Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Guingamp 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 4.269 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • je pense que c'est plutot un bon point pris a guingamp qui a quand meme garde l'ossature qu'ils avaient en L2, avec bassila, kone, mathis, giresse, el jadeyaoui,... ils n'ont pratiquement pas recruté donc forcement ils ont des automatismes.
    Contrairement au racing qui n'a que sikimic, pichot et ledy qui etait en L2 il y avait 8 nouveaux joueurs sur le terrain, 2 joueurs de la reserve sur le banc, donc forcement les automatismes ne sont pas encore au top, 7 joueurs qui attendent l'homologation de leur contrat
    l'annee derniere le racing avait perdu a guingamp 2-0 avec des joueurs soi disant de L2 et cette annee ils prennent un point avec un effectif reduit et tres jeune avec pratiquement que des nouveaux joueurs alors que guingamp a reussi a garde beaucoup de joueurs de l'an dernier
    c'est plutot positif (+)
  • Je pense aussi qu'on a plutot pris un bon point! La semaine prochaine il faudra décoller au classement en prenant les 3 points!

    Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne joue qu'à 1 pointe alors que j'ai l'impression qu'on pourrait avec un bon duo complémentaire d'attaquant : Hadji (grand et costaud) / Matlouthi (Rapide), au lieu de jouer avec un attaquant en moins, on n'a qu'à jouer avec un milieu en moins à l'extérieur! Enfin bon, je ne suis vraiment pas fan des schémas tactiques à 1 pointe :-w
  • c'est comme ca le 4-3-3, 2 ailiers et un buteur, j'aime bien ce schema tactique en tout cas avec geraldes et peron comme ailiers et monczuk en 9 le racing cartonnait pas mal
  • greg a écrit, le 2010-08-21 09:07:42 :
    Match vraiment... nul hier soir, le Racing n'était pas venu au Roudourou pour gagner, plutôt inquiétant dans l'optique de jouer la montée. Il faut gagner contre Niort, sinon ça va vite se tendre :|s


    J'ai aussi du mal à trouver la moindre satisfaction dans ce résultat. Ce soi disant duel au sommet n'est apparemment qu'une minable rencontre entre deux clubs incapables d'assumer leur statut.

    Mais cette escarmouche n'aura été qu'un feu de paille. En tout cas, la seule action à peu près digne de ce nom en 45 minutes. En Avant a bien essayé dans les 20 dernières de justifier son nom, mais sans guère de réussite, ni même inspiration. Incapables d'aligner trois passes, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont souvent conclu leurs ébauches par une transmission ratée. Les Strasbourgeois, eux, n'en ont même pas eu l'occasion. Et pour cause ! Passé la 20 e, ils ont perdu le contrôle du jeu.

    Ça sent pas bon pour la suite. :|s
  • Depuis quand jamal croit des paroles de journalistes (qui plus est des paroles subjectives) ? :p
  • Bah greg confirme plus ou moins en résumant très clairement cette rencontre.

    C'est après deux ans qu'on perd le statut professionnel (si évidemment nous ne sommes pas relégués sportivement ou financièrement en CFA) ?
  • Je vois que tu es dans un grand moment d'optimisme JAMAL.... ;)
  • Je pense que c'est un bon point, contre une bonne équipe avec des joueurs pas mauvais (Giresse, Mathis, Bassila,...)...mais (+) (-) .....Faudra absolument gagner le prochain match!
  • J'avais peur qu'on prenne un bouillon, c'est clairement un bon résultat vu les circonstances. (+)

    Je crois que cette année, et il faut en laisser le crédit à Plessis, la vraie bonne recrue c'est L. Fournier.

    Sinon, avec les 21 clubs, le classement du National est complètement illisible, et ce sera encore pire cet hiver avec les matches en retard. b-(
  • A moitié plein ?

    Dans un match qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre dans le dernier quart d'heure, le Racing a décroché un point somme toute encourageant à Guingamp. Mais a aussi montré ses limites, toujours les mêmes, liées à un effectif réduit aux acquêts.

    « Guingamp perd deux points ». Tel était le titre du Télégramme, le journal local, après le match nul entre l'équipe bretonne et le Racing (0-0), vendredi soir, au stade du Roudourou.
    Dans l'éternel débat du verre à moitié plein ou à moitié vide, les journalistes bretons ont donc tranché. « Sur le plan du jeu, il y a eu trop d'approximations », estimait aussi Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de l'En Avant Guingamp.


    « Un gros morceau »

    A l'issue de la rencontre, les sourires étaient donc logiquement plus de mise du côté du vestiaire alsacien que du côté breton. « On aurait bien voulu décrocher notre première victoire, témoignait ainsi Billy Ketkeophomphone, l'un des Strasbourgeois les plus actifs sur le front offensif. Mais surtout, on ne voulait pas perdre et ne pas prendre de but ».
    « On n'a pas encaissé de but et c'était le plus important », renchérissait Milovan Sikimic, qui s'est montré à son avantage dans son association avec Julien Outrebon.
    « La charnière était solide. Pichot et Donzelot se sont également montrés intéressants sur les côtés », indiquait aussi Laurent Fournier dans les couloirs du Roudourou. Avant d'ajouter : « A part la balle que Pichot sauve sur la ligne (en toute fin de rencontre, ndlr), Guingamp n'a pas eu d'occasions et leur meilleur joueur a été Samassa (le gardien de but), ce qui prouve qu'on a su se créer des opportunités de notre côté ».
    Autre motif d'espoir : la prestation correcte de jeunes pas forcément attendus à ce niveau, comme Ketkeophomphone, inspiré à l'avant ou encore Amofa et Rivieyran, qui n'ont pas tremblé pour aider à tenir le résultat en toute fin de match.
    Moins de satisfecit dans les autres secteurs de jeu. Mathlouthi a semblé bien seul à l'avant, où il a évolué en pointe en lieu et place d'Hadji, tandis que le milieu de terrain alsacien a fait preuve de « manque de lucidité », dixit Fournier.
    Peuget, seul en récupération, s'est montré fébrile dans ses relances, Damour peu décisif et Genghini plus en retrait qu'à son habitude.
    « Ils ont bossé, exposait néanmoins Fournier en parlant de son milieu de terrain, mais face à Guingamp, un gros morceau, ça allait vite et on a eu pas mal de déchets ».
    Bref, le Racing a décroché un point encourageant, à défaut de montrer un visage aussi séduisant, offensivement, que celui entrevu la semaine passée à la Meinau.
    Reste que la problématique alsacienne est toujours la même. Avec un effectif réduit à sa plus simple expression - avec seulement 14 pros sur la feuille face à Guingamp - le Racing ne pourra pas tenir toute une saison. Et ce d'autant moins que l'objectif affiché par le club est de remonter en Ligue 2.


    Condamné à « bricoler »

    « On attend septembre pour se lancer vraiment et je ne ferai un bilan comptable qu'à ce moment-là, expliquait Laurent Fournier en milieu de semaine. Quand on aura la totalité de l'effectif. »
    Encore faudrait-il que ce soit le cas. Car il ne reste qu'une dizaine de jours avant la fin du mercato estival et la situation financière du Racing est loin d'être réglée, même si le départ de Bah devrait donner un peu d'air au club alsacien.
    En attendant, le coach Ciel et Blanc risque d'être condamné à « bricoler » encore quelques temps...

    DNA
  • Guingamp - RCS, côté tribunes

    Rares sont les Strasbourgeois qui pourront raconter à leur petits enfants qu'ils ont vu le Racing jouer à Guingamp en 2010, en National. Alors, comme pour commencer le devoir de mémoire, voici les faits plus ou moins marquants de ce périple.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 4 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9322b8ed78.jpeg
    (c) wanted67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9322ba6689.jpeg
    (c) wanted67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9322bb8d11.jpeg
    (c) wanted67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9322be1818.jpeg
    (c) wanted67

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9322db09f4.jpeg
    (c) anais

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives