Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Rodez 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 3.988 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zero-zero

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing s'est imposé 3-0 à Rodez, grâce à un doublé d'Ali-Azouz Mathlouthi et un but de Stéphane Noro.
  • Mode Thierry Rolland On :

    P****n ils l'ont fait !! =P~


    Mode Thierry Rolland Off.
  • Ce n'était qu'une rencontre de National face à une équipe du bas de tableau et pourtant cette victoire a une saveur particulière..
    Après on ne va pas s'enflammer non plus mais ça nous laisse de l'espoir pour l'avenir.
  • Strasbourg sort du brouillard à Rodez

    Après 14 nuls et 15 défaites à l'extérieur, le Racing Strasbourg a enfin mis fin à sa malédiction loin de la Meinau. Un succès net à Rodez sur le score de trois buts à zéro. Pourtant, Rodez a eu les occasions pour prendre l'avantage en début de match mais Gurtner veillait.

    Le brouillard épais permet tout de même au match de se dérouler et Strasbourg va inscrire trois buts lors de la première période en autant d'occasions. Le coup est rude pour les ruthénois qui vont très vite se retrouver à dix en seconde période suite à l'expulsion de Darchy. Noro sera également expulsé à dix minutes de la fin pour les alsaciens. Mais ce soir, rien ne pouvait contrarier la victoire de Strasbourg.Le RCS est sorti du brouillard et a montré qu'il faudra compter avec lui

    Foot-National
  • Quel bonheur ! Bon apparemment Gurtner nous sauve la baraque en début de rencontre, et jusqu'à l'ouverture du score de Mathlouthi on ne peut pas dire que le Racing s'était créer multitudes d'occasions franches, mais bon on l'a jouer à l'expérience et ça fait du bien, 3 buts en 10 minutes ça doit faire un bail qu'on a pas vu ça.

    Ce qui est dommageable quand même c'est que l'équipe à 10 contre 11 à légèrement baissée le pied en seconde période, alors qu'elle avait les capacités de faire vaciller un peu plus cette bien friable équipe Ruthénoise, et de leur en coller un ou deux autres dans la musette.

    Enfin ne faisons pas la fine bouche, trois points de plus, plus trois au goal-average, deux places gagnées, que du bonheur cette soirée.
  • Seul point noir la faute professionnelle de Noro en fin de rencontre ... à la 87ème il vient donner un coup à un joueur qui venait de le bousculer légèrement ... expulsion logique et dommageable car il a été pour moi l'homme du match.
  • 2011 les gars c'est pour nous...
  • Bonne reprise de championnat pour la version 2011... Dans l'esperence que nos joueurs continueront ainsi à nous faire de bons matchs comme celui de ce soir! (+)
  • La fin de la malédiction

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=27907487

    Grâce notamment à Ali Mathlouthi (à gauche), ici félicité par Yannick Yenga, le Racing a signé son premier succès à l'extérieur depuis le 1 er mai 2009.PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI

    Après 29 matches et plus d'un an et demi sans victoire à l'extérieur, le RCS s'est imposé hier à Rodez moins facilement que ne l'indique le score (3-0). Il en profite pour gagner trois places (8 e) et revenir à six points du podium, notamment de Cannes qu'il défiera à la Bocca samedi.

    Julien Outrebon et Stéphane Pichot affichent un grand sourire. Il est 22 h 15 hier à Rodez et les deux défenseurs strasbourgeois sont hilares. « Notre série d'insuccès à l'extérieur, on n'en parle plus », se marrent-ils. Après 29 matches sans victoire hors de la Meinau (depuis le 1 er mai 2009 - 2-1 à Guingamp - en L 2), le Racing en a enfin décroché une en Aveyron (3-0). Un premier succès 2011 en championnat qui fait suite à sa qualification de samedi à Poissy en 32es de Coupe de France (2-1) et lui permet de revenir à six points du podium.

    À la lecture du score à la pause (3-0), il serait évidemment tentant de croire que le RCS s'est baladé. Que nenni ! Avant de faire le break dans les dix dernières minutes de la première période, les hommes de Laurent Fournier ont même frôlé la correctionnelle. Comme contre Alfortville qu'ils avaient fini par punir 4-0 à la Meinau, ils doivent une fière chandelle à leur gardien Régis Gurtner.

    En deux occasions, le portier bas-rhinois a sauvé la mise à ses camarades. Sur une tête lobée de Bouscarrat, il a trouvé les ressources pour claquer le ballon sur sa transversale (7 e). Puis neuf minutes plus tard, il a signé une formidable parade réflexe sur une autre tête, à bout portant celle-là, de Darchy (16 e).

    C'est donc peu dire que le Racing a eu chaud. Peu dire aussi que le premier but va venir sur une action plutôt anodine. Enfermé près du poteau de corner gauche par deux défenseurs du Rodez AF, Yannick Yenga réussit quand même à centrer à ras de terre. Au premier poteau, Ali Mathlouthi ouvre parfaitement son pied droit pour son 8 e but en National (36 e).

    C'est bien payé. Ça va l'être encore mieux dans les minutes suivantes, grâce - une nouvelle fois - à la complicité de la défense aveyronnaise. Sur une mauvaise relance à l'entrée des 16 m, Yenga arme une frappe un peu écrasée que Beuve laisse échapper sur son côté gauche. Mathlouthi se précipite et reprend. Laneau tente bien de sauver sur sa ligne, mais l'arbitre assistant valide le 9e but du Franco-Tunisien. La vidéo montrera ensuite qu'il a eu l'oeil et le bon (43 e).

    Fournier : « Je veux Baning »
    Rodez vient de prendre un vilain coup derrière les oreilles. Stéphane Noro va les lui tirer un peu plus fort dans le temps additionnel. Double buteur, Mathlouthi se mue en passeur et sert l'ancien Sedanais en retrait. Ce dernier prouve qu'il n'a rien perdu de sa puissance de feu. Sa reprise du cou-de-pied droit laisse Beuve sans réaction (45 e + 1).

    À l'évidence, le Racing tient le bon bout. Il va le tenir plus fermement encore à la 56 e avec l'expulsion directe et sévère de l'ex-Clermontois Samuel Darchy pour une intervention musclée sur Loïc Damour. À 3-0 et 11 contre 10, il ne peut plus rien arriver à Sikimic et aux autres. Seule ombre au tableau : l'expulsion idiote et tout aussi sévère de Stéphane Noro pour une charge sur Massot (87 e). Le néo-Strasbourgeois sera suspendu samedi à Cannes.

    Heureux, Laurent Fournier l'est sans nul doute. Mais le coach se garde bien de triompher. « Ça a été moyen. Nous avons mal débuté et aurions pu prendre un but rapidement. J'avais mis la pression. Les gars l'ont assumée. C'est notre première victoire à l'extérieur depuis je ne sais plus combien de temps. Ça va sûrement nous dépuceler. Mais je reste convaincu que l'arrivée d'Albert Baning nous ferait du bien. Avec Créteil l'an dernier, nous avons échoué à quelques points du podium pour n'avoir pas pris Wiltord et Regragui au mercato d'hiver. Alors, oui, je veux Baning. Autant faire les efforts maintenant pour ne pas avoir de regrets. »

    Les tergiversations autour de l'arrivée de Nicolas Belvito (voir ci-dessous) pourraient accélérer l'engagement du grand milieu camerounais. Les Bleus disposeraient alors d'une arme supplémentaire pour combler leurs six points de retard sur le podium. Ils s'y efforceront dès après-demain à Cannes.

    De notre envoyé spécial Stéphane Godin

    L'Alsace
  • Cette victoire fait du bien au classement a surtout va faire un bien fou au moral du groupe mais l'expulsion de NORO me laisse un goût amére et gache un peu mon plaisir...surtout avant le match de CANNES, c'est vraiment dommage et dommageable.
  • Dommage effectivement, car je crois que son expérience et sa technique vont sérieusement manquer au groupe pour cette rencontre. Une grande partie du résultat se jouera également au milieu de terrain, ou il va falloir priver les cannois de ballons, de sorte à ce que ces derniers ne puissent approvisionner le géant Ian Koller.
  • La chance a été avec nous. Enfin ! Pourvu que ça dure. Bravo aux joueurs et notamment les recrues. Encore 3 matchs à l'extérieur.
  • Rodez - RCS, la revue de web

    Après de longs mois sans succès à l'extérieur, le Racing récolte une victoire précieuse à Rodez (0-3) et se rapproche ainsi un peu plus du podium. Retour sur le premier match de championnat de l'année 2011.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Magnifique cette victoire et dommage que NORO ne jouera pas samedi face à Cannes.

    Apparemment le Mercato hivernal est bon, sa changer des précédents pour une fois. Merci la Direction. (Je vais me faire taper dur les doigts mais tant pis - c'est dit).

    Plus que jamais allez le Racing :)-
  • Blasphème, on n'en a déjà fusillé pour moins que cela :))
  • 3 points, que du bonheur, on en avait bien besoin. Mais une victoire à replacer dans le contexte du calendrier. Si les objectifs sont toujours ceux de la montée, et puisqu'il y a cette série de matchs à l'extérieur, cette victoire doit donc être vue comme "normale". Autrement dit, il faut se replacer dans une alternance classique match à domicile - match à l'extérieur.
    Cette victoire n'aura de vrai saveur et fera son effet au classement que si elle est valorisée par au moins un point pris à Cannes. Espérons qu'ils auront encore les traces de doigts sur les joues et que les potes de Koller ne se soient pas remis de la branlée rennaise.
  • J'aurais jamais cru vivre assez longtemps pour revoir une victoire à l'extérieur :D
    Certe ça fait du bien, mais faut pas s'enflammer non plus, Rodez est une équipe qui lutte pour le maintient.
  • On a déjà joué contres d'autres équipes qui luttent pour le maintien pour au final ne rien prendre,donc je pense que les 3 points c'est quelque chose d'intéressant même si sa reste Rodez.
  • Je dis pas le contraire, ils font vraiment plaisir ces 3 points, mais après, faut pas s'enflammer, c'est tout.
    Beau but de Noro au passage.
  • Et deux super arrêts de Gurtner en début de match, notamment le deuxième qui ressemble beaucoup à celui qu'il avait fait contre Alfortville.
  • Du grand art (+)
  • Il est clairement l'homme du match à mes yeux. Sans ses deux arrêts salvateurs en début de rencontre, nous repartions immanquablement avec un énième trophée à accrocher à notre série de la honte et uniquement les yeux pour pleurer.

    Sinon, c'est dommage pour Mathlouthi qui aurait pu y aller de son petit triplé s'il avait davantage piqué sa balle au-dessus du gardien ruthénois. Mais bon, ce n'est qu'un détail (d'autant plus qu'il s'envolera probablement gratuitement à la fin de la saison...).
  • Exactement, Régis est l"homme du match. Il sauve miraculeusement la mise deux fois en début de match, ou nous a fait une Cassard, et si on le tenait son remplaçant ? En tout cas pour ma part plus aucuns doutes sur ses capacités, et son potentiel (+)
  • Un lien pour le but de Noro ?
  • Le principal enseignement du match, c'est quand même la fin de la malédiction de zero-zero =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives