Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Abadie

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 38.812 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par mediasoc

  • C'est clair. Plutôt que de prendre un Nème attaquant au chômage, il y avait de quoi reprendre Abadie. Après si Joël Thomas nous plante 15 buts et nous fait monter je dirais le contraire comme tout bon supporter versatile que nous sommes tous un peu mais j'ai du mal à y croire là.
  • mediasoc a écrit, le 2011-01-04 09:58:40 :
    C'est un bon gars de chez nous, élevé au grain, faut pas l'abandonner comme ça.

    mdr Un titulaire de L2 l année dernière?
    Tout laisse croire que l année dernière c était une histoire de copinage qui te titularisait.
  • Tiens, salut Armand, t'as réussi à activer ta connection internet en Italie ? :D :-'
  • gabede a écrit, le 2011-01-13 10:37:38 :
    mediasoc a écrit, le 2011-01-04 09:58:40 :
    C'est un bon gars de chez nous, élevé au grain, faut pas l'abandonner comme ça.

    mdr Un titulaire de L2 l année dernière?
    Tout laisse croire que l année dernière c était une histoire de copinage qui te titularisait.

    Je ne suis pas Jérémy Abadie :-$
  • mediasoc a écrit, le 2011-01-13 11:31:43 :
    gabede a écrit, le 2011-01-13 10:37:38 :
    mediasoc a écrit, le 2011-01-04 09:58:40 :
    C'est un bon gars de chez nous, élevé au grain, faut pas l'abandonner comme ça.

    mdr Un titulaire de L2 l année dernière?
    Tout laisse croire que l année dernière c était une histoire de copinage qui te titularisait.

    Je ne suis pas Jérémy Abadie :-$

    C est vraiment ridicule d entendre ca.
    Qui est Armand?c est moi Dedola,Marcos,Dja Djé Djé,Gargorov....................quand vous n avez rien n a dire il faut fermez le WC.........j attend encore ma suspension comme c est pour vous le stub.



    Edit de modération : tu sembles n'avoir rien à dire non plus...
  • Il a signé à Saint-Malo (CFA 2)
  • Il semble avoir fait le choix de renoncer à une carrière professionnelle. Quel gâchis ...
  • Son frère y jouait déjà, il peut aussi terminer la saison avec Saint-Malo pour se relancer et trouver un nouveau club pro derrière ... Tritz est passé par Colmar maintenant il est en L2 donc après tout ...
  • Seul joueur pro dont le contrat n'a pas été validé par la DNCG cette saison, Jérémy Abadie, qui joue désormais à Saint-Malo (CFA 2), a assigné le RC Strasbourg aux Prud'hommes et saisi l'inspection du travail.

    L'information est passée inaperçue tout simplement parce que Jérémy Abadie a été sur le sujet aussi discret qu'il l'est dans la vie. Arrivé au Racing en 2004 après être sorti de la filière fédérale et de l'Institut national du football à Clairefontaine, ce jeune joueur polyvalent (22 ans, défenseur latéral ou axial, mais aussi milieu récupérateur) avait signé un premier contrat pro d'un an en 2009.

    L'été passé, il avait été l'un des premiers à rempiler, pour une saison (plus une en option en cas d'accession en Ligue 2). Seulement voilà : à mesure que les joueurs arrivés après lui voyaient leur bail validé par la DNCG (1), lui restait au bord du chemin. Jusqu'à ce que le 4 novembre, un courrier du directeur général Christophe Cornelie l'informe qu'il ne faisait officiellement plus partie d'un club, où il venait de passer plus de six saisons.
    « Jeté comme une vieille chaussette »

    Dans la foulée ou presque, « Jérem » Abadie a, en toute discrétion, assigné le RCS aux Prud'hommes et saisi l'inspection du travail. « Nous avons pris conseil auprès de l'UNFP (2) et nous sommes fait assister par un avocat », détaille Serge Abadie, père furieux du traitement réservé à son fils.

