Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.886 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • guigues a écrit, le 2011-06-22 14:59:07 :
    Quoiqu'il arrive j'espère que Spielmann aura les couilles de ne pas donner le numéro d'affiliation à la SASP, quitte à ce que le RCS ne participe à aucune compétition cette saison.


    ça c'est fortement improbable car si c'est le cas la SASP meurt direct avec tous ce que cela engendre en terme de licenciements. Jafar n'aura plus qu'a porter plainte contre l'association pour toucher le pactole.
  • Si la SASP meurt les actionnaires minoritaire perdent aussi leurs billes,la question que je me pose c'est sont ils prèts à mettre une croix sur leus investissements?
  • rcs2009Jafar n'aura plus qu'a porter plainte contre l'association pour toucher le pactole.

    Je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour affirmer une chose pareille ? Peux-tu développer ton raisonnement ?
  • Depuis 1 an la SASP ne fait que retarder l'échéance de la cessation d'activité de la SASP, que ce soit en Juin 2010 ou en Mai 2011. Hilali a lui même annoncé qu'elle aurait lieu si il ne vendait pas le club. De plus si Hilali a souvent porté des affaires devant les juridictions comptétentes, les motifs ont toujours été flous et il n'a encore jamais obtenu gain de cause.
  • Des minoritaires à l'abandon

    http://www.lalsace.fr/fr/images/21DF86DC-C000-49AD-9839-7FCD365AB...

    Egon Gindorf (plein cadre), Dominique Pignatelli (à l'arrière-plan) et Robert Lohr n'ont nullement l'intention d'abandonner leur compte courant pour sauver une saison à laquelle ils n'ont jamais été associés.Photo Dominique Gutekunst

    Jafar Hilali, qui ne sera évidemment pas présent, compte demander officiellement cet après-midi en conseil de surveillance aux actionnaires minoritaires d'abandonner leur compte courant. Ces derniers lui opposeront une fin de non-recevoir, au motif qu'ils n'ont jamais eu voix au chapitre.

    Dominique Pignatelli a beau être partisan depuis quelques jours de « ménager » Jafar Hilali en cette fin de saison, puisqu'il estime la messe dite, l'actionnaire minoritaire alsacien n'est pas pour autant disposé à tendre la main au propriétaire londonien. Même si celui-ci a fini, avec son aplomb coutumier, par l'inviter hier au conseil de surveillance de cet après-midi, alors même que le président des SR Hoenheim n'en est pas membre (voir ci-dessous).

    A 15h, l'homme d'affaires de la City, évidemment absent, demandera - via ses subalternes - aux actionnaires minoritaires d'abandonner leur compte courant. Une demande hors de propos pour au moins deux d'entre eux : l'ex-président Egon Gindorf et D. Pignatelli dont l'argent a été injecté dans la holding de tutelle EuroRacing et non dans la SASP (1). « Dans mon cas, c'est d'autant moins approprié que je ne suis pas membre du conseil de surveillance. A ce jour, je n'ai jamais été saisi d'une demande d'abandon de compte courant par Jafar Hilali ou par celui qui est le plus habilité à me l'adresser, le président d'EuroRacing Christophe Cornelie. Je n'en ai entendu parler que par voie de presse. Cornelie avait déjà formulé la même demande il y a un an. Ma réponse n'a pas varié : c'est non. Je ne vois pas pourquoi nous aiderions Hilali à clôturer une saison qu'il a lui-même sabordée. Il a commis des erreurs humaines, de gestion, de stratégie. Il doit payer les pots qu'il a cassés. D'autant que notre sacrifice, qui ne ferait pas rentrer de trésorerie dans les caisses du club, mais équilibrerait seulement le bilan comptable 2010-2011, ne garantirait pas un redémarrage la saison prochaine. En revanche, j'ai toujours dit que j'étais disposé à faire des efforts dans le cadre d'une reprise et d'une nouvelle gouvernance. »

    Wild « déstabilisé par autant d'âneries »

    Sur ce sujet, les trois minoritaires concernés (Gindorf et Pignatelli donc, mais aussi le capitaine d'industrie Robert Lohr) sont en osmose. D'un naturel plutôt calme, le représentant d'Egon Gindorf, Michel Wild, se dit atterré et ne mâche pas ses mots. « Clairement, les Londoniens tentent de nous mettre sur le dos la responsabilité d'un dépôt de bilan. Mais nous n'avons pas à cautionner toutes ces conneries. Je n'ai jamais vu ça. Je suis assez déstabilisé par autant d'âneries. Aujourd'hui, quel imbécile ou malade mental va racheter le Racing en sachant qu'il faut couvrir la saison qui se termine, répondre aux exigences disproportionnées pour le rachat de quelqu'un d'instable qui se contredit en permanence (Ndlr : J. Hilali), reprendre un passif de plus ou moins 10 millions et en sortir 5 en trésorerie pour assurer la saison à venir ? En sachant que rien n'a été préparé sur le plan sportif ? Hilali et les autres n'ont pas l'argent pour démarrer 2011-2012. Alors, qu'ils déposent le bilan ! Ils vont tout faire pour que cette débâcle nous retombe sur la gu... Mais nous sommes prêts à l'assumer. C'est la page la plus noire de l'histoire d'un Racing que je suis depuis plusieurs dizaines d'années. Je suis triste. »

    Sur la responsabilité de ce désastre annoncé, Léonard Specht, bras droit de Robert Lohr, ne s'angoisse pas non plus. « Notre ami Jafar connaît très bien la réponse des minoritaires. Tout le monde sait qui est responsable de la mort du club. Il maîtrise suffisamment les règles et les lois pour comprendre qu'on ne peut pas s'exonérer de ses responsabilités en accablant un minoritaire. Dans tous les clubs, toutes les sociétés, l'actionnaire majoritaire gère et assume seul. Il ne peut pas forcer un minoritaire à suivre. Aujourd'hui, seul un repreneur peut sauver le Racing. Hilali en convient lui-même. C'est la réalité. »

    Ce n'est surtout pour l'instant que de la pure fiction.

    (1) Société anonyme sportive professionnelle.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Une AG extraordinaire de la SASP aura lieu jeudi à 16h, pour révoquer certains administrateurs (dont Christophe Cornelie) et en nommer de nouveaux. A 11h se réunira aussi une AG d'EuroRacing.
    Source: DNA
  • Racing : Sébastien Graeff nouveau propriétaire ?

    le 30/06/2011 à 17:13
    La Ville de Strasbourg, par l'intermédiaire de son adjoint aux finances Alain Fontanel, vient de convoquer une conférence de presse à 17h15 « afin de faire un point sur la situation du Racing Club de Strasbourg, au 30 juin 2011, dernier jour pour l'inscription en championnat pour la saison 2011-2012 ».

    Selon nos informations, Sébastien Graeff devrait prendre le contrôle du club. Il avait déjà fait une proposition il y a quelques semaines et s'était retiré il y a une quinzaine de jours.

    Difficile de savoir pour l'instant de savoir dans quelles conditions le Racing va être cédé : simple rachat à Jafar Hilali ou constitution d'une nouvelle société avec l'aval des autorités du football.

    Plus d'informations sur le sujet en cours de soirée.


    L'Alsace
  • Jacky Kientz :-&
  • on peut la suivre la Conf de presse?
  • guigues a écrit, le 2011-06-30 17:23:19 :
    Jacky Kientz :-&

    (+)
    mais bon a ce niveau la on peu plus faire la fine bouche !!
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    La ville a convoqué une conférence de presse à 17h15. Elle pourrait introniser Sébastien Graeff comme nouvel actionnaire majoritaire du club.
    Source: L'Alsace
  • coco67210 a écrit, le 2011-06-30 17:27:22 :

    mais bon a ce niveau la on peu plus faire la fine bouche !!


    Pourquoi pas ?
  • strohteam a écrit, le 2011-06-30 17:30:03 :
    coco67210 a écrit, le 2011-06-30 17:27:22 :

    mais bon a ce niveau la on peu plus faire la fine bouche !!


    Pourquoi pas ?

    ben on est dans dans une telle mouise que voila ...
    mais bon ça m enchante guère
  • strohteam a écrit, le 2011-06-30 17:30:03 :
    coco67210 a écrit, le 2011-06-30 17:27:22 :

    mais bon a ce niveau la on peu plus faire la fine bouche !!


    Pourquoi pas ?

    ben si ça vous plaît pas racheter le club, a la fin ça devient barbant.
  • Le W&S (Wàrtà un Süffà) est plus que jamais de mise, sauf bien sûr pour Godin qui nous promet davantage d'infos dans la soirée.
  • La bonne nouvelle c'est qu'on se débarrasserait d'Hilali.

    Les mauvaises c'est que le club a été sabordé, que 2 personnes pour lesquelles j'ai peu d'estime vont présider à l'avenir du club et qu'Hilali est en passe de réussir à s'en sortir blanc comme neige.
  • Je ne suis vraiment pas fan de Jacky Kientz mais après tout pourquoi pas, je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute pour le moment si tout ça se confirme.
  • Sebastien graeff administrateur de MOWSA racheté le racing club de strasbourg pour 1,6 millions d'euros + 1,5 millions pour une montée en l2 @ RTL sur twiter.
    RTL
  • coco67210 a écrit, le 2011-06-30 17:31:46 :
    strohteam a écrit, le 2011-06-30 17:30:03 :
    coco67210 a écrit, le 2011-06-30 17:27:22 :

    mais bon a ce niveau la on peu plus faire la fine bouche !!


    Pourquoi pas ?

    ben on est dans dans une telle mouise que voila ...
    mais bon ça m enchante guère


    Qui dit que ça va changer notre mouise ? Qui dit que ça ne reviendrait pas à repousser seulement de quelques mois l'échéance ?

    On a logiquement fustigé l'affairisme grandiloquent de Ginestet et le flou incroyable de Carousel. Si c'est pour se jeter ensuite dans les bras d'un actionnariat qui cumule les deux, je ne vois pas l'intérêt.
  • D'autant que je vois mal l'intérêt de donner 1,6 M€ à kafar, d'en rajouter 1,1 pour la DNCG (clotûre d'exercice) et de devoir mettre aussi sec 4 M€ pour la saison 2011-2012 qui n'a pas été préparée et où cette fois, il sera impossible d'aller aussi haut qu'en 2011.

    En fin de saison 2012, si on y parvient, ce sera statut amateur.

    J'oubliais les 11 M€ de litiges.
  • Bon faut quand même pas déconner, bientôt il y en a qui vont regretter HILALI a ce rythme des critiques, surtout que personne ne connait les détails de cette éventuelle reprise et comme dirait Coluche, quand on en sait pas plus que ça et ben on a qu'a..... :-$
  • 1,6 tout de suite mais 3 m en cas de remontée en D2 (si le rachat de comprend pas l'abandon du compte courant) + 2.5 en cas de remontée en D1 + encore 1.7 en cas de compte positif. Ça fait cher payé pour un club qui a été littéralement sabordé.
  • Ca fait depuis décembre 2009 que tous le monde veux le départ de Kafar et maintenant que ca semble bon vous êtes toujours pas content??
  • les 11 millions de litiges c'est seulement si tout les proces sont gagnant.
  • graeff a au moins de l'argent pour sauvee le racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives