carlier qui galope pas mal ! Par contre le Traoré effectivement... (-)

    Merci à Boulogne pour le cadeau de Noël sur le penalty, mais le Racing a quand même mérité sa victoire... (totalement surréaliste l'interview de Lachor, qui voit Boulogne avoir totalement dominé et s'être fait voler par un arbitrage scandaleux ???)

    Ça fait du bien de finir l'année à la 2ème place !
  • Une victoire tout à fait logique au vue du match et de la composition d'équipe . Gargorov et Bah ça vous change une équipe et l'on retrouve la tactique du début de saison . J'ai bien aimé aussi Ducrocq et Seleszi pour une fois assez virulents dans leur interventions au bon sens du terme malgré un placement parfois encore un peu hasardeux . Bonne impression aussi concernant Kébé . Enfin le jingle bells du Kop était monstrueux :x
  • J'ai trouvé les 6 rentrées très bonne

    1) gargorov par sa vision de jeu et l'impact au niveau technique
    2) Bah par son jeu de tête et sa relance, mais doit progresser
    3) Le public, enfin, je croyais qu'on était monté vu l'ambiance
    4) Kébé, déjà aperçu contre nimes mais là vraiment bonne rentrée
    5) Carlier s'affirme, même s'il manque encore un peu de justesse, il est encore jeune; ex: IBISEVIC
    6) Damour que j'aimerais voir bien plus souvent jouer, il a une très bonne technique, un physique et une belle vitesse

    Sinon la défense, bien meilleur, surtout Szelesi et Ducrocq qui ont relevé leurs niveaux à leurs autres compères de Gauche; Paisley et JAF.

    Merci PAPA Noël
  • Pourtant Bah c'est celui que j'ai trouvé le moins bon et de loin. A part son beau physique de guerrier, il n'a fait quasiment que des mauvais choix et lorsqu'il fait les bons, bah il y a du déchets technique derrière (mauvaise passe, mauvais contrôle, etc)...
    Sinon les gars ce sont bien battu, c'était assez solide avec un Paisley taille patron ce soir. Dommage pour les 2 tites erreurs en fin de match (la relance sur l'attaquant adverse et la faute à la suite du dernier corner) sinon c'était parfait. Avec une bonne concentration sur 90 min, il pourra peut-être retrouver son véritable niveau, du moins il faut l'espérer.

    Une tite mention spéciale à Gargarov qui fait vraiment du bien dans le lien attaque/défense. Quelle débauche d'energie et quelle envie miam. Ca fait plaisir de voir un joueur comme ça.

    2ième à la trêve, c'est super positif de finir l'année comme ça.
  • L'essentiel c'est les 3 pts face à une équipe de Boulogne assez moyenne ! c'est pas avec une défense à 5 qu'on joue un match de haut de tableau de L2 ; heureusement qu'on les as battus (+)
    Oufff ca fait du bien
  • Le jour et la nuit par rapport aux derniers matchs :)

    Belle victoire, largement mérité à mon sens, avec un joli nombre d'occasions, même si elle ne furent pas toutes franches. Dans le jeu, l'apport de Gargorov apparaît désormais comme indispensable dans le lien entre le milieu et l'attaque, même si ce n'est pas non plus son meilleur match et qu'on sent qu'il en a encore sous la semelle ( =P~ ). Une fois n'est pas coutume, j'ai également été surpris par la rigueur défensive imposé par les joueurs, avec notamment un Paisley impériale en défense, et un milieu de terrain Bah-Lacour plutôt efficace.
    Le seul point noir est toutefois la finition. Avec un tel nombre de possibilités, il est anormal de ne gagner que 1-0, sur penalty qui plus est. Devant, Traoré a été assez transparent, alors que Zenke et Fanchone avaient du mal a se mettre en situation de tir réellement dangereuse. L'arrivée d'un pur avant centre ne serait pas forcément du luxe pour remplacer l'ivoirien.
  • kébé a fait une grosse impression,zenke a revoir,fanchone pas trop mauvais,carlier laissé tombé,paisley énorme
  • & n'oublions pas Bah, qui a fait ce soir, surement l'une de ces plus mauvaises prestations (si ce n'est la plus mauvaise)

    Coup de chapeau à Szelezi, qui a été très bon dans son couloir droit, ainsi qu'a Paisley, encore une fois exemplaire ce soir.

    Bravo à Kébé, qui pour une première, s'en est très bien tiré.

    Et bien sur, gros coup de chapeau à tous le Stade. Une ambiance comme celle là, ça fait du bien :)-
  • Oufffff, victoire très importante, sans Cohade :-'
    Très bon match de Paisley, Gargorov indispensable, et bonne rentrée de Kébé.
    James Fanchone, lui aussi bon match après des matchs assez moyen....
    Par contre Traoré, je ne vois pas pourquoi on s' obstine à le faire débuter les rencontres, il est nul!!!
  • Citation:
    L'arrivée d'un pur avant centre ne serait pas forcément du luxe pour remplacer l'ivoirien.


    ben kébé est là pour ça, à la base c'est un pur avant centre.
    sinon bonne entrée de carlier je trouve aussi.
    traoré à la rue, j'avais l'impression que c'etait un clown au début du match :/
    zenke, il m'a saoulé, avec nos voisins on se demandait pourquoi il etait encore sur le terrain vers la 60eme, on se dit qu'il va le remplacer, mais il sort traoré.
    et carlier ne s'échauffe pas :/
    quand on voit carlier s'échauffer on se dit tous, tu va voir il va sortir fanchone ou gargorov et ça n'a pas loupé, il sort gargorov, grrr

    encore un choix tactique de furlan que je n'ai pas compris. je suis curieux de savoir pourquoi il a laissé zenke sur le terrain, pour qu'il ne perde pas confiance ? mouai.....
    fanchone à droite, gargorov à gauche et kébé en soutien de carlier aurait été tellement plus logique selon moi...

    enfin bon on a les 3 pts (avec de la chance) mais la victoire est mérité vu le nombre d'action.

    et je tenais vraiment à remercier le kop qui a été magistral en fin de match, l'ambiance qu'ils ont mis ! T.E.R.R.I.B.L.E !!!

    MERCI !!
  • Gargorov revenait de blessure, peut-être qu'il était un peu juste physiquement =/
  • Qu'elle fait du bien cette victoire :x Voici ce que moi j'ai pensé du match :

    Un super Paisley, maitre de la défense et quasi irréprochable, un Gargorov qui s'avère indispensable !

    En ce qui concerne Bah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos avis, il a été determinant sur le match, avec son impact physique sur le porteur du ballon, du bourrin comme je les aime, pas très à l'aise sur la relance et la construction du jeu mais qui bloque bien les attaques adverses. Pour moi, un joueur comme ça est indispensable à côté de Lacour pour éviter d'éttoufer lorsque en face ça presse (c'est clair que Shereni dans ce registre est meilleur, mais c'est toujours ça en attendant).

    Szelesi m'a beaucoup étonné, il a fait un sacré match je trouve, tandis que pour moi JAF a été plus en dedans (consignes défensives je suppose ^^).

    Kebé a fait une rentrée prometteuse, il n'a pas peur de rentrer dans le match, la preuve sa belle frappe de loin qui ne redescent pas assez :D

    Pas besoin de preciser que Lacour a fait un bon match, fidèle à lui même, et Cassard est là quand il le faut.

    Zenke m'a plus plu que d'habitude, il a été plus percutant, dommage qu'il manque sa frappe du gauche face au gardien.

    Fanchone bilan mitigé, on en attend plus d'un véritable ailier.

    Traoré, j'ai pas envie de commenter, je crois qu'il va bientôt cirer le banc :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tahitibob987 sans manquer de respect à la L1, bien sûr
  • tahitibob987 mais en France des petits matches, ça suffit amplement pour gagner
  • tahitibob987 c'est vrai
  • tahitibob987 ça manquait de folies et prises de risques
  • steph1978 Les poteaux c'est une belle excuse mais fallait emballer le match avant la 70eme
  • steph1978 Oui mais franchement ils ont pas mis ce qu'il fallait sur ce match
  • tahitibob987 la malchance joue un peu aussi avec les nombreux poteaux et transversales
  • steph1978 Le meilleur parisien a été Marquinhos, un défenseur. Tout est dit
  • vostok dortumnd c'est ça : [lien]
  • steph1978 C'est une réalité... Le PSG n'a pas mis les ingrédients sur les deux matchs... Leurs joueurs phares n'ont pas été a la hauteur
  • tahitibob987 qui n'a, officiellement, toujours pas trouvé preneur en Droit TV
  • tahitibob987 je veux bien mais c'est un manque de respect pour la L1
  • tahitibob987 un club moyen qui élimine le champion de France
  • steph1978 Logiquement le vainqueur de demain est champion d'Europe. Dortmund c'est vraiment très moyen
  • vostok Que dire de Ramos... Il aurait acheté Diallo, ils étaient en finale sans même trembler
  • rct Investir autant dans un club qui n'est que bon en France, je suis Quatari,?; j'arrête les frais.
  • domes Et eux ont des joueurs qui assurent pas uniquement contre Lorient
  • domes La route est dégagé
  • domes Je vois le réal gagner
  • vostok Mais bref, les allemands me font pas rêver un instant.

Mode fenêtre Archives