    « Notre action aux Prud'hommes se base sur un fait : Strasbourg n'a pas tout fait pour que Jérémy soit qualifié. Des joueurs qui avaient signé après lui l'ont été. L'argument selon lequel l'ordre des qualifications était aléatoire ne tient pas. Jérémy a été jeté comme une vieille chaussette par les nouveaux dirigeants alors qu'il sort du giron fédéral et a été formé au Racing. Quant à la saisine de l'inspection du travail, elle découle du fait que le club a refusé de lui donner une attestation d'employeur, document indispensable pour qu'il puisse toucher le chômage, alors qu'il a encore été salarié et payé par le club en juillet, août et septembre. L'an dernier, il avait fait quelques apparitions intéressantes en Ligue 2, notamment contre Ajaccio lorsqu'il s'est blessé fin janvier. La façon dont il a été traité est inadmissible, d'autant que la conjoncture pour trouver un nouveau club était très difficile. Pourtant, il avait l'un des plus petits salaires. Quand on voit qu'un club comme Strasbourg n'est pas capable de donner 3 500 euros bruts par mois à un joueur qu'il a formé, c'est vraiment inquiétant. »

    Depuis fin 2010, l'affaire suit son cours. Après l'échec de la conciliation, une audience de suivi est programmée prochainement. Jérémy Abadie, qui a rejoint voici quelques semaines Saint-Malo (6 e du groupe H de CFA 2) où évoluait déjà son frère ( « Au moins cela lui permet-il de jouer et d'être vu », dit son père, « d'autant que l'équipe est sur une bonne dynamique, avec quatre victoires consécutives »), réclame ses deux années de contrat et un dédommagement pour le préjudice subi, soit environ 90 000 euros. Une requête à ajouter à celles déjà détaillées dans ces colonnes.

    Depuis quelque temps et pour un moment encore, l'avocat du Racing et de ses propriétaires londoniens, M e Bernard Alexandre, ne chôme pas.


    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jérémy Abadie a assigné le Racing aux prud'hommes pour exiger un montant d'environ 90.000€.
    Source: L'Alsace
  • Abadie a totalement raison. L'ex-président Plessis et Fournier ont lâché ce joueur. Pourquoi lui plutôt qu'un Hadji ou....le protégé de Fournier Betsch dont les références professionnelles ne sont nullement supérieures à celles d'Abadie et qui à ce jour n'a rien prouvé, il est vrai....qu'il relève de blessure et qu'il lui faut "un certain temps d'adaptation". C'est le choix de Fournier qui a poussé Abadie vers la sortie.
  • "Nous avons d'autres méthodes" ainsi parlait le sinistre colonel Korneliewszki.

    Parmi ces autres méthodes, le méchant, le vilain, le pas-gentil, le malintentionné, le médisant (liste non exhaustive) Godin nous apprend que figure aussi le refus d'attestation d'employeur.

    Pourquoi diable ce refus? Incapacité de lire et de comprendre le document? Voyons, un thésard ne veut donc pas passer pour un analphabète. Malentendu, mauvaise compréhension du français avec notre si savoureux accent? L'haï personnage aurait-il compris que cette attestation contraindrait le Racing à payer les indemnités de chomâge? Celà jetterait une belle couche de ridicule sur le thésard.

    Langue de fiel et peu enclin à accorder une once de confiance (je préfère l'expression allemande tellement plus expressive réduisant l'once à "ein Hauch von Vertrauen") à ce pseudo-manager qui pourrait se targuer du titre de Professeur en "gestion du personnel esclavagiste", véritable patron-voyou, je n'ai aucune peine à imaginer que seule la volonté de nuire l'anime.

    Résultat, un nouveau conflit au prud'hommes qui ne le gêne guère vu la lenteur de l'institution qui statuera après la liquidation du RCS et un nouveau conflit avec l'inspection du travail.

    Qu'attend elle pour faire alpaguer l'ignoble par les argousins et lui faire goûter à un repos bien mérité de 48h en garde à vue avec tous les agréments que celà comporte, à commencer par la fouille à nu et "approfondie"....

    Les conflits dans un club de foot sont du ressort des joueurs. J'avoue que s'ils pouvaient éviter les conflits, le spectacle y gagnerait. (*)



    Carogna infamanti!!

















    (*) Ben quoi, un duel pour le gain du ballon c'est une forme de conflit.
  • Je ne sais pas comment s'est passé la séquence du flambeau pour Abadie, mais signifier à Betsch qu'il pouvait prendre ses valises et rentrer chez lui alors qu'il était blessé, aurait été un cruel manque de tact. Le gros problème c'est qu'Abadie a été sacrifié car il n'était pas au bon poste pour l'équipe. Le minimum aurait été de jouer franc jeu avec lui.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-03-16 10:21:28 :
    Abadie a totalement raison. L'ex-président Plessis et Fournier ont lâché ce joueur. Pourquoi lui plutôt qu'un Hadji ou....le protégé de Fournier Betsch dont les références professionnelles ne sont nullement supérieures à celles d'Abadie et qui à ce jour n'a rien prouvé, il est vrai....qu'il relève de blessure et qu'il lui faut "un certain temps d'adaptation". C'est le choix de Fournier qui a poussé Abadie vers la sortie.



    Selon toi il aurait été plus classe de renvoyer Betsch chez lui après sa grave blessure ?

    Comme le dit @guigues , les dirigeants du racing aurait dû jouer franc jeu avec lui, lui dire la vérité, pas le faire poiroter plusieurs semaines.
  • jeremy a raison ,les dirigeants sont des faux culs, ils ont eu tort.Il va rebondir et trouver un bon club vu ces qualités

    Edit de modération
  • Quelle qualités??? #-o Si il avait été aussi bon que ça Mr Fournier l'aurai garder!!


    Edit de modération : merci de bien vouloir faire un effort de français à l'avenir !
  • Effectivement, je crois c'était au cours d'un radiostub que les intervenants avaient évoqués que c'était le staff qui avait "choisi" les joueurs à qualifiés ou non.

    :-B
  • Il veut 90.000 euros ! il s'emmerde pas #-o si jamais il les touche il sera mieux payé que les autres qui ont joués cette saison :)
  • 90 000Euros??? :-B :-B il se prend pour qui? Ah c'est surement papa Abadie qui a besoin de sousous!!!
    Il a craqué le gamin? Je ne sais pas ce qu'il prend,mais ça doit être de la bonne!! La il faut que j'arrête de rigoler,j'ai mal aux abdos!!!!
  • On verra ce que dira le tribunal et on en reparlera O:)
  • Abadie a juste totalement raison de réclamer une somme de ce genre ! On lui a promis un contrat, et on l'a trimballé pendant 3 mois avec des excuses (pour ne pas dire des mensonges). Qui plus est, la "manne" financière obtenue pour le mercato lui aurait largement permis d'avoir son contrat.

    Il a perdu une saison "grâce" aux dirigeants du club, et c'est normal qu'il demande réparation.
  • jac a écrit, le 2011-03-17 17:44:43 :
    90 000Euros??? :-B :-B il se prend pour qui? Ah c'est surement papa Abadie qui a besoin de sousous!!!
    Il a craqué le gamin? Je ne sais pas ce qu'il prend,mais ça doit être de la bonne!! La il faut que j'arrête de rigoler,j'ai mal aux abdos!!!!



    Dis moi petit malin, si ton patron t'avais "baisé" comme Abadie c'est fait mettre par Cornelie et toute la clique de voleur qui gère le RCS, tu aurais fermer ton clapet, ou tu aurais fais valoir tes droits devant le tribunal des prud'homme ??
    Il y a une législation dans se pays qui protège les salariés que cela te plaise un non. Abadie est dans son droit, et s'il obtient gain de cause, cela signifiera qu'une fois de plus les londoniens ne sont qu'à ramassis de branquignoles incompétents (mais cela nous le savons déjà)
  • Oui le club lui a peut être promis un contrat,mais c' est la DNCG qui n'a pas validé son contrat!! Et puis Abadie bof quoi?? Et pour le mercato il y avait plus de besoins dans d'autre postes que celui d'arrière!!! Donc ce n'était plus une priorité!!
  • jac a écrit, le 2011-03-17 18:01:39 :
    Oui le club lui a peut être promis un contrat,mais c' est la DNCG qui n'a pas validé son contrat!! Et puis Abadie bof quoi?? Et pour le mercato il y avait plus de besoins dans d'autre postes que celui d'arrière!!! Donc ce n'était plus une priorité!!


    Le respect d'une parole n'est pas une priorité pour les londoniens, c'est clair. Tout comme Belvito (imposé par Hilali) qui est actuellement en pleine réussite, une vraie priorité... :-B
  • A aucun moment je n'ai parlé de l'attaque!! Pour Belvito et Yenga ça s'avère des bides je te l'accorde,mais pas pour Noro et j'aurais préféré voir Baning plutôt que les deux " attaquants " !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